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Fastride également [mention=5055]Kristof.Diy[/mention]

Bon choix.

Hier, PHUC a passé du temps à me faire et essayer plusieurs réglages suspensions pour ma S en 66 lbs.

Je crois que cette fois, j’ai trouvé ce qu’il me convient.
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Hello,

 

Bon je dois vous lacher mon retour promis j'essais de faire un truc propre, mais j'ai du mal a vraiment dire ce que j'en pense vue que j'ai pas beaucoup touché de roue.

En gros je l'ai recus Vendredi soir: je suis partie faire le tour que je fais le plus souvent avec la s18: 

Lattes vers Palavas: piste cyclable un peu de route  et du mini offroad genre 4% sur le trajet ( au port xD )

J'ai kiffé evidement.

Je rentre chez moi je la monte 3 étages sans ascenceur ( mon dieu.... ) Alors c'est tout a fait possible, c'est juste long et chiant mais grace aux 2 poignées ca se fait. J'ai peur pour mon dos par contre.

La mettre dans le coffre aucun probleme par contre elle est lourde et le plateau du coffre tiens pas, j'ai du l'enlever sinon j'allais le casser :( Il faudra que je renforce le bousin c'est relou.

 

Samedi avec Hood on est partie a Clapier quelques heures, alors c'est du offroad grosse caillasse, y'a des boulevard et des single tracks comme ils appellent ca, on a ssayé vite fait un single track qui avait l'air super dure et j'ai dis Hood moi c'est mort je fais pas ca :D  Lui il était deja loin dedans limite.

 

Ensuite le lendemain je suis partie avec des furieux encore a Clapier, y'avait 2 autres PATTON donc ils me l'ont réglé correctement pour le offroad ( moi je n'avais touché a rien )

Ils connaissent bien le coin donc j'ai fais 3 single track plus simple que celui  d'avant qu'on avait trouvé au piff.

Directement première pente 30% pas bien haute genre sur enrivon 2 metres de distance, j'y vais ca monte tout seul, on a fait beaucoup de chose laba a la fin je roulais vite dans les boulevard de cailloux j'ai gagné en niveau de fou aujourd'hui.

 

La PATTON

C'est pour moi un petit monstre de puissance on se sens bien dessus, on a l'impression qu'elle ai legere et elle est aussi maniable que ma s18 ( sauf pour les demi tour complet, je dois prendre plus large quand meme ) 

Dans les single track ( tout petit sentier d'une seule place ) a basse vitesse négocier les racines les cailloux les rocher les arbres en faisant des droites gauche c'était vraiment simple, alors il faut etre concentré mais elle répond tres vite. 

J'ai aussi pris une pente relativement forte tres lentement, et j'ai rien eu a faire, je voulais pas accélérer elle a roulé panard a genre 5/10 km/h  c'était incroyable xD

 

J'ai fais une petite chute sur la toute fin de la journée en offroad et une grosse chute 3 minutes apres.

J'ai pas l'habitude de faire autant travailler mon corps comme ca et je ne me suis pas rendu compte de ma fatigue, je n'arrivais plus a tenir ma roue et elle est vite devenue plus lourde, je suis partie a la faute 2 fois mes pedales on touché j'ai été ejecté, heureusement j'avais plein de protection donc sur ma plus grosse chute je suis juste rester 15 sec au sol pour souffler un peu, aucun nuage en plus il faisait tres beau.

 

Sinon ils m'ont réglé la gyro pour qu'elle remonte plus vite, ca tape plus fort donc je suis pas fan on est plus sur le petit nuage que j'aimais haha mais bon un coup de clef et on revient en arriere, c'est juste que jdois savoir ou mettre le coup de clef pour le moment.

 

Bref je sais pas trop quoi dire en vrai, posez moi des questions je t'enterais d'y repondre.

En tout cas les 4/5 mecs en PATTON de Montpellier avec qui j'ai discuté sont touche super content de cette roue ! Et moi vraiment j'ai jamais vue un truc aussi qualiiiiiii c'est un vrai kiff

D'ailleurs j'ai 103 kilometres depuis vendredi soir :D

 

Ah oui l'autonomie alors je fais quoi 69/61 kilo, pleine charge avec la journée d'aujourd'hui montpellier vers clapier + 2/3h offroad + retour montpellier 47km il me restait 111.2 de voltage je crois que c'est comme ca qu'on dit, soit environ 60% batterie ? a peut pres ! et pourtant aujourd'hui j'ai vraiment bien roulé ( debutant mais j'ai jamais roulé aussi fort 😛 )

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On va pas trop s'exciter mais sur 10 pattons on en a 2 qui ont les visses moteurs tres mal serré, du coup la rando salagou annulé apres 8 kilometres et on a du ramener la voiture au plus pret car meme en trolley c'était mort.

Du coup rien de méchant mais par contre handicape maximal

 

edit: pour le moment la mienne no souci

Modifié par Gams
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Le 08/05/2023 à 00:09, Gams a dit :

Hello,

 

Bon je dois vous lacher mon retour promis j'essais de faire un truc propre, mais j'ai du mal a vraiment dire ce que j'en pense vue que j'ai pas beaucoup touché de roue.

En gros je l'ai recus Vendredi soir: je suis partie faire le tour que je fais le plus souvent avec la s18: 

Lattes vers Palavas: piste cyclable un peu de route  et du mini offroad genre 4% sur le trajet ( au port xD )

J'ai kiffé evidement.

Je rentre chez moi je la monte 3 étages sans ascenceur ( mon dieu.... ) Alors c'est tout a fait possible, c'est juste long et chiant mais grace aux 2 poignées ca se fait. J'ai peur pour mon dos par contre.

La mettre dans le coffre aucun probleme par contre elle est lourde et le plateau du coffre tiens pas, j'ai du l'enlever sinon j'allais le casser :( Il faudra que je renforce le bousin c'est relou.

 

Samedi avec Hood on est partie a Clapier quelques heures, alors c'est du offroad grosse caillasse, y'a des boulevard et des single tracks comme ils appellent ca, on a ssayé vite fait un single track qui avait l'air super dure et j'ai dis Hood moi c'est mort je fais pas ca :D  Lui il était deja loin dedans limite.

 

Ensuite le lendemain je suis partie avec des furieux encore a Clapier, y'avait 2 autres PATTON donc ils me l'ont réglé correctement pour le offroad ( moi je n'avais touché a rien )

Ils connaissent bien le coin donc j'ai fais 3 single track plus simple que celui  d'avant qu'on avait trouvé au piff.

Directement première pente 30% pas bien haute genre sur enrivon 2 metres de distance, j'y vais ca monte tout seul, on a fait beaucoup de chose laba a la fin je roulais vite dans les boulevard de cailloux j'ai gagné en niveau de fou aujourd'hui.

 

La PATTON

C'est pour moi un petit monstre de puissance on se sens bien dessus, on a l'impression qu'elle ai legere et elle est aussi maniable que ma s18 ( sauf pour les demi tour complet, je dois prendre plus large quand meme ) 

Dans les single track ( tout petit sentier d'une seule place ) a basse vitesse négocier les racines les cailloux les rocher les arbres en faisant des droites gauche c'était vraiment simple, alors il faut etre concentré mais elle répond tres vite. 

J'ai aussi pris une pente relativement forte tres lentement, et j'ai rien eu a faire, je voulais pas accélérer elle a roulé panard a genre 5/10 km/h  c'était incroyable xD

 

J'ai fais une petite chute sur la toute fin de la journée en offroad et une grosse chute 3 minutes apres.

J'ai pas l'habitude de faire autant travailler mon corps comme ca et je ne me suis pas rendu compte de ma fatigue, je n'arrivais plus a tenir ma roue et elle est vite devenue plus lourde, je suis partie a la faute 2 fois mes pedales on touché j'ai été ejecté, heureusement j'avais plein de protection donc sur ma plus grosse chute je suis juste rester 15 sec au sol pour souffler un peu, aucun nuage en plus il faisait tres beau.

 

Sinon ils m'ont réglé la gyro pour qu'elle remonte plus vite, ca tape plus fort donc je suis pas fan on est plus sur le petit nuage que j'aimais haha mais bon un coup de clef et on revient en arriere, c'est juste que jdois savoir ou mettre le coup de clef pour le moment.

 

Bref je sais pas trop quoi dire en vrai, posez moi des questions je t'enterais d'y repondre.

En tout cas les 4/5 mecs en PATTON de Montpellier avec qui j'ai discuté sont touche super content de cette roue ! Et moi vraiment j'ai jamais vue un truc aussi qualiiiiiii c'est un vrai kiff

D'ailleurs j'ai 103 kilometres depuis vendredi soir :D

 

Ah oui l'autonomie alors je fais quoi 69/61 kilo, pleine charge avec la journée d'aujourd'hui montpellier vers clapier + 2/3h offroad + retour montpellier 47km il me restait 111.2 de voltage je crois que c'est comme ca qu'on dit, soit environ 60% batterie ? a peut pres ! et pourtant aujourd'hui j'ai vraiment bien roulé ( debutant mais j'ai jamais roulé aussi fort 😛 )

Merci pour tes retours ! c'est engageant :D

Toi qui passes d'une S18 à ça, pas trop perdu donc ? Le relais se fait bien?

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Il y a 5 heures, Alphamega a dit :

Retard d'envoie pour certain vendeur Ali, expédition semaine prochaine.

Donc réception mi juin pour certain Patton dont la tienne @Exo.

On va patienté un peu , mais dite moi , celle reçu actuellement sont des batch 1 on est d'accord ?

Batch 1 car elle vient de sortir oui !

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Il y a 9 heures, Accado a dit :

Merci pour tes retours ! c'est engageant :D

Toi qui passes d'une S18 à ça, pas trop perdu donc ? Le relais se fait bien?

Aucun probleme pour le passage sur la PATTON, elle est tellement réactive que tu ne ressens pas le poids de la gyro donc pas trop de changement de ce coté la, un peu plus large peut-etre. Elle est plus reactive son moteur a un temps de réponse tellement audessus,  le passage de la s18 a la PATTON est magique, on a l'impression de changer d'univers.

 

Par contre j'ai fais 120 km entre venredi soir et lundi ( j'ai roulé que 8km lundi ) Et dimanche soir j'étais tres fatigué mais je ne m'en suis pas rendu compte, du coup j'ai chuté sur la fin de la journée 2 fois de suites.

En fait je n'arrivais plus a tenir ma roue quand elle partait d'un coté ou d'un autre j'avais plus la force, c'est la que je me suis rendu compte de son réel poids pour la premiere fois.

Honnêtement meme si la PATTON tombe en panne 1 mois j'aurais meme plus envie de monter sur ma s18 😛 

Hier au salagou je suis partie pieds au sol au pieds d'une pente bien raid, penard j'ai monté le truc sans forcer c'était magique.

 

Edit: Autre point important, je pensais faire le changement de pneu directement pour avoir un pneu hybride comme pour la S18, et je n'en ferais rien, le pneu crampon est incroyablement plus "propre" que celui de la s18 peut importe le terrain, meme dans les ronds point j'étais beaucoup plus en confiance. ( Par contre d'apres les expers qui ont roulé avec moi, dans 3/4 mois il faudra changer :(  )

Modifié par Gams
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D'ailleurs je ne sais pas si des gens ont prévenue ici, peut etre que c'est que lié sur une serie de patton mais sur les 10 PATTONS de Montpellier, 2 ont eu des probleme sur les visses moteurs qui n'étaient pas sérrer, et c'était pas ultra dangereux mais le collègue a du stopper ca petite rando et il ne pouvait meme pas revenir en trolley, elle devait obligatoirement etre éteinte on a donc du aller chercher la voiture. Heureusement on venait de commencer la rando Salagou mais pas cool.

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D'ailleurs je ne sais pas si des gens ont prévenue ici, peut etre que c'est que lié sur une serie de patton mais sur les 10 PATTONS de Montpellier, 2 ont eu des probleme sur les visses moteurs qui n'étaient pas sérrer, et c'était pas ultra dangereux mais le collègue a du stopper ca petite rando et il ne pouvait meme pas revenir en trolley, elle devait obligatoirement etre éteinte on a donc du aller chercher la voiture. Heureusement on venait de commencer la rando Salagou mais pas cool.

Elles ont été achetées sur Ali, je suppose.
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Si elles avaient été achetées sur alli je serais pas encore avec la roue.
et c’est pas Alliexpress qui sers les visses

Le vendeur est censé vérifier le montage et les serrages des vis les plus importantes pour un bon fonctionnement de la gyroroue.
C’est pour cela que j’ai évoqué un vendeur Ali plutôt qu’un magasin qui a pignon sûr rue.
Normalement, le matos doit être safe avant d’être envoyé.
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Vérifier les vis interne n'est pas non plus très simple pour un vendeur.  C'est plutôt le travail du technicien. Et pour ça, il faut démonter la roue.Concernant les vis externe , c'est possible. 

Tout devrait être Vérifier en fin de chaîne. En sortie d'usine. Il y aura toujours des petits ratés.  C'est ainsi et dans ma plupart des domaines.  Il faut bien l'intégré .

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Vérifier les vis interne n'est pas non plus très simple pour un vendeur.  C'est plutôt le travail du technicien. Et pour ça, il faut démonter la roue.Concernant les vis externe , c'est possible. 
Tout devrait être Vérifier en fin de chaîne. En sortie d'usine. Il y aura toujours des petits ratés.  C'est ainsi et dans ma plupart des domaines.  Il faut bien l'intégré .

A minima, mon vendeur m’a toujours vérifié mes roues, les a chargés, fait les vérifications d’usage et la pression du pneu avant de me les envoyer.
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il y a 18 minutes, kristof.diy a dit :


A minima, mon vendeur m’a toujours vérifié mes roues, les a chargés, fait les vérifications d’usage et la pression du pneu avant de me les envoyer.

Et donc pas forcément aller jusqu'à resserrer les vis moteurs, qui demandent un démontage quasi complet de la roue sur la Patton

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Il y a 3 heures, kristof.diy a dit :


A minima, mon vendeur m’a toujours vérifié mes roues, les a chargés, fait les vérifications d’usage et la pression du pneu avant de me les envoyer.

Rien d'exceptionnel tout de même. Il a fait juste son job de vendeur . 

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Review des 500kms 

Ce que j'ai retenu à chaud :

Concernant l'autonomie sur un trajet de 70 km avec une vitesse moyenne de 25km/h (si j'ai bien compris) 

Lui 110kg il lui restait 20%

Elle 50Kg il lui restait 50%. 

Roue avec le plus de couple qu'ils ont testé 

Suspension trop soft 

Note globale 8/10

 

Modifié par CarlXS
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