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Kingsong S16


Maître Folace

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à l’instant, Schepi a dit :

Clairement d'ailleurs y'a déjà eu un test d'autonomie sur la S16 ? En dehors de marty je veux dire. 
Après pour du gros offroad je crains quand même avoir quelques doutes. Quelqu'un avait partagé une vidéo d'offroad léger de la roue, avec une wheeleuse qui paraissait légère, la roue semblait tilt back rapidement dans les bosses. 

Faudra voir avec la version pro :) ! 

L'autonomie devrait être bonne, je pense qu'on a les 60 Km facilement selon le poids ce qui est bien pour ce type de roue urbaine à moins de 2000€ (selon vendeurs).

Pour le gros off-road je n'ai pas de petits doutes, je suis certain que la S16 même Pro n'est pas adaptée mais pour ce fait ma femme c'est très bien pour les ballades tout terrain sans sauts et elle me servira en seconde roue pour la ville.

En fin je dis ça mais j'attends encore les retours parce que bon Kingsong ces dernières années en Batch 1 c'était pas la fête (Rip la S20)

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Il y a 3 heures, Schepi a dit :

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Pour la compacité difficile de faire mieux :x .

C est étrange qu elle ne soit pas compare en taille avec la s18.

Aussi sur les photos c est la seul sans power pads.

Je voudrais la voir a cote d une t4 sans bequille,en pneu lisse et sans powerpads.

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Je pense je vais craquer aussi car j'ai une 16x et elle me suffit largement pour ses perfs( je roule a 40 max je ne veux pas m'habituer aux hautes vitesse, je prend deja mon pied à 40).

Mais j'ai envie de goûter à la suspension et ca m'a tout l'air d'être une 16x suspendue donc parfait pour moi.

 

Le seul truc qui memmerde c'est le trolley, celui de la 16x est tellement bien et je fais tout avec ma roue ( courses , commute, rdv etc) donc me faut absolument un bon trolley.

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Il y a 1 heure, maxime esthera a dit :

 

Mais j'ai envie de goûter à la suspension et ca m'a tout l'air d'être une 16x suspendue donc parfait pour moi.

Exactement, tu devrais même y gagner en V max :) ou gagner en sécurité a tes anciennes vitesse! 
Sans parler de la version pro :x

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Il y a 6 heures, maxime esthera a dit :

Je pense je vais craquer aussi car j'ai une 16x et elle me suffit largement pour ses perfs( je roule a 40 max je ne veux pas m'habituer aux hautes vitesse, je prend deja mon pied à 40).

Mais j'ai envie de goûter à la suspension et ca m'a tout l'air d'être une 16x suspendue donc parfait pour moi.

 

Le seul truc qui memmerde c'est le trolley, celui de la 16x est tellement bien et je fais tout avec ma roue ( courses , commute, rdv etc) donc me faut absolument un bon trolley.

Elle semble effectivement bien correspondre à ce que tu recherches !

Le trolley a l'air très maniable mais plus encore en "marche arrière" d'après Zen Lee c'est a dire en faisant rouler la roue en sens inverse du sens normal une fois qu'on déploie le trolley.

A voir à l'usage.

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Il y a 7 heures, CarlXS a dit :

Elle semble effectivement bien correspondre à ce que tu recherches !

Le trolley a l'air très maniable mais plus encore en "marche arrière" d'après Zen Lee c'est a dire en faisant rouler la roue en sens inverse du sens normal une fois qu'on déploie le trolley.

A voir à l'usage.

Ca me fait beaucoup penser au trolley des MSX/MSP/RS qui était juste... horrible. Donc à voir 😁

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Je n'ai rien trouvé de véritablement nouveau ici.

On confirme donc les galets blanc, dans une matière plus dure (1), pour les roulement associés à la suspension.

Kingsong ne mets pas d'huile d'origine ? 😲 Je suis surpris par la nécessité de cet entretien préventif, mais j'aurais fait pareil !

 

(1) dans une autre vidéo, nous avons constaté la présence de ces galets blanc dans une matière plus dure.
Est-ce une version 2 de la S16 ou bien est-ce une différence pour la version pro ?

Modifié par Jbb
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C'est à quel moment qu'il roule avec  ? 😅

En plus ce qu'il fait ne sert à rien car le système est complètement ouvert, les poussières qui vont rentrer la dedans vont agir comme un abrasif. 

Modifié par fiocco
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27 minutes ago, fiocco said:

C'est à quel moment qu'il roule avec  ? 😅

En plus ce qu'il fait ne sert à rien car le système est complètement ouvert, les poussières qui vont rentrer la dedans vont agir comme un abrasif. 

Oui, je suis impatient de voir un véritable test.

Je suis surpris sur le plan mécanique :

1. par la conception : ne pas avoir fermé l'espace en bas de ce bras coulissant = humidité et poussières qui vont entrer puis s'agglutiner avec la graisse. A terme, en effet, ca sera abrasif.

2. par le fait d'huiler avec une huile fine en bombe, meilleure pour les mouvements rapides, que par une graisse plus épaisse, meilleure pour les mouvements lents.
De plus, il y a plusieurs roulements en ligne (vers le haut) et avec la bombe, de cette manière, on mets de l'huile seulement sur le roulement le plus proche.
Il faudrait démonter et appliquer sur chaque roulement une graisse épaisse au lithium (plus résistante à l'humidité).
Quant au trolley, il met de l'huile sur l'extérieur, par dessous : aucun impact à prévoir sur le coulissement du trolley 😢 il serait préférable de mettre de l'huile fine par le dessus. Bref, le gars ne semble pas s'y connaître ...

 

J'aimerais voir un démontage en règle de la chose ...

Modifié par Jbb
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1 hour ago, fiocco said:

C'est une bonne chose qu'il ne la ménage pas et qu'il la passe de main en main. 

Tout à fait, mais là, il ne fait rien de spécial, il roule sous la pluie en parlant. Bon, soit.

Il n'est même pas en train de spécialement la malmener.

Je trouve que ca n'est pas assez spécifique, ca ne teste pas grand chose.

Certes, ca confirme que la S16 peut rouler sous la pluie, mais quelle roue ne pourrais pas le faire ?

Ce qu'il faut voir, c'est précisément ce qu'il ne montre pas ici : analyse de l'état de la roue après une séance de riding humide. Discussion sur l'étanchéité : par exemple il filmerait le démontage après avoir roulé 20 min sous la pluie. Ca, avec analyse de l'humidité résiduelle, ca serait intéressant !

Mais là, rien de tout cela, je trouve que ca fait beaucoup de mousse pour pas grand chose à retenir.
Une vidéo de 5 min à la place de 20 min de blabla aurait été largement suffisante.

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