Aller au contenu

Hello everyone !


Pepper

Messages recommandés

Bonjour,

 

Michel, 50 ans, motard, habitant dans l'Oise à Senlis, je suis depuis quelques temps le forum en tant qu'invité.

 

Hier, j'ai enfin reçu le bolide, une KS16S, que j'ai essayé dans la foulée quelques minutes, essai mitigé on dira... peut être la faute à un pneu sous gonflé (1,3 bars), mon absence d'expérience, bref en tout cas, j'ai eu du mal à accélérer et la roue partait parfois à 70° sur côtés, brutalement !

 

J'ai découvert la gyroroue par hasard, en surfant sur youtube et suis tombé sur le tour du monde de Mr Flex que j'ai immédiatement fait découvrir à madame, pour tout dire on a kiffé !

 

Alors voilà je me suis lancé, madame découvrira sur la mienne en attendant de voir si elle accroche vraiment.

 

Si des gens de l'Oise ou en RP Nord, ou en Normandie (27 sud ouest-61 nord est)  voulait rouler (m'aider à débuter aussi) ce serait top !

 

Une bonne journée à tous, et j'espère pouvoir rouler avec vous un jour.

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pepper , bienvenue sur le fofo.

La ks16 est une bonne roue pour l'apprentissage, un débutant serre trop les jambes ce qui peut chagriner les mollets à cause des faux pads plutôt durs. Mettre éventuellement des protections (jambières, protère tibias...), essayer de se décontracter, et laisser le corps prendre les bons réflexes ce qui nécessite fatalement quelques jours quand on n'est plus un addo. Des séances courtes sont préférables (~20mn). Avoir pratiqué le ski, rollers, skate, trott etc ne sert à rien, la loi d'équilibre est différente, seul l'habitude du monocycle à pédales permet un apprentissage quasi instantané.

Puis, une fois qu'on peut aller de A à B par un trajet raisonnable, on complète en apprenant les boucles courtes, les arrêt/démarrages en pente... après 1000 bornes, on commence à râler sur le manque d'autonomie, les performances un peu justes... ouais, c'est assez engrenageux, plutôt dur pour le portefeuille ;) .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, et bon apprentissage.

La 16S est une chouette roue, tu peux jouer avec les modes de conduite (souple, moyen, dur), concernant le pneu cela dépend des gens, certains ont plus facile avec un pneu sous-gonflé, d'autres préfèrent un pneu surgonflé (j'étais à 3.5 bar sur la mienne).

Un conseil, respirer (je disais tout haut inspire, expire), et essayer de se tenir droit (comme quand on nous mesure  à la visite médicale petit qu'on essaye de pousser la règle vers le haut), et légèrement avancer le bassin (comme si tu voulais pousser un meuble avec celui-ci) pour avancer tranquillement.

Il faut aussi un peu de vitesse sinon c'est difficile de rouler droit (ne pas avoir peur, avec les protections), et regarder loin.
Essayer de garder les mains sur les poches de jeans (faire la moulinette avec les bras n'aide absolument pas à rester droit)

Et prendre le temps, 30 minutes, une heure max par jour, il faut dormir dessus (le cerveau se "câble" la nuit).

Patience et persévérance, on y est tous arrivés (même si beaucoup sont passés par la case "mais pourquoi j'ai acheté ce truc 😅" en apprenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, InMoWh75 a dit :

Hello, la belle saison est là avec le bonheur de la glisse ;)

Comme tu dis, a Bruxelles on a eu presque 3 semaines de gris et de froid, le soleil qui pointe avec du 20 degrés, l'été qui arrive, la nature, rouler en gyroroue c'est trop apaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil. 🥰

Pour ce qui est de regarder loin, j'ai l'habitude en moto, je ne me suis pas fait avoir, et pour profiter de l'effet gyroscopique j'ai bien essayé de prendre de la vitesse mais j'ai des difficultés de coordination je pense 😆.

Bon après je n'ai fait que 150 mètres, mais le fait de partir à l'oblique en regardant loin sans mouliner des bras m'a perturbé, peut être ai je incliner mon corps et changer l'assiette sans m'en rendre compte.

J'aurais souhaité la faire essayer par un wheeler confirmé, car c'est une roue accidenté qui a subit un gros choc (son ex-propriétaire également = 2 ans sans pouvoir bosser).

Modifié par Pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Pepper welcome.


Bon choix pour commencer la 16S moi au début j'avais du mal à partir trop de latence j'ai mis le mode hard avec le pneu pas trop gonflé et hop c'était beaucoup plus réactif.

Au plaisir amuse toi bien les beau jours arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pepper a dit :

Merci pour votre accueil. 🥰

Pour ce qui est de regarder loin, j'ai l'habitude en moto, je ne me suis pas fait avoir, et pour profiter de l'effet gyroscopique j'ai bien essayé de prendre de la vitesse mais j'ai des difficultés de coordination je pense 😆.

Bon après je n'ai fait que 150 mètres, mais le fait de partir à l'oblique en regardant loin sans mouliner des bras m'a perturbé, peut être ai je incliner mon corps et changer l'assiette sans m'en rendre compte.

J'aurais souhaité la faire essayer par un wheeler confirmé, car c'est une roue accidenté qui a subit un gros choc (son ex-propriétaire également = 2 ans sans pouvoir bosser).

150 mètres pour un débutant c'est déjà pas mal du tout ;)
Oui, les muscles tremblent aussi involontairement au début, j'avais aussi l'impression que ma roue partait dans tous les sens, ça va s'améliorer avec le temps.

Pour le mot de passe il faut demander à son ancien propriétaire, essayes sinon avec darknessbot ou eucworld. Je crois que darknessbot ne demande pas de mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrP-MrF a dit :

150 mètres pour un débutant c'est déjà pas mal du tout ;)
Oui, les muscles tremblent aussi involontairement au début, j'avais aussi l'impression que ma roue partait dans tous les sens, ça va s'améliorer avec le temps.

Pour le mot de passe il faut demander à son ancien propriétaire, essayes sinon avec darknessbot ou eucworld. Je crois que darknessbot ne demande pas de mot de passe.

150 mètres, oui madame me tenait, enfin essayait de retenir mes 103 kgs tout habillé 😆.

 

J'ai essayé aussi EUC World, ca fonctionne, mais je pensais que l'appli KS était peut être plus détaillé car appli de la marque.

 

Après appel chez ks europe, j'ai oui dire d'utiliser aussi EUC world, l'appli ne fonctionnant pas toujours très bien. L'ex propriéteuse n'avait pas téléchargé quoique ce soit et du coup pas de mdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Minch a dit :

Hello

Et avec l'appli EUC World (si tu es sur Android) ?

Oui ca fonctionne, mais j'ai du mal à la trouver sexy et clair ;).

Je dois t'avouer que j'ai louché sur ta ks14 pendant un moment, mais j'ai du me résigner sur une 16 plutôt, car je voulais partir sur quelque chose que je garderais longtemps, et trop peu de ville et de pistes cyclables ou je suis, je devrais faire un peu de offroard pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pepper a dit :

... partir à l'oblique ...

Très peu probable que la roue soit responsable... si elle est correctement gonflée sur sol plat. Sur route bombée ou en dévers, le pilote doit éventuellement compenser en inclinant la roue pour aller droit. Cela dépend du profil du pneu qui rend l'engin sous/sur-vireur. La ks16 a un pneu étroit peu sensible à ça, voila un exemple d'une roue extrême (z10) qui nécessite une forte inclinaison :

attachment.php?id=64862&key=47f18d1e66b6d380a8bedff8127f76ab

L'inclinaison en roulis agit sur le cap, il faut que le pilote soit symétrique, en plaçant ses pieds au centimètre près. Les jambes légèrement fléchies pour encaisser les cahots, et il faut aussi une symétrie de raideur de jambes pour éviter que la pression différentielle sur les pédales ne vienne perturber le cap quand on roule >20km/h (effet gyro). Oui, la roue est très technique ;) .

Je vois que tu fais partie des wheelers relativement "massifs", donc avec un moteur de 1200W, pilotage doux sans trop dépasser 30, et ralentir dans les montées et en fin de batterie, afin d'éviter l'horreur absolue : le bien nommé face-plant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième session un poil plus longue en compagnie de mes garçons, mon deuxième a essayé également.

 

Résultat, rien à faire impossible de tenir en équilibre plus de 2 secondes, je n'arrive pas à trouver de position de pieds sans être gêné par les mousses qui me font vraiment mal et je n'arrive pas à trouver une place pour me sentir à l'aise. Si je mets mon pied pile poil au milieu du cale-pied j'ai l'impression d'être trop en arrière sur le cale-pied. J'avoue que je m'énerve tout seul comme un con 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward