Aller au contenu

Hello everyone !


Pepper

Messages recommandés

Bienvenue.  J'ai débuté il y a peu et eu des moments de découragement.  Mais finalement,  je roule !!!

J'ai une KS16 B

Au début,  j'avais mis des protèges tibias de boxe, tournés vers l'intérieur. 

Ce qui m'a vraiment aidée,  c'est de pouvoir débuter avec des wheelers de ma région.  Peut-être que certains pourraient t'accompagner. 

Mon seul gros problème,  c'est maintenant..   Je rêve d'une roue plus grosse 🤣🤣🤣

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques jours avec des balais de cantonnier dessous je me suis passé des bâtons, et j'ai pris confiance, ce soir crevé (comme quasi tous les soirs) je me dis allez hop fini les balais car j'arrivais à monter (laborieusement) et m'arrêter sans aide.

Résultat quasi impossible de partir + 5 gamelles en 5 minutes (la roue qui manque de finir toute seule dans une voiture), elle a fait un tonneau faceplant toute seule dans un virage, poignée du trolley explosé.

J'espère que je ne vais pas ruminer cet échec cuisant et arriver à poser ça sur le compte de la fatigue, impossible de se concentrer...

hier 2 kms des virages et des demis tour, aujourd'hui je pars en couilles tous les 2 m et explosé au premier virage....

Modifié par Pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton genou ne te fait pas trop mal. 

La fatigue peut effectivement expliquer cette mauvaise session. 

Pour les démarrages, c'est peut-être un peu tôt ? Quand j'ai commencé,  quelqu'un m'a conseillé d'apprendre d'abord à rouler puis d'apprendre à démarrer. Je ne sais pas si cela va t'aider...

Accroche toi et tu apprécieras de plus en plus de rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chrischris a dit :

J'espère que ton genou ne te fait pas trop mal. 

La fatigue peut effectivement expliquer cette mauvaise session. 

Pour les démarrages, c'est peut-être un peu tôt ? Quand j'ai commencé,  quelqu'un m'a conseillé d'apprendre d'abord à rouler puis d'apprendre à démarrer. Je ne sais pas si cela va t'aider...

Accroche toi et tu apprécieras de plus en plus de rouler

Ah oui ça a été compliqué il y a des moments j'arrive même plus à me mettre les deux pieds je me cassait la gueule directement sans même partir. Comme si j'étais beurré de fatigue. Je vais remettre mes petits balais demain le temps de prendre vraiment l'habitude et il faudra que j'arrive à m'en passer rapidement. Vais pas rester avec des roulettes toute ma vie quand je pense que je me suis vautré comme une merde sur un petit virage que je prenais très bien avant et je lui ai fait faire un salto avant... Je suis dégoûté j'aurais dû m'écouter ne pas sortir ce soir.

Modifié par Pepper
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Et bienvenue !

En effet comme, comme tu le dis, si tu ne le sentais pas tu n'aurais pas du sortir...

Les débuts sont laborieux ! (Mon dieu que j'en ai chier!)

Ça ne fait même pas une semaine que tu as commencé ! A ce stade j'allais d'un mur à un autre...

Par contre oublie les artifices! Ce sont des pseudo aides qui risquent de te faire prendre des mauvaises habitudes. 

Je ne faisais pas 2km au bout de 5 jours! Je devais bien parcourir 2 bons mètres😅

Alors entraîne toi! Encore et encore, dans un lieu dégagé,  et un jour, tu seras prêt petit scarabée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Harry Callahan a dit :

Hello! Et bienvenue !

En effet comme, comme tu le dis, si tu ne le sentais pas tu n'aurais pas du sortir...

Les débuts sont laborieux ! (Mon dieu que j'en ai chier!)

Ça ne fait même pas une semaine que tu as commencé ! A ce stade j'allais d'un mur à un autre...

Par contre oublie les artifices! Ce sont des pseudo aides qui risquent de te faire prendre des mauvaises habitudes. 

Je ne faisais pas 2km au bout de 5 jours! Je devais bien parcourir 2 bons mètres😅

Alors entraîne toi! Encore et encore, dans un lieu dégagé,  et un jour, tu seras prêt petit scarabée !

2 kms avec les balais, hier 150 mètres sans, jusqu'à la chute ou je flingue le trolley.

Oui je sais bien pour les aides, ça risque de devenir psychologique et je serais incapable de m'en passer ou bien fortement ralenti dans la progression. Pour autant ça m'a aidé à appréhender la façon d’accélérer et ralentir, la façon de partir et s'arrêter. Chose dont j'ai été incapable hier soir, mais il ne faut pas que je bloque dessus, et ça me connaissant, ça va être compliqué, pas tant un souci de motivation, mais de rumination.

Bon en tout cas merci de votre soutien, ca fait du bien et ca motive, quelques cours aiderait beaucoup je pense, perdre 30 kilos aussi 😅😮‍💨

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chrischris a dit :

J'espère que ton genou ne te fait pas trop mal. 

La fatigue peut effectivement expliquer cette mauvaise session. 

Pour les démarrages, c'est peut-être un peu tôt ? Quand j'ai commencé,  quelqu'un m'a conseillé d'apprendre d'abord à rouler puis d'apprendre à démarrer. Je ne sais pas si cela va t'aider...

Accroche toi et tu apprécieras de plus en plus de rouler

Le genou fait encore mal ce matin mais ça va passer.

Je voulais rouler pour ne pas perdre ce que j'avais acquis, mauvaise idée 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, InMoWh75 a dit :

Tu es cerné par la forêt.

Le plus simple c'est de trouver un chemin tranquille et de faire quelque km en forêt. C'est bien mieux que le macadam pour se faire à la roue ;)

C'est pas faux, encore faut il trouver un chemin qui soit praticable, avec tout ce qu'il pleut en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pepper a dit :

Oui je sais bien pour les aides, ça risque de devenir psychologique et je serais incapable de m'en passer ou bien fortement ralenti dans la progression. Pour autant ça m'a aidé à appréhender la façon d’accélérer et ralentir, la façon de partir et s'arrêter.

Je dirais que c'est suffisant.. alors : "Ranges tes balais !"😄

Travailles tes appuis, aide toi d'un mur (ou barrière). Le petit pendule (toujours en appui).

Les petits tutos  d'@Hirsute sont pas mal pour ça. Attention, je parle du démarrage, pas la partie freestyle 😉.

Quand  tu as consolidé tes appuis, tu choisis une zone bien dégagée..

Tu prends une bonne inspiration, tu expires et tu te lances en regardant loin devant. Tu répètes petits mètres par petits mètres.

Adaptes ta vitesse pour être capable de pouvoir ralentir suffisamment pour t'arrêter zen.

Bon rétablissement pour ton genou.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ice a dit :

Je dirais que c'est suffisant.. alors : "Ranges tes balais !"😄

Travailles tes appuis, aide toi d'un mur (ou barrière). Le petit pendule (toujours en appui).

Les petits tutos  d'@Hirsute sont pas mal pour ça. Attention, je parle du démarrage, pas la partie freestyle 😉.

Quand  tu as consolidé tes appuis, tu choisis une zone bien dégagée..

Tu prends une bonne inspiration, tu expires et tu te lances en regardant loin devant. Tu répètes petits mètres par petits mètres.

Adaptes ta vitesse pour être capable de pouvoir ralentir suffisamment pour t'arrêter zen.

Bon rétablissement pour ton genou.

 

Oui merci, je me suis pas mal inspiré des tutos d'électron sur YT. Loin de moi l'idée de Freestyle, déjà rouler et enquiller des randos serait déjà bien suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, InMoWh75 a dit :

Tu es cerné par la forêt.

Le plus simple c'est de trouver un chemin tranquille et de faire quelque km en forêt. C'est bien mieux que le macadam pour se faire à la roue ;)

Mais c'est vrai que je vais tenter, c'est une bonne idée, au moins je casserais moins de truc et je risque pas d'abimer une voiture avec la roue qui continue toute seule comme une dingue comme elle a fait hier à 2 reprises, et même en tirant sur le trolley !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, n'oublie pas de t'écouter. On a tous fait l'erreur en débutant de s'y mettre alors qu'on était crevé.

Ça ne sert à rien. Après une session d'1h où tu trembles de partout avec la crispation, ça ne sert à rien de t'y remettre 2h plus tard. Laisse 1, 2, même 3 jours pour t'y remettre en pleine forme.

Au début, on ne s'en rend pas compte mais entre faire de la roue en pleine forme et fatigué, il y a un monde de réflexe, de capacité de maîtrise et de sécurité.

 

J'ai personnellement appris sur 2 semaines pour être à l'aise. 1h tous les 2, 3 jours. Et je ne me suis jamais blessé sérieusement pendant l'apprentissage. Quelques chevilles coupées avec les pédales, rien de plus.

 

Bon courage à toi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kromza a dit :

Et surtout, n'oublie pas de t'écouter. On a tous fait l'erreur en débutant de s'y mettre alors qu'on était crevé.

Ça ne sert à rien. Après une session d'1h où tu trembles de partout avec la crispation, ça ne sert à rien de t'y remettre 2h plus tard. Laisse 1, 2, même 3 jours pour t'y remettre en pleine forme.

Au début, on ne s'en rend pas compte mais entre faire de la roue en pleine forme et fatigué, il y a un monde de réflexe, de capacité de maîtrise et de sécurité.

 

J'ai personnellement appris sur 2 semaines pour être à l'aise. 1h tous les 2, 3 jours. Et je ne me suis jamais blessé sérieusement pendant l'apprentissage. Quelques chevilles coupées avec les pédales, rien de plus.

 

Bon courage à toi 👍

Merci pour ton message, j'ai laissé passé quelques jours avant de remonter dessus, cause douleurs du genou, et un peu d'appréhension pour ne pas m'entorser ou ménisquer (nouveaux verbes du premier groupe) le genou davantage.

J'ai commencer dans le bois d'à côté (situé à 1 km à peine), compliqué de s'y remettre au bout de 4 jours, trop de cahot, de cailloux et difficulté à prendre de la vitesse, ma compagne a insisté pour que je retente sur le parking (vide) au retour, j'ai donc commencé debout après un balancier, difficile les 5 premiers mètres mais tout roule après.

Après 100m je wooble un peu en roulant mais surtout en freinant (vraiment beaucoup), alors que je suis même pas à 15 à l'heure, ce qui ne me rassure pas à chaque fois, difficile de se détendre parfaitement avec ça.

le retour, j'essaie de partir sans rien, un brin difficile les premiers mètres mais après niquel. toujours ce même souci de freinage woobelisant.

Madame a essayé un chouille hier, je lui ai expliqué un peu avec ma pédagogie de légende, et elle a commencé à avoir quelques sensations, elle dit maintenant au téléphone, ON s'entraine à la gyroroue, je pense qu'à terme je vais la convertir (elle flippe pour son dos, car méga accident de voiture il y a quelques années et a failli ne jamais remarcher).

 

Des pistes à me suggérer concernant ce wooble qui fait vraiment flipper (et qui m'empêche de kiffer à donf) ?

Merci pour votre patience et vos messages :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pepper a dit :

Des pistes à me suggérer concernant ce wooble qui fait vraiment flipper (et qui m'empêche de kiffer à donf) ?

Ce n'est pas le "véritable" Wooble. En débutant, c'est quasi systématique.

L'équilibre se met naturellement en place. En travaillant ses appuis. 

L'appréhension, fait aussi que tu n'es pas assez détendu..

Là, aussi petit à petit ça viendra..

Et à ce moment, tu vas "kiffer à donf" et à ce moment là aussi, il faudra rester vigilant...

Ride & Safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward