Aller au contenu

KINGSONG S22 PRO


Clark06500

Messages recommandés

Le 10/04/2023 à 02:08, David schwartz a dit :

j'ai parler avec une personne qui ma acheter un kit glissières, une s22 normal mais soucis de moteurs le magasin en sav lui a échanger contre un moteur de 4000w de la s22 pro; il a perdu 10-15% en autonomie comparé a son ancien moteur de 3300w! même carte mère, parce que oui la carte mère de la s22 vs s22 pro étant la même..

il y a aucune possibilité que 4000w consomme moins que 3300!faut pas rêver  

par contre il a gagner pas mal en couple puis un peu en accélération 

Moi aussi je pensais quil y a une perte d’autonomie mais bon sur un groupe telegram la personne étais plutôt satisfaite d’avoir gagné 20% en plus. 
 

dommage qu’il n’y ait pas de vrai test de comparaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KlarKen a dit :

Moi aussi je pensais quil y a une perte d’autonomie mais bon sur un groupe telegram la personne étais plutôt satisfaite d’avoir gagné 20% en plus. 
 

dommage qu’il n’y ait pas de vrai test de comparaison. 

étant intéresser par le 4000w je suis aller à la pêche au info, je connais pas mal de personnes comme j'ai vendu des kits glissières alu, 3 m'ont dit la même chose, perte de 10-15% en moyenne d'autonomie mais beaucoup plus de couple et d'accélération .

pas spécialement de perte d'autonomie si tu ride ex sur route sur une balade de50-60 km , mais tu perd pas mal en offroad ou tu doit souvent freiner puis relancer de nombreuse fois, le couple en plus est clairement plus consommateur de wh sur le 4000 que le 3300w 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement assez d'accord avec David, aucune raison de gagner de l'autonomie avec une réserve identique et une + grande demande (aka moteur + lourd).

Et puis je vois pas trop ce qu'on pourrait optimiser dans le moteur en termes de conso, c'est des électro aimant, soit le niveau 0 de technologie... Donc deja bien maîtrisé..

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David schwartz a dit :

étant intéresser par le 4000w je suis aller à la pêche au info, je connais pas mal de personnes comme j'ai vendu des kits glissières alu, 3 m'ont dit la même chose, perte de 10-15% en moyenne d'autonomie mais beaucoup plus de couple et d'accélération .

pas spécialement de perte d'autonomie si tu ride ex sur route sur une balade de50-60 km , mais tu perd pas mal en offroad ou tu doit souvent freiner puis relancer de nombreuse fois, le couple en plus est clairement plus consommateur de wh sur le 4000 que le 3300w 

Je viens d’en recevoir un qui date de Feb 2023 en 4000w je vais attendre avant de l’installer, je ne fais pas trop d’offroad compliqué et j’ai vu que les roulements ont l’air de pas résister à la pluie car plus grands…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/04/2023 à 19:57, KlarKen a dit :

Je viens d’en recevoir un qui date de Feb 2023 en 4000w je vais attendre avant de l’installer, je ne fais pas trop d’offroad compliqué et j’ai vu que les roulements ont l’air de pas résister à la pluie car plus grands…

Je confirme que les roulements du  moteur ont tendance à faire "skweek skweek". Je n'ai jamais pris la pluie avec la S22 pro, ni même roulé dans des flaques, pourtant ça a toujours couiné au roulage.

Du reste, j'ai démonté la roue pour y installer ça : https://cults3d.com/en/3d-model/gadget/kingsong-s22-side-cover-mudguard-s22-bearing-slider

Mais aussi installer le SR241. Quelle galère de changer le pneu d'ailleurs.

Pour ceux qui le savent pas encore, et pour ceux qui le savent déjà, je redis que démonter cette roue est une purge. La visserie est de qualité scandaleuse. Et plus largement, l'architecture de la roue la rend vraiment chiante à démonter.

Au final, avec un SR241, des gardes boues latéraux, et des bons pads, la S22 de Begode Kingsong est ENFIN un bonheur à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse descente "aux Enfers" de TRUB avec sa S22 Pro :

Il est vraiment très doué mais ça ne se termine pas très bien pour sa roue : Grillade de Mosfets. :(

Edit :

Qu'on se rassure : Soit il en a une autre qui va bien, soit il a pu la faire réparer très rapidement:

https://www.youtube.com/watch?v=CBEdHApMH5c

Je ne le mets que sous forme de lien, ne voulant pas faire l'apologie de ce type de pratique très légèrement...risquée. ^_^

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer les 750km sur S22 PRO, j'ai eu comme un phénomène surprenant.

 

Depuis le 10ème KM, je la trouvais pas très maniable, lourde... j'avais pris l'habitude comme ça et là d'un seul coup (entre 750km et 770km, je ne sais pas exactement), il y a eu comme un déblocage, tellement surpris que j'étais persuadé d'avoir le pneu creuvé.

 

Elle est d'un seul coup très maniable, très nerveuse... est-ce que vous connaissez le phénomène ? Un déblocage programmé ? La conduite n'est pas du tout la même, du coup je ré-apprends avec cette nouvelle roue!

 

Pour info, depuis le kilomètre 10, j'ai toujours mis la roue en mode "Experient Mode". 🤪

 

Avez-vous eu la même chose ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, romain1985 a dit :

Bonjour,

Je viens de passer les 750km sur S22 PRO, j'ai eu comme un phénomène surprenant.

 

Depuis le 10ème KM, je la trouvais pas très maniable, lourde... j'avais pris l'habitude comme ça et là d'un seul coup (entre 750km et 770km, je ne sais pas exactement), il y a eu comme un déblocage, tellement surpris que j'étais persuadé d'avoir le pneu creuvé.

 

Elle est d'un seul coup très maniable, très nerveuse... est-ce que vous connaissez le phénomène ? Un déblocage programmé ? La conduite n'est pas du tout la même, du coup je ré-apprends avec cette nouvelle roue!

 

Pour info, depuis le kilomètre 10, j'ai toujours mis la roue en mode "Experient Mode". 🤪

 

Avez-vous eu la même chose ?

Merci.

 

Il y a quelque choese qui m'échappe. Tu dis avoir eu comme un déblocage, avec 1) une roue plus maniable et 2) une sensation de pneu crevé. Soit je comprends pas. Soit je comprends pas.

En ce qui me concerne, changer de pneu vers un Shinko SR241 a changé la roue sans aucun doute.

Elle reste lourde et difficile à emmener, mais si je "lean" salement le moteur pousse très, très fort, et si je chope l'avant de la roue en me mettant à cul pour freiner, ça freine très fort.

 Pour l'instant j'ai environ 200 bornes avec (je l'ai peu roulée le temps de la rendre roulable et je ne fais que des grandes sorties de min. 40km avec). Je verrai à 750KM si un phénomène de "déblocage" apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 17:34, romain1985 a dit :

Bonjour,

Je viens de passer les 750km sur S22 PRO, j'ai eu comme un phénomène surprenant.

 

 

 

Oui j'ai eu le même phénomène, mais plus vers les 400km ou du jour au lendemain la roue perd du poids mdr, bref ta sue apprivoiser la bête.

Perso j'en suis a 1500km avec ma s22 pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Décidément cette S22 Pro m'en fait voir. Si les différentes MàJ par rapport à la S22 Legacy sont bienvenues, visiblement les processus d'assemblage et de contrôle qualité sont toujours dans les choux.

En bref, les roulettes (noires) explosent après 200 à 1000 km (fourchette large), et doivent être remplacées (on trouve des roulettes 625zz 5*24*7 sur aliexpress). Je pense que le solution de HouEUC présentée par WW est plus durable, les roulettes ont l'air pensées pour durer, mais 200 balles.... A ce sujet, n'importe quel autre système à glissière tube est de très loin supérieur au système type "tiroir à couverts de la cuisine de tata Simone".

Au niveau moteur, j'avais des couinements de plus en plus présents. J'ai fini par sortir le moteur, et constaté que les joints spi étaient rentrés au forceps, en biais, avec les lèvres tordues. Donc à remplacer (ce sont des 60 75 8)...

J'en ai profité pour déflasquer le moteur, et je confirme qu'il y a bien une tentative de pâte à joint. C'est plus de la déco qu'autre chose, donc je l'ai refaite au joint  culasse bleu. Du reste, le moteur était quand même propre, pas vu de traces d'oxydation inquiétante (j'avais par ailleurs déjà bourré du rubson dans le passage de câble du moyeu). J'ai aussi couvert les vis des flasques de joint silicone pour renforcer encore un peu l'étanchéité.

Après 500km, les entraxes de la suspension étaient aussi tous bien desserrés. Autant y mettre du frein filet fort (vert ou rouge).

Bref, encore une fois, très bonne roue sur le papier. Mais l'entretien qu'elle me demande par rapport à la Z10 par exemple est juste débile (la Z10 n'en a pour ainsi dire, pas besoin). Et on parle là d'un entretien nécessaire afin de ne pas exploser la roue et moi avec pendant que je suis dessus (sliders qui pètent, suspension qui lâche à cause des axes desserrés, ...

Franchement, prenez-soin de vous et soyez très attentif aux bruits, changements de comportement, etc de votre S22 pro (ou pas).

Modifié par deadubed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, edae a dit :

Je suis curieux de voir ce que cela va donner avec leur nouveau modèle S19, si KS a compris de ses erreurs.

Très franchement, la remplaçante de la S22 dans le futur sera très certainement une leaperkim pour ma part.

 

il y a 39 minutes, Pat75 a dit :

C'est la honte ! Au prix de la roue. 

Bien d'accord. J'aime bien mettre les mains dans le cambouis pour moi toutes ces interventions ne me posent aucun souci. Mais il est anormal que je doive le faire ausi intensément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pat75 a dit :

C'est la honte ! Au prix de la roue. 

Comme disais récemment à l'acheteur de ma V11, la réputation d'Inmotion/Kingsong et de Begode est complètement surfaite. Serait pas étonné que les Begodes soient plus fiables que les Inmotion/Kingsong en réalité :mad2:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, InMoWh75 a dit :

Comme disais récemment à l'acheteur de ma V11, la réputation d'Inmotion/Kingsong et de Begode est complètement surfaite. Serait pas étonné que les Begodes soient plus fiables que les Inmotion/Kingsong en réalité :mad2:

La mten4 me semble franchement fiable vu ce que je lui mets dans le nez :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, InMoWh75 a dit :

Comme disais récemment à l'acheteur de ma V11, la réputation d'Inmotion/Kingsong et de Begode est complètement surfaite. Serait pas étonné que les Begodes soient plus fiables que les Inmotion/Kingsong en réalité :mad2:

 Begode c'est plutôt fiable. Inmotion aussi. Le problème est qui changes leurs models tous les 4 matins. Si les américains ce mettent à  faire des monoroues,  elles seront fiables. 

Pour tester la fiabilité d'un moteur Chevrolet Corvette chez eux , savez vous comment ils font?

C'est très simple.  Un plein d'essence, chauffe du moteur, puis puissance maximale Jusqu'à vider le réservoir.  Si le moteur ne serre pas, ils considèrent que celui-ci est fiable. Les Chinois devraient prendre exemple sur eux.

 Au lieu de proposer des roues à 4000€ ou la fiabilité n'est pas au rendez-vous. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pat75 a dit :

 Au lieu de proposer des roues à 4000€ ou la fiabilité n'est pas au rendez-vous. 

En tout cas, pas encore vu de soucis concernant l'EX30 sur ce forum. En dehors des protections dont l'adhésif ne peut pas tenir aux pack batteries 😋 et éventuellement d'un peu de joint loctite pour étanchéifier ce qu'ils ont placé au dessus et qui sera en dessous sur l'Extreme (ce qui au besoin est très facile à faire, l'accès à l'électronique étant enfantin sur cette roue pour un contrôle)

Pas le cas de la V13 😋 V12, V11, V8 , S20, ...

Avec à côté, une autre marque, Leaperkim, qui semble bien maîtriser son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie depuis mon intervention. Que dire. La roue est transformée. J'ai du mal à y croire mais elle est bien plus maniable, réactive. etc. Moins de résistance au roulement (surprenant...), plus réactive, plus sensible aux dévers (celle là je l'avais pas vue venir). Et un peu moins de consommation aussi. Que du positif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward