Aller au contenu

Rouler en marche arrière sur une roue suspendue.


Pat75

Messages recommandés

Personnellement, je trouve ça plutôt compliqué . Et pour vous, comment se passe cette expérience? 
J'ai essayé par curiosité. Je n'ai jamais fait de marche arrière en roller ou patin à glace ou autre chose. La marche arrière est une sensation que je ne connaissais pas du tout (sauf en voiture). Ça me semblait infaisable. Et puis, je suis allé dans mon garage. Je me mets debout sur la roue contre un mur. Je pousse le mur pour me projeter en arrière en restant bien droit et en regardant droit devant moi. Je vais de plus en plus loin (au début je faisais 10 cm ) et au bout de quelques jours j'arrive à faire la longueur du garage. Après j'ai fait ça dehors. Et j'ai fini par y arriver. Le début est très déroutant. Il faut accepter le fait de réapprendre à faire de la roue en gros. Une fois qu'on y arrive c'est assez rigolo.

Le fait d'avoir une roue suspendue ne change rien pour moi.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk



  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 29/03/2023 à 18:01, Pat75 a dit :

Personnellement, je trouve ça plutôt compliqué . Et pour vous, comment se passe cette expérience? 

Du coup, tu as quel niveau maintenant en marche arrière ?

Je pense qu'effectivement apprendre sur une 14 pouces sera beaucoup plus facile , mais si tu prends ton temps, c'est a dire répéter des petites sessions régulièrement, ça viendra.  Il ne faut pas vouloir précipiter les choses.

Comme pour la marche avant, d'abord en te tenant a une bordure . Ensuite en essayant de démarrer en marche arrière en te lançant avec un pas patinette, essayer de changer de jambe. Après en partant en marche arrière après une marche avant, répéter, répéter, répéter.  

Essayer de reculer de plus en plus loin (au début quelques centimètres  et pas a chaque coup et ensuite 50 cm , puis 1 m , ... puis plusieurs mètres) 😉.

Pour certains , la marche arrière semble complètement inutile , futile. Moi, le premier je pensais celà. En fin de compte , je me rends compte qu'en travaillant sa marche arrière, même si son niveau en marche arrière n'est pas exploitable, ça permet surtout d'augmenter considérablement sa maîtrise ..... de la marche avant . Ça sert par exemple pour te rattraper lors de glissades ou autres trucs chelou rencontré sur la route.

Je pense que cela m'a évité plusieurs chutes dont une très grosse suite a un impact par l'arrière par une voiture en roulant. 

Ça permet aussi d'être hyper easy au démarrage en marche avant avec n'importe quel pied .....

Et donc oui, je pense qu'on peut faire de ma marche arrière sur une roue suspendue, d'ailleurs certains wheelers y arrivent très bien.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. La mienne mérite du perfectionnement.  Tout comme mon niveau en monoroue.  J'aimerais faire des sauts avec une réception en marche arrière.  Mais pour ça, il me faudrait consacrer bien plus de temps d'entraînement . Chose que je ne fais pas faute de temps.

Par contre, je pense que mon niveau en milieu urbain est plutôt bien maîtriser.  Comme un poisson dans l'eau aussi bien dans la circulation que  entre les  piétons etc.....

80 kms par semaine dans cet environnement. De nuit comme de jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Marrant cette reprise de discussion, car j'ai justement passé les 3 derniers mois à perfectionner ma marche arrière sur S18, la suspension ne change pas grand chose (super facile aussi en Tesla, un peu plus dur en Shermax), c'est plutôt le poids et la maniabilité qui aident je trouve. Mon but était de descendre des escaliers un peu mastocs en marche arrière comme WrongWay, et ça y est c'est géré, c'est plutôt facile en fait, et le côté "adrénaline/faut pas se planter" me plait bien dans cet exercice. Faire le pendule marche avant / marche arrière, en particulier sur des petites marches pas hautes, m'a beaucoup aidé à devenir bien agile en marche arrière même avec obstacles.

J'aime beaucoup le patin à glace (de hockey) en marche arrière et on retrouve des sensations similaires. C'est bien de s'assoir posément, regarder droit devant soi pour prendre une direction rectiligne, et quand on veut se diriger en arrière, regarder derrière soi l'endroit visé. Le plus dur, reculer en virant à 180, repartir en avant, sans poser le pied. Une fois qu'on a fait ça on peut tout faire.

Saut puis atterrissage marche arrière (avec pad, donc, je ne vois pas comment autrement) ... je n'ose pas trop, j'adorerais mais gros challenge!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'on fasse une pause hivernal, je faisais des sessions freestyle avec des potes environ 2 fois par semaine pour apprendre des mouvements tels que le un pied marche avant et marche arrière, le contrepied marche avant, le 180° marche avant enchaîné sur marche arrière, ect. On passe également du temps à perfectionner la marche arrière simple et le pendule avec le moins de mouvement parasite possible.

En dehors de la classe et un peu d'élégance que cela apporte, le gain de contrôle sur la roue est tres utile en situation quotidien. Même les chutes peuvent etre mieux controler avec la maitrise. Cela peut faire la difference dans une mauvaise situation dans la rue.

Par ailleurs, je recommande aussi les exercices de flexibilité et de renforcement musculaire. Cela vous aidera lors des chutes, en complément du materiel de protection.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward