Aller au contenu
  • 0

En remplacement d'une ks14D ?


MiSplat

Question

Bonjour à tous,

Je voulais profiter du topic sur la MTEN4 pour vous demander votre avis, mais je crois qu'ouvrir un sujet ici est plus approprié du coup :)

Je cherche la remplaçante de ma 14D, qui en soit me va très bien, sauf que l'autonomie est un peu juste, et donc trop souvent je me retrouve sur le tilt-back car je ne peux plus approcher les 30km/h.

Suite à des conseils notamment sur les groupes facebook, je me suis laissée tenter par la ks18L mais ça n'a pas été, je l'ai revendu. Notamment car elle était trop grande. Pas spécialement trop lourde (bien qu'au début si, je l'ai trouvais trop lourde, mais j'ai fini par m'y habituer), mais vraiment trop grande, elle m'arrivait au genou, du coup, impossible de se dégager en cas de glisse et je suis tombée (alors qu'avec la 14D, je saute de la roue). Puis du coup moins maniable et agile (puis du coup, elle se "pilote" avec les hanches et le haut du corps, contrairement à la 14D qui se pilote avec le bas des jambes)

Par contre je l'ai adoré pour le confort, et pouvoir rouler à 35km/h sans m'en rendre compte (l'alarme était à 35).

Pour moi, la roue n'est qu'un loisir, j'habite à l'étranger, en pleine campagne avec très peu de piste cyclable donc je fais essentiellement du sous-bois, plus ou moins propre mais jamais de offroad extrême ou de saut.

Je fais des petits tours en général car je suis seule et l'autonomie de ma roue ne me permet pas plus. Avec la 18L par contre, j'avais tendance à partir plus loin et plus longtemps et c'était appréciable.

Je cherche une remplaçante depuis plus d'1 an maintenant, j'ai acheté la 18L en avril l'année dernière et revendu en aout...

Je connais donc bien les caractéristiques des roues que j'ai dans le viseur, j'ai vu plein de tests mais pour autant, je n'arrive pas à faire mon choix. Là j'ai un ami qui veut apprendre la roue, donc avant d'acheter une inmotion v10F (il a choisi celle-ci), je vais lui prêter ma 14D qu'il se fasse le pied, donc faut que je m'achète ma nouvelle roue (cqfd ! 🤣)

 

Alors forcément dans la liste j'ai:

1/ la ks16s qui est le juste compromis entre la 14D et la 18L.

Ce qui me freine: elle se fait vieille, même si encore en production, pédales basses aussi pour les chemins, et est-ce que je ne vais pas finir par trouver que 35km/h c'est pas assez non plus... Bon en soit c'est un faut problème, en foret ça me fait des tours à 15km/h en moyenne donc bon...

 

2/ Une 14S, mais pour le cout, je rallonge seulement l'autonomie et je retarde le tilt-back mais j'ai pas la sécurité de pouvoir accélérer plus si besoin.

3/ V8F/V8S

Pour la V8F qu'on trouve à 1000€, je me dis pourquoi pas, les pédales sont plus hautes que la ks16s mais moins puissante quand même, puis l'autonomie, je ne gagne pas grand chose

 

Pour la v8S, vu son prix, je me dis autant la ks16s ou la v10f

 

4/ V10F => j'ai peur d'être dans la même situation que la ks18L

 

5/ MCM5 V2 => j'ai du mal à faire confiance à Begode, je ne sais pas pourquoi, puis, j'aime pas le look

 

6/ La MTEN4 => Elle a tout ce qui me plait du coup, petite, plus rapide, plus d'autonomie, sera plus puissante, pneu offroad, mais est-ce vraiment un bon choix.

 

7/ tout ceux à quoi je n'ai pas pensé ?

 

Je ne regarde pas les grosses roues, ça sera trop lourd, trop encombrant, je veux rester dans un style de conduite cheville/mollet, avec de l'agilité... Bref, va falloir ce décidé, et je n'ai pas moyen de tester.

Le groupe de wheelers près de chez moi n'est pas si prêt et ils ont tous des "monstres" type sherman etc... Et il n'y a pas de magasin ici, c'est en ligne ! 🤪

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, et à ceux qui auront le courage de me répondre...

 

ps: Sinon bah, je me mets au skate electrique, ou au onewheel, mais là, je crois que je divorce !!!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 58 minutes, MiSplat a dit :

Pas suffisamment c’est sûr… peut-être 300

Je dirais que ça donne quand même une bonne idée de la chose. Moi j'avais acheté une S18 à l'aveugle et je l'ai revendu seulement après 50km.

Sans parler du temps d'adaptation maitriser une nouvelle roue bien évidemment, ça se sens quand même dès le début si une roue te conviendrai ou pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Ryushinkei a dit :

Je dirais que ça donne quand même une bonne idée de la chose. Moi j'avais acheté une S18 à l'aveugle et je l'ai revendu seulement après 50km.

Sans parler du temps d'adaptation maitriser une nouvelle roue bien évidemment, ça se sens quand même dès le début si une roue te conviendrai ou pas.

Dès que je l'ai vu après le déballage, je me suis dit de suite que c'était trop grand...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Ryushinkei a dit :

C'est dommage que tu ne l'ai pas vu en réel avant.

Pour ma part la S18 est trop large sur les côtés que mes pieds sont 2/3 en dehors des pédales. 

Et oui... ici en Italie c'est compliqué vraiment, il n'y a pas de magasins physiques en dehors des grandes villes, et je suis en pleine campagne. Et le groupe de wheeler de Milan, ils ont tous des grosses roues, du coup, je suis un peu obligé de choisir sans tester et franchement c'est pas simple.

Quand je vais dans la famille en France c'est pareil, pas de magasin de ce type dans le coin du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, MiSplat a dit :

Dès que je l'ai vu après le déballage, je me suis dit de suite que c'était trop grand...

 

Moi aussi, quand j'ai reçu ma V12 (c'était une pré commande) j'ai eu un choc , je la trouvais aussi trop grosse. Et ..... je m'y suis habitué 😉.

Après il faut prendre conscience des avantages des grosses roues .

En France , tu es originaire de quelle région ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/04/2023 à 16:21, MiSplat a dit :

Je ne regarde pas les grosses roues, ça sera trop lourd, trop encombrant, je veux rester dans un style de conduite cheville/mollet, avec de l'agilité... Bref, va falloir ce décidé, et je n'ai pas moyen de tester.

Le groupe de wheelers près de chez moi n'est pas si prêt et ils ont tous des "monstres" type sherman etc... Et il n'y a pas de magasin ici, c'est en ligne ! 🤪

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, et à ceux qui auront le courage de me répondre...

 

 

 

Bonjour, si vous avez le malheur de grimper sur une T3, m'est avis qu'elle transcende absolument tout ce que vous expliquez ... tout sera fade après ça ;)

Problème : c'est une Begode, et en dehors du bonheur de la glisse, ils ne s'attardent pas sur grand chose chez Begode (en tout cas pour la petite perception que j'en ai pour le moment, parait que la Begode Extreme va tout révolutionner à lire les fiches 🙏)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/04/2023 à 16:21, MiSplat a dit :

Je connais donc bien les caractéristiques des roues que j'ai dans le viseur, j'ai vu plein de tests mais pour autant, je n'arrive pas à faire mon choix. Là j'ai un ami qui veut apprendre la roue, donc avant d'acheter une inmotion v10F (il a choisi celle-ci), je vais lui prêter ma 14D qu'il se fasse le pied, donc faut que je m'achète ma nouvelle roue (cqfd ! 🤣)

 

Tant que j'y suis, la V10F est mixte et j'ai bien du faire 3000km d'offroad avec toutes conditions. Pas comparable à une V8 tout en demeurant une "petite roue" ramenée à une KS18 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/04/2023 à 20:04, elric a dit :

Moi aussi, quand j'ai reçu ma V12 (c'était une pré commande) j'ai eu un choc , je la trouvais aussi trop grosse. Et ..... je m'y suis habitué 😉.

Après il faut prendre conscience des avantages des grosses roues .

En France , tu es originaire de quelle région ?

En France je « suis » d’Embrun, ma famille a quitté la région parisienne avant que je commence la roue…

 

C’est sur que c’est aussi une question d’habitude… et d’envie de s’y habituer…

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/04/2023 à 20:40, InMoWh75 a dit :

Tant que j'y suis, la V10F est mixte et j'ai bien du faire 3000km d'offroad avec toutes conditions. Pas comparable à une V8 tout en demeurant une "petite roue" ramenée à une KS18 ;)

Oui j’avoue que la v10f me tente bien, j’ai peur qu’elle soit trop proche de la 18L c’est ce qui me freine… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/04/2023 à 10:13, Minch a dit :

Juste, j'ai trouvé que la V10F (17" avec  son gros pneu) se comportait davantage comme une 18", qu'une 16".

C'est vraiment ce qui me fait hésiter !

à la fois, je me dis que le gros pneu à l'avantage de la stabilité, surtout en chemin et en forêt et en même temps, ce qui me manquait sur la 18L c'était l'agilité de la 14D, surtout en forêt.

 

Je pense que je vais partir sur la KS16s, j'aime ma 14D, j'ai aimé la 18L bien que trop grande (mais j'ai quand même apprécié quelques sorties dessus).
Donc à priori, je ne devrais pas me tromper avec la 16S !

Par contre, je viens de modifier un peu l'angle des pédales de la 14D pour un ami qui veut apprendre, et ça change complet le comportement de ma 14D, j'adore vraiment comme ça (au point que si je ne voulais pas un poil plus vite et un peu plus d'autonomie je ne changerais même pas). Je me dis qu'il ne me manquait peut-etre que ça avec la 18L, je n'ai pas assez joué avec les réglages pour voir si je m'en sortais mieux... Mais bon, tanpis, c'est du passé, place à la nouvelle à venir.

 

Par contre, j'ai entendu dire qu'une V3 allait sortir, mais sans vraiment de date (la même que la version anniversaire du coup); certains ont des infos sur le sujet ? Dommage que cette version anniversaire coute un bras, sinon, je me serais laissée tenter 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous pour vos conseils et vos messages.

J'ai enfin la remplaçante de ma 14D.... une 16S 🙂

Kingsong un jour, kingsong toujours !

J'ai eu l'occasion de tester une V8F samedi, et de re tester une 18L.

Je confirme pour la 18L que c'est trop grand. La V8F, ça m'a plu pour la stabilité, et la hauteur, mais j'étais pas à l'aise sur la glisse, la même sensation que lorsque j'ai appris sur la V5F avant la 14D.

Du coup, je suis allée voir et essayer la 16S de quelqu'un qui mettait la sienne en vente. J'ai testé sur le parking (à peu près la même distance que la V8F) et de suite ça m'a plu, la stabilité, la glisse.

En plus je pensais qu'elle serait abimée car il m'avait dit que c'est sa femme qui devait l'utiliser mais elle n'aime pas. Et en fait, rien du tout, elle est nikel, elle a seulement 29km et il l'a acheté en janvier 2023. Il m'a installé les pédales XXL et m'a laissé la cover (enfin, disons qu'il baissait le prix sans tout ça, mais j'ai gardé les accessoires). Bref, je l'ai prise.

Mais pas de chance, j'ai dû retourner bosser après ma pause déjeuner donc pas possible d'aller faire un vrai petit tour... Peut-être ce soir, mais avec la vie de famille pas sûre... Faudra attendre demain midi !! arf, c'est dur 🤪

Et voici la photo de la bête, juste pour illustrer mes propos !

Je viendrais vous faire un retour sur mon ressenti après quelques km 😁

WhatsApp Image 2023-05-03 at 12.33.24.jpeg

WhatsApp Image 2023-05-03 at 12.33.23.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aller je donne mon avis en fonction de ta recherche

Petite, légère maniable.

Il te faut une petite 16pouces , donc Ks16s, v10F , tesla ou gt16 

Ks16s : très chouette roue , j'aime beaucoup son gros défaut est le 35km/h max 

V10F: roue très fiable sont gros défaut c'est son accélération très très môle.

Tesla v2 : très bonne roue sont gros défaut, ses pédales sont vraiment trop basse pour faire du off-road, si pour toi le off-road c'est des petits chemins elle serait parfaite.

La gt16 : ma préférée cependant elle a deux défauts (étanchéité il faut une capote en cas de pluie) et surtout elle n'existe plus depuis un moment.

Après tu as la ks16x et la T3 qui sont très très bien mais c'est plus lourd. 

Voilà , bonne recherche et bon ride a toi 🤟

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/05/2023 à 16:07, MiSplat a dit :

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous pour vos conseils et vos messages.

J'ai enfin la remplaçante de ma 14D.... une 16S 🙂

Kingsong un jour, kingsong toujours !

J'ai eu l'occasion de tester une V8F samedi, et de re tester une 18L.

Je confirme pour la 18L que c'est trop grand. La V8F, ça m'a plu pour la stabilité, et la hauteur, mais j'étais pas à l'aise sur la glisse, la même sensation que lorsque j'ai appris sur la V5F avant la 14D.

Du coup, je suis allée voir et essayer la 16S de quelqu'un qui mettait la sienne en vente. J'ai testé sur le parking (à peu près la même distance que la V8F) et de suite ça m'a plu, la stabilité, la glisse.

En plus je pensais qu'elle serait abimée car il m'avait dit que c'est sa femme qui devait l'utiliser mais elle n'aime pas. Et en fait, rien du tout, elle est nikel, elle a seulement 29km et il l'a acheté en janvier 2023. Il m'a installé les pédales XXL et m'a laissé la cover (enfin, disons qu'il baissait le prix sans tout ça, mais j'ai gardé les accessoires). Bref, je l'ai prise.

Mais pas de chance, j'ai dû retourner bosser après ma pause déjeuner donc pas possible d'aller faire un vrai petit tour... Peut-être ce soir, mais avec la vie de famille pas sûre... Faudra attendre demain midi !! arf, c'est dur 🤪

Et voici la photo de la bête, juste pour illustrer mes propos !

Je viendrais vous faire un retour sur mon ressenti après quelques km 😁

WhatsApp Image 2023-05-03 at 12.33.24.jpeg

WhatsApp Image 2023-05-03 at 12.33.23.jpeg

Génial, un très bon choix! Et apparemment une super occas'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Iron a dit :

Génial, un très bon choix! Et apparemment une super occas'!

Oh oui je suis contente de mon choix, elle est top !!

Je n'ai pu faire qu'une trentaine de km seulement car je n'ai pas eu l'occasion d'aller rouler plus mais franchement, j'adore !
Mais quel changement par rapport à la 14D !! Et même par rapport à la 18 sur laquelle je n'étais pas à l'aise, là vraiment c'est un pur bonheur ! Je regrette de ne pas l'avoir prise avant !

Et oui, super occasion, j'ai touché la roue pour 1100€ avec les accessoires, ça m'aurait couté environ 1500€ sinon, et elle n'avait que 29km. Franchement, je suis super contente ! j'ai hâte d'aller faire un ride plus long ! 😁

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward