Aller au contenu

V11 Panne électrique allumage impossible


Longway

Messages recommandés

Bonjour

Ma V11 de fin 2022 est déjà en panne!  Impossible de la rallumer.

Ce n'est pas un défaut de contact de l'inter: elle s'allume avec la prise chargeur en cours.

Qqun a t il déjà connu de tels déboires? Savez vous comment est le SAV de Inmotion car pas de réponse encore?

Merci  si vous pouvez me remonter le moral car là je suis dégouté ..et si la panne électrique avait eut lieu en roulant..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Longway a dit :

Ce n'est pas un défaut de contact de l'inter: elle s'allume avec la prise chargeur en cours.

Elle se met en charge, tu veux dire..

Mais tu n'as pas allumé ta roue avec le chargeur tout de même 😊

Ne serait-ce pas tout bonnement un mode parking activé 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une panne à environ 9000 km : j'étais en train de m'arrêter, très doucement, et arrivé à environ 2 km/h, coupure, mais j'avais presque le pied par terre, donc pas de chute. J'essaye de remettre en route : la roue totalement muette, aucune activité électrique, pas de bt. L'accu devait être à ~90%.
Ouf, pas très loin de chez moi. J'ai essayé un reset à froid (ouverture puis coupure des batteries), non rien à faire, roue en coma dépassé.

Hop, je ramène la bête chez e-roue shop (ils ont déménagé dans un bled pas possible...), avec le carton d'emballage (mais sans dégonfler les suspensions). La roue m'a été rendue au bout de (il me semble) 3 semaines. Je n'ai pas eu d'explication claire, la carte contrôleur changée (la carte puissance était OK). j'imagine soit le µC ou bien une alim auxiliaire HS. J'ai été bien accueilli par e-roue, ils s/traitent la réparation chépaou. Je n'ai rien payé.

Cette nouvelle carte cpu fonctionne correctement, avec deux petits soucis :
-- la totalisation kilométrique redémarre à zéro
-- la mesure de tension particulièrement fausse, optimiste d'environ 2 Volts. Donc après full recharge, la roue ne démarra pas, elle se met en tlit-back car elle voit (faussement) plus de 85V. J'ai eu la flemme de râler, je me suis contenté de descendre la tension de mon chargeur. Oui, je sais, ce n'est pas top pour l'équilibrage, mais l'autonomie est conservée car la vraie tension descend plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai eu le problème le mois dernier.

J'ai eu le malheur d'oublier d'éteindre la roue avant de la mettre dans le coffre de la voiture, quand j'ai relâché le bouton la roue s'est emballée, et s'est arrêtée toute seule.

Impossible de la redémarrer

Après démontage les 2 pâtes + des condos de batterie avaient fondus.

Résultat changement de carte mère, 350€.

Un pote bossant sur tout ce qui est vélo électrique etc.., m'a dit que c'est limite "normal" ce qui est arrivé. Apparemment, selon lui, et a ce que j'ai compris, les bms des batteries sont en relation constante entre la charge délivrée par la batterie au moteur et la vitesse de rotation de la roue. Si la vitesse détectée est insuffisante le bms inssuffle encore plus de puissance.

Dans mon cas ce qu'il s'est passé, c'est que les condos ont pris une puissance quasi complète car la roue ne tournait pas suffisamment.

Je ne sais pas si ça a quelque chose a voir avec votre problème mais je vous fait part de mon expérience, sait-on jamais

Ci jointe.un photo de l'état des condos.

IMG_20230408_222035.jpg

Modifié par psyray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que ton pote ne sache pas trop ce que c'est qu'un condensateur ni un BMS...

Ceci dit j'ai un peu de mal à comprendre ce qui a pu causer de tels dégâts. Pour faire fondre les fils des deux condensateurs il faut qu'il y soit passé un courant très fort pendant "un certain temps". Or quand un condensateur est chargé, il n'y circule plus de courant. Idem lorsqu'il se décharge. Même si on le court-circuite il est peu probable que ça suffise à faire fondre les fils.

Bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'inquiètes pas il s'y connait bien, c'est plutôt moi qui m'y connait pas et qui n'ait pas utilisé les bons termes.

Pour les condos je te garantis que ce qu'il m'est arrivé c'est ce que j'ai dis plus haut.

Elle s'est emballée dans le coffre, 4-5 secondes et off.

Mais je suis comme toi je ne comprends pas vraiment comment ça a pu arriver, mais c'est arrivé.

Peut être que par le passé elle avait déjà subi une forte charge et qu'ils étaient déjà un peu attaqués.

C'est un seconde main, quand je l'ai acheté elle avait 4000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward