Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 7 heures, Snake4063 a dit :

Je viens de mettre un pneu route CST sur la Patton et je trouve que c'est beaucoup plus agréable de rouler, je ressent une vraie sensation de glisse et elle accélère beaucoup mieux vu que je suis léger c'est beaucoup plus agréable,

Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk
 

Tu l'as pris où ton pneu ? 

Montre nous la machine avec 👍

Un pneu plus orienté route me tente pas mal. Après le Shinko 241 a l'air intéressant aussi pour un usage mixte.. 

  • Réponses 1.5 k
  • Vues 459.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • #retex  #BatailleDeRoues  #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle.  Comme vous pourrez le co

  • Ossamwal - Accado
    Ossamwal - Accado

    Carrément, à chaque fois que je croise un gamin, il est aussi estomaqué qu'émerveillé par "cette moto à une roue", un petit coucou ne coûte rien et ravi aussi les parents; Objectif communication posit

  • magicienHfr
    magicienHfr

    Compte rendu de mes 30 premiers km avec la Patton, en 3 trajets : 6, 9 puis 15km. A noter que c'est ma 1ère roue qui excède 21kg (je viens d'une V10F) et que je n'avais essayé que cette Patton en

Images postées

Posté(e)
Il y a 13 heures, Tibiscui a dit :

J'ai acheté 2 suspensions 66 lbs (la bleue et la rouge) pour en avoir d'avance au cas où. Comment savoir que c'est bien des suspensions Patton et pas Sherman qu'ils m'ont vendues (Fastride) ?

Je me suis dit que j'allais mesurer le débattement mais je ne vois rien qui fasse 80 mm.

IMG_20231019_194637.jpg

Est-ce que quelqu'un saurait me répondre du coup ?

Posté(e)
il y a 38 minutes, Tibiscui a dit :

Est-ce que quelqu'un saurait me répondre du coup ?

Pas sûr que la réponse soit évidente mais EcoDrift-Life a fait une comparaison des 2 :

image.jpeg.09292447f6c8892e6a83191dd9ba036a.jpeg

Mais comme il vaut toujours mieux avoir l'information à la source (à partir de la 10eme minute) :

Bon visionnage. :yaisse:

Posté(e)

Salut à tous !

Quelquun a mis à jour sa Patton sur le dernier firmware ?

quels sont les changements ressentis ?

Posté(e)
Le 22/08/2023 à 13:07, EXD | Dorian a dit :

Patton reçu il a 3 jours, ce matin je prends la roue, je roule doucement, je m'approche d'un passage piétons, j'entame un freinage léger pour le laisser passer sans m'arrêter et paf ça coupe.. Je devais être a 90% de batterie a tout casser, la roue a 120km et est déjà abimé 😢

J'attends une réponse du SAV mais bon.. Chiant quand je me dit que ma Sherman Max a qui j'ai mit 11k km en 1 ans a eu aucun réel soucis ( changement de carte mère car tous les condensateurs étaient soit explosés soit plus la ^^)

Petit retour sur le SAV de e-rides.com/eu

 

Comme pour le SAV de la Sherman Max, tout s’est bien passé. Le SAV est réactif, efficace et propose même de l’envoyer à Paris chez un de leur partenaire pour la faire réparer. Je ne sais pas de qui il s’agit mais j’ai changer ma carte mère solo et je peux enfin re rouler sur la Patton ( carte mère reçu en 2 semaine après le premier contact auprès du sav )

Posté(e)
Tu l'as pris où ton pneu ? 
Montre nous la machine avec [emoji106]
Un pneu plus orienté route me tente pas mal. Après le Shinko 241 a l'air intéressant aussi pour un usage mixte.. 
80/90-12
https://a.aliexpress.com/_EH8rWwbf082d04d427ea695b5745a232fbace55.jpge54c726db087a29bf3211a79888488f0.jpg

Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 20/10/2023 à 21:59, Snake4063 a dit :

Photo plus propre IMG_20231020_195331.jpgIMG_20231020_195413.jpg

Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk
 

Si à l'occaz ça te dit de nous faire un pti retour sur le changement de comportement avec cette monture de pneu ce serait cool  ;)

Posté(e)
Je viens de mettre un pneu route CST sur la Patton et je trouve que c'est beaucoup plus agréable de rouler, je ressent une vraie sensation de glisse et elle accélère beaucoup mieux vu que je suis léger c'est beaucoup plus agréable,

Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk


C'est déjà fait

Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 2 heures, Snake4063 a dit :

C'est déjà fait

Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk
 

Tu l'as mis toi-même ? Si oui, est-ce que c'est facile, est-ce que la Patton est simple à démonter ou est-ce qu'il faut s'y connaître un minimum ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Tibiscui a dit :

Tu l'as mis toi-même ? Si oui, est-ce que c'est facile, est-ce que la Patton est simple à démonter ou est-ce qu'il faut s'y connaître un minimum ?

Pour avoir dû changer mon garde boue je trouve la Patton très simple à démonter, il y a juste beaucoup de vis mais les 3/4 de même taille (sauf celle du boîtier CM il me semble de tete).

 

Posté(e)
Tu l'as mis toi-même ? Si oui, est-ce que c'est facile, est-ce que la Patton est simple à démonter ou est-ce qu'il faut s'y connaître un minimum ?
Je l'ai mis avec un ami et elle est simple à démonter.

Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Je l'ai mis avec un ami et elle est simple à démonter.

Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk



Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut à tous,
Depuis peu, j'ai l'impression que les pack batterie baignent dans l'eau ...
Je m'explique :
Si je couche la roue sur sa face avant pendant une 20aine de secondes, et que je la repose ensuite sur la béquille, j'entends comme de l'eau qui coule à l'intérieur ... 

Pour ceux qui l'ont déjà démonté, est ce que les vis sous les pack batterie peuvent permettre de "purger" une éventuelle infiltration ? Afin d'être sûr que ça  vient bien de là avant de tout démonter ?
Merci

 

Posté(e)

Ha oui plutôt inquiétant ton histoire.

Je t'encourage effectivement à dévisser les qq vis situées sous les pack batteries pour voir ce qu'il en est.

Cette opération ne devrait te prendre que 2 à 3 minutes.

Posté(e)
il y a 3 minutes, JoWheeler a dit :

Tkt c’est le liquide des amortisseurs qui fait ça tout à fait normal rien à craindre 

Evites de raconter n'importe quoi.

C'est tout à fait anormal d'entendre de l'eau dans les pack batterie.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!!
Du coup maintenant je sais comment on la démonte 🙄
Et pour rien ... C'est bien les suspensions !
Malgré les bornes sous la pluie, c'est bien sec à l'intérieur.
Et ça rassure !

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, JoWheeler a dit :

Y’a pas d’eau dans les packs batterie ce sont les fourches de suspension qui donne cette illusion 😅 ça fait un moment que tout le monde est au courant de ça sur la S et également sur la patton. 

Je dois avoir une copie de Patton alors car la mienne ne fait absolument aucun bruit.

Posté(e)

Hello tous,

Concernant le pneu, j'ai fait 60km avec le pneu d'origine avant de le changer pour un Chaoyang H626 (acheté chez BDD). Le démontage est fastidieux mais ne présente aucune difficulté. Avec des bonnes "cuillères à pneu" de scooter, pas de soucis pour ôter le pneu d'origine. Avec du paic citron et de l'huile de coude, le montage se fait tout seul... Ou presque...

Je peux pas vraiment comparer les deux pneus (pas assez roulé avec celui d'origine) mais le Chaoyang est beaucoup moins bruyant. Il est stable, ne prend pas les dévers, est fluide dans les courbes. Son profil bien courbé permet de bien pencher la roue dans les virages sans "rupture" de l'adhérence. L'adhérence, justement, est très bonne. Sous la pluie, je n'ai eu aucun problème que ce soit sur bitume, pavé, piste peinte ou encore passage clouté. Je ne parle, ici, que de déplacements urbains (aucun off-road).

Une petite photo:

IMG_20231023_085215.thumb.jpg.f8a646dfbb040a88fb218cbc1062e20b.jpg

Voilà pour le Chaoyang H626.

Manaud

Posté(e)

Je n'ai pas grand chose à reprocher au pneu d'origine pour ma part malgré mes craintes.

Je reconnais qu'il est peut être un peu bruyant mais le son ne me déplait pas .

Il m'arrive de me croire dans une formule 1 9_9.

Après effectivement si tu ne fais que de la route, je peux comprendre ton choix ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.