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Posté(e)

Tout dépend de la route et de la sollicitation en accélération de la machine. Et puis bien évidemment, de la vitesse de croisière.  45 km pour un poids de 75kg me semble bien peu. 

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Il y a 3 heures, Sweet a dit :

Je suis peut être un peu teubé mais on durci la suspension en tournant le bitonio vers la gauche ou vers la droite ?? 😂

il y a une heure, gotze a dit :

Tu tournes vers le + pour durcir la suspension 

Alors non pas vraiment, cette molette ne change pas la dureté de la suspension,mais le rebond, ça change la vitesse à laquelle elle remonte après être compréssée.

Exemple dans la vidéo ci dessous, on voit bien qu'elle remonte beaucoup plus vite quand tourné vers le - (droite) que vers le + (gauche).

Moi je l'ai mis complétement vers le - pour l'instant

 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Nagrom a dit :

Franchement ça me parait bizarre. Je fais 80kg et j'ai l'impression que j'ai + d'autonomie.

Après concernant l'autonomie, il faut voir en fonction de la vitesse mais aussi du nombre d'accélérations, donc c'est difficile à comparer.

A préciser que je n'ai pas le modèle pro.

Je suis entrain de re tester l'autonomie en enregistrant avec strava pour avoir une idée précise.

J'en suis à 46 km et 25% de batterie. 23km/h de moyenne et un dénivelé positif négligeable. Les conditions atmosphérique sont plutôt idéal et peu d'arrêt et d'accélération.

Après il est envisageable qu'il y ai des "problèmes" d'autonomie sur certaines séries.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Sweet a dit :

Je suis peut être un peu teubé mais on durci la suspension en tournant le bitonio vers la gauche ou vers la droite ?? 😂

Il y a une molette crantée en haut du ressort qui agit sur sa précontrainte :

image.jpeg.1ada5e26d7a4fadc38a0ff1bda00b36c.jpeg

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, gotze a dit :

A préciser que je n'ai pas le modèle pro.

Je suis entrain de re tester l'autonomie en enregistrant avec strava pour avoir une idée précise.

J'en suis à 46 km et 25% de batterie. 23km/h de moyenne et un dénivelé positif négligeable. Les conditions atmosphérique sont plutôt idéal et peu d'arrêt et d'accélération.

Après il est envisageable qu'il y ai des "problèmes" d'autonomie sur certaines séries.

Oui mais non, c'est un peu beaucoup trop là moi je trouve...

46km et il te reste 25% de batterie ?? Là, y a un soucis moi je dis. Je veux bien qu'il ne faille pas croire les 120km d'autonomie, mais de là à diviser vraiment par deux, non. 80km, d'accord. 60 et encore, non.
Surtout que la S16 normale doit avoir une légère meilleure autonomie, le moteur est moins puissant.

Posté(e)
il y a 1 minute, LeKeiser a dit :

Oui mais non, c'est un peu beaucoup trop là moi je trouve...

46km et il te reste 25% de batterie ?? Là, y a un soucis moi je dis. Je veux bien qu'il ne faille pas croire les 120km d'autonomie, mais de là à diviser vraiment par deux, non. 80km, d'accord. 60 et encore, non.
Surtout que la S16 normale doit avoir une légère meilleure autonomie, le moteur est moins puissant.

J'avais interrogé kingsong lorsque j'étais en discutions avec le sav. Il s'était évidemment retranché derrière les conditions d'utilisations mais le fait est que je ne l'utilise pas comme un bourrin.

Je vais leur refaire un mail, on verra bien ce qu'il en dise.

Posté(e)
il y a 1 minute, LeKeiser a dit :

Oui mais non, c'est un peu beaucoup trop là moi je trouve...

46km et il te reste 25% de batterie ?? Là, y a un soucis moi je dis. Je veux bien qu'il ne faille pas croire les 120km d'autonomie, mais de là à diviser vraiment par deux, non. 80km, d'accord. 60 et encore, non.
Surtout que la S16 normale doit avoir une légère meilleure autonomie, le moteur est moins puissant.

J'ai vu un essai de la non pro qui indiquait une consommation importante. Il faudrait que je la retrouve. J'en ai tellement regardé... La personne semblait dire que c'était peut-être dû à l'algorithme. Je m'attendais à un peu plus d'autonomie. Bonheur sur seine parlait de 60 kms donc ça semblerait correspondre. 

Posté(e)

Étrange que ce soit quasiment l'autonomie d'une bonne vieille S18...🤔🫣🤭

Posté(e)
il y a 25 minutes, Bouneusse a dit :

Étrange que ce soit quasiment l'autonomie d'une bonne vieille S18...🤔🫣🤭

Me souviens plus, tu as aussi une S16 maintenant non ? Si oui, tu as quelle autonomie de ton côté ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, LeKeiser a dit :

J'en viens presque à regarder la V11y maintenant, vu les défauts que vous rapportez. Et l'autonomie que j'aurai quand même pensé meilleure. 
 

Je pense avoir fait le bon choix. Peut être plus vieille mais fiabilisée la V11y😍

Quand à l autonomie plus de 80 km pour moi qui fais 90 kg et je ne vais pas sous les 20%

Modifié par Drivemycar

Posté(e)
il y a 3 minutes, Drivemycar a dit :

Je pense avoir fait le bon choix. Peut être plus vieille mais fiabilisée la V11y😍

Tu as quelle autonomie avec ? Depuis combien de temps ? 
Suis vraiment inquiet avec les nombreux défauts rapportés ici sur la S16, et surtout son autonomie... 

Posté(e)

J'ai édité mon précédent message et je n'ai fait que 300 km pour l instant. Je ne fais que de la ville

Posté(e)
Il y a 9 heures, Azopo a dit :

Je viens d’aller faire un tour j’entend un clac clac clac … 

As-tu vérifié que la valve du pneu ne touchait pas quelque part?

Posté(e)

Je vais me rendre au magasin pour vérifier si tout vas bien. C’est sans doute pas grand chose mais c’est ma première roue et je souhaite être rassuré avant de me lancer.  C’est peut être juste les picots du pneu qui touche le garde boue 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Azopo a dit :

Je vais me rendre au magasin pour vérifier si tout vas bien. C’est sans doute pas grand chose mais c’est ma première roue et je souhaite être rassuré avant de me lancer.  C’est peut être juste les picots du pneu qui touche le garde boue 

IMG_2557.mov IMG_2559.mov

J'ai bien écouté et je n'ai pas du tout le même bruit. Mon pneu est déformé. J'ai un bruit de frottement intermittent. Je ne vois malheureusement pas ce que cela peut être dans ton cas. Désolé. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Azopo a dit :

Je vais me rendre au magasin pour vérifier si tout vas bien. C’est sans doute pas grand chose mais c’est ma première roue et je souhaite être rassuré avant de me lancer.  C’est peut être juste les picots du pneu qui touche le garde boue 

IMG_2557.mov IMG_2559.mov

Ça c'est juste les picots de caoutchouc du pneu

Posté(e)
Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Tu as quelle autonomie avec ? Depuis combien de temps ? 
Suis vraiment inquiet avec les nombreux défauts rapportés ici sur la S16, et surtout son autonomie... 

Pour quelqu'un qui n'a toujours pas eu sa roue, je trouve que tu te plaint beaucoup. Les éventuelles defauts que tu n'as même pas encore rencontré. De toute façon tu l'as pris en magasin justement non ? Après si tu veux toujours changer d'avis je pense que tu peux vu que tu ne l'as pas encore récupéré. Si l'autonomie est trop faible oui tu peux te tourner sur un autre modèle.

Pour ma part et un autre pote qui a eu sa S16 on a aucun soucis avec la roue et mon utilisation que j'en fais me convient. (Il en faut bien des retours RAS pour combler ici)

Posté(e)

Et bien depuis quelques pages, ça ne parle que de problèmes sur cette belle roue, donc ça refroidit. Alors oui, j'espère vraiment que le magasin va bien me la préparer et donc que je l'aurai sans aucun soucis. Après, l'autonomie, ça sera à l'utilisation. Et là, ça sera entre elle et moi.
Pour info, je suis comme un chat noir, c'est pour ça que je suis toujours anxieux. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, LeKeiser a dit :

Et bien depuis quelques pages, ça ne parle que de problèmes sur cette belle roue, donc ça refroidit. Alors oui, j'espère vraiment que le magasin va bien me la préparer et donc que je l'aurai sans aucun soucis. Après, l'autonomie, ça sera à l'utilisation. Et là, ça sera entre elle et moi.
Pour info, je suis comme un chat noir, c'est pour ça que je suis toujours anxieux. 

Effectivement on peut lire quelques problèmes, mais on lit beaucoup d'angoisses pour pas grand chose, si encore les gens prenaient 5 minutes pour regarder où ça frotte, ou pourquoi ça fait klong klong. C'est peut être normal suivant la conception. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut se précipiter au SAV et poster sur Internet, au risque justement d'angoisser les plus influençables. Ce milieu me rappelle un peu le milieu de la moto, on sait pas faire on cherche pas à savoir on la met directement au garage. 

Il faut bien vous mettre en tête que les vidéos de youtubeur que vous voyez ne mettent pas tous les sons il y a souvent de la musique ou du blabla. Le micro est rarement au niveau de la roue.

Je n'ai pas eu la chance d'avoir cette roue sous les mains, mais m'est avis qu'en mettant un pneu de moto bien centré, éventuellement en graissant les axes des pivots de suspension exetera elle doit plus faire beaucoup de bruit.

 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Pepper a dit :

Effectivement on peut lire quelques problèmes, mais on lit beaucoup d'angoisses pour pas grand chose, si encore les gens prenaient 5 minutes pour regarder où ça frotte, ou pourquoi ça fait klong klong. C'est peut être normal suivant la conception. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut se précipiter au SAV et poster sur Internet, au risque justement d'angoisser les plus influençables. Ce milieu me rappelle un peu le milieu de la moto, on sait pas faire on cherche pas à savoir on la met directement au garage. 

Il faut bien vous mettre en tête que les vidéos de youtubeur que vous voyez ne mettent pas tous les sons il y a souvent de la musique ou du blabla. Le micro est rarement au niveau de la roue.

Je n'ai pas eu la chance d'avoir cette roue sous les mains, mais m'est avis qu'en mettant un pneu de moto bien centré, éventuellement en graissant les axes des pivots de suspension exetera elle doit plus faire beaucoup de bruit.

 

Klong klong ? King Long ?

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Coïncidence ? je ne crois pas.

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