Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

à l’instant, fiocco a dit :

De qui parles-tu et quelle consommation ?

De n'importe qui et n'importe quelle roue :D, du moins toutes celles que j'ai eu sous les pieds, la conso instantané en descente est quasi inexistante.
J'aurais même tendance à dire que sur de très grosse descente çà sera plus simple à gérer pour le moteur et les batteries de tartiner que de freiner tout du long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiocco a dit :

Mais alors "qu'est-ce là" ? 🤔

J'ai beau regarder son crash en boucle, je ne vois rien 😅

Aaaa ok je comprend mieux, je ne réagissais pas du tout vis à vis du crash en faite. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... en descente, si on contrôle sa vitesse, on utilise bien le moteur, non ? Donc on consomme comme sur du plat ou en montée. J'aurai pensé qu'on consommerait autant en descente qu'en montée justement, car on force le moteur à freiner.
Ou je me plante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LeKeiser a dit :

Euh... en descente, si on contrôle sa vitesse, on utilise bien le moteur, non ? Donc on consomme comme sur du plat ou en montée. J'aurai pensé qu'on consommerait autant en descente qu'en montée justement, car on force le moteur à freiner.
Ou je me plante ? 

Selon moi tu te plantes et pas qu'un peu ;), mais ce n'est pas grave :)

Quand tu cutoff dans une descente (au freinage) ce n'est pas une question de manque d'alimentation c'est en réalité le contraire. 
Quand tu inverses la poussé d'une roue, l'inertie de la roue va la "recharger" le laps de temps que l'inversion de vitesse se produit, pour faire simple, quand tu avances si tu freines tu vas recharger ta roue.

Quand tu freines dans une descente ta roue se recharge, plus ou moins fort selon ta vitesse et ton freinage, le cut off survient alors quand tu surcharges ta roue. 
Exemple tu habites en haut d'une montagne, ta roue est à 100% tu te fais une descente de 2km, c'est TRES risqué. 

Pour éviter çà, il suffit de rouler un peu fort dans la monté, puis de descendre calmement.

Mais si ta roue est à 90/95% y'a aucun problème à tartiner. ( sauf dans le cas précédant de la montagne fais quand même gaffe xD).


 

Modifié par Schepi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Schepi a dit :

Selon moi tu te plantes et pas qu'un peu ;), mais ce n'est pas grave :)

Quand tu cutoff dans une descente (au freinage) ce n'est pas une question de manque d'alimentation c'est en réalité le contraire. 
Quand tu inverses la poussé d'une roue, l'inertie de la roue va la "recharger" le laps de temps que l'inversion de vitesse se produit, pour faire simple, quand tu avances si tu freines tu vas recharger ta roue.

Quand tu freines dans une descente ta roue se recharge, plus ou moins fort selon ta vitesse et ton freinage, le cut off survient alors quand tu surcharges ta roue. 
Exemple tu habites en haut d'une montagne, ta roue est à 100% tu te fais une descente de 2km, c'est TRES risqué. 

Pour éviter çà, il suffit de rouler un peu fort dans la monté, puis de descendre calmement.

Mais si ta roue est à 90/95% y'a aucun problème à tartiner. ( sauf dans le cas précédant de la montagne fais quand même gaffe xD).


 

Je suis quand même étonné. Car je sais que c'était le problème des trottinettes Xiaomi il y a quelques années, et que ça a été résolu. Je parle de la batterie à 100% chargée qui surchargerait en descente. Alors maintenant, des années plus tard, je pense sérieusement que ça ne se produirait plus sur les EUC qu'ils soient trottinettes ou gyros. 
D'ailleurs, je n'ai jamais lu dans aucun manuel de mes gyros qu'elles se rechargeaient en freinant ou en laissant neutre en descente.  J'avais déjà posé la question et je n'ai jamais eu de réponse. 

Modifié par LeKeiser
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeKeiser a dit :

Je suis quand même étonné. Car je sais que c'était le problème des trottinettes Xiaomi il y a quelques années, et que ça a été résolu. Je parle de la batterie à 100% chargée qui surchargerait en descente. Alors maintenant, des années plus tard, je pense sérieusement que ça ne se produirait plus sur les EUC qu'ils soient trottinettes ou gyros. 
D'ailleurs, je n'ai jamais lu dans aucun manuel de mes gyros qu'elles se rechargeaient en freinant ou en laissant neutre en descente.  J'avais déjà posé la question et je n'ai jamais eu de réponse. 

C'est bien le cas , il y a notamment eu des updates de firmwares sur la Patton et les Leaperkim en général car il y a eu des cartes mères de grillées à cause de cela .

En freinant (et/ou descente )on "récupère" de l'énergie, si la batterie est pleine il faut bien que cette énergie soit stockée d'où le danger 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LeKeiser a dit :

Je suis quand même étonné. Car je sais que c'était le problème des trottinettes Xiaomi il y a quelques années, et que ça a été résolu. Je parle de la batterie à 100% chargée qui surchargerait en descente. Alors maintenant, des années plus tard, je pense sérieusement que ça ne se produirait plus sur les EUC qu'ils soient trottinettes ou gyros. 

J'imagine que certaines roues on des sécurités, mais comme toujours il y aura des abus qui viendront à bout des sécurités. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CarlXS a dit :

C'est bien le cas , il y a notamment eu des updates de firmwares sur la Patton et les Leaperkim en général car il y a eu des cartes mères de grillées à cause de cela .

En freinant (et/ou descente )on "récupère" de l'énergie, si la batterie est pleine il faut bien que cette énergie soit stockée d'où le danger 

Sur les Xiaomi, et les autres trottinettes, cette énergie justement n'est pas stockée quand la batterie est à 100% 
Ne me demande pas où elle va. J'ai lu qu'on pouvait être en descente avec une batterie à 100% chargée. 
Alors sur les nouvelles gyros, ça ne peut qu'être pareil.

 

EDIT : une batterie pour Xiaomi : 

https://www.noon.com/uae-en/36v-lithium-battery-7-8ah-xiaomi-scooter-lithium-ion-battery/Z7E04CA41FAD8BC59DDC0Z/p/

 

Citation

The battery is equipped with multi-protecting functions like overload protection, short circuit protection, electric leakage protection, over-heat protection, over-current protection, and anti-filling protection.

 

Modifié par LeKeiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeKeiser a dit :

Sur les Xiaomi, et les autres trottinettes, cette énergie justement n'est pas stockée quand la batterie est à 100% 
Ne me demande pas où elle va. J'ai lu qu'on pouvait être en descente avec une batterie à 100% chargée. 
Alors sur les nouvelles gyros, ça ne peut qu'être pareil.

Malheureusement non ce n'est pas pareil, prends une Patton ou une Lynx et freine à fond quand elle est à 100% tu verras que c'est différent.

Pour les autres je ne sais pas mais chez Leaperkim il y a une alarme depuis décembre qui alerte lorsqu'on freine fort batterie pleine pour éviter justement de cramer la carte mère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Schepi a dit :

J'imagine que la plus grosse différence entre trottinette et roue, c'est que la roue libre n'existe pas sur une gyroroue ... ou sur quelques mètres avant la grosse gamelle xD.

Chais pas. Dans mon très long, trop long apprentissage, j'avançais vite (15km/h ;) ) et je ralentissais souvent. Pour repartir. Et ralentir à nouveau. Pour me rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeKeiser  Faut toujours rester dans une marge de progression correcte, ou juste rouler cool :)
Mais au lieu de faire des "pointes" 😛 à 15 km/h puis ralentir, pourquoi pas rouler à 14 et anticipé, surtout sur des lieux que tu connais. 

Bien sûr le plus important est avant tout de prendre du plaisir. 

Mais sans vouloir pousser à la vitesse par chez moi rouler à 15km/h en descente c'est quasi un arrêt de mort, y'a toujours bien un con à un moment donné ou l'autre qui va me frôler à 50km/h ( en grande partie du pourquoi je roule à la même vitesse que les voitures, étant donné qu'il n'existe quasi pas d'aménagement cyclable par chez moi) .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Schepi a dit :

@LeKeiser  Faut toujours rester dans une marge de progression correcte, ou juste rouler cool :)
Mais au lieu de faire des "pointes" 😛 à 15 km/h puis ralentir, pourquoi pas rouler à 14 et anticipé, surtout sur des lieux que tu connais. 

Bien sûr le plus important est avant tout de prendre du plaisir. 

Mais sans vouloir pousser à la vitesse par chez moi rouler à 15km/h en descente c'est quasi un arrêt de mort, y'a toujours bien un con à un moment donné ou l'autre qui va me frôler à 50km/h ( en grande partie du pourquoi je roule à la même vitesse que les voitures, étant donné qu'il n'existe quasi pas d'aménagement cyclable par chez moi) .


 

Ben question de sûreté, de... 
Si tu vas sur le looooooooog thread que j'ai fait dans la section Tuto, tu verras que je suis le gars le plus lent du monde pour apprendre à rouler sur mes gyros. Beaucoup de craintes, d'appréhensions, de...

Sinon je suis d'accord, faut rouler à la même vitesse que le flot de véhicule. Enfin, si on partage la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur  une trott Xiaomi quand.tu freine en descente a 100% batterie,c est bien simple le frein moteur se désactive complètement,donc c est roue libre et uniquement le frein a disque.

En descente sur la roue avec  quelqu'un de 80kg ça doit sensiblement la meme énergie dépensé que roule sur le plat avec quelqu'un (ou quelque-chose) qui pese 1kg .

Bref du coup comme je l avais mentionné depuis le début il a eu soit un problème hardware soit le firmware deconne mais certainement pas un cut off par manque de puissance en descente avec ses 50s et sa batterie a 35% .

Ou alors c est un freinage qu il a fait,qui a cree une grosse tension (et un gros amperage)et le firmware est merdique et a coupé la roue.

Je met en secu ma v8s presque tout les jours en remontant chez moi(cote a 12%),j ai fait un monitoring de crash dans euc World,et je voit que c est soit passé 2500w soit passé 35A la roue envoi un message et releve les pédales .pour repartir il suffit de s arreter appuyer 1 fois sur le bouton coupe moteur et ca repart.

 

Données EUC 2024-04-27 103802.csv

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Bref du coup comme je l avais mentionné depuis le début il a eu soit un problème hardware soit le firmware deconne mais certainement pas un cut off par manque de puissance en descente avec ses 50s et sa batterie a 35% .

Ou alors c est un freinage qu il a fait,qui a cree une grosse tension (et un gros amperage)et le firmware est merdique et a coupé la roue.

Dans le cas du crash de la S16 pro il s'agit d'une grosse accélération.

La seule "mission" d'une roue est de maintenir l'horizontalité longitudinale des pédales. Si l'on appuie dessus comme un malade pour accélérer la roue donnera tout ce qu'elle a en réserve, même à 35% de sa plage de tension utilisable,...mais jamais au-delà de sa limite (fixée par le logiciel).

En somme, il a juste joué au con et il a... ...perdu! :D

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Raphaël (BSS) qui critique les pédales de la KS16. Ses pieds ne touchent pas à l'avant et...

Or dans sa dernière vidéo sur la V14 50S, si je ne m'abuse, ses pieds ne touchent toujours pas l'avant des pédales :D

 

Modifié par LeKeiser
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Dans le cas du crash de la S16 pro il s'agit d'une grosse accélération.

La seule "mission" d'une roue est de maintenir l'horizontalité longitudinale des pédales. Si l'on appuie dessus comme un malade pour accélérer la roue donnera tout ce qu'elle a en réserve, même à 35% de sa plage de tension utilisable,...mais jamais au-delà de sa limite (fixée par le logiciel).

En somme, il a juste joué au con et il a... ...perdu! :D

Non je t assure que soit il dit n importe quoi soit problème hardware.Sur ma xl je monte a 45km/h des petites monté avec 35% de batterie,donc en descente avec sa 16s pro ca doit pas couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward