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Il y a 6 heures, malko05 a dit :

Allez pour la X ieme fois je propose le H626, le pneu route d'origine de la Patton. Je l'utilise sur T4 et en suis ravi. Je fais peu de hors-piste, mais il a un peu de crampons, n'est pas trop bruyant. , Trouvable chez Oneride et chez Fastride. 

Top, désolé pour la X iem fois  😉 le topic fait 75 pages dur de tous relire, vu ton retour positif je parts sur celui-ci merci👍 

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Posté(e)
Il y a 3 heures, Tof G a dit :

Top, désolé pour la X iem fois  😉 le topic fait 75 pages dur de tous relire, vu ton retour positif je parts sur celui-ci merci👍 

j'ai choisi ce pneu route (H626) en lieu du pneu cross bien trop brouillant a mon gout sur le bitume.  https://fastride.fr/fr/chambre-pneu/4235-pneu-chaoyang-h626-300-12.html

Modifié par laubari

Posté(e)

Bonjour les wheelers 

alors petit retour sur ma Patton S:

qu un mot : génial 

plus citadine que la lynx, passe partout 

mieux que la première patton en vitesse, 

plus raide ( les amortisseurs progressifs sont moins souple, mais ne talonne jamais)

la mienne est équipée du kit de rabaissement des pédales.

je garde le pneu d origine qui est mixte et très bien.

pour les septique, vous pouvez foncer 

Posté(e)

la mienne est équipée du kit de rabaissement des pédales.

 

Ça donne quoi ?

Plus de précision et une très légère amélioration en accélération. 

 

Posté(e)

J ai toujours mis les supports pour rabaisser les pédales (-30mm)

J ai moins l impression d escalader ma roue, je trouve que c est plus ergonomique, plus facile, plus simple de grimper dessus. Un peu comme les roues non suspendu.

effectivement il y a un peu moins de marge en off road, mais perso, je n ai jamais touché 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,  j'aurais une question par rapport à la taille d un pneu  Michelin  street  90  90  3 ,00 x 14.  peut t il se monter sur la patton ?  l'intérieur de la jante? , l extérieur ? C est combien,

Merci 

Posté(e)

La patton a une jante de 12’ et un passage de roue pas colossal; je pense qu’il te faudra du 80/90-12 (c’est ce avec quoi elle viens). (Aussi appelé 16x3 en pneu ebike)

Modifié par misc

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 14/04/2025 à 14:44, misc a dit :

La patton a une jante de 12’ et un passage de roue pas colossal; je pense qu’il te faudra du 80/90-12 (c’est ce avec quoi elle viens). (Aussi appelé 16x3 en pneu ebike)

Misc ,  merci pour ta réponse avec les commentaires techniques 👍 je voulais parler de la Lynx , je me suis trompé en le disant, j'ai un pneu de 90 sur 90 14 je pense pas que ça rentre  (le pneu d'origine déjà passe juste) ou alors il faudra limer les côtés , ça je crois pas que c'est bon 

Posté(e)

Accastillage pour la Patton par Jon Purcell

 

Modifié par King Size

Posté(e)

Bon a priori il n arrive pas lui non plus à mettre un tubless sur sa patton. J ai essayé aussi et c est un échec 

Posté(e)
36 minutes ago, Atreiid72 said:

Bon a priori il n arrive pas lui non plus à mettre un tubless sur sa patton. J ai essayé aussi et c est un échec 

Pareil, la valve de ZenLee a fonctionné, mais le h666 tubeless n’a pas fait pop (l’air fuyais par le bord), et surtout la jante elle même n’était pas étanche:

image.jpeg.c361ae57acfb28a2bc06088bff849

Posté(e)

Je n’ai pas « absolument » besoin de tubeless, mais si la possibilité est là je préférais oui. Avantages:

- C’est plus facile pour changer un pneu (pas de chambre à air à crever)

- Une crevaison se répare en quelques minutes sans démontage (avec un bouche trou)

- Pas de risque de valve arrachée par glissement du pneu.

- Pas de crevaison par pincement de la chambre à air en roulant sous gonflé.

- Les gens qui ont de grands chiffres (ewheels) voient statistiquement moins de crevaisons en tubeless.

Modifié par misc

Posté(e)

Moi aussi j ai essayé le tubless sur patton S . 

j ai même agrandit un peu le trou..

et la valve ne tient pas 

j ai racheté d autre valve et je réessayerai.. 

Posté(e)

Bonjour ! J'arrive opportunément sur le forum pour glaner des informations sur mon projet d'achat : la Patton… S ou pas. J'ai découvert chez vous des tas d'informations enrichissantes. Quant à moi, je suis un rouleur depuis 11 ans sur une ancêtre : une Solowheel Xtreme, dont la pauvre batterie ne tient plus que quelques km.

Merci à Atreiid de nous avoir partagé tes expériences comparatives. Peux-tu nous en dire plus, qu'en est-il du fonctionnement de l'électronique, la qualité des nouvelles pédales, et surtout la différence de poids, la ressents-tu ?

Je suis tenté par la -S, j'y vois de nombreux avantages par rapport à l' «ancienne». Mais aussi un inconvénient, la batterie. Car la 50S délivre davantage de courant, si j'ai bien compris, mais au vu de sa fiche technique, sa durée de vie semble très inférieure.

En haut : 50E, document de 2019

En bas : 50S, document de 2020

Qu'en pensez-vous, suis-je dans l'erreur ?

50E.png

50S.png

Modifié par Roulosolex

Posté(e)
Le 05/04/2025 à 11:05, Atreiid72 a dit :

Bonjour les wheelers 

alors petit retour sur ma Patton S:

qu un mot : génial 

plus citadine que la lynx, passe partout 

mieux que la première patton en vitesse, 

plus raide ( les amortisseurs progressifs sont moins souple, mais ne talonne jamais)

la mienne est équipée du kit de rabaissement des pédales.

je garde le pneu d origine qui est mixte et très bien.

pour les septique, vous pouvez foncer 

Pour la Patton, les suspensions de 66 livres font l'unanimité sur le forum. Préconiserais-tu des 62 livres pour la Patton-S pour entre 70 et 80kg de pilote ?

Posté(e)
9 hours ago, Roulosolex said:

la 50S délivre davantage de courant, si j'ai bien compris, mais au vu de sa fiche technique, sa durée de vie semble très inférieure.

Bienvenue.

La 50S dure moins longtemps si l'on tape très fort dedans.
(Regarde les chiffres sous les 250 cycles donnés a la 50S: 25x (édit: correction: 2,4x et 5x) plus d'intensité que pour les 500 cycles des 50E!)
A utilisation égale elle dure 1000 cycles + tout comme la majorité des cellules. (Il y a des tests independents sur le forum endless sphere). Elle a donc la même durabilité, sauf qu'en cas de besoin, elle peut débiter plus, au prix de taper dans la durée.

9 hours ago, Roulosolex said:

Pour la Patton, les suspensions de 66 livres font l'unanimité sur le forum. Préconiserais-tu des 62 livres pour la Patton-S pour entre 70 et 80kg de pilote ?

Voici le tableau d'equivalences des suspensions Leaperkim. Les 62Lbs sont pas mal pour mes 80Kg+ net, je les voudrais certainement pas plus fermes.

image.png.4d8465477a8c3026c1e59f38f805a484.png

Modifié par misc

Posté(e)
Le 20/03/2025 à 15:09, Atreiid72 a dit :

Bonjour, je suis étonné, car avec du frein filets ( bleu , pas rouge) cà ne devrait pas se desserrer. Tu as raison de ne pas trop forcer. Si il y a la place..? Il existe des super rondelles très efficace.rondelles nord lock. 

 

 

Étonnant ce problème de desserrage malgré la Loctite. Y aurait-il des vibrations, par hasard ?

J'ai lu ailleurs «Freinfilet fort» : celui-là c'est du vert et donc il semble que ce soit en fait du «normal» (rouge : faible, bleu : normal). Je conseille de ne jamais mettre du vert, c'est indesserrable. Pour un vissage dans l'aluminium qui a une forte tendance à gripper (poubelle…), un lubrifiant est indispensable et le Freinfilet en est effectivement un. L'axe de roue étant une zone de sécurité il est pertinent d'en mettre. Mes habitudes sont de lui préférer de la graisse pour augmenter le couple de serrage, éviter les grippages, faciliter les démontages.

Quant aux Nord-lock c'est effectivement sûr car le couple de deserrage devient plus important que celui de serrage. Donc attention, la surface d'appui risque de souffrir au desserrage. Avant d'essayer les rondelles, Zepek, vérifie leur diamètre extérieur, pour être sûr de pouvoir les placer toutes les 4 sur ce petit espace. Pour du M4 on est à diamètre 9mm.

NORD-LOCK washer dimensions METRIC ... - Maryland Metrics.html

Modifié par Roulosolex

Posté(e)
il y a 11 minutes, misc a dit :

Bienvenue.

La 50S dure moins longtemps si l'on tape très fort dedans.
(Regarde les chiffres sous les 250 cycles donnés a la 50S: 25x plus d'intensité que pour les 500 cycles des 50E!)
A utilisation égale elle dure 1000 cycles + tout comme la majorité des cellules. (Il y a des tests independents sur le forum endless sphere). Elle a donc la même durabilité, sauf qu'en cas de besoin, elle peut débiter plus, au prix de taper dans la durée.

Voici le tableau d'equivalences des suspensions Leaperkim. Les 62Lbs sont pas mal pour mes 80Kg+ net, je les voudrais certainement pas plus fermes.

Ouf ! Merci

Si je comprends bien, c'est le 1C/25A de la « discharge » qui te permet d'estimer la différence d'intensité ? Et… (désolé je suis néophyte), qu'est-ce que le «C» de 1C ?

Modifié par Roulosolex

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