Aller au contenu

Pompe suspension V11


Davleo

Messages recommandés

Bonjour, n'ayant rien trouvé à ce sujet sur le forum, je pose ma question : est-ce qu'une pompe pour amortisseur de vélo (telle que celle sur le lien ci-dessous) convient pour les amortisseurs de la V11, ou dois-je nécessairement prendre celle de la marque Inmotion ?

https://www.bike-components.de/fr/3min19sec/Pompe-pour-Amortisseur-p73861/?o=300001-argente-universal&delivery_country=FR&cp=165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Davleo,

Ce serait pas mal qu'elle ait le petit clapet sur l'embout (côté schrader) :

https://fr.aliexpress.com/item/4000569159593.html?srcSns=sns_Copy&tid=white_backgroup_101&mb=Q2nw3ZV8ED3JoAe&businessType=ProductDetail&spreadType=socialShare&businessType=ProductDetail&platform=AE&gatewayAdapt=glo2fra

Ça t'éviterait de t'arracher les cheveux chaque fois que tu veux une pression précise. ;)

Edit :

Ce clapet :

image.jpeg.1ba46a67b5af1bf105b7f39f7cb13cf4.jpeg

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Salut @Davleo,

Ce serait pas mal qu'elle ait le petit clapet sur l'embout (côté schrader) :

https://fr.aliexpress.com/item/4000569159593.html?srcSns=sns_Copy&tid=white_backgroup_101&mb=Q2nw3ZV8ED3JoAe&businessType=ProductDetail&spreadType=socialShare&businessType=ProductDetail&platform=AE&gatewayAdapt=glo2fra

Ça t'éviterait de t'arracher les cheveux chaque fois que tu veux une pression précise. ;)

Edit :

Ce clapet :

image.jpeg.1ba46a67b5af1bf105b7f39f7cb13cf4.jpeg

Ahh ben la pompe livrée avec l'EX30 dispose de ce système, contrairement à celle de la V11

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Davleo, je confirme, le système avec le "clips" est mieux adapté,  c'est celui que j'ai:

20230629_163818.thumb.jpg.a7d3046ed3d0059f036ba757aad1aa2a.jpg

Sinon , justement , je viens de faire les niveaux! 90 en haut 170 en bas.... mais je trouve la bête un peu "ramassée " et pourtant (....pourtant je n'aième que toi...et pourtant...)j'ai un SAG de 30mm....

Vous en pensez quoi vous de la V11 avec des ressorts courts?

@Techos78 toi le roi du swag? Euh non !! SAG!!!😁

20230629_163156.thumb.jpg.e063a59f26d64d9db856c8a643fdd0b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Harry Callahan a dit :

90 en haut 170 en bas....

Pour moi, y'a bien trop en haut... Je mets personnellement 50 en haut et 160 psi en bas : La pression du haut est "virtuelle", elle n'est là que pour atténuer un rebond trop violent (alors qu'il y a déjà la gravité qui nous aide... Nous, les beaux bébés. :D).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi @King Size!

je viens de tenter 80 mais c'est encore trop, je vais passer à 60 en haut!

Je reviens sur mes pressions hautes car j'ai graissé mes valves qui ne tenaient plus la pression ! (Une osmose de gras gras de bœuf, de beurre et de margarine.....😁) ça semble fonctionner !

Car j'avais une chambre haute qui ne tenait plus du tout la pression !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 17:59, InMoWh75 a dit :

(A propos du levier)
Ahh ben la pompe livrée avec l'EX30 dispose de ce système, contrairement à celle de la V11

En effet, sur la pompe v11 ce n'est pas un système à levier mais à piston qui permet de fermer la valve avant de dévisser (après avoir évacué l'air sous pression du tuyau).
Embout-pompe.JPG

Embout en position détendue donc valve fermée. C'est moins pratique qu'un levier, mais bah, ça fait le job.

 

Il y a 13 heures, Harry Callahan a dit :

... j'ai graissé mes valves qui ne tenaient plus la pression !

Je ne suis pas sûr que ce soit les valves qui fuient le plus (il faut juste les maintenir propres). Je m'inquiète davantage pour les joints coulissants internes :
-- celui entre les 2 chambres, la chambre positive "se vide" dans la chambre négative
-- le joint de tige de la chambre négative, qui "se vide" à l'extérieur.

 

Il y a 14 heures, King Size a dit :

La pression du haut est "virtuelle", elle n'est là que pour atténuer un rebond trop violent (alors qu'il y a déjà la gravité qui nous aide... Nous, les beaux bébés. :D).

L'utilisation du terme "rebond" est pratique, même si on l'applique surtout au réglage d'amortissement (inexistant sur v11...)
Chaque chambre a une courbe d'effort exponentielle : quand on /2 le volume, on x2 l'effort. Quand la chambre + se détend elle devient de + et + molle, la chambre - se compresse et devient de + en + dure.
Les chambres agissent comme des butées élastiques en opposition, et selon le ratio des pressions on linéarise partiellement l'ensemble.
Le rapport de pression définit la raideur globale, (comme un preload de ressort) , on peut exprimer en mm/kg, ou bien en Newton/mètre, ou LBs/in chez les rosbifs (le /in est presque toujours implicite).
Il faut trouver un compromis de pressions pour fixer la raideur et le sag, ce qui n'est pas de la tarte...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Davleo a dit :

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le SAG svp ?

Lui =>

https://www.youtube.com/watch?v=4OjHkdwTZfw

Le sagging est aussi une mode masculine venue des prisons ricaines consistant à porter son pantalon très bas sur les fesses afin de montrer ses sous-vêtements... :D

On pourrait alors traduire ça par un "affessement"...mais là je m'égare. ^_^

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, King Size a dit :

Lui =>

https://www.youtube.com/watch?v=4OjHkdwTZfw

Le sagging est aussi une mode masculine venue des prisons ricaines consistant à porter son pantalon très bas sur les fesses afin de montrer ses sous-vêtements... :D

On pourrait alors traduire ça par un "affessement"...mais là je m'égare. ^_^

Merci 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, y'a bien trop en haut... Je mets personnellement 50 en haut et 160 psi en bas : La pression du haut est "virtuelle", elle n'est là que pour atténuer un rebond trop violent (alors qu'il y a déjà la gravité qui nous aide... Nous, les beaux bébés. ).
Pas tout à fait. Au fur et à mesure que la pression diminue dans l'une (donc qu'elle ramollit et offre moins de résistance ou pression selon le sens considéré), l'autre se raffermit.
Ça lisse un peu l'effet hyper comprimé qui ramollit au fur et à mesure du trajet de la suspension.
Mais oui, ça amène aussi une butée pneumatique en bout de course.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la pression des pneus de la V11, qui procurent aussi un certain amortissement, et donc joue d'une certaine façon avec le réglage de la pression des amortisseurs, est-ce qu'il faut les gonfler systématiquement à 2,8bars comme le préconise Inmotion, et dans ce cas ne faire varier que la pression des suspensions en fonction du poids transporté, ou y a t-il aussi une pression des pneumatiques adaptée au poids porté et bien sûr à la conduite (mais bon ça fait un paramètre de plus)? En ce qui me concerne je fais 65kg équipé, quelle serait alors la pression des pneus appropriée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward