Aller au contenu

Inmotion ADVENTURE


Messages recommandés

il y a une heure, Pat75 a dit :

Amuse toi bien avec ta roue. 

La mienne n'est pas encore sur le marché.  Même si j'aime bien la V14.

Merci !

Du coup, ça m'intrigue : ça serait quoi la roue idéale pour toi ?

Moi j'ai mon idée la dessus depuis que j'ai une EX.n 😁

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/58/#findComment-401099
Partager sur d’autres sites

Une roue avec beaucoup de couple et de puissance. Avec un poids maximum de 30/35 kg. La vitesse n'est pas ma priorité.  J'suis plutôt en mode street.  Obstacles, agité, jeux d'équilibriste. Maîtriser au maximum la monoroue dans toutes les situations. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/58/#findComment-401108
Partager sur d’autres sites

J'aime bien rouler sur des bandes de roulement en beton de 15 cm de large.  Sur 10m/20 m. Un exercice pas si simple que ça.  Surtout quand on y ajoute de la vitesse. La descente des escaliers c'est bof bof en V11. La roue et très limité dans pas mal de situations. Par contre, juste pour faire de la route, elle fais très bien le taff. 

Faudra que j'essaie la V14 pour la comparer à l'extrême à l'occasion. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/58/#findComment-401124
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pat75 a dit :

J'aime bien rouler sur des bandes de roulement en beton de 15 cm de large.  Sur 10m/20 m. Un exercice pas si simple que ça.  Surtout quand on y ajoute de la vitesse. La descente des escaliers c'est bof bof en V11. La roue et très limité dans pas mal de situations. Par contre, juste pour faire de la route, elle fais très bien le taff. 

Faudra que j'essaie la V14 pour la comparer à l'extrême à l'occasion. 

Et la S16 / S16 pro ? Elle fait presque 10kg de moins que la V14 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/58/#findComment-401126
Partager sur d’autres sites

toujours très satisfait de cette V14, pour la première fois je peux rider en position assise, ça permet de bien se reposer sur les routes ennuyeuses et surtout la où j'ai une grosse prise au vent ça règle le problème. je ride régulièrement à 50km/h debout ou assis et aucun soucis d'instabilité. la roue est lourde alors même si il peut m'arriver de wooble tu le sent arriver et tu as le temps de rectifier la position.

j'ai déjà rouler plus de 300km avec, en route, en chemin, en forêt. Avoir une roue qui n'est pas juste destiner à la route ça change tout, avant j'allais simplement au travail et je regardais combien de temps j'allais mettre, maintenant je prends souvent des chemins que je ne connais pas et je découvre les environs avec plaisir.

concernant ma pratique je commence les sauts. 

ce qui me résiste encore c'est faire le pendule et la marche arrière. c'est bien plus difficile que sur une petite roue.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/58/#findComment-401189
Partager sur d’autres sites

Le pendule et la marche arrière avec un peu de rigueur on y arrive vite.

Perso, je m'amuse à rouler sur les trottoirs de séparation entre les voies sur 20 m parfois.  Il faut faire attention, certains sont vraiment très étroit.  Juste 3 cm  de marge à droite et à gauche du pneu. Progressivement, j'exécute la manœuvre avec beaucoup plus de vitesse. Ça demande beaucoup d'attention comme exercice.  Savoir rouler droit droit en monoroue n'est pas chose aussi simple que ça. 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/58/#findComment-401211
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/04/2024 à 10:26, kamikazz a dit :

Fais juste attention ton pied ne semble pas assez verrouillé. 

Pour bien faire c'est a la roue de décoller et à toi à faire attention à la stabilité de l'engin dans les airs. 

Tirer sa roue avec les power pads sur des petits sauts ça va, mais sur des grands tu vas perdre l'équilibre. 

Essaye de rajouter un power pas pour caller ton talon, et de vraiment venir coller le jumppad sur le dos de ton pied. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/58/#findComment-401723
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schepi a dit :

Fais juste attention ton pied ne semble pas assez verrouillé. 

Pour bien faire c'est a la roue de décoller et à toi à faire attention à la stabilité de l'engin dans les airs. 

Tirer sa roue avec les power pads sur des petits sauts ça va, mais sur des grands tu vas perdre l'équilibre. 

Essaye de rajouter un power pas pour caller ton talon, et de vraiment venir coller le jumppad sur le dos de ton pied. 

Merci du conseil. Effectivement c'était mes premiers sauts depuis j'ai regardé beaucoup de vidéos et je fais plus de saut dans un terrain de cross vélo. Et oui j'ai bien vu que le secret en réalité c'est plus de laisser la roue remonter vers le buste en pliant bien les jambes plutôt que d'essayer de la faire décoller comme je faisais avant. Il faut pas forcer le saut. La vitesse fait le taff et aussi de comprimer la suspension avant le saut.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/58/#findComment-401732
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Fais juste attention ton pied ne semble pas assez verrouillé. 

Pour bien faire c'est a la roue de décoller et à toi à faire attention à la stabilité de l'engin dans les airs. 

Tirer sa roue avec les power pads sur des petits sauts ça va, mais sur des grands tu vas perdre l'équilibre. 

Essaye de rajouter un power pas pour caller ton talon, et de vraiment venir coller le jumppad sur le dos de ton pied. 

Je ne bloque jamais mon talon ..En cas de chute c'est la catastrophe sinon.  Le point zéro ce fait avec le dessus du pied et le mollet sur les gros jumps pour moi . Comme quoi , nous avons tous des techniques différentes. 

Screenshot_2024-04-05-11-34-01-49_92460851df6f172a4592fca41cc2d2e6.jpg

Screenshot_2024-04-05-11-34-22-21_92460851df6f172a4592fca41cc2d2e6.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/58/#findComment-401740
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nairolf Salocin a dit :

Je ne bloque jamais mon talon ..En cas de chute c'est la catastrophe sinon.  Le point zéro ce fait avec le dessus du pied et le mollet sur les gros jumps pour moi . Comme quoi , nous avons tous des techniques différentes. 

Screenshot_2024-04-05-11-34-01-49_92460851df6f172a4592fca41cc2d2e6.jpg

Screenshot_2024-04-05-11-34-22-21_92460851df6f172a4592fca41cc2d2e6.jpg

Je ne vais clairement pas te contredire, tu dois être l'utilisateur du forum le plus expérimenté dans ce domaine.

Note que sur ta photo çà descend pas si loin du talon, personnellement c'est un peu dans ce style là ce que j'ai voulu dire.

De plus même pour une utilisation ville avec de grosse accélération ( quand c'est possible biensur ;)) çà permet au pied de ne pas glisser en arrière.



 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/58/#findComment-401744
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 18:41, kamikazz a dit :

Quelques extraits supplémentaires en V14  et l'entraînement continue....

As tu fais un test total de l'autonomie de ta V14 en 50E.

Bonheur sur Seine sur sa dernière vidéo avec la V14 50S parcours 88kms . Il lui restait 8 % de batterie. 

J'aimerais bien connaître si il y a la même autonomie entre la 50E et 50S au-delà de la recharge .

Merci.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/21833-inmotion-adventure/page/58/#findComment-401824
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward