Aller au contenu

J'ai testé une roue à suspension


Jicipi

Messages recommandés

Holà les copains ! Aujourd'hui j'ai pu troquer ma 18L contre une S18. On reste donc sur le même moteur, avec une roue un chouïa plus lourde et surtout à suspension. Quel bonheur dans les rues pavées ! On se sent clairement plus en sécurité et sur les routes esquintées on peut clairement passer plus vite.

Avec ma 18L, sans artifice, ça secoue et il faut être vigilant pour bien amortir avec les jambes. Ça se fait, mais à faible vitesse sur route pourrie. Avec la S18 toute équipée (power pads et jump pads), ça avance tout seul et c'est top confort. Par contre à faible vitesse et sur route propre, elle est plus pataude et moins agile, la 18L est plus joueuse et vive.

Bon, je reste sur l'achat de la V12 car je fais quasi exclusivement de la ville avec du beau goudron et j'ai besoin de puissance, mais je reconnais qu'une V11 ou une S18 dopée ce serait pas mal ! Les autres roues à suspension étant bien trop chères et lourdes.

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà les copains ! Aujourd'hui j'ai pu troquer ma 18L contre une S18. On reste donc sur le même moteur, avec une roue un chouïa plus lourde et surtout à suspension. Quel bonheur dans les rues pavées ! On se sent clairement plus en sécurité et sur les routes esquintées on peut clairement passer plus vite.
Avec ma 18L, sans artifice, ça secoue et il faut être vigilant pour bien amortir avec les jambes. Ça se fait, mais à faible vitesse sur route pourrie. Avec la S18 toute équipée (power pads et jump pads), ça avance tout seul et c'est top confort. Par contre à faible vitesse et sur route propre, elle est plus pataude et moins agile, la 18L est plus joueuse et vive.
Bon, je reste sur l'achat de la V12 car je fais quasi exclusivement de la ville avec du beau goudron et j'ai besoin de puissance, mais je reconnais qu'une V11 ou une S18 dopée ce serait pas mal ! Les autres roues à suspension étant bien trop chères et lourdes.
A priori une V12 ne se porte pas si facilement car elle pèse 29 kg. Avec 4 kg de plus tu peux avoir une T4 pour avoir une roue avec suspension et bien plus vitaminée que la S18. En tout cas, il y a une offre qui pourrait convenir par rapport à ce que tu dis. Ça change vraiment la vie d'avoir une suspension.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jicipi a dit :

Bon, je reste sur l'achat de la V12 car je fais quasi exclusivement de la ville avec du beau goudron et j'ai besoin de puissance, mais je reconnais qu'une V11 ou une S18 dopée ce serait pas mal !

Inmotion devrait bientôt nous annoncer la sortie de la V14, une 16 pouces suspendue qui devrait reprendre je pense l'architecture globale de la V13 dans un poids contenu  *. Et ne pas oublier , que ce qui est cool avec la V13, c'est que la roue se démonte très très facilement. 

*:On pense toujours que ce qui pèse très lourd dans une gyroroue, ce sont les batteries . Je peux t'assurer que la roue moteur pèse aussi énormément. Démonte ta roue et tu comprendras 😉

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, koto a dit :

A priori une V12 ne se porte pas si facilement car elle pèse 29 kg.

La V12 peut se soulever pour quelques marches ou pour éviter une énorme mare de flotte ou pour la mettre dans un bus  ou pour la mettre dans un coffre de voiture ... ce qui n'est déjà pas si mal. Mais pas plus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koto a dit :

A priori une V12 ne se porte pas si facilement car elle pèse 29 kg. Avec 4 kg de plus tu peux avoir une T4 pour avoir une roue avec suspension et bien plus vitaminée que la S18. En tout cas, il y a une offre qui pourrait convenir par rapport à ce que tu dis. Ça change vraiment la vie d'avoir une suspension.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

C'est vrai que j'y ai pensé à la T4 mais elle est mal finie (beaucoup de choses à améliorer soi-même) et pour 6kg de plus il y a la Master qui est bien au-delà de la petite soeur...

Quand on aura une roue à suspension fiable sous les 30kg !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la S19 hein sinon....

C'est clair, j'y repensais hier je suis content d'être revenu à une s18, la suspension c'est vraiment un plaisir... Si y'avait un peu plus de batterie la s18 serait mon kif.

A voir la s19 dans les pattes... Mais le prix (2900) me refroidit fortement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me dis que j'ai touché la V12 à 1800€, c'est embêtant de poser 1000€ de plus pour une suspension. Je vais déjà lui installer de bons pads et pédales pour être calé à la roue et ne plus me sentir déstabilisé à chaque secousse, ça devrait changer la donne. Puis quand je vois Chooch qui passe en tout terrain avec une vitesse folle, je me dis que tout se fait !

Modifié par Jicipi
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me dis que j'ai touché la V12 à 1800€, c'est embêtant de poser 1000€ de plus pour une suspension. Je vais déjà lui installer de bons pads et pédales pour être calé à la roue et ne plus me sentir déstabilisé à chaque secousse, ça devrait changer la donne. Puis quand je vois Chooch qui passe en tout terrain avec une vitesse folle, je me dis que tout se fait !
Le prix peut être une bonne raison pour choisir une roue sans suspension.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, de toute façon j'ai l'impression qu'on re-tend vers des roues plus acceptables et avec un compromis entre poids/puissance/tout-terrain. En 2024 ou 2025 on aura la roue idéale.

Puis la V12 est aussi étanche, chose que n'est pas une T4 par exemple.

Modifié par Jicipi
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jicipi a dit :

Puis la V12 est aussi étanche, chose que n'est pas une T4 par exemple.

Ah la T4....

Elle a ceci de commun avec la S18 que ce sont ceux qui ne la possèdent pas, et qui dans leur grande majorité ne l'ont jamais essayée ou même jamais vue, qui en parlent avec le plus de conviction.

Pour en dire du mal, évidemment.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Ah la T4....

Elle a ceci de commun avec la S18 que ce sont ceux qui ne la possèdent pas, et qui dans leur grande majorité ne l'ont jamais essayée ou même jamais vue, qui en parlent avec le plus de conviction.

Pour en dire du mal, évidemment.

Je t'avouerai que j'ai suivi ses débuts avec ses petits défauts de conception en tant que roue pas finie. Peut-être que maintenant elle va mieux ?

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cormo a dit :

Ah la T4....

Elle a ceci de commun avec la S18 que ce sont ceux qui ne la possèdent pas, et qui dans leur grande majorité ne l'ont jamais essayée ou même jamais vue, qui en parlent avec le plus de conviction.

Pour en dire du mal, évidemment.

Si nous nous échangeons ici c'est aussi pour prendre en compte les avis des uns et des autres. Evidemment, on n'est pas dans l'obectivité absolue sur ce que l'on dit. A partir du moment où on prend ça en compte je pense que ce n'est pas très grave tout ça. Car si on ne devait parler que si on est sûr de à 100% de ce que  l'on raconte alors on ne se dira pas grand chose.

L'idée d'échanger c'est aussi de venir avec ses doutes, ses manques, etc... et s'enrichir des expériences des uns et des autres.

La S18, je n'ai jamais testé et je n'en dis ni du bien ni du mal. Par contre, je sais que l'autonomie ne me convient pas du tout. Je ne la considère pas comme une mauvaise roue. Je dis juste que ça ne convient pas à mon usage. Il me semble que c'est la championne des ventes la S18.

La T4, je n'ai jamais testé non plus. Maintenant, que j'ai une Master je suis pas sûr de vouloir prendre une T4 car avec la Master j'ai une plus grande autonomie, j'ai goûté aux 134V de chez Begode et ça me plaît bien. Aujourd'hui, je ne ressens pas le besoin d'une roue de cette catégorie. Elle n'est peut être pass assez petite et pas assez grosse.

En ce qui concerne les tests en général. C'est très intéressant de pouvoir tester une roue dans les boutiques. Un vrai contact avec la roue est beaucoup plus important que juste écouter les avis des gens qui ont testé. Cependant, une fois qu'on a fait quelques trucs avec la roue et qu'on a roulé pendant quelques kilomètres pendant quelques minutes... c'est très loin d'être représentatif de comment vous allez vivre avec cette roue. Pour mieux sentir comment on va vivre avec il faut pouvoir poser des powerpads et les régler pour soi. Il faut ajuster si on doit rouler en mode doux/normal/dur. Il faut ajuster l'angle d'inclinaison des pédales, etc... Ces petits trucs peuvent changer énormément de choses... Ceci dit, monter sur une même juste pendant 5 minutes permet d'avoir un aperçu de base qui est quand même intéressant.

Les ressentis que l'on a sont subjectifs par définition. Quand on est un peu passionné on a peut être tendance à parler avec ferveur et qu'on oublie que ce que l'on ressent n'est pas universel mais c'est sympa aussi de voir des gens enthousiastes (tant que ça ne déborde pas trop... 😉 )

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause la meilleure roue, c'est celle qu'on a entre les pieds...

Ma remarque venait de la critique de l'étanchéité de la T4 : pour l'avoir démontée/remontée plein de fois (ben oui, c'est une T4...) , la protection contre la flotte n'est pas catastrophique. Le joint caoutchouc qui protège la carte mère est difficile à mettre en place correctement, mais si c'est bien fait il n'y a pas grand risque à rouler sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cormo a dit :

En tout état de cause la meilleure roue, c'est celle qu'on a entre les pieds...

Ma remarque venait de la critique de l'étanchéité de la T4 : pour l'avoir démontée/remontée plein de fois (ben oui, c'est une T4...) , la protection contre la flotte n'est pas catastrophique. Le joint caoutchouc qui protège la carte mère est difficile à mettre en place correctement, mais si c'est bien fait il n'y a pas grand risque à rouler sous la pluie.

Donne pas envie d'acheter une T4 ce que tu écris. La V12HT, jamais ouverte ou soucié de quoique ce soit dessus. Après clairement pas ma meilleure roue la V12HT ... hâte de grimper sur une Begode Extreme que j'espère vraiment extrême de partout (l'espoir fait vivre :mad2:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pat75 a dit :

Une t4 pour la ville doit être très agréable.  Dommage du manque de son étanchéité. 

Voir ce que je disais 4 ou 5 messages au dessus....

La T4 n'est pas une urbaine. Je m'en sers pour me balader sur les chemins forestiers bien défoncés en Haute-Provence, à ce jour et pour cet usage je ne l'échangerais contre aucune autre roue du marché.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cormo a dit :

Voir ce que je disais 4 ou 5 messages au dessus....

La T4 n'est pas une urbaine. Je m'en sers pour me balader sur les chemins forestiers bien défoncés en Haute-Provence, à ce jour et pour cet usage je ne l'échangerais contre aucune autre roue du marché.

J'ai envoyé un message à GyroroueShop pour essayer la Begode Extreme aussitôt que possible dans le bordel Parisien. J'espère qu'elle va malgré tout le faire 🙏

Habitant Paris intra-muros, me faut une roue polyvalente pour atteindre les forêts pas trop loin ... j'espère qu'ils ont réussi à faire une roue magique 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward