Aller au contenu

KINGSONG S22 PRO


Clark06500

Messages recommandés

Helloooo,

 

 

Pour ceux qui sont intéressés, il existe une évolution de la S22:

- 4000 watts,

- Suspension encore améliorée avec de nouvelles glissières,

- 30 kg (???) selon Electron (alors que la S22 standard père 34 kg)...

- prix : 3899 €

Des specs en-dessous de la V13....mais de belles aptitudes tout-terrains...

Une version collector va être disponible aussi...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur plus puissant, suspension de qualité supérieure et des roulements étanches.. ah, il n'en a pas parlé !
 

Ah en effet pouvoir rouler par tous les temps est un impératif pour moi si c’est pas le cas je passe mon tour, des infos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le killer de Sherman S 😉.

Plus sérieusement, le seul point positif par rapport à une Sherman S c'est qu'elle est moins lourde !

Elle n'a rien d'une S22 PRO, C'est juste une S22 avec les défauts corrigés (et encore avec engeenering des utilisateurs) et ça devrait être rétroactif pour tous les utilisateurs de S22.

Les possesseurs de S22 , vous avez une suspension foireuse, mais c'est pas grave , c'est normal ...

De la part de Kingsong. Je trouve cela pathétique.

Et c'est quoi l'intérêt de mettre un moteur encore plus gros , qui va consommer encore plus ? Qui va réduire l'autonomie ...

Modifié par elric
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, elric a dit :

Les possesseurs de S22 , vous avez une suspension foireuse, mais c'est pas grave , c'est normal ...

De la part de Kingsong. Je trouve cela pathétique.

Et c'est quoi l'intérêt de mettre un moteur encore plus gros , qui va consommer encore plus ? Qui va réduire l'autonomie ...

Il aurait pu intituler "la publicité commerciale de high'tems faite par electron"...

On se souvient aussi des propos de high'tems y'a 10 mois que les s22 arrivaient en avril (https://www.youtube.com/watch?v=iDgo3Wu82iA&t=284s)

Sinon concernant le tarif c'est effectivement honteux, et pas très sympa pour les possesseurs de la S22 qui ont précommandé qui se retrouvent avec une roue hyper dévalorisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KlarKen a dit :

Hello,

Elle est a 3000€ chez myewheel et 3499 chez fastride sans code de reduction. 
 

par contre 4000w de moteur contre 3300w pour une meme capacité de batterie je ne sais pas trop ce que ça va donner. 

Fastride, faut vouloir niveau sav contact etc.
Myewheel est intéressant, mais en Bulgarie, j'ai un peu regardé par curiosité en cas de souci, niveau transport là bas c'est long et chaud... quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?

 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 14:15, MrP-MrF a dit :

Il aurait pu intituler "la publicité commerciale de high'tems faite par electron"...

On se souvient aussi des propos de high'tems y'a 10 mois que les s22 arrivaient en avril (https://www.youtube.com/watch?v=iDgo3Wu82iA&t=284s)

Sinon concernant le tarif c'est effectivement honteux, et pas très sympa pour les possesseurs de la S22 qui ont précommandé qui se retrouvent avec une roue hyper dévalorisée...

effectivement fausse info! elle fait 34kg comme la version non pro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 14:15, MrP-MrF a dit :

Il aurait pu intituler "la publicité commerciale de high'tems faite par electron"...

On se souvient aussi des propos de high'tems y'a 10 mois que les s22 arrivaient en avril (https://www.youtube.com/watch?v=iDgo3Wu82iA&t=284s)

Sinon concernant le tarif c'est effectivement honteux, et pas très sympa pour les possesseurs de la S22 qui ont précommandé qui se retrouvent avec une roue hyper dévalorisée...

perso je trouve pas que ma S22 batch 2 ce retrouve dévalorisé!! déjà elle est équiper de glissières alu avec roulement, le tout avec un système anti poussières/débris

attendez de voir le résultat de leurs glissières alu dans la boue sans aucun système pour éviter que tout passe dedans, je rigole déjà...  

700w je pense pas que ça change vraiment quelques chose!! la Master a un moteur de 3500w contre 3300w S22, pourtant ce ne sont pas les 200w de différence qui fait que la Master a 2.5x plus d'accélération que la S22!! tout est dans le firmware, ce que KS bride à fond pas Begode!! 

La seul chose que les gens vont gagner, un poil plus d'accélération (même pas sur) mais niveau conso la ça va bien grimper! en mode pépère ont arrive a faire 100-110 km la tu en fera surement 80-90 avec le moteur 4000w 

Il aurait fallu faire une vrais version pro, avec 2500wh de batterie et non pas gardé les 2200 de la version normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, David schwartz a dit :

perso je trouve pas que ma S22 batch 2 ce retrouve dévalorisé!! déjà elle est équiper de glissières alu avec roulement, le tout avec un système anti poussières/débris

attendez de voir le résultat de leurs glissières alu dans la boue sans aucun système pour éviter que tout passe dedans, je rigole déjà...  

700w je pense pas que ça change vraiment quelques chose!! la Master a un moteur de 3500w contre 3300w S22, pourtant ce ne sont pas les 200w de différence qui fait que la Master a 2.5x plus d'accélération que la S22!! tout est dans le firmware, ce que KS bride à fond pas Begode!! 

La seul chose que les gens vont gagner, un poil plus d'accélération (même pas sur) mais niveau conso la ça va bien grimper! en mode pépère ont arrive a faire 100-110 km la tu en fera surement 80-90 avec le moteur 4000w 

Il aurait fallu faire une vrais version pro, avec 2500wh de batterie et non pas gardé les 2200 de la version normal.

Exact mais tu dois toi commencer à la démonter et à acheter le système de glissière. Et à voir aussi à long terme comment ca tient (résistance) et poussière on verra.

Concernant l'accélération il faudra voir vu que ce sont des mosfets plus puissants en plus du moteur un peu plus puissant... quoi qu'il me semblait avoir entendu qu'il y avait des nouvelles cartes mères chez ks ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Exact mais tu dois toi commencer à la démonter et à acheter le système de glissière. Et à voir aussi à long terme comment ca tient (résistance) et poussière on verra.

Concernant l'accélération il faudra voir vu que ce sont des mosfets plus puissants en plus du moteur un peu plus puissant... quoi qu'il me semblait avoir entendu qu'il y avait des nouvelles cartes mères chez ks ?
 

D'après mes lectures, les MOSFET sur la version pro son passé de 135volt à 150V, même ampérage soit des 60A.

Certe toujours mieux des 150volt que 135, mais pas de quoi révolutionné tout ça...

Il faudrait débridé le firmware pour laisser les Watts au 1er mètre au lieu de faire croire à une méga grosse mise à jours...

Pour moi la gyro idéal, serait la carte mère et le moteur de la Master sur la structure de la S22 😂, puissance/couple avec un amortisseur digne de ce nom le tout en finition pratiquement full alu ( structure de la S22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, David schwartz a dit :

D'après mes lectures, les MOSFET sur la version pro son passé de 135volt à 150V, même ampérage soit des 60A.

Certe toujours mieux des 150volt que 135, mais pas de quoi révolutionné tout ça...

Il faudrait débridé le firmware pour laisser les Watts au 1er mètre au lieu de faire croire à une méga grosse mise à jours...

Bonne question je pense que ça permet quand même un peu plus, @Techos78 aurais-tu la gentillesse de nous éclairer de ta connaissance là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mosfets 150V au lieu de 135 ?. Bof, en fait, je n'ai pas d'avis. Fonctionnellement, il n'y aura aucune différence causée par cette meilleure tenue en tension, mais assurément moins de risque de casser. Par contre bien sûr, il faut regarder les autres caractéristiques, principalement la résistance ON, généralement autour de 10 mΩ, on peut imaginer qu'elle est relativement inchangée si le courant spécifié est le même, 80A. L'autre caractéristique importante est la capacité Drain-Source, c'est ce qui définie la vitesse de commutation, elle sollicite grandement les étages intermédiaires mais aussi les mosfets eux-même qui chauffent particulièrement lors des commutations.

Quant à la valeur, il faut bien sûr qu'elle soit supérieure à la tension batterie, mais ce sont surtout les pics de commutation qu'il faut considérer. La structure est un triple demi-pont pour synthétiser les 3 phases à 120° :

Electronique-brushless.JPG

Prenons par exemple le couple SW1 et SW2, on a droit aux combinaisons ON-OFF , OFF-ON , OFF-OFF mais JAMAIS ON-ON. Comme chaque mosfet met "un certain temps" pour transiter de ON à OFF, et de OFF à ON (pas le même), les commandes logiques créent obligatoirement un temps de repos afin qu'il n'y ait JAMAIS de recouvrement de conduction de chaque paires, ce qui créerait un court-circuit. Le moteur est selfique (bobinages), et une inductance se comporte comme une inertie de courant, c'est à dire que quand on ouvre le circuit, l'énergie réactive essaye de maintenir le courant en générant une grosse tension, dépendant de l'impédance physique de la filasse+cm, ainsi que d'éventuels réseaux de compensation (snubbers). Les mosfets sont choisis pour résister à ces pics.

Généralement quand un mosfet meurt en courant, la puce fond, les connexions fondent, le boîtier se fissure. Quand il meurt en tension, il n'y a pas de traces externes, il ne marche plus et reste OFF. Dans nos roues, on a surtout droit à des cramages du premier type.

Notons que les transistors de tension élevée coûtent plus cher, l'évolution crée probablement un surcoût pour le constructeur. C'est l'éternel dilemme des concepteurs/fabricants : faire ce qu'il faut, juste ce qu'il faut et pas plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Furqo_JQ a dit :

Bonjour, est ce que l'on connait l'entraxe et la course de l'amortisseur de la s22 ?

j'ai cherché mais rien trouvé a ce sujet.

Si une personne a déjà pris les mesures de cette amortisseur chinois, merci de m'éclairer. 

240 × 76 mm course 65mm , ressort monté d'origine un 750 lbs 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, deadubed a dit :

Ecodrift a fait un article de blog sur la S22 pro.

Intéressant, et consternant pour ce qui est de la finition moteur.

 

https://ecodrift-ru.translate.goog/2023/01/18/kingsong-s22-pro-razbiraem/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=en&_x_tr_hl=ru&_x_tr_pto=wapp

 

Au final on connait pas le poids total de la roue... Et surtout pas de bol pour les moteurs... Misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward