Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Discours rhétorique ”ne vous précipitez pas, attendez les retours, etc...” j'attends le gros test FR courageux 😅

Sur ce fil, on parle de 50klm d'autonomie maximale en roulant autour de 35klm/h à cause d'un moteur très gourmand en énergie, la version non pro pourrait devenir finalement plus intéressante. 

Source:

https://forum.electricunicycle.org/topic/36274-s16-pro-real-range/

 

KS-S16Pro  - Autonomie réelle (1).jpg

 

Screenshot_20240411_103010_Chrome.jpg

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiocco a dit :

Discours rhétorique ”ne vous précipitez pas, attendez les retours, etc...” j'attends le gros test FR courageux 😅

Sur ce fil, on parle de 50klm d'autonomie maximale en roulant autour de 35klm/h à cause d'un moteur très gourmand en énergie, la version non pro pourrait devenir finalement plus intéressante. 

Source:

https://forum.electricunicycle.org/topic/36274-s16-pro-real-range/

 

KS-S16Pro  - Autonomie réelle (1).jpg

 

Screenshot_20240411_103010_Chrome.jpg

Poids du wheeler ? Parce que les petites roues en 84v ça joue énormément ...

Ma femme fait 65/70 sur la v10F j'en fais 45 au même rythme (87 kg pour moi et 52 pour elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiocco a dit :

Le choix devient pertinent en la normale et la pro.

Je ne pense pas que la normale consomme beaucoup moins, ça devrait même être l'inverse avec la vitesse et la durée les 50s devraient être moins energivore après ça dépend du type de conduite mais les deux en condition identique la 50s doit avoir plus d'autonomie .

Sur la Lynx c'était le cas même si pas de tests probant y avait celui de Zen Lee .

On va attendre d'autres retours 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de mesure précise concernant l'autonomie.. J'ai l'impression qu'il faut lancer l'application pour avoir le rapport dans l'application ? 

J'ai du faire au moins 30 km et elle est à 70%. Pas contre les premiers pourcentages sont très long à descendre. 

Première pointe à plus de 50 sur une belle route et on sent qu'il y a encore de la poussée. Par contre des fois je tangue un peu et des fois ça va faut que j'arrive à me détendre et à maîtriser 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vynes a dit :

Je n'ai pas fait de mesure précise concernant l'autonomie.. J'ai l'impression qu'il faut lancer l'application pour avoir le rapport dans l'application ? 

J'ai du faire au moins 30 km et elle est à 70%. Pas contre les premiers pourcentages sont très long à descendre. 

Première pointe à plus de 50 sur une belle route et on sent qu'il y a encore de la poussée. Par contre des fois je tangue un peu et des fois ça va faut que j'arrive à me détendre et à maîtriser 😁

Comme toutes les roues ,surtout chez kingsong les premiers % ne veulent rien dire.Il faut particulièrement tester la s16 pro sous 50 et 30% puisque justement c est a ce moment la que les 50s vont montrer leur potentiel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le sujet sur le forum us,ca semble etrange leur autonomie,le moteur ne peut pas etre gourmand pour rien,il oeut etre gourmand quand il est sollicité mais pas en roulant a 35km/h.Dobc sout y a un problème de firmware soit de batterie.

Sur la capture d écran un paramètre me semble faux ou alors c est la présentation que d une seule batterie .

Cette roue doit faire 20000mah ( si on considère que les 50s sont des accus 5000mah ) .

Edit: c est bon j ai vu c est bien la présentation que d une seul batterie,donc pas de soucis a ce niveau là.

Que la roue n est pas l autonomie d une 18xl c est normal,par contre moins qu une s18 c est pas normal.

Screenshot_20240411-230048~2.png

Modifié par v5f06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le gars ne fera pas une capture d'écran de tout le graphique de sa  consommation on n'apprendra rien, la plupart ne savent même pas faire une capture d'écran alors il ne faudra pas trop en demander. 

C'est un peu comme aller voir le médecin en disant juste j'ai mal 😅

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/11/2024 at 9:21 AM, fiocco said:

Discours rhétorique ”ne vous précipitez pas, attendez les retours, etc...” j'attends le gros test FR courageux 😅

Sur ce fil, on parle de 50klm d'autonomie maximale en roulant autour de 35klm/h à cause d'un moteur très gourmand en énergie, la version non pro pourrait devenir finalement plus intéressante. 

Source:

https://forum.electricunicycle.org/topic/36274-s16-pro-real-range/

 

KS-S16Pro  - Autonomie réelle (1).jpg

 

Screenshot_20240411_103010_Chrome.jpg

Bon, et bien ces derniers retours sur l'autonomie vont clairement me décider à laisser de côté l'achat d'une S16.

Pourtant, je l'aime tellement cette roue ! Elle cochait toutes les cases.

Mais atteindre difficilement les 50km en roulant à 35km/h, c'est plus ou moins ce que j'ai avec ma Kingsong 16s. (Et je pèse un peu plus de 80kg tout équipé !)

C'est un des critères les plus importants dans le cadre de mon activité, qui dit plus d'autonomie, plus de livraisons, plus de chiffre d'affaires ^^

Bon bah je pense que je vais me tourner vers une Kingsong 16x, elle fera facilement les 70km en roulant à 35km/h pour les livraisons, et 80/90 en ballade à 25. (j'avais fait plus de 100km lors d'un test d'autonomie sur ma chaîne)

La S16 est clairement une roue urbaine, pour une ville de dimension moyenne et s'amuser dans les chemins.

Il aurait mis le moteur d'une V12 en 2500 watts, y'avait moyen d'avoir un meilleur combo, une sorte de upgrade chimérique de la S18.

Oui, il y'a la S19, mais on est sur un gabarit qui s'éloigne selon moi des attentes en matière de suspendues à taille "humaine".. et je doutes en matière d'autonomie qu'elle fasse mieux ..

Modifié par Komawheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Komawheel a dit :

Bon, et bien ces derniers retours sur l'autonomie vont clairement me décider à laisser de côté l'achat d'une S16.

Pourtant, je l'aime tellement cette roue ! Elle cochait toutes les cases.

Mais atteindre difficilement les 50km en roulant à 35km/h, c'est plus ou moins ce que j'ai avec ma Kingsong 16s. (Et je pèse un peu plus de 80kg tout équipé !)

C'est un des critères les plus importants dans le cadre de mon activité, qui dit plus d'autonomie, plus de livraisons, plus de chiffre d'affaires ^^

Bon bah je pense que je vais me tourner vers une Kingsong 16x, elle fera facilement les 70km en roulant à 35km/h pour les livraisons, et 80/90 en ballade à 25. (j'avais fait plus de 100km lors d'un test d'autonomie sur ma chaîne)

La S16 est clairement une roue urbaine, pour une ville de dimension moyenne et s'amuser dans les chemins.

Il aurait mis le moteur d'une V12 en 2500 watts, y'avait moyen d'avoir un meilleur combo, une sorte de upgrade chimérique de la S18.

Oui, il y'a la S19, mais on est sur un gabarit qui s'éloigne selon moi des attentes en matière de suspendues à taille "humaine".. et je doutes en matière d'autonomie qu'elle fasse mieux ..

il me semble que le parti pris pour cette roue, c'est d'avoir moins de batterie pour optimiser le poids et permettre une charge rapide avec les deux ports, j'avais quelque part qu'il était possible d'avoir la batterie quasi full en 1h de charge rapide, donc c'est l'idéal pour une petite pause repas et ça repart.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être prudent avec les tests d'autonomie, tellement de facteurs non précisés : Température, vent, poids, pression pneu, style de conduite, route comme un billard ou chemin, info GPS ou appli (12% d'écart sur ma T4), batterie en rodage, ... 

Perso j'attends d'en avoir une bonne 10aine pour faire une moyenne. 

Remarque valable pour une voiture.  La solution, c'est ce site Allemand qui agrège les données gracieusement fournies par les utilisateurs : https://www.spritmonitor.de/fr/

Il faudrait faire pareil pour nos roues ! Ou demander au site d'ajouter les EDPM  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malko05 a dit :

Il faut être prudent avec les tests d'autonomie, tellement de facteurs non précisés : Température, vent, poids, pression pneu, style de conduite, route comme un billard ou chemin, info GPS ou appli (12% d'écart sur ma T4), batterie en rodage, ... 

Perso j'attends d'en avoir une bonne 10aine pour faire une moyenne. 

Remarque valable pour une voiture.  La solution, c'est ce site Allemand qui agrège les données gracieusement fournies par les utilisateurs : https://www.spritmonitor.de/fr/

Il faudrait faire pareil pour nos roues ! Ou demander au site d'ajouter les EDPM  !

Je serais curieux de comparer la taille de ta t4 "urbanisé" a cette s16pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward