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Inmotion ADVENTURE

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Intelligent d'avoir limité la Vmax à 70 km-h. Cette roue nous réserve de belles surprises. 

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Posté(e)
il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Intelligent d'avoir limité la Vmax à 70 km-h. Cette roue nous réserve de belles surprises. 

Je ne vois pas en quoi c'est intelligent alors qu'on aurait très bien pu la brider logiciellement par la suite .

D'ailleurs le dernier firmware est sensé venir corriger cela et débloquer la Vmax 

Posté(e)

Moi si.  En limitant la Vmax, les wheelers feront plus de bornes sans trop taper en Vmax. En gardant une marge de sécurité à 60km h. 

Un bon compromis pour une 16p en usage mixte. Effectivement, limiter la Vmax est aussi intéressant.  Mais tout le monde de l'applique pas. Personnellement, je limite ma V11 à 48 km-h.  Et déjà, je suis limite. J'ai joué plusieurs fois avec les limites de la tesla.  Et à chaque fois j'ai perdu. Donc pour moi , se sera 10km-h de moins que la Vmax pour toutes mes roues.

Sauf la V11 ou c'est juste 7 km-h en dessus. Soit 48 au lieu de 55.

 

Modifié par Pat75

Posté(e)

Limiter la Vmax c'est infantilisant...

Libre à chacun de rouler comme il l'entend quitte à consommer plus ou au contraire à régler soi-même la V-max.

Au delà la vitesse d'ailleurs le plus important reste à mon avis le réglage du PWM et des alertes + tilt back parce qu'une vitesse selon le poids, le vent, le sol ça varie alors qu'un bon réglage PWM ça permet d'être serein (sur une bonne roue )

Posté(e)

Infantalisant peut-etre . Le vent a une incidence seulement sur la vitesse quand on le prend de face. Et je parle juste pour de grosses bourrasques. Il génère d'avantage un déséquilibre dans les autres cas de figures. Pour tracer sa route en toute sécurité, la V13 est bien mieux. Pour du 50/50 la V14 est bien plus équilibré. Le choix de ce model repose la dessus me semble-t-il. 

Non?

Posté(e)
il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Non?

Je pense que tout est pure spéculation sur ce fofo 😛 

Du coup, je n'avais pas suivi, tu va remplacer la V11 pour faire du Paris intramuros ?

Posté(e)

( intra-muros) Tu m'as pris pour un sanglier 😄

Remplacer la V11. Faudrait il encore trouver mieux . Mon cahier des charges: une roue IP. En 136 v. Avec un amortisseur digne de ce nom. 

Finalement, peut être que laV14 serait la roue idéale. La mini commander semble top aussi en 17 p. Mais pas IP malheureux. 

Leurs soucis à ces roues reste le poids . + 13 kg pour la même autonomie que la V11.  Après, il y a les escaliers en ville. Je me pause la question quel est le meilleur format de pneu pour monter? Le 20 p semble intéressant.  

 

Vidéo HS de la mini en action.

 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

( intra-muros) Tu m'as pris pour un sanglier 😄

Remplacer la V11. Faudrait il encore trouver mieux . Mon cahier des charges: une roue IP. En 136 v. Avec un amortisseur digne de ce nom. 

Finalement, peut être que laV14 serait la roue idéale. La mini commander semble top aussi en 17 p. Mais pas IP malheureux. 

Leurs soucis à ces roues reste le poids . + 13 kg pour la même autonomie que la V11.  Après, il y a les escaliers en ville. Je me pause la question quel est le meilleur format de pneu pour monter? Le 20 p semble intéressant.  

 

Vidéo HS de la mini en action.

 

En 136v ça risque d'être introuvable :D

La Lynx malgré ses 18/20" pourrait correspondre à tes besoins, IP, bonne suspension et autnomie, poids identique aux Extreme, Patton et V14 mais 151V ...

Après l'autonomie ça sera supérieur à la V11 qui est bien dépassé niveau confort avec les roues actuelles et même en couple, sans vouloir faire le fou c'est une roue pépère cette V11
La V14 semble aussi adapté avec un pneu street et les améliorations apportées avec le nouveau firmware qui doit arriver ça pourrait être celle que tu cherches 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Pat75 a dit :

Intelligent d'avoir limité la Vmax à 70 km-h. Cette roue nous réserve de belles surprises. 

La limite va normalement passer à 75. 

D'après les infos vue sur le forum US.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Moi si.  En limitant la Vmax, les wheelers feront plus de bornes sans trop taper en Vmax. En gardant une marge de sécurité à 60km h. 

Un bon compromis pour une 16p en usage mixte. Effectivement, limiter la Vmax est aussi intéressant.  Mais tout le monde de l'applique pas. Personnellement, je limite ma V11 à 48 km-h.  Et déjà, je suis limite. J'ai joué plusieurs fois avec les limites de la tesla.  Et à chaque fois j'ai perdu. Donc pour moi , se sera 10km-h de moins que la Vmax pour toutes mes roues.

Sauf la V11 ou c'est juste 7 km-h en dessus. Soit 48 au lieu de 55.

 

Pour le coup tu pourras rouler à 70 voir 75 si l'info US est vrai, car clairement Inmotion à fait la bride à ta place 😄.

Une roue ainsi sans aucune sécu pourrait monter à 90 à n'en pas douter. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Pat75 a dit :

( intra-muros) Tu m'as pris pour un sanglier 😄

Remplacer la V11. Faudrait il encore trouver mieux . Mon cahier des charges: une roue IP. En 136 v. Avec un amortisseur digne de ce nom. 

Finalement, peut être que laV14 serait la roue idéale. La mini commander semble top aussi en 17 p. Mais pas IP malheureux. 

Leurs soucis à ces roues reste le poids . + 13 kg pour la même autonomie que la V11.  Après, il y a les escaliers en ville. Je me pause la question quel est le meilleur format de pneu pour monter? Le 20 p semble intéressant.  

 

Vidéo HS de la mini en action.

 

Je n'aime pas le centre de gravité des roues que tu cites 😛 

De plus, comme tu sembles être un cascadeur, je ne crois pas plus à la capacité de ces roues d'encaisser des chutes. Sans compter que tu as intérêt à avoir une bonne dorsale quand on voie les arêtes de ces roues, un coup à se faire défoncer par sa roue tout ça  :mad2:

En monstre, moi j'ai une préférence qui trône dans ma signature 😍

Mais du coup, parce que je ne comprends toujours pas : tu cherches bien une citadine ou bien ?

Posté(e)
Le 19/01/2024 à 06:29, CarlXS a dit :

Bonne nouvelle pour la V14 à partir de 51min42 ;)

Au final j'avais complètement oublié cette vidéo qui  était plutôt intéressante et riche en info.

Par contre il fait clairement partie des youtuber que j'apprécie le moins pour beaucoup, beaucoup de chose je pourrais limite ouvrir une discussion sur lui, mais vraiment la flemme.

ps: Mais j'ai tout de même apprécié la vidéo ! :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

( intra-muros) Tu m'as pris pour un sanglier 😄

Remplacer la V11. Faudrait il encore trouver mieux . Mon cahier des charges: une roue IP. En 136 v. Avec un amortisseur digne de ce nom. 

Il y a aussi des roues qui ne demandent qu'à être bricolées : un paradis pour un wheeleur 😍 après la mienne n'a pas d'amortisseur et m'en fiche car elle a une forme ronde ramassée que j'adore 🤩

Si tu es bon client chez GyroroueShop, faudrait vraiment que tu t'arranges une découverte -->

 

Posté(e)

@Pat75 Je reviens d'une sortie avec mon EX.n, si tu veux, on peut s'arranger pour que je te la prête une semaine si tu me laisse un lingot d'or en caution 😁

Par contre, prévoir la cure de désintox en cas de begodeuphorie parce que je veux la récupérer :pastaper:

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, InMoWh75 a dit :

@Pat75 Je reviens d'une sortie avec mon EX.n, si tu veux, on peut s'arranger pour que je te la prête une semaine si tu me laisse un lingot d'or en caution 😁

Par contre, prévoir la cure de désintox en cas de begodeuphorie parce que je veux la récupérer :pastaper:

 

Rapport avec la V14 ? 😁Confused High Quality GIF

Posté(e)
Il y a 7 heures, InMoWh75 a dit :

Je n'aime pas le centre de gravité des roues que tu cites 😛 

De plus, comme tu sembles être un cascadeur, je ne crois pas plus à la capacité de ces roues d'encaisser des chutes. Sans compter que tu as intérêt à avoir une bonne dorsale quand on voie les arêtes de ces roues, un coup à se faire défoncer par sa roue tout ça  :mad2:

En monstre, moi j'ai une préférence qui trône dans ma signature 😍

Mais du coup, parce que je ne comprends toujours pas : tu cherches bien une citadine ou bien ?

C'est la pratique du football américain qui veut ça 😄

Effectivement, il me faut une roue qui encaisse un minimum de chutes. Que 3 en 5 mois.  J'ai tout le bon matos pour bien me protéger. 

La V14 sera certainement bien costaud. La V11, elle ne bronche pas.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Pat75 a dit :

C'est la pratique du football américain qui veut ça 😄

Effectivement, il me faut une roue qui encaisse un minimum de chutes. Que 3 en 5 mois.  J'ai tout le bon matos pour bien me protéger. 

La V14 sera certainement bien costaud. La V11, elle ne bronche pas.

Pense pas moi :

image.png.08bde8435962ae08f77cd9551d7fc8ed.png

Mon EX.n qui a déjà pris cher :

image.thumb.jpeg.ba3dde48842d0677da87f1fb6dfa6574.jpeg
Et même une V11 n'aurait pas encaissé m'est avis ce qu'elle a pris cette EX.n, car une EX.n n'a pas la fameuse selle si tu voies ce que je veux dire 😛  Aussi, se prendre une V11 dans le dos me parait beaucoup plus safe qu'une V14 ...

Et avec l'EX.n, la peur d'avoir des ennuis avec une chute bien gratinée s'estompe quand je voie son profil. Je pense que ceux qui ont fait l'expérience de chutes doivent avoir le même ressenti ? quand même sympa une roue ronde, non ?!? 😁 (couleur chaude sur cette photo, le fluo est en jaune)

image.thumb.jpeg.4ab087b7bdb7e317614a17f0400ccf2f.jpeg

Aussi, je pense que c'est bien dommage de ne pas connaître ces roues d'antologie car elles représentent l'apogée pour moi, jusqu'à ce qu'un constructeur fasse réellement un pas en avant ... après à toi de voir si tu passes avec une caution pour essayer quelques temps une EX.n (sans suspension) ;) 

Posté(e)
il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Pense pas moi :

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Mon EX.n qui a déjà pris cher :

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Et même une V11 n'aurait pas encaissé m'est avis ce qu'elle a pris cette EX.n, car une EX.n n'a pas la fameuse selle si tu voies ce que je veux dire 😛  Aussi, se prendre une V11 dans le dos me parait beaucoup plus safe qu'une V14 ...

Et avec l'EX.n, la peur d'avoir des ennuis avec une chute bien gratinée s'estompe quand je voie son profil. Je pense que ceux qui ont fait l'expérience de chutes doivent avoir le même ressenti ? quand même sympa une roue ronde, non ?!? 😁 (couleur chaude sur cette photo, le fluo est en jaune)

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Aussi, je pense que c'est bien dommage de ne pas connaître ces roues d'antologie car elles représentent l'apogée pour moi, jusqu'à ce qu'un constructeur fasse réellement un pas en avant ... après à toi de voir si tu passes avec une caution pour essayer quelques temps une EX.n (sans suspension) ;) 

Je ne vois pas trop où tu vois de faiblesse sur la V14, elle a justement l'air d'être archi solide je trouve, un peu comme toute les 16" de 2023 en sommes. 
Je dirais même que celle qui me semble la moins solide est l'extrême paradoxalement qui a eu pas mal  de problème dans les premières phases avec son amortisseur, d'où la nouvelle version avec une espèce d'enceinte rgb au dessus de celle ci pour renforcer cette partie qui  avait une faiblesse. 

De plus les coques plastiques ne sont qu'esthétique en dessous c'est une armature métallique exactement comme ses concurrentes, personnellement çà me fait surtout pensé au monde de la moto qui n'hésites pas à mettre du plastique par endroit, soit pour ne pas abimer les parties métallique ( comme les caches qui recouvre les parties qu'on n'aurait absolument pas envie de rayer :x ) ou même dans une autre mesure comme les cross sur les quels tu peux facilement changer la "coque". Il vaut mieux parfois un plastique qui craque, qu'une morceau de métal qui plie. Et je n'imagine même pas la différence de difficulté à changer les pièces.

Le montage et démonte de l'adventure semble juste parfait, rapide, efficace, faudra juste voir avec le temps la solidité des attaches des pack batterie.

En sommes j'aimerais connaître exactement selon toi les points faibles de la machine en terme de résistance ?

 

Posté(e)

Parce qu'empiriquement ma S18 à pris des gamelles pas mal violente non plus sans broncher, ce n'est pas pour autant que c'est une roue particulièrement solide xD

Faudrait que je fasse une compilation des chutes que j'ai eu l'occasion de filmer, mais y'en a eu beaucoup ... beaucoup trop :D

Posté(e)
il y a 19 minutes, Schepi a dit :


En sommes j'aimerais connaître exactement selon toi les points faibles de la machine en terme de résistance ?
 

Y a pas que la résistance que je met en cause ...

le centre de gravité aussi ainsi que toutes les aspérités qui peuvent rendre tétraplégique 😁

Cette discussion est ridicule : il suffit d'avoir des yeux ! et de grimper sur une EX.n pour découvrir le gouffre qui sépare Begode et Inmotion, mais bon, pour ça, ben peux rien pour vous 😛

@Pat75tu as qu'à essayer une V14 chez GyroroueShop puis passer avec une caution pour essayer une EX.n 😁

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et l'EX.n s'est bien ramassée elle 😛 

Après, il y a autre chose que vous avez encore oublié de considérer, si une V11 résiste assez bien, il y a aussi que la V11 est un veau ... pas le cas d'une EX.n ...

Et dans le cas de la V14, sais pas à combien on roule réellement avec ça dans Paris, mais il faut donc considérer la vitesse supérieure + la masse que n'a pas la V11 :mad2: et surtout voir ce que l'on voit en matant la vue de profil, pis pas mieux la vue de devant (vue terrifiante, quelque part, non ?) 

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Alors, les vrais wheeleurs ? vos avis sur ces roues, vous préférez une roue toute sexy comme une EX.n ou une anomalie suspendue ?

Bon après y a une marque qui a essayé de faire une anomalie suspendue qui fait moins peur, bien que le pdg me semble être lucifer himself 😁

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