Aller au contenu

Hello everyone !


Pepper

Messages recommandés

La cause de ce wooble est justement que tu es trop tendu, et tu luttes contre la roue sans t'en rendre compte (notamment, on a tendance a trop serrer la roue entre les jambes au début, par peur de la perdre).

Donc le seul et unique conseil : detends toi :-). Si tu sens que ça commence a trembler en freinage, relâche un peu les freins, et la roue devrait se stabiliser. 

Et puis bon, ça partira aussi avec l'habitude et les km avec la roue.

On est tous passé par la.

Modifié par DehoXeD
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wobble du débutant, tu peux tester des positions différentes pour les pieds, dès que tu t'en sens capable.  En particulier, écarter un peu les pointes de pied, ou alors reculer un tout petit peu l'un des pieds, ou l'autre (quelques milimètres ...) . Il est normal que le wobble se manifeste au freinage et pas à l'accélération. D'ou l'importance ne n'augmenter la vitesse que très très progressivement, sur plusieurs jours, semaines;  en essayant de freiner de plus en plus fort, tout en maitrisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui, je suis à l'aise maintenant, je commence à trajeter en ville, enfin où je peux car ici c'est super dangereux, les gens ne respectent ni cyclistes ni piéton et encore moins les roues...

On s'est fait pourrir à Oléron par une ancienne du gaz qui faisait un bouchon juste pour nous traiter quand on passait. Elle avait du nous prendre pour des gens qui louait les trott en libre service à Paris !

Par contre toujours mal aux pieds impossible de faire plus de 3 kms sans m'arrêter, et comme on est qu'à 12 à l'heure max avec la roue d'apprentissage de madame c'est un supplice les 3 kms 🤣.

J'ai enfin monté le pneu pour passer en ks17s. Je la trouve limite plus vive qu'avant, je n'ai pas encore confiance dans ce pneu.

J'en suis qu'à 130 kms, vient d'enquiller une rando de 10 kms sur la seule voie verte de Senlis.

Et toi comment ça se passe là bas ?

On se fait un petit roulage en juillet ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pepper a dit :

Oui, je suis à l'aise maintenant, je commence à trajeter en ville, enfin où je peux car ici c'est super dangereux, les gens ne respectent ni cyclistes ni piéton et encore moins les roues...

On s'est fait pourrir à Oléron par une ancienne du gaz qui faisait un bouchon juste pour nous traiter quand on passait. Elle avait du nous prendre pour des gens qui louait les trott en libre service à Paris !

Par contre toujours mal aux pieds impossible de faire plus de 3 kms sans m'arrêter, et comme on est qu'à 12 à l'heure max avec la roue d'apprentissage de madame c'est un supplice les 3 kms 🤣.

J'ai enfin monté le pneu pour passer en ks17s. Je la trouve limite plus vive qu'avant, je n'ai pas encore confiance dans ce pneu.

J'en suis qu'à 130 kms, vient d'enquiller une rando de 10 kms sur la seule voie verte de Senlis.

Et toi comment ça se passe là bas ?

On se fait un petit roulage en juillet ?

Hésite pas à dégonfler un peu si c'est trop vif. 0.1 ou 0.2 bars, ça fait déjà beaucoup de différence

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kromza a dit :

Hésite pas à dégonfler un peu si c'est trop vif. 0.1 ou 0.2 bars, ça fait déjà beaucoup de différence

Oui j'avais remarqué avec le pneu d'origine, pourtant la en gros pneu je suis qu'à 2,4 bars alors qu'avec le pneu d'origine j'étais à 2,8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward