Aller au contenu

Leaperkim PATTON


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 4 minutes, CarlXS a dit :

Tout à fait, j'ai opté pour une sonnette au doigt ça fait très bien le jobe et ça me parait indispensable pour avertir les pietons et les personnes avec qui ont roule d'un éventuel danger

D'ailleurs quand j'avais acheté ma KS S18 (en Belgique) le vendeur m'avait donné une petite sonnette à doigt car la loi l'obligeait de ce qu'il m'avait dit. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 09:40, Tibiscui a dit :

Hello, je viens "d'inaugurer" ma Patton pour me rendre sur mon lieu de travail ce matin (je n'avais fait que 3-4 kms avant).

Si quelqu'un peut m'aider à répondre à mes interrogations, je lui ou leur serai très reconnaissant. En fait je trouve qu'elle n'a pas le même comportement et la même maniabilité que celle que j'avais testée à Fastride, et qui m'avait convaincu de passer commande.

J'ai effectivement trouvé la Patton d'essai de Fastride super joueuse et maniable, et super réactive. En revanche, je trouve que la mienne est laborieuse à diriger, j'ai vraiment du mal à tourner comme je veux et à carver ne serait-ce qu'à 30-35 km/h, j'ai vraiment l'impression que ce sont 2 roues différentes. Et ma Patton telle quelle ne me plaît pas.

À quoi peut-on l'attribuer ? Cela pourrait-il être parce que celle de Fastride avait des suspensions en 62 lbs et la mienne en 66 donc plus lourde et moins maniable ? Ou mon réglage des suspensions (que je n'ai as encore touché). Nouveau pneu sur le dernier batch ? Ça m'étonnerait que ça vienne de là. Le pneu trop gonflé ? Il est à2.6 bars. Un paramétrage différent ?? Oui mais lequel ? J'ai installé les mêmes pads Leaperkim qu'ils ont mis sur leur roue à Fastride.

Franchement je ne comprends pas, merci de m'aider à trouver une explication.

Essaye :

1. D’ajuster l’angle des pédales à -2 voir -3°

2. De mieux régler tes powerpads 

3. De baisser la pression du pneu (je suis à 2.3 bars pour 75 kg)

Avec le premier paramètre ça devrait déjà grandement s’améliorer. La patton FR avait ce réglage quand je l’ai testée. C’est peut-être le cas pour toi aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Voici, avec quelques illustrations photos, une présentation du Buffy kit for Patton de Nylonove, un ensemble d’accessoires pour améliorer l’expérience de ride sur la Patton ainsi que les informations essentielles concernant le montage de ces accessoires.

Nb: Pour plus de photos, je vous renvoie vers mon post Facebook https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02og8Wx3ci1uYiVAh5SWo7MyW1aW7qLVwmyR9v9brMDYSxHDW2xYCEqv1E9QSMVdGul&id=100063573820704


Le contenu du Buffy kit  pour Patton :

Le kit inclut :

  • Une paire de bumpers avant
  • Une paire de bumpers arrière
  • Des panneaux latéraux couverts de velcro souple sur leur face extérieure
  • Des top covers se fixant aux panneaux latéraux (partie supérieure rouge avec bord arrondi pour ceux qui sont gênés par l’angle du haut des blocs batterie)
  • Une paire d’accessoires se plaçant sur les pas de vis d’ajustement de la compression et du rebond des bras d’amortisseurs, pour y avoir accès sans outil avec les top covers en place
  • Une paire d’accessoires permettant de positionner les power pads Kinetic V2.0 Nylonove sur les panneaux latéraux sans la partie Jump pads  en utilisant le logement du connecteur entre le jump pad et les 2 sections supérieures du power pad
  • Un rouleau de velcro « souple »
  • Un rouleau de velcro « dur »

 

Pour compléter le kit buffy:

En complément du kit, nous avons reçu pour le compléter efficacement :

  • Une paire de pédales avec angle ajustable et overlay
  • Une paire de Kinetic pads v2.0 aux couleurs de la Nylo team pour être assortis avec le reste

 

Montage

Le montage de l’ensemble est très simple et prendra entre 30 min et 1h. Aucun outil spécifique n’est requis si ce n’est quelques clés Allen et un tournevis cruciforme.

Le process pour monter le Buffy kit est le suivant :

  1. Commencez par visser les plaques latérales avec les top covers . Utilisez les vis et écrous fournis. Pour chaque panneaux il y a 4 vis. Notez qu'il y a deux longueurs de vis. Les plus longues sont à utiliser sur la partie arrière des covers.
  2. Collez ensuite la partie dure du Velcro sur la face intérieure de la plaque latérale: mesurez deux bandes et collez-les de manière à ce qu'elles s'adaptent au positionnement de la plaque sur la Patton.
  3. Si vous n'aviez pas de Velcro sur la roue auparavant, ou si vous devez compléter le Velcro d’origine, découpez des bandes de Velcro souple et collez-les sur la roue de manière à ce qu’elles coïncident avec le Velcro sur la plaque latérale.
  4. Avant de monter les panneaux sur la roue, insérez le connecteur (partie femelle) pour powerpad dans le logement prévu. Déconnectez la partie mâle du connecteur avant l'installation. Si vous positionnez vos powerpads de façon  dissymétrique cette étape est optionnelle. Dans ce cas, vous pourrez placer ces connecteurs directement sur les powerpads juste pour le côté esthétique.
  5. Poser les accessoires se plaçant sur les pas de vis d’ajustement de la compression et du rebond des bras d’amortisseurs avant de poser les plaques. Cela peut peut-être se faire une fois les plaques placées mais j’ai trouvé que c’était plus facile dans l’ordre décrit .
  6. Poser la plaque latérale sur la roue en commençant par les top covers, de sorte que les connecteurs des top covers soient soient correctement placés dans les logements du capot d’origine (passages pour les vis du capot) puis positionnez le Velcro du panneau sur le Velcro de la roue.
  7. Vous pouvez ensuite passer au positionnement des bumpers avant et arrière en suivant le manuel fourni. Attention à ne pas forcer comme un bourrin lors du replacement des vis d’origine après avoir positionné les bumpers.
  8. Vous pouvez terminer par le montage des pédales et des power pads.

 

Pour le montage des pédales le process est le suivant:

  1. Démontez le mécanisme de maintien de la fermeture des pédales d’origine. N’oubliez pas de retirer la pièce crantée qui est fixée sur le support de pédale. Allez y doucement en dévissant, les têtes de vis d’origine sont, comme d’habitude, hyper fragiles et parfois bien serrées.
  2. Desserrez les vis de maintien des axes des pédales d’origine (les deux vis sur la face extérieure des pédales)
  3. Utilisez un maillet et l’axe métallique fourni avec les pédales Nylonove pour extraire les axes des pédales d’origine
  4. Dévissez la partie avant de l’axe sur les pédales Nylonove et la vis de maintien de l’axe arrière, retirez les axes
  5. Placez les pédales sur la roue, la partie avec l’overlay plus épais se positionne sur l’avant.
  6. Placez l’axe avant (celui qui se visse). Vous gérez la souplesse/dureté du maintien de la pédale repliée via le serrage de cette axe.
  7. Placez l’axe arrière et enfoncez-le délicatement avec l’aide du maillet si nécessaire. Serrez la vis de maintien de l’axe.
  8. Il ne vous reste plus qu’à ajuster l’angle des pédales (celui des pédales d’origine est de 9-10°) et la hauteur des crampons si vous avez besoin de plus ou moins d’accroche.

 

Feed-back sur les améliorations à l’utilisation

Après quelques heures d’utilisation (la météo n’a pas autorisé plus malheureusement), inutile de dire que je suis ravi des améliorations qu’apportent ces accessoires.

Pour les résumer :

  • Possibilité d’utiliser d’autres powerpads que ceux d’origine sans être gêné par le relief des poignées avant et arrière. Vous avez beaucoup plus de choix pour le positionnement des power pads vers l’avant et l’arrière de la roue avec une surface étendue grâce aux plaques et aux bumpers (leur surface plate latérale étend l’espace pour positionner les pads vers l’avant et l’arrière)
  • Pour ceux qui étaient gênés par les angles du haut des blocs batteries, autrement appelés Wheelers douillets, les top covers arrondis solutionnent élégamment le problème tout en améliorant la protection de la partie haute de la roue contre les chocs et la pluie.
  • Au-delà d’étendre la surface de positionnement des pads, les bumpers avant et arrière protègent l’avant et l’arrière de la roue, tout en ajoutant une touche de couleur (sauf si vous les prenez noir évidemment)
  • Les pédales Nylonove, faut-il encore en parler, c’est non seulement un meilleur grip, une hauteur des « picots » ajustables, des overlays pour le confort des appuis avant-arrière. Expérience à la hauteur de celle vécue avec le remplacement des pédales d’origine sur la S22. Je n’ai pas ajusté l’angle à ce stade. L’angle d’origine me convient (10°). J’arrive à replacer les pieds plus facilement qu’avec les picots des pédales d’origine plus pointus, et cela même bien locké avec les jump blocs.
  • En ce qui concerne les Kinetic pads v2.0, pour moi c’est LE bonheur de retrouver une sensation que j’apprécie tant sur la S22 avec une surface d’appui plus large tant à l’avant qu’à l’arrière pour optimiser accélération et freinage et appuis pour aider au guidage de la roue tout en souplesse. C’est ce qui me faisait le plus défaut sur la Patton avec les pads d’origine.
  • Pour finir, le côté le plus subjectif : l’esthétique. Je surkiffe le nouveau look de la Patton avec ce kit dont l’esthétique et la qualité de finition est à la hauteur des accessoires précédents conçus par Nylonove. Ceux qui ont déjà acheté un des accessoires conçus par Nylonove savent de quoi je parle.

 

N’hésitez pas si vous avez des questions. 

Liens:

 

nb: Il manque le lien vers les panneaux que je n’ai pas retrouvé sur Hulaj Market. Pour vous les procurer, je vous recommande de contacter directement Nylonove.

IMG_2069.jpeg

IMG_2059.jpeg

IMG_2063.jpeg

IMG_2064.jpeg

IMG_2085.jpeg

IMG_1990.jpeg

IMG_1992.jpeg

IMG_1996.jpeg

IMG_1999.jpeg

IMG_2015.jpeg

IMG_2040.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OliG a dit :

Essaye :

1. D’ajuster l’angle des pédales à -2 voir -3°

2. De mieux régler tes powerpads 

3. De baisser la pression du pneu (je suis à 2.3 bars pour 75 kg)

Avec le premier paramètre ça devrait déjà grandement s’améliorer. La patton FR avait ce réglage quand je l’ai testée. C’est peut-être le cas pour toi aussi

Bonne idée pour l'ajustement de l'angle des pédales 👍

En effet, il est réglé par défaut à 1.0 dans les paramètres. Je pense que ça devrait jouer sur le confort, même si je maîtrise déjà un peu mieux la machine, sans toutefois avoir retrouvé les mêmes sensations que sur celle que j'avais testée chez Fastride.

Les powerpads, je les ai déjà positionnés différemment et c'est peut-être pour ça que je me sens déjà mieux. La pression était à 2.6 bars avant d'avoir fait environ 25 kms , c'est peut-être maintenant à 2.5 ou 2.4 donc proche de ce que tu me recommandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tibiscui a dit :

Bonne idée pour l'ajustement de l'angle des pédales 👍

En effet, il est réglé par défaut à 1.0 dans les paramètres. Je pense que ça devrait jouer sur le confort, même si je maîtrise déjà un peu mieux la machine, sans toutefois avoir retrouvé les mêmes sensations que sur celle que j'avais testée chez Fastride.

Les powerpads, je les ai déjà positionnés différemment et c'est peut-être pour ça que je me sens déjà mieux. La pression était à 2.6 bars avant d'avoir fait environ 25 kms , c'est peut-être maintenant à 2.5 ou 2.4 donc proche de ce que tu me recommandes.

Je t’encourage vraiment à tester les pédales inclinées à -3°. Tu vas voir ça change drastiquement les choses. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OliG a dit :

Je t’encourage vraiment à tester les pédales inclinées à -3°. Tu vas voir ça change drastiquement les choses. 

Je roule à +2 en inclinaison, je n'arrive pas à m'y faire autrement alors qu'en rando je croise beaucoup de monde entre -2 et -3 😅

il y a 12 minutes, Tibiscui a dit :

Bonne idée pour l'ajustement de l'angle des pédales 👍

En effet, il est réglé par défaut à 1.0 dans les paramètres. Je pense que ça devrait jouer sur le confort, même si je maîtrise déjà un peu mieux la machine, sans toutefois avoir retrouvé les mêmes sensations que sur celle que j'avais testée chez Fastride.

Les powerpads, je les ai déjà positionnés différemment et c'est peut-être pour ça que je me sens déjà mieux. La pression était à 2.6 bars avant d'avoir fait environ 25 kms , c'est peut-être maintenant à 2.5 ou 2.4 donc proche de ce que tu me recommandes.

N'hésite pas changée tous les 20/30 kms afin de trouver ce qui te correspond le mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tout le monde a remarqué que l'appli était pourrie.

Questions :

1) Peut-on paramétrer le temps d'extinction automatique de la roue ? Il est réglé à 3600 secondes donc 1 heure dans l'appli ce qui est ridicule. Sur l'appli Kingsong, c'est réglable.

2) Comment voir sa vitesse max ? L'autre jour j'ai ouvert l'appli pour la contrôler après mon trajet, et alors même que je n'avais pas éteint la roue, l'appli n'avait rien enregistré, elle me mettait 4.6 km/h alors que j'étais monté environ à 45.

Idem sur l'appli Kingsong je peux la voir après mon trajet. Elle enregistre tout depuis l'allumage de la roue jusqu'à son extinction, même si elle est ouverte après avoir roulé mais avant d'avoir éteint sa roue. Je suppose que l'appli Leaperkim doit être ouverte pendant le trajet.

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CarlXS a dit :

Je roule à +2 en inclinaison, je n'arrive pas à m'y faire autrement alors qu'en rando je croise beaucoup de monde entre -2 et -3 😅

N'hésite pas changée tous les 20/30 kms afin de trouver ce qui te correspond le mieux 

C’est peut-être lié à la façon dont tu as placé tes powerpads. 
Essaye progressivement d’ajuster l’angle, franchement c’est largement mieux avec cette inclinaison. 
 

Par contre si tu roules en montagne avec de grosses descentes pendant longtemps (vécu durant mon dernier roadtrip avec 2 jours quasi en descente tout le temps), il peut être utile de redresser un peu (genre -2 ou -1). Sinon c’est fatiguant surtout si tu n’es pas trop fan de descentes (c’est mon cas et j’assume 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tibiscui a dit :

Je suppose que tout le monde a remarqué que l'appli était pourrie.

Questions :

1) Peut-on paramétrer le temps d'extinction automatique de la roue ? Il est réglé à 3600 secondes donc 1 heure dans l'appli ce qui est ridicule. Sur l'appli Kingsong, c'est réglable.

2) Comment voir sa vitesse max ? L'autre jour j'ai ouvert l'appli pour la contrôler après mon trajet, et alors même que je n'avais pas éteint la roue, l'appli n'avait rien enregistré, elle me mettait 4.6 km/h alors que j'étais monté environ à 45.

Idem sur l'appli Kingsong je peux la voir après mon trajet. Je suppose que l'appli Leaperkim doit être ouverte pendant le trajet.

Aucune idée. J’ai utilisé l’app uniquement pour la mise à jour. Sinon j’utilise à présent l’option Datafield Wheeldash en autonomie sur ma Garmin Epix Pro. 
 

Avant que cette option soit dispo sur Garmin j’utilisais alternativement DarknessBot sur mon IPhone ou EUCWORLD sur ma Lemfo. 
 

Je vois pas d’intérêt dans les apps constructeurs sauf pour les mises à jour et certains réglages. 
 

Sur Leaperkim les réglages sont en générale essentiellement accessibles sur la roue et non via app. Pas besoin de te casser la tête. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OliG a dit :

C’est peut-être lié à la façon dont tu as placé tes powerpads. 
Essaye progressivement d’ajuster l’angle, franchement c’est largement mieux avec cette inclinaison. 
 

Par contre si tu roules en montagne avec de grosses descentes pendant longtemps (vécu durant mon dernier roadtrip avec 2 jours quasi en descente tout le temps), il peut être utile de redresser un peu (genre -2 ou -1). Sinon c’est fatiguant surtout si tu n’es pas trop fan de descentes (c’est mon cas et j’assume 😝

J'ai tenté sur plusieurs rides en voyant les autres sur Patton avec leur réglages mais je suis bien plus à l'aise comme ça et j'aime bien devoir "forcer" pour accélérer, j'ai tendance à beaucoup me pencher naturellement donc je pense qu'après quasi 2000km sur la Patton je vais rester comme ça, c'est ma position de conduite naturelle.

C'était surtout pour dire qu'il ne fait pas hésiter à tester,surtout sur une nouvelle roue et le plus important c'est de se sentir à l'aise et en sécurité avec ses réglages 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les wheelers en Patton,

 

Petite question, j'ai fait la mise à jour du firmware de la version d'origine 004.0.7 vers la 004.0.12. (je n'avais pas fait les upgrade intermédiaires depuis la réception de la roue mi-mai)

 

Je n'ai pas trouvé de changelog cumulatif entre ces versions donc si l'un de vous à l'info ça m'intéresse. Les points essentiels que j'ai repéré (le 3ème requiert confirmation):

1. Ajout d'une option pour l'ajustement du volume de bip à l'utilisation des boutons : une bénédiction

2. Ajout d'une alarme de surcharge si on dépasse les 126 volts au freinage chargé à 100%

3. A confirmer : légère diminution du voltage en fin de charge : après upgrade la charge se termine à 125.8 volts, là où avant je chargeais jusqu'à 126.1 volts. Avez-vous fait la même observation? Je ne demande pas d'avis quant à l'importance de cette réduction anecdotique sur l'autonomie ou autre, pour être bien clair ;), juste si vous avez observé la même chose sur votre Patton après màj.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 22:47, ManaudWheel a dit :

Hello,

Cette version ajoute, par rapport à la 004.0.10, la possibilité de régler la tension au dessus de laquelle l'alarme se déclenche pour le tiltback "batterie pleine". Avec la 004.0.10, le seuil était fixé à 124V. Perso, je l'ai réglé à 125V.

Voici ce qu'affiche EUC World :

Screenshot_2023-10-28-22-38-35-537_net.lastowski.eucworld-edit.thumb.jpg.44c480208d7e61f1e55f5a6d30904fd5.jpg

Manaud

J'ai également retrouvé ce post de ManaudWheel, merci à lui. C'est l'écran qu'on retrouve sur EUC World lors de la mise à jour du firmware.

Par contre je ne sais pas comment tu as fait pour le réglage du volume de bip à l'utilisation des boutons, tu as vu ça où ?

Autre question, si je règle à -3° l'angle des pédales comme tu le recommandes, et de manière générale en négatif, comment se ressent le tiltback ? Plus violent et agressif ou plus progressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tibiscui a dit :

J'ai également retrouvé ce post de ManaudWheel, merci à lui. C'est l'écran qu'on retrouve sur EUC World lors de la mise à jour du firmware.

Par contre je ne sais pas comment tu as fait pour le réglage du volume de bip à l'utilisation des boutons, tu as vu ça où ?

Autre question, si je règle à -3° l'angle des pédales comme tu le recommandes, et de manière générale en négatif, comment se ressent le tiltback ? Plus violent et agressif ou plus progressif ?


Merci pour le post, je l’avais vu. Comme c’est la 004.0.12 qui est dispo je m’interroge essentiellement sur les nouveautés de cette version et sur la limitation du voltage en fin de charge .

 

Le volume des boutons c’est l’avant dernier menu des réglages. 
 

Pour le réglage de l’angle des pédales, aucune idée sur le déclenchement du tb. Je roule trop peu vite pour le déclencher 😂😂😂. Essaye et tu nous diras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ceux que ça intéresse, après 3-4 recharges je confirme Légère diminution du voltage en fin de charge après upgrade de 004.0.7 à 004.0.12. La charge se termine à 125.8 volts à présent, là où avant je chargeais jusqu'à 126.1 volts.

Comme je le dis dans mon post précédent, je ne demande pas d'avis quant à l'importance de cette réduction anecdotique sur l'autonomie ou autre, pour être bien clair ;), c'est juste une observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CarlXS a dit :

Tu attends quelques secondes et elle s'arrêtera d'elle même, pas de coupe circuit chez Leaperkim

Dans certains cas bien précis, (ça m'est arrivé une fois), il se peut que la roue ne se coupe jamais après l'avoir soulevée. Dans ce cas , pas d'autre solution , il faut la poser a plat pour qu'elle se coupe.

Mais bien entendu, c'est assez compliqué à faire avec une roue lourde. Donc c'est une très bonne chose, qu'il n'y ai pas de coupe circuit sur une roue lourde car quand tu dois soulever une roue, le plus safe est de l'éteindre avant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elric a dit :

Dans certains cas bien précis, (ça m'est arrivé une fois), il se peut que la roue ne se coupe jamais après l'avoir soulevée. Dans ce cas , pas d'autre solution , il faut la poser a plat pour qu'elle se coupe.

Mais bien entendu, c'est assez compliqué à faire avec une roue lourde. Donc c'est une très bonne chose, qu'il n'y ai pas de coupe circuit sur une roue lourde car quand tu dois soulever une roue, le plus safe est de l'éteindre avant.

ça m'est arrivé avec une V12, elle est repartie d'où elle venait :D

Modifié par CarlXS
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est effectivement si la roue ne s'arrête pas. C'est un gros problème.

Je l'avais déjà soulevée juste pour tester très rapidement le free spin et je n'ai pas voulu attendre car je ne savais pas que la roue devait s'arrêter seule. Sans même qu'elle ait été à fond, elle a quand-même laissé des marques sur mon parquet en la reposant. Bon c'est parti en frottant ok. Moralité, il vaut mieux éviter de le faire chez soi, ou en appartement tout court, il faut aller dehors.

Bon alors le pire c'est si on le fait au-dessus d'une moquette. Adieu la moquette ! 🤐🤣

 

Modifié par Tibiscui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward