Aller au contenu

Hello everyone !


Pepper

Messages recommandés

à l’instant, marcel26 a dit :

ça va le faire .... pense à ne pas regarder tes pieds , regarde loin devant , ça aide beaucoup !!!😉

Ah mais je regarde loin devant, j'ai l'habitude en moto 😉, j'ai l'impression qu'elle est un peu trop large pour moi il aurait peut-être mieux valu que j'apprenne sur une V8 ou quelque chose comme ça 😮‍💨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moment de découragement sont normaux. Il faut savoir qu'il y a peu d'échec d'apprentissage, mais la durée est proportionnelle à l'âge.
Il ne faut pas brûler les étapes. Donc on commence par le "mur" : on pose la main dessus et on fait des petites marches av-ar en restant sur place. Cela permet de bien "sentir" sa roue, et permet de placer le corps le - inconfortablement possible. En général, les pieds centrés ça va bien pour commencer, surtout pas trop plaqués contre la coque pour éviter de se ruiner les malléoles. Comme déjà dit, un débutant serre trop les jambes (et les fesses), ce n'est pas souhaitable.

On appelle ce mouvement le pendule, et il ne faut pas hésiter à le pratiquer longuement pour arriver à se décontracter. (un pendule doux, car un pendule long et puissant peut faire griller la roue). Ensuite on se lance, si on arrive à traverser son garage c'est déjà un succès. Pour les trajet + long, si on a un esclave qui peut tenir la main, ça peut aider pour l'équilibre et pour avoir une référence spatiale... Certains utilisent des bâtons de marche, un caddy de supermarché, un balais pour la marche arrière, des roulettes sous les pédales...

Le 05/05/2023 à 09:31, Techos78 a dit :

ce qui peut chagriner les mollets à cause des faux pads plutôt durs.

Tu étais prévenu... mais pas de souci, quand tu auras des œudèmes de 1 cm d'épaisseur, cela ajoutera de la souplesse et te permettra d'oublier toute autre forme de douleur...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pepper a dit :

je n'arrive pas à trouver de position de pieds sans être gêné

Bienvenue sur le forum. Tu peux aussi faire dépasser tes orteils à l'avant de la pédale dans le vide, ça peut aider.

Bon courage. Et pour tes garçons,  ça donne quoi l'apprentissage  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, elric a dit :

Bienvenue sur le forum. Tu peux aussi faire dépasser tes orteils à l'avant de la pédale dans le vide, ça peut aider.

Bon courage. Et pour tes garçons,  ça donne quoi l'apprentissage  ?

Mon ainé ne veut pas essayer. Mon second a voulu sauter dessus pour essayer et il s'est un peu découragé. Mais je sais qu'il y arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, elric a dit :

Bienvenue sur le forum. Tu peux aussi faire dépasser tes orteils à l'avant de la pédale dans le vide, ça peut aider.

Bon courage. Et pour tes garçons,  ça donne quoi l'apprentissage  ?

Sinon effectivement mes pieds dépassent beaucoup à l'avant car je n'arrive pas à trouver une position où je ne me fais pas mal au mollet et sinon j'ai l'impression de ne pas avoir de moumoute derrière le mollet si je mets mon pied au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Techos78 a dit :

Les moment de découragement sont normaux. Il faut savoir qu'il y a peu d'échec d'apprentissage, mais la durée est proportionnelle à l'âge.
Il ne faut pas brûler les étapes. Donc on commence par le "mur" : on pose la main dessus et on fait des petites marches av-ar en restant sur place. Cela permet de bien "sentir" sa roue, et permet de placer le corps le - inconfortablement possible. En général, les pieds centrés ça va bien pour commencer, surtout pas trop plaqués contre la coque pour éviter de se ruiner les malléoles. Comme déjà dit, un débutant serre trop les jambes (et les fesses), ce n'est pas souhaitable.

On appelle ce mouvement le pendule, et il ne faut pas hésiter à le pratiquer longuement pour arriver à se décontracter. (un pendule doux, car un pendule long et puissant peut faire griller la roue). Ensuite on se lance, si on arrive à traverser son garage c'est déjà un succès. Pour les trajet + long, si on a un esclave qui peut tenir la main, ça peut aider pour l'équilibre et pour avoir une référence spatiale... Certains utilisent des bâtons de marche, un caddy de supermarché, un balais pour la marche arrière, des roulettes sous les pédales...

Tu étais prévenu... mais pas de souci, quand tu auras des œudèmes de 1 cm d'épaisseur, cela ajoutera de la souplesse et te permettra d'oublier toute autre forme de douleur...

Pas bête pour les bâtons de marche. Je vais essayer. Pensez-vous que les balais de cantonnier sous les pédales sont une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Techos78 a dit :

Les moment de découragement sont normaux. Il faut savoir qu'il y a peu d'échec d'apprentissage, mais la durée est proportionnelle à l'âge.
Il ne faut pas brûler les étapes. Donc on commence par le "mur" : on pose la main dessus et on fait des petites marches av-ar en restant sur place. Cela permet de bien "sentir" sa roue, et permet de placer le corps le - inconfortablement possible. En général, les pieds centrés ça va bien pour commencer, surtout pas trop plaqués contre la coque pour éviter de se ruiner les malléoles. Comme déjà dit, un débutant serre trop les jambes (et les fesses), ce n'est pas souhaitable.

On appelle ce mouvement le pendule, et il ne faut pas hésiter à le pratiquer longuement pour arriver à se décontracter. (un pendule doux, car un pendule long et puissant peut faire griller la roue). Ensuite on se lance, si on arrive à traverser son garage c'est déjà un succès. Pour les trajet + long, si on a un esclave qui peut tenir la main, ça peut aider pour l'équilibre et pour avoir une référence spatiale... Certains utilisent des bâtons de marche, un caddy de supermarché, un balais pour la marche arrière, des roulettes sous les pédales...

Tu étais prévenu... mais pas de souci, quand tu auras des œudèmes de 1 cm d'épaisseur, cela ajoutera de la souplesse et te permettra d'oublier toute autre forme de douleur...

😂😂😂 Pour les oedèmes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pepper a dit :

mal au mollet

Inutile que l'entraînement tourne au calvaire, plus que nécessaire, une protection temporaire pourrait être souhaitable, comme des protege-tibias (de foot chez D4) tournés vers l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pepper a dit :

Pensez-vous que les balais de cantonnier sous les pédales sont une bonne idée ?

Certains ont essayés :

L'avantage, c'est que tu peux contacter ta mairie pour obtenir une rémunération... ^_^

Et bon apprentissage (parce qu'une sensation extatique en est la récompense). ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PepperBienvenue sur ce Super Forum !

Encore, ce matin un jeune à vélo, me demande : "C'est pratique (mieux qu'un vélo, une trotinette) ?" ; Je lui répond alors  "C'est surtout amusant.." et la sensation ne se compare à rien d'autre...

Pour mon grain de sel...

Énervement, fatigue, doutes...

De toutes façons, tu vas y arriver, c'est quasi certain 🤣

Pour les pieds : tu prends appui, tu places d'abord correctement ton pied fort et tout en restant appuyé tu ramène ton autre sur l'autre pédale en essayant d'être en symétrie tout autant que l'autre. Ton bassin doit rester droit. Tu répètes..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King SizeJe préfère celle-là 🤣

@Peppertu n'en a pas forcément, besoin...

Ce qu'il faut (comme souvent)

prendre confiance en soi et s'entraîner...

Il peut y avoir "souffrance", mais là, c'est à toi de gérer (protections, repos..).

C'est une découverte, essais d'y prendre plaisir et de t'amuser.

C'est un peu le but de l'engin, non ? 😉

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minch a dit :

Inutile que l'entraînement tourne au calvaire, plus que nécessaire, une protection temporaire pourrait être souhaitable, comme des protege-tibias (de foot chez D4) tournés vers l'intérieur.

J'ai déjà des protège-tibia genoux, je m'occupe des EPI 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ice a dit :

@King SizeJe préfère celle-là 🤣

@Peppertu n'en a pas forcément, besoin...

Ce qu'il faut (comme souvent)

prendre confiance en soi et s'entraîner...

Il peut y avoir "souffrance", mais là, c'est à toi de gérer (protections, repos..).

C'est une découverte, essais d'y prendre plaisir et de t'amuser.

C'est un peu le but de l'engin, non ? 😉

 

Excellente la vidéo 😂.

 

C'est carrément le but 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir placé mes balais et pris mes bâtons de marche nordique. J'ai réussi à faire un ou deux kilomètres. J'ai fini par lâcher les bâtons. En fait je ne passe pas mon pied comme il faut. Pour ne pas qu'elle tourne autour de mon mollet je dois le placer vraiment très en avant j'ai 10 cm de pied qui dépasse. J'ai des wobble quand je ralentis, peut-être dû à la position de mes pieds ? Ou un freinage trop appuyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ice a dit :

Je préfère celle-là 🤣

Bien vu!!! :yaisse:

Je crois, après avoir vu ça, qu'il va me falloir investir dans un nœud pap' comme EPI... 🤔

Ça protège la trachée en cas de choc et ça peut servir de garrot en cas d'hémorragie sur un membre...

ÉPISSÉTROLAKLASS!!!! 😍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 12:34, Pepper a dit :

deuxième session un poil plus longue en compagnie de mes garçons, mon deuxième a essayé également.

 

Résultat, rien à faire impossible de tenir en équilibre plus de 2 secondes, je n'arrive pas à trouver de position de pieds sans être gêné par les mousses qui me font vraiment mal et je n'arrive pas à trouver une place pour me sentir à l'aise. Si je mets mon pied pile poil au milieu du cale-pied j'ai l'impression d'être trop en arrière sur le cale-pied. J'avoue que je m'énerve tout seul comme un con 😂

T'as essayer de regarder des tutos pour savoir comment tenir dessus ? Parce que si t'essaye de tenir sans avancer, et ensuite d'avancer, ça marchera jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norisano a dit :

T'as essayer de regarder des tutos pour savoir comment tenir dessus ? Parce que si t'essaye de tenir sans avancer, et ensuite d'avancer, ça marchera jamais ^^

Je ne fais que regarder des tutos depuis 2 mois 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward