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Posté(e)
il y a 5 minutes, JoWheeler a dit :

Moi je pense que chacun est libre de rouler à la vitesse qu’il veut faut juste assumer ce qu’on fait derrière et n’oublier pas qu’un Wheeler peut rouler 5 ans comme un fou sans se vautrer et un autre Wheeler dès sa première folie peut se vautrer et gravement se blesser voir mourir nous agissons tous en fonction de notre expérience et vécu donc arrêtez s’il vous plaît d’essayer de dire aux autres vous roulez trop vite etc chacun est adulte et doit juste prendre ses responsabilités derrière en cas de pépin. 

Tout à fait. À la base, il s'agissait juste d'une réaction saine de CarlXS, suivie de la mienne, à une blague au goût douteux de Pat75.

Maintenant, revenons à nos Patton. C'est bien le topic ?

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Images postées

Posté(e)

Tomber à  75 km/h, c'est malheureusement tout sauf une blague.  J'ai compris que je vais être plus direct pour éviter toutes ambiguïtés ou sujet à interprétation. 

 

 

Que dire sinon que tu nous fais du Pat75 donc rien d'étonnant à ton intervention, toi qui est réputé être l'un des plus grands trolls de ce forum. Évidemment étant ce que tu es, tu ne pourras pas t'empêcher de répondre à mon post, ou bien tu n'y répondras pas juste histoire de me contredire lol

 

Et donc ????

Tu viens de me découvrir 🤔

Revenons au sujet de la Patton.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Tomber à  75 km/h, c'est malheureusement tout sauf une blague.  J'ai compris que je vais être plus direct pour éviter toutes ambiguïtés ou sujet à interprétation. 

 

 

Que dire sinon que tu nous fais du Pat75 donc rien d'étonnant à ton intervention, toi qui est réputé être l'un des plus grands trolls de ce forum. Évidemment étant ce que tu es, tu ne pourras pas t'empêcher de répondre à mon post, ou bien tu n'y répondras pas juste histoire de me contredire lol

 

Et donc ????

Tu viens de me découvrir 🤔

Revenons au sujet de la Patton.

Ta remarque est d'autant plus inappropriée que tu ne prends pas en compte l'endroit où les personnes se déplacent.

Rouler vite sur un chemin désert à la campagne est 1000 fois moins dangereux que de rouler à 25 km/h dans Paris.

Remarques tu vas pouvoir disposer d'importants services de secours pour ta prochaine sortie @Pat75.

Modifié par Wheel Smith

Posté(e)

Effectivement, en ville le danger est plus grand. 

 

Posté(e)

Hello, je viens "d'inaugurer" ma Patton pour me rendre sur mon lieu de travail ce matin (je n'avais fait que 3-4 kms avant).

Si quelqu'un peut m'aider à répondre à mes interrogations, je lui ou leur serai très reconnaissant. En fait je trouve qu'elle n'a pas le même comportement et la même maniabilité que celle que j'avais testée à Fastride, et qui m'avait convaincu de passer commande.

J'ai effectivement trouvé la Patton d'essai de Fastride super joueuse et maniable, et super réactive. En revanche, je trouve que la mienne est laborieuse à diriger, j'ai vraiment du mal à tourner comme je veux et à carver ne serait-ce qu'à 30-35 km/h, j'ai vraiment l'impression que ce sont 2 roues différentes. Et ma Patton telle quelle ne me plaît pas.

À quoi peut-on l'attribuer ? Cela pourrait-il être parce que celle de Fastride avait des suspensions en 62 lbs et la mienne en 66 donc plus lourde et moins maniable ? Ou mon réglage des suspensions (que je n'ai as encore touché). Nouveau pneu sur le dernier batch ? Ça m'étonnerait que ça vienne de là. Le pneu trop gonflé ? Il est à2.6 bars. Un paramétrage différent ?? Oui mais lequel ? J'ai installé les mêmes pads Leaperkim qu'ils ont mis sur leur roue à Fastride.

Franchement je ne comprends pas, merci de m'aider à trouver une explication.

Modifié par Tibiscui

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tibiscui a dit :

Hello, je viens "d'inaugurer" ma Patton pour me rendre sur mon lieu de travail ce matin (je n'avais fait que 3-4 kms avant).

Si quelqu'un peut m'aider à répondre à mes interrogations, je lui ou leur serai très reconnaissant. En fait je trouve qu'elle n'a pas le même comportement et la même maniabilité que celle que j'avais testée à Fastride, et qui m'avait convaincu de passer commande.

J'ai effectivement trouvé la Patton d'essai de Fastride super joueuse et maniable, et super réactive. En revanche, je trouve que la mienne est laborieuse à diriger, j'ai vraiment du mal à tourner comme je veux et à carver ne serait-ce qu'à 30-35 km/h, j'ai vraiment l'impression que ce sont 2 roues différentes. Et ma Patton telle quelle ne me plaît pas.

À quoi peut-on l'attribuer ? Cela pourrait-il être parce que celle de Fastride avait des suspensions en 62 lbs et la mienne en 66 donc plus lourde et moins maniable ? Ou mon réglage des suspensions (que je n'ai as encore touché). Nouveau pneu sur le dernier batch ? Ça m'étonnerait que ça vienne de là. Le pneu trop gonflé ? Il est à2.6 bars. Un paramétrage différent ?? Oui mais lequel ? J'ai installé les mêmes pads Leaperkim qu'ils ont mis sur leur roue à Fastride.

Franchement je ne comprends pas, merci de m'aider à trouver une explication.

Peut être que 2,6 c'est un peu  trop ,après ca dépend des personnes et style de conduite.

Je suis à 2,4 sur la mienne avec mes 90 kg et conduite off road engagé.

Tu peux aussi tenter de la recalibrer, y a des tuto pour Sherman S sur Youtube qui correspondent aussi à la Patton

Posté(e)
Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Change de mode déjà par exemple.

Non. Testé en strong puis en médium, ça n'a pas modifié la maniabilité en ce qui me concerne.

Posté(e)
Il y a 1 heure, CarlXS a dit :

Peut être que 2,6 c'est un peu  trop ,après ca dépend des personnes et style de conduite.

Je suis à 2,4 sur la mienne avec mes 90 kg et conduite off road engagé.

Tu peux aussi tenter de la recalibrer, y a des tuto pour Sherman S sur Youtube qui correspondent aussi à la Patton

Merci. Dans le manuel, ils recommandent une pression de 2.5 à 3 bars. Qu'est-ce que tu entends par recalibrage ?

Modifié par Tibiscui

Posté(e)

Est ce que cela ne vient pas tout simplement du fait que tu doives te faire à ta nouvelle roue ?

Tu dois être patient et trouver tes marques sur la Patton que tu ne connais pas. Ne brules pas les étapes.

Comme toi, mes premiers essais ont été laborieux et j'ai presque regretté mon achat suite aux tous premiers essais. 

Maintenant je l'adore !!!

Posté(e)
il y a 5 minutes, Wheel Smith a dit :

Est ce que cela ne vient pas tout simplement du fait que tu doives te faire à ta nouvelle roue ?

Tu dois être patient et trouver tes marques sur la Patton que tu ne connais pas. Ne brules pas les étapes.

Comme toi, mes premiers essais ont été laborieux et j'ai presque regretté mon achat suite aux tous premiers essais. 

Maintenant je l'adore !!!

Je comprends bien ce que tu veux dire. Tu pèses combien ? Ça peut jouer. Moi 75.

Ce qui est étrange dans ce cas, c'est la question de savoir pourquoi je me suis adapté presque immédiatement à la roue d'essai de Fastride, et pas à la mienne ? Je sens bien que la mienne est beaucoup plus difficile à faire tourner comme je veux.

Modifié par Tibiscui

Posté(e)

Je fais exactement le même poids que toi avec du 66lbs.

J'ai gardé les réglages de suspension d'origine qui me conviennent parfaitement.

C'est tout à fait normal que tu n'aies pas ta nouvelle roue en main dès ta première sortie.

Keep cool man. Fais toi doucement à la bête. Tu verras tu vas l'adorer.

Ps : je n'ai pas non plus essayé le 62 lbs ...

Posté(e)

Question peut-être bête ou déjà posée (mais je n'ai pas vu), il y a quelque chose comme un klaxon ou un avertisseur sonore sur la Patton ? Activable avec un bouton flac ou autre

Posté(e)
il y a 3 minutes, SM974 a dit :

Question peut-être bête ou déjà posée (mais je n'ai pas vu), il y a quelque chose comme un klaxon ou un avertisseur sonore sur la Patton ? Activable avec un bouton flac ou autre

Non rien de prévu de base ,tu peux utiliser le bouton allumage du phare qui est assez puissant mais pas très pratique ...

Une petite sonnette au doigt ou sur veste fait très bien le job 😅

Posté(e)
Il y a 12 heures, CarlXS a dit :

Non rien de prévu de base ,tu peux utiliser le bouton allumage du phare qui est assez puissant mais pas très pratique ...

Une petite sonnette au doigt ou sur veste fait très bien le job 😅

C'est bien ce que j'avais cru remarquer, c'est dommage parce qu'elle sait biper fort 😁

Sinon quelqu'un a aussi vu passer l'info sur les prochains batch de Patton avec les cellules 50S pour les batteries ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, JoWheeler a dit :

C’est clair que je me suis toujours dit qu’il manquait un avertisseur sonore sur nos roues enfin bon. 

Dans ce domaine-là, les roues avec enceintes sont avantagées, juste à laisser jouer tes playlists en roulant, on t'entendra bien arriver.

Posté(e)

Surtout qu'en dehors de la position assise je me verrais mal me baisser pour appuyer sur un bouton 😅.

 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Tibiscui a dit :

Dans ce domaine-là, les roues avec enceintes sont avantagées, juste à laisser jouer tes playlists en roulant, on t'entendra bien arriver.

Un petit baffle ferra le même taff, peut-être même mieux 👍.

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