Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je voudrais partager un retour de d'expérience avec les heureux propriétaires de S19 sur l'autonomie de leur roue.

J'aime beaucoup la glisse, la stabilité et le confort de ma S19 mais un peu moins son autonomie. 

En usage urbain, je n'ai pas encore fait de longue virée roulante, je fais 60km de 100 à 20% (valeur bms) avec 75kg de pilote. Cela me semble peu. Il me manque 20km pour être totalement satisfait. Avez-vous le même constat ?

Ayant eu un PB bms batterie avec retour sav je cherche à savoir si celle ci est nominale.

Tout partage d'expérience sera le bienvenue.

 

Merci et bon ride

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Whubeel,

Je trouve aussi que c'est un peu juste en autonomie, mais c'est vrai que le confort est là et qu'elle se débrouille bien en milieu urbain. A la campagne sur les petits chemins, c'est le pied...

J'ai eu aussi un pb de BMS tout au début qui a été simplement résolu par une mise à jour.

J'ai aussi cassé le trolley-poignée au niveau du demi cercle, je ne sais pas comment, il m'est resté dans les mains..., le trolley se désserre aussi au niveau de l'articulation, il a pris du jeu, le problème vient sans doute de là, c'est quelque chose qui devrair être amélioré.

Pas de problèmes de suspensions, de moteur ou autre.

La connexion bluetooth est un peu aléatoire, je soupçonne que l'appui trop court sur le bouton marche-arrêt coupe le bluetooth, à vérifier. De même si j'engage le coupe-circuit.

Bon ride à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, whubeel a dit :

 

En usage urbain, je n'ai pas encore fait de longue virée roulante, je fais 60km de 100 à 20% (valeur bms) avec 75kg de pilote. Cela me semble peu. Il me manque 20km pour être totalement satisfait. Avez-vous le même constat ?

 

 

Si il fait froid par chez toi pour le moment peut-être que tu pourras y arriver quand les beaux jours seront là :).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeasdepo a dit :

Bonjour Whubeel,

Je trouve aussi que c'est un peu juste en autonomie, mais c'est vrai que le confort est là et qu'elle se débrouille bien en milieu urbain. A la campagne sur les petits chemins, c'est le pied...

J'ai eu aussi un pb de BMS tout au début qui a été simplement résolu par une mise à jour.

J'ai aussi cassé le trolley-poignée au niveau du demi cercle, je ne sais pas comment, il m'est resté dans les mains..., le trolley se désserre aussi au niveau de l'articulation, il a pris du jeu, le problème vient sans doute de là, c'est quelque chose qui devrair être amélioré.

Pas de problèmes de suspensions, de moteur ou autre.

La connexion bluetooth est un peu aléatoire, je soupçonne que l'appui trop court sur le bouton marche-arrêt coupe le bluetooth, à vérifier. De même si j'engage le coupe-circuit.

Bon ride à tous

J'ai aussi constaté ce PB de connexion bluetooth !

Et côté batterie tu constates quelle autonomie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@whubeelOn parlait pas mal d'autonomie page 29 de ce sujet.

 

Perso, mon autonomie a fortement augmentée avec les températures...

J'ai aussi vu un truc :

- si tu charges la roue à 90%, comme préconisé par le constructeur, l'autonomie baisse fortement

- si tu charges à 100% et attend l'équilibrage des cellules (donc laissé à 100% avec chargeur branché pendant quelques heures de plus), l'autonomie baisse bien plus lentement.

En gros, sur un même trajet (de boulot, fait tous les jours), je vois une différence de 25% à l'arrivée alors qu'au départ la différence était de 10%.

 

Donc je charges tous les jours à 80 ou 90% pour aller au taff, mais si j'ai une longue distance à prévoir, je charge à 100% pendant la nuit.

Cet hiver je constatait une consommation de 24.5 w.h/km. Il faudrait que je refasse le test avec les nouvelles températures. En tout cas tu peux poster ici la consommation que te donne l'appli. Avec ca, tu calculeras plus précisément la distance totale que tu pourrais parcourrir.

 

Sinon, quel était ton souci de BMS ?

Si elle est arrivée avec une batterie morte, et qu'elle ne s'allumait plus, les cellules étaient trop basses en tension. Et là, même si un magasin a pu la réssuciter, tu ne peux pas connaitre l'état des cellules. Tu peux supposé qu'elles ont été dégradées sans savoir de combien.

Si quand la roue est arrivée à toi elle fonctionnait, tout va bien.

 

Si tu as eu des erreurs 26 ou 27, j'en ai eu des tas depuis novembre, j'ai flashé peut être 10 fois des firwares avec softTuner pour m'en sortir. Mais là, les cellules ne sont pas endommagées, c'est juste le BMS qui est programmé avec les pieds. 

 

@Jeasdepo Si tu veux j'ai mon trolley modifiés ur ebay ;)

 https://www.ebay.fr/itm/285565253898

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cybertoto a dit :

@whubeelOn parlait pas mal d'autonomie page 29 de ce sujet.

 

Perso, mon autonomie a fortement augmentée avec les températures...

J'ai aussi vu un truc :

- si tu charges la roue à 90%, comme préconisé par le constructeur, l'autonomie baisse fortement

- si tu charges à 100% et attend l'équilibrage des cellules (donc laissé à 100% avec chargeur branché pendant quelques heures de plus), l'autonomie baisse bien plus lentement.

En gros, sur un même trajet (de boulot, fait tous les jours), je vois une différence de 25% à l'arrivée alors qu'au départ la différence était de 10%.

 

Donc je charges tous les jours à 80 ou 90% pour aller au taff, mais si j'ai une longue distance à prévoir, je charge à 100% pendant la nuit.

Cet hiver je constatait une consommation de 24.5 w.h/km. Il faudrait que je refasse le test avec les nouvelles températures. En tout cas tu peux poster ici la consommation que te donne l'appli. Avec ca, tu calculeras plus précisément la distance totale que tu pourrais parcourrir.

 

Sinon, quel était ton souci de BMS ?

Si elle est arrivée avec une batterie morte, et qu'elle ne s'allumait plus, les cellules étaient trop basses en tension. Et là, même si un magasin a pu la réssuciter, tu ne peux pas connaitre l'état des cellules. Tu peux supposé qu'elles ont été dégradées sans savoir de combien.

Si quand la roue est arrivée à toi elle fonctionnait, tout va bien.

 

Si tu as eu des erreurs 26 ou 27, j'en ai eu des tas depuis novembre, j'ai flashé peut être 10 fois des firwares avec softTuner pour m'en sortir. Mais là, les cellules ne sont pas endommagées, c'est juste le BMS qui est programmé avec les pieds. 

 

@Jeasdepo Si tu veux j'ai mon trolley modifiés ur ebay ;)

 https://www.ebay.fr/itm/285565253898

Merci @cybertotopour ta réponse détaillée.
Ma conso est également ~24/25 wh/km
Si je regarde les info page 27, il semble que je ne sois pas très éloigné de ce  qui se dit !

Concernant le pb que j'ai eu, c'est une erreur 27 que ni moi ni mon revendeur ne parvenait à résoudre avec softtuner malgré des dizaines d'essais. 
Au final la roue est repartie chez leur fournisseur qui a résolu le problème mais je n'ai pas vraiment eu d'explication claire. Ils m'ont parlé d'une décharge totale avant de parvenir à réaliser la MAJ !

Coté version actuellement j'ai le firmware 2.39 et le BMS en 1.72
Peux-tu m'indiquer les versions que tu as ? 
(Je n'ose plus faire de MAJ)

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai fait un parcours de 42.8 km, principalement du plat, je devais faire un peu moins de 100kg tout équipé, température environ 13°. (voie verte à la campagne, chiffres donnés par EUCWorld)

Vitesse max  49km/h, 1h30 de trajet.

Moyenne en mvt : 30.6 km/h

La batterie est passée de 100% à 32%

Consommation : 25.4 Wh/km

 

Parcours suivant 2h30 plus tard, 28 mn de trajet (sans recharge entre les deux) 8.3 km (parcours parisien Austerlitz -> place Dauphine )

Vitesse max : 39.4 km/h

Moyenne en mvt : 19.9 km/h

Batterie de 41 à 25% (le voltage est légèrement remonté pendant la pause voyage en train)

Consommation : 21.2 Wh/km

 

---Avec la KS 18L, j'étais plutôt à 12-18 wh/km sur ce genre de parcours.

Modifié par Jeasdepo
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour donner l’autonomie  de cette fichue roue de 0-100km à la vitesse légale de 25-30klmh ? ok... de 20-100klm suffira 😅

Au moins savoir sa consommation sur du plat à vitesse stabilisée de 25klmh, mer'qui?!  🤗

Et pas de pneu sous-gonflé comme je peux le voir souvent, qui remplace le travail de la suspension, fait explosé la conso... bande de coquins 😉

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bouneusse a dit :

Trop chiant de rouler a 25 km/h pendant 100 bornes sur une roue de ce genre 🦄🥳🧐

Ca devrait pas être légal de rouler en dessous de 25 avec une roue comme ça...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai testé la poignée de Cybertoto pour la S19, c'est vraiment plus pratique que l'originale. Celà permet de faire passer la roue devant soi tout en la dirigeant facilement. Je recommande vraiment. Plus je l'utilise, plus je trouve ça indispensable...

Les petits jumps pads sont bien aussi, mais je n'ai pas souvent à les utiliser, je fais peu de franchissements de trottoirs hauts ou de bosses.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 18 minutes, Komawheel a dit :

C'est vrai qu'il y'a beaucoup plus de recul sur cette roue, faudrait que je la test.

Toute façon, chez Kingsong, S16, S19 ou S22, c'est quasiment le même poids ...

Il y en a juste une qui me parait plus logique ;) 

Et j'ai vu une S22 avec des street fighter pad lors de la sortie sur Rambouillet Dimanche dernier, possibilité non négligeable pour moi ...

Après, dans le groupe, il y avait des valises suspendues leaperkim ainsi que deux S22 et une V11 : les S22 et V11 n'avaient pas une bonne glisse à mes yeux :pastaper:

Moi j'étais avec mon EX.n ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, InMoWh75 a dit :

Toute façon, chez Kingsong, S16, S19 ou S22, c'est quasiment le même poids ...

Il y en a juste une qui me parait plus logique ;) 

Et j'ai vu une S22 avec des street fighter pad lors de la sortie sur Rambouillet Dimanche dernier, possibilité non négligeable pour moi ...

Après, dans le groupe, il y avait des valises suspendues leaperkim ainsi que deux S22 et une V11 : les S22 et V11 n'avaient pas une bonne glisse à mes yeux :pastaper:

Moi j'étais avec mon EX.n ❤️

La S22 a une glisse très (trop p-ê) smooth. Elle est très agréable à rider mais elle est pas spécialement "fun" effectivement. Après t'es peut-être tombé sur des gens qui roulaient avec leur S22 comme on roulerait avec une v8 x)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward