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pourquoi la V8S n'est plus commercialisée ?


hal69

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Il y a 3 heures, BertrandB a dit :

Nous voilà le 1er juin et cette V8S ressemble plus à un fake qu'à autre chose, non ?

Je ne l'ai jamais vu en vente. Je me demande si quelqu'un a réellement pu l'acheter un jour.

Pourtant la V8F elle ne semble avoir jamais manquée.

B.

V8S réellement achetée... commandée en Mars 2022, reçue en Mai, c'était une pré-commande sur le stock qui allait rentrer. Je roule 2 fois plus qu'avec ma précédente roue (V8 tout court) et je prends encore plus le train qu'avant, l'autonomie me permettant de faire des trajets intermodaux que je ne pouvais pas envisager avant.

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En ville, pour rester en sécurité, il faut pouvoir se faufiler, rouler au pas d'une mamie, et que l'arrêt-redémarrage soit confort (poids, hauteur de pédales, etc...) sinon on a tendance à pousser les limites pour éviter d'avoir à s'arrêter, et là le risque vient.

Un trajet en ville, c'est généralement un trajet "utilitaire", on est pas en rando, donc on vient d'où et on va où avec cette roue ? Sera-t-on confort dans ces lieux de départ et d'arrivée avec une roue de 30Kg ou plus ? (escaliers, encombrement, facilité à se déplacer à pied, où la ranger...)

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il y a 54 minutes, CarlXS a dit :

Pourquoi dis tu que les revendeurs français sont à fuir ? (vrai question)

1) Ils sont pris à la gorge par les contraintes des règles commerciales, les frais inhérents aux retours SAV peuvent-être lourds au regard de la marge qu'ils se font sur les ventes et atelier. Les retours dans le cadre des garanties sont donc souvent conflictuels (c.f trustpilot pour les boutiques concernées) puisque les retours qui ne font pas d'entrée d'argent sont à perte en main d'oeuvre et pièces. Ce qui s'entend.

2) I est difficile pour eux d'assurer un suivi SAV digne de ce nom car leur nombre sur le territoire est peu élevé et les personnes formées pour diagnostiquer et réparer notre matériel est semble-t-il, faible. Il y a donc bousculade au portillon des SAV entre les trots, roues, etc.

Quand je dis à fuir, j'extrapole pour qui veut/peut user d'autres acteurs, tout en ayant en tête que cela implique d'être capable d'entretenir soi-même sa roue, donc la démonter, changer les pièces, etc. Quitte à ne pas bénéficier de la garantie, qui est, de toute façon, bien souvent difficile à faire valoir (le forum regorge d'exemples du genre).

 

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il y a une heure, chploup61 a dit :

En ville, pour rester en sécurité, il faut pouvoir se faufiler, rouler au pas d'une mamie, et que l'arrêt-redémarrage soit confort (poids, hauteur de pédales, etc...) sinon on a tendance à pousser les limites pour éviter d'avoir à s'arrêter, et là le risque vient.

Un trajet en ville, c'est généralement un trajet "utilitaire", on est pas en rando, donc on vient d'où et on va où avec cette roue ? Sera-t-on confort dans ces lieux de départ et d'arrivée avec une roue de 30Kg ou plus ? (escaliers, encombrement, facilité à se déplacer à pied, où la ranger...)

Voilà, c'est exactement ça. Je n'imaginais pas à l'achat de ma V12 devoir habiter plus au coeur de Nantes, là où les pistes cyclables sont parfois tracées pour la forme et où tu arrives face à une voiture qui n'a pas la place de passer de front avec toi entre les 2 files latérales de stationnement. Là, tu n'as pas (beaucoup) le droit à l'erreur et si en plus il y a du conducteur nerveux, le niveau de stress devient vite haut.

Bref, la v8f je la maitrisais parfaitement, ce qui viendra peut-être un jour avec la V12, mais avec 30kg, ce n'est de toute façon pas la même chose ...

B.

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Il y a 2 heures, BertrandB a dit :

Merci pour vos réponses.

J'ai dépassé les 500 km récemment sur la v12. Essentiellement des balades de 40 bornes le week-end.

C'est le freinage et la gestion de l'urgence qui est chaud à gérer je trouve en ville quand t'as les 30kg lancés.

 

Si tu veux des freinages progressifs qui deviennent très forts, il faut passer en "split ride mode" et diminuer la sensibilité au freinage jusqu'à ce que cela te convienne (je suis à 50% en freinage et 30% en accélération perso).

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il y a 3 minutes, CarlXS a dit :

Je me prononcerai d'ici peu quand j'aurai ma Patton. 

Entre la V10f et la V12 HS je préfère la V10f en ville, le couple suffit amplement et plus agile je trouve. 

Clair la V10F est top en ville mais y a pas le turbo boost dessus :mad2:

Modifié par InMoWh75
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Il y a 3 heures, CarlXS a dit :

Je me prononcerai d'ici peu quand j'aurai ma Patton. 

Entre la V10f et la V12 HS je préfère la V10f en ville, le couple suffit amplement et plus agile je trouve. 

Ceux qui trouvent la V12 trop grosse et trop lourde: regardez du côté des monstres comme en parle @Bonheur sur Seine(comme la Patton, la Master ....).

 

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Malgre l autonomie faiblarde je kiff ma v8f.pour faire de 1 a 25km dans la journée,avec de la ville,des magasin ou escalier elle est genial.

Et pour rouler tres tranquille de 1 a 8km la v5f,son terrain de "jeu" favoris les zone piétonne,tu peut rouler vraiment tres lentement sans galerer et avec ses pedale relevé et son poid plume tu peux te faufile dans une foule dense  plus vite.qu avec n importe quel roue .

La 18xl je l utilise si je sais que la journée va etre a rallonge,qu il y au moins 20km a faire dont une bonne partie sur route et que je vais pas devoir la soulever.

 

La v8s aurait pu être parfaite avec des accus a dort taux de décharge et capacité élevé (on trouve en format 21700),mais eu ont mit juste capacité élevé et taux de décharge standart,ce qui est un peu faible surtout passe 50% .

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Si tu veux une urbaine fiable, étanche, relativement légère et confortable, tu as 2 choix : V10F ou KS 18L.

Si tu veux une urbaine fiable, moins étanche, légère et dynamique : KS 16X ou Tesla T2/V3.

Si tu veux une urbaine fiable, étanche, très légère et facilement maniable : V8.

Personnellement, j'ai opté pour la 18L. Après 5000km par tout temps, RAS.

Modifié par Jicipi
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il y a 6 minutes, Jicipi a dit :

Si tu veux une urbaine fiable, étanche, relativement légère et confortable, tu as 2 choix : V10F ou KS 18L.

Si tu veux une urbaine fiable, moins étanche, légère et dynamique : KS 16X ou Tesla T2/V3.

Si tu veux une urbaine fiable, étanche, très légère et facilement maniable : V8.

Personnellement, j'ai opté pour la 18L. Après 5000km par tout temps, RAS.

Bien résumé, je rajouterai jsute de faire attention à l'autonomie concernant la V8 

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il y a 17 minutes, Jicipi a dit :

Si tu veux une urbaine fiable, étanche, relativement légère et confortable, tu as 2 choix : V10F ou KS 18L.

Si tu veux une urbaine fiable, moins étanche, légère et dynamique : KS 16X ou Tesla T2/V3.

Si tu veux une urbaine fiable, étanche, très légère et facilement maniable : V8.

Personnellement, j'ai opté pour la 18L. Après 5000km par tout temps, RAS.

Merci pour ta synthèse ! Super !

Quand tu dis V8, c'est V8f/s ?

Je crois que je suis définitivement v8f ou s. Je veux vraiment de la mobilité urbaine facilitée et pouvoir sauter dans un bus / tram sans réfléchir.

Sinon @ImhOt3p nous parle de V10F à 1200€ ? Je ne dois pas avoir accès aux mêmes z'internets 🙂

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il y a 20 minutes, BertrandB a dit :

Merci pour ta synthèse ! Super !

Quand tu dis V8, c'est V8f/s ?

Je crois que je suis définitivement v8f ou s. Je veux vraiment de la mobilité urbaine facilitée et pouvoir sauter dans un bus / tram sans réfléchir.

Sinon @ImhOt3p nous parle de V10F à 1200€ ? Je ne dois pas avoir accès aux mêmes z'internets 🙂

J'ai acheté la mienne il y a un mois sur Amazon à 1199€ ;)

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il y a une heure, BertrandB a dit :

Merci pour ta synthèse ! Super !

Quand tu dis V8, c'est V8f/s ?

Je crois que je suis définitivement v8f ou s. Je veux vraiment de la mobilité urbaine facilitée et pouvoir sauter dans un bus / tram sans réfléchir.

Sinon @ImhOt3p nous parle de V10F à 1200€ ? Je ne dois pas avoir accès aux mêmes z'internets 🙂

French Yes GIF by Groundhog Day

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