Aller au contenu

Filature police à Paris


Ryushinkei

Messages recommandés

Sur l'un de mes trajets boulot, je suis tombé sur une patrouille de police qui surveillait les rues. Sur une partie, je soupçonne qu'ils m'ont pris en filature, donc j'ai trouvé intéressant de partager.

0:25 On peut voir un scooter forcer et griller le feu rouge. Il se fera intercepté par la Police un peu plus loin à 0:36.

0:50 Quelque chose m'a parru étrange. La patrouille de Police semble attendre sur l'intersection. Je m'attendais à ce qu'ils passent à gauche mais dès que je passe, la patrouille a commencé à me suivre jusqu'au bout de la rue.

J'ai un rétroviseur sur mon casque et j'ai pu voir que la patrouille est resté exactement environ à 10 métres derrière moi sur la voie bus (On entend leur moteurs). Ils avaient pourtant tout l'espace pour passer soit à gauche sur la voie de bus soit sur la voie de droite.

Lorsqu'on s'arrete au feu, on entend un des policiers lancer d'un air amusé : "Il a le rétro!"

 

Je ne sais pas s'ils me suivaient spécifiquement pour voir si je respectais le code de la route, mais il est clair qu'ils patrouillaient les rues et j'en voit de plus en plus à Paris aussi intercepter des vélos, trott...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vidéo est intéressante, car typique de la circulation parisienne, qui nécessite un (très) bon niveau wheelistique, surtout quand on se mélange aux scooters souvent plus stables, intrépides et manœuvrants. Le gros coup de klaxon à 1:16, c'est toi ? :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Ta vidéo est intéressante, car typique de la circulation parisienne, qui nécessite un (très) bon niveau wheelistique, surtout quand on se mélange aux scooters souvent plus stables, intrépides et manœuvrants. Le gros coup de klaxon à 1:16, c'est toi ? :D .

Y a pas que le niveau wheelistique, la roue y est pour beaucoup aussi sur Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryushinkei a dit :

Je peux aussi l'attacher sur mon casque pour une meilleur précision de cadrage...

Oui pour la surveillance, sans doute, mais bof bof pour filmer un suivi de route "documentaire", où les coups de tête du pilote à droite ou à gauche finissent parfois par être plus génants qu'autre chose.

A cet égard et dans ce dernier usage, je préfère de très loin le principe du "shoot first point later" que permet une caméra 360... ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sbouju a dit :

caméra 360

Je serai aussi intéressé par une dashcam 360 (en remplacement de ma Drift Ghost XL), mais avec une autonomie correspondant à mes usages (rouetaf et gyrorando). Pour le moment, je n'ai rien trouvé de crédible sur le marché (patience...).

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rue du faubourg St Martin. Depuis, qu'ils ont fait les travaux c'est un peu mieux. Je doute que les motards t'es pris en filature. Quelques fois, je roule côté à côté sur le boulevard Magenta.  Ils sont super cool. T'es un.peu dangereux de rouler si prudemment 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

J'avais cru comprendre que les dashcam 360 sont surtout utiles aux narcissiques adeptes de la cane à selfies...
(je n'y connais rien ;) )

Pas que... Si tu n'es ni bogoss ni influenceur, tu peux aussi en tirer parti :)

 

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insta360 One X, pour moi, je crois qu'elle ne se fait plus.

Autonomie assez faible, à l'usage, de l'ordre d'un quart d'heure, peut-être, les batteries étant du genre "consommables"! Mais parfaitement utilisable avec une petite batterie externe, ce qui fait que l'autonomie deviens alors fonction de la capacité de la carte micro-SD utilisée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

ce qui fait que l'autonomie deviens alors fonction de la capacité de la carte micro-SD utilisée.

Justement , j'imagine qu'une vidéo 360 prend énormément  de place de stockage ? Une vidéo de 1 h te prend combien de go de stockage ?

Une fois la vidéo  tournée,  peux-tu la visualiser directement et rapidement sur ton téléphone ?

Et sinon, la post production te prend elle beaucoup de temps ?

Les gens ne te regardent-ils bizarrement  avec la caméra sur ton casque 😉 ?

Dernier point ,tu ne te prends jamais de branches d'arbre avec la caméra ? (Parce que moi, même sans caméra,  il y a parfois des branches qui claquent sur mon casque alors avec une caméra  ....)

Mais sinon, j'avoue que le rendu est spectaculaire.  Et je suis même étonné  que la jonction de l'avant arrière  soit aussi réussi étant donné  l'éloignement  des 2 lentilles.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward