Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 13 minutes, v5f06 a dit :

En réalité c est tout l'inverse,les cellules 50s ont beaucoup plus d interet avec une tension plus basse.

La puissance c est la tension nominal x ampérage 

Dans le cas de la s16 cela fait donc 72v(tension nominal)  multiplier par 39 (ampère) pour 2800w (puissance nominal moteur) . On a besoin de 39 ampere en moyenne pour fonctionner a la puissance nominal du moteur.

En chiffre donc 72x39=2808

Pour la lynx on est sur 129.6v nominal.

Rapide calcul pour une puissance moteur de 3200w nominal on a besoin de 25A en moyenne.

Soit:

129.6x25 =3240w .

 

On voit bien qu une lynx demande moins d ampere qu une s16 duna sa tension beaucoup plus élevé.

D'accord donc si je comprends bien plus la tension nominal de la roue est petite plus il faut des cellules de qualité pour délivrer plus facilement le courant (les Amperes) et par déduction les Watt (=UxI) de la batterie? Mais du coup si les Watts de la batterie se délivrent plus facilement ça veut aussi dire qu'elle se vide plus rapidement non? car en parle de Wh pour les batteries d'où l’intérêt de compenser avec de plus grosses batteries pour garder la même autonomie qu'avec une batterie plus petite et et des cellules de moins bonne "délivrance d’énergie" non? J'essaye d'y voir plus clair dsl si je passe pour un inculte mais j’essaye de reflechir avec logique lol ^^  Et du coup dans cette histoire quel est l’intérêt du firmware quel est son rôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, WheeWheel a dit :

D'accord donc si je comprends bien plus la tension nominal de la roue est petite plus il faut des cellules de qualité pour délivrer plus facilement le courant (les Amperes) et par déduction les Watt (=UxI) de la batterie? Mais du coup si les Watts de la batterie se délivrent plus facilement ça veut aussi dire qu'elle se vide plus rapidement non? car en parle de Wh pour les batteries d'où l’intérêt de compenser avec de plus grosses batteries pour garder la même autonomie qu'avec une batterie plus petite et et des cellules de moins bonne "délivrance d’énergie" non? J'essaye d'y voir plus clair dsl si je passe pour un inculte mais j’essaye de reflechir avec logique lol ^^  Et du coup dans cette histoire quel est l’intérêt du firmware quel est son rôle?

Les whatt heure c est juste une indication de capacité,ca n est pas du tout ultime comme mesure pour comparé des autonomie.

Le type de cellule ou bien le type de montage des accus dans la batterie (le nombre de parralele)est plus important.

On sait qu une ks s18 2200w 1110wh a moins d autonomie qu une ks 18L 1024wh .

De meme que le risque de coupure est plus élevé avec la s18 .

Tout simplement que les accus sur les 2 modele peuvent délivrer le meme nombre d ampere en continue mais il y a 4 parralele sur la 18l et seulement 3 sur la s18 .

Moteur identique taille de roue identique.

Le firmware est certainement légèrement adapte par kingsong pour la s18 alors que pour la 18l c est le meme firmware la 18xl qui elle comporte 6 parralele.

Pensez aussi que les valeur son nominal,il y a.aussi la puissance max.moteur.qui ne.doit etre atteinte que de cours instant,car ace moment la les accus fonctionne au delà de leur capacité a delivre une puissance continue,et la y a aucun reel calcul....Pensez aussi qua'd vous etes en fin de batterie,il faut débité plus d ampere encore pour la meme puissance max.Des cellules a grosse décharge c est toujours mieux pour la securite, souvent leur capacite est moindre (peu.de.difference entre les 50e et 50s) ,apres souvent aussi leur durabilité est moindre ,le nombre de cycle de charge avant de perdre 20% de leur capacité, souvent en dessous ca plonge tres vite.

Bref beaucoup trop de paramètres....

En circuit trail agressif les type font en sorte d avoir des batteries qui leur permettent de 'e jamais être sous les 50% (la fameuse capacité nominal)en fin de course ou un peu moins s il utilise des cellule haute decharge.

On peut dire que si tu n utilise pas pleinement des cellules 50e ca ne sert a rien d avoir des 50s voir c est moins bien en duree de vie.

 

Sur la s16 pro ont sais que que kingsong fait un firmware special pour pouvoir utiliser les capacités des cellules high discharge.

Je pense que ceux qui utilise pleinement la s16 auront les meme problème que ceux qui utilisait pleinement la s18,une autonomie ridicule risque de cutoff élevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, v5f06 a dit :

Les whatt heure c est juste une indication de capacité,ca n est pas du tout ultime comme mesure pour comparé des autonomie.

Le type de cellule ou bien le type de montage des accus dans la batterie (le nombre de parralele)est plus important.

On sait qu une ks s18 2200w 1110wh a moins d autonomie qu une ks 18L 1024wh .

De meme que le risque de coupure est plus élevé avec la s18 .

Tout simplement que les accus sur les 2 modele peuvent délivrer le meme nombre d ampere en continue mais il y a 4 parralele sur la 18l et seulement 3 sur la s18 .

Moteur identique taille de roue identique.

Le firmware est certainement légèrement adapte par kingsong pour la s18 alors que pour la 18l c est le meme firmware la 18xl qui elle comporte 6 parralele.

Pensez aussi que les valeur son nominal,il y a.aussi la puissance max.moteur.qui ne.doit etre atteinte que de cours instant,car ace moment la les accus fonctionne au delà de leur capacité a delivre une puissance continue,et la y a aucun reel calcul....Pensez aussi qua'd vous etes en fin de batterie,il faut débité plus d ampere encore pour la meme puissance max.Des cellules a grosse décharge c est toujours mieux pour la securite, souvent leur capacite est moindre (peu.de.difference entre les 50e et 50s) ,apres souvent aussi leur durabilité est moindre ,le nombre de cycle de charge avant de perdre 20% de leur capacité, souvent en dessous ca plonge tres vite.

Bref beaucoup trop de paramètres....

En circuit trail agressif les type font en sorte d avoir des batteries qui leur permettent de 'e jamais être sous les 50% (la fameuse capacité nominal)en fin de course ou un peu moins s il utilise des cellule haute decharge.

On peut dire que si tu n utilise pas pleinement des cellules 50e ca ne sert a rien d avoir des 50s voir c est moins bien en duree de vie.

 

Sur la s16 pro ont sais que que kingsong fait un firmware special pour pouvoir utiliser les capacités des cellules high discharge.

Je pense que ceux qui utilise pleinement la s16 auront les meme problème que ceux qui utilisait pleinement la s18,une autonomie ridicule risque de cutoff élevé.

 

Pas d'accord sur la comparaison 50e vs 50s suffit de voir la vidéo postée précédemment.

Sur la durée de vie les 20% de perte de capacité des 50S sont atteints, en théorie, (en pratique ça sera forcément en dessous) après 600 cycles.

Un cycle faisant environ 80 km mini ça fait 48 000 km...

Autant dire qu'il y a un peu de marge et que penser que la durabilité est moindre c'est omettre qu'elles réduisent le risque de chute de tension, le risque d'endommager les cellules (génère moins de chaleur ) et cela sans parler de puissance utilisée.

Par contre je te rejoins sur le risque de cut-off élevée ainsi que l'autonomie qui risque de fondre selon le type de conduite. Bon après on ne prend pas une S16 pour de la performance et j'espère que leur firmware bridera la roue afin d'empêcher justement les cut-off (alarme PWM à 80à comme Begode ? Tilt back à 90% ?) 

 

 

 

IMG-20231130-WA0003(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Les whatt heure c est juste une indication de capacité,ca n est pas du tout ultime comme mesure pour comparé des autonomie.

Le type de cellule ou bien le type de montage des accus dans la batterie (le nombre de parralele)est plus important.

On sait qu une ks s18 2200w 1110wh a moins d autonomie qu une ks 18L 1024wh .

De meme que le risque de coupure est plus élevé avec la s18 .

Tout simplement que les accus sur les 2 modele peuvent délivrer le meme nombre d ampere en continue mais il y a 4 parralele sur la 18l et seulement 3 sur la s18 .

Moteur identique taille de roue identique.

Le firmware est certainement légèrement adapte par kingsong pour la s18 alors que pour la 18l c est le meme firmware la 18xl qui elle comporte 6 parralele.

Pensez aussi que les valeur son nominal,il y a.aussi la puissance max.moteur.qui ne.doit etre atteinte que de cours instant,car ace moment la les accus fonctionne au delà de leur capacité a delivre une puissance continue,et la y a aucun reel calcul....Pensez aussi qua'd vous etes en fin de batterie,il faut débité plus d ampere encore pour la meme puissance max.Des cellules a grosse décharge c est toujours mieux pour la securite, souvent leur capacite est moindre (peu.de.difference entre les 50e et 50s) ,apres souvent aussi leur durabilité est moindre ,le nombre de cycle de charge avant de perdre 20% de leur capacité, souvent en dessous ca plonge tres vite.

Bref beaucoup trop de paramètres....

En circuit trail agressif les type font en sorte d avoir des batteries qui leur permettent de 'e jamais être sous les 50% (la fameuse capacité nominal)en fin de course ou un peu moins s il utilise des cellule haute decharge.

On peut dire que si tu n utilise pas pleinement des cellules 50e ca ne sert a rien d avoir des 50s voir c est moins bien en duree de vie.

 

Sur la s16 pro ont sais que que kingsong fait un firmware special pour pouvoir utiliser les capacités des cellules high discharge.

Je pense que ceux qui utilise pleinement la s16 auront les meme problème que ceux qui utilisait pleinement la s18,une autonomie ridicule risque de cutoff élevé.

 

D'accord donc en résumé si j'ai bien compris:

-50s pour conduite agressive au dessus de 50% et tranquille en dessous de 50%

-50E pour conduite plus tranquille tout le temps

C'est ça?

Et sinon comment vaut il mieux entretenir la longévité des batteries, les vider en roulant pépère jusqu'à 15-20% avant de les recharger? ou les recharger même quand il reste plus de 50%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @WheeWheel : pour faire le même km avec le même style de conduite, le même wheeler utilisera la même quantité d'énergie (de Wh) avec des 50s qu'avec des 50e. Et comme les 50s ont moins de capacité en Wh alors il faudra moins de Wh utilisés pour arriver à 0% (63V je crois).

Mais pour juger de l'autonomie, on mesure des km et pas des Wh. Et ce qui se passe à faible tension est déterminant.

Une roue doit rester sûre même en fin de batterie, et pour ça rester capable de délivrer une puissance adéquate pour ne pas couper sur une bosse avec un wheeler un peu lourd. Et toutes choses égales par ailleurs, si un firmware laissait les cellules se décharger jusque 3.10V au lieu de 3.15V par exemple (on déplace le 0%), on roulerait plus longtemps mais au prix d'une sécurité moindre.

Or avec des cellules à décharge rapide, on peut envoyer plus d'intensité donc même à faible tension, on reste capable de fournir une puissance adéquate au moteur.

Les KS@84V avec des 50e commencent à limiter la vitesse à 30% (70V à peu près, je crois). Avec des 50s, plus besoin de limiter la vitesse autant pour garder une marge de puissance correcte en cas de nids de poule. Vers 65V (10%) quand une roue avec des 50e devient franchement pénible à rouler, une roue avec des 50s peut rester pleinement utilisable et on peut aller plus loin. Alors oui, les 50s arriveront un peu plus vite à 10%, on pourra continuer à rouler dans de bonnes conditions de sécurité. Si le firmware gère comme ça, ça peut compenser et même avec moins de Wh, on peut limiter largement la perte d'autonomie en km, voire même faire mieux disent certains. Mais s'ils font comme avec les S18 v2 Molicel et ne changent pas les limitations aux seuils, alors on se retrouve avec une roue qui arrive plus vite à 10%, mais qui conserve des limitations de vitesse inutiles et frustrantes, et c'est nul.

Pour bien prendre la mesure des choses, des 50s envoient quand même plus de 3x plus d'intensité que des 50e. Ca veut dire 3x plus de puissance en watts à tension égale. C'est vraiment beaucoup.

Toutefois, avec des roues avec beaucoup de cellules et le double de Wh, en en mettant deux fois plus en parallèle, on peut arriver à doubler l'intensité avec des 50e et on peut légitimement douter de l'intérêt des 50s en pratique. Mais avec des roues de 84V à 1500Wh, j'y crois beaucoup. Mais encore une fois, seulement si le firmware est optimisé aux petits oignons. Sinon, c'est pas glop. Je n'achèterais donc pas de Pro sans être bien certain qu'ils ont bien fait le boulot.

Modifié par tokumeino
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiocco a dit :

La S16 me suffira largement vu mon style de conduite et ce qu'elle permet avec un wheeler confirmé.

Je remets sa vidéo :

https://youtu.be/si7qh-bV5fA?si=U1V23kfTQxo36DRg

Franchement pour les 200€ de différence entre s16 et s16 pro prenez la pro, même si vous roulez tranquille.Les accus sont plus harmonie avec la puissance du moteur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, v5f06 a dit :

Franchement pour les 200€ de différence entre s16 et s16 pro prenez la pro, même si vous roulez tranquille.Les accus sont plus harmonie avec la puissance du moteur.

Comme expliqué précédemment, ça dépend du firmware s'il est adapté sur la S16 pro ou pas. ( Rappelez vous l'histoire de la S20) . Car dans le cas contraire, méfiance. Donc il faut attendre les premiers retours de vrais utilisateurs. Avec les youtubeurs c'est toujours super 🤣.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fiocco a dit :

Il n'y aura pas 200€ de différence, ça serait ridicule mais plutôt 1000€ 😂

Non il me semble qu'il y a peu de différences niveau tarif, enfin moins de 400€ .

D'ailleurs Kingsong France (New Walkings) ne propose que la S16 Pro.

https://www.kingsong-france.fr/fr/

Modifié par CarlXS
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tokumeino a dit :

J'ai peur que ça ne veuille rien dire du tout concernant l'optimisation de l'autonomie. Restons prudents.

A terme il sont partis pour ne vendre que la S16 Pro donc je pense que le firmware, l'algo sera bel et bien développé pour ces accus et qu'ils risquent de délaisser la S16 basique

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward