Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

Les différences entre S16 et S16 PRO pour ceux qui causent pas angliche:

- moteur 3000w capable de gravir des pentes de 50°, à la place d'un moteur 2800W
Un couple énorme.

- les batteries sont des Samsung 50S à la place des LG dans le modèle simple.
25A de décharge possible.
Note perso d'où le couple et la puissance des accélérations, c'est pas juste le moteur.

- vmax de 60 km/h (au lieu de 50)

- 2099$, mais c'est pas forcément une indication pour nous.

Ils disent que ce sont des specs du type de la S19 dans une roue plus petite, que c'est super réussi et que c'est super fun.
Excellent rapport qualité prix, tout à la fois une machine ok pour les débutant, mais ok pour les enthousiastes.
Kingsong a écouté la communauté pour cette mise à jour.

- Poids réduit à 29 Kg, mais ils avaient l'air de ne pas l'affirmer.

 

Voilà. J'aime bien ces périodes où on cherche le moindre indice avant la sortie 😉
Cela dit, rien ne vaux un vrai bon test, un démontage et un test longue durée, mais il faudra encore patienter...

Modifié par Jbb
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'avais pas fait attention à çà, mais même si le 84v consomme moins, avoir une roue de +- 30kg avec un moteur de 2800w çà consomme quand même. 

Après j'imagine que le poids du bonhomme, et la P*TAIN de sous pression, autant j'apprécie Marty autant son délire "j'aime rouler en 28psi" quelques  soit la roue, le pneu ... çà n'aide pas. Je ne connais pas la pression conseillé mais sur des 16" çà monte vite à + 40 psi.
Manque la donné température que  j'ai possiblement loupé. 

 

Modifié par Schepi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jbb a dit :

Pour ceux qui causent pas angliche:

- moteur 3000w capable de gravir des pentes de 50°, à la place d'un moteur 2800W
Un couple énorme.

- les batteries sont des Samsung 60S à la place des LG dans le modèle simple.
25A de décharge possible.
Note perso d'où le couple et la puissance des accélérations, c'est pas juste le moteur.

- vmax de 60 km/h (au lieu de 50)

- 2099$, mais c'est pas forcément une indication pour nous.

Ils disent que ce sont des specs du type de la S19 dans une roue plus petite, que c'est super réussi et que ca super fun.
Excellent rapport qualité prix, tout à la fois une machine ok pour les débutant, mais ok pour les enthousiastes.
Kingsong a écouté la communauté pour cette mise à jour.

- Poids réduit à 29 Kg, mais ils avaient l'air de ne pas l'affirmer.

 

Voilà. J'aime bien ces périodes où on cherche le moindre indice avant la sortie 😉
Cela dit, rien ne vaux un vrai bon test, un démontage et un test longue durée, mais il faudra encore patienter...

 

* Batterie 50S

Merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schepi a dit :


Je n'avais pas fait attention à çà, mais même si le 84v consomme moins, avoir une roue de +- 30kg avec un moteur de 2800w çà consomme quand même. 

Après j'imagine que le poids du bonhomme, et la P*TAIN de sous pression, autant j'apprécie Marty autant son délire "j'aime rouler en 28psi" quelques  soit la roue, le pneu ... çà n'aide pas. Je ne connais pas la pression conseillé mais sur des 16" çà monte vite à + 40 psi.
Manque la donné température que  j'ai possiblement loupé. 

 

Entièrement d'accord avec toi concernant la pression (sas parler du rythme de Marty) et dommage également qu'il n'ai pas reçu la version Pro de cette S16.

La version classique n'ayant que peu d'intérêt vu les différences et le fait qu'elle ne soit pas vendu en France par Kingsong ça en dit long sur son avenir ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'essaie comme "marto" de parler tout seul et me filmer avec une perche devant tout le monde.... pour voir 😅

Sinon l'autonomie n'est pas folle et on pas eu droit au graphique du trajet 😮

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il annonce la couleur "c'est comme comparer des oranges et des pommes"
Vraiment dommage qu'il n'ai pas la S16 Pro même si elle reste loin de la V14 c'est une roue bien équilibrée je trouve en termes de placement perf / prix

On constate les limites et la fragilité de cette S16 même si l'off-road n'est pas son terrain de jeu contrairement à la V14

Modifié par CarlXS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Schepi said:


Je n'avais pas fait attention à çà, mais même si le 84v consomme moins, avoir une roue de +- 30kg avec un moteur de 2800w çà consomme quand même. 

Après j'imagine que le poids du bonhomme, et la P*TAIN de sous pression, autant j'apprécie Marty autant son délire "j'aime rouler en 28psi" quelques  soit la roue, le pneu ... çà n'aide pas. Je ne connais pas la pression conseillé mais sur des 16" çà monte vite à + 40 psi.
Manque la donné température que  j'ai possiblement loupé. 

 

Mouais ... la moindre video ou info sur la S16 est toujours bonne à prendre en ce moment, mais je trouve que cette vidéo n'est pas très informative, c'est plus un Marty road movie qu'un test.

Ca n'est pas assez dense. J'ai l'impression d'assister à un soliloque d'un gars en S16. Il y a aussi ses longs moments silencieux, quel contraste, mais que faire avec ca ? C'est toujours bon à prendre, mais c'est pas informatif.

Ca dit quelque chose de cette roue, bien sur, mais c'est pas un test, en tout cas pour moi.
Sans parler qu'il roule en S16 et pas en S16 pro.

Bref, la chasse à l'info continue !

Modifié par Jbb
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y a moyen de configurer le mode guirlande de sapin de Noël avec une valeur proche de zéro 🙂

Je veux dire que j'espère qu'on peux vraiment configurer la bande led pour en conserver que les led avant et les feux de signalisation et une seule couleur sobre pour être vu.

Une pure question de gout, mais je n'aime pas trop ce côté bariolé. C'est pas grand chose sur le plan techno à configurer, mais vont-ils l'avoir prévu dans l'appli ?

Idem pour la différence entre frein et clignotant, en France, on est câblé pour du orange pour le cligno et rouge pour le frein. Vu que ce sont des LED RGB, c'est pas un problème à configurer, faut juste prévoir le paramétrage dans l'appli. Pas grand chose à faire, mais est-ce possible ?

A la fin, c'est un détail, mais ca compte.

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, CarlXS said:

Au moins il annonce la couleur "c'est comme comparer des oranges et des pommes"
Vraiment dommage qu'il n'ai pas la S16 Pro même si elle reste loin de la V14 c'est une roue bien équilibrée je trouve en termes de placement perf / prix

On constate les limites et la fragilité de cette S16 même si l'off-road n'est pas son terrain de jeu contrairement à la V14

Je trouve cette vidéo plus informative sur la S16, même si ca n'est toujours pas un test.

A 6 min sur la vidéo.
Pour la première fois, on peut voir une limitation, sur le modèle simple, pas la S16 pro et une fragilité de la poignée avant qui s'est déboîtée lors d'une chute. On sent l'assemblage en plastoc pas trop solide. J'aurais bien aimé une poignée en alu anodisé.

A voir sur le modèle pro, de toute manière, la S16 simple n'est pas dispo en France et peut-être bien même en Europe.

EDIT : je confirme que le modèle pro aura cette poignée en plastoc fragile 😢

image.png.e4c7d0cff28e84961a0ddc8b16b33e78.png

A 10 min, on a une autre pente, plus raide mais moins longue.

A 11:40 ensuite.

Bon, je ne sais pas quoi en tirer comme conclusion. L'idée des challenges avec des pentes, des bosses est excellente. La présence d'autres roues est très bien pour se faire un référentiel, en comparant les comportements avec le même rider, mais là, c'est la S16 simple qui est utilisée.

Donc, une fois de plus 🙂 la chasse à l'info reste ouverte pour la S16 PRO !

 

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, CarlXS said:

Je ne pense pas 😅

Même réponse.
Pour étayer mon point de vue, allez voir sur ce site de vente par exemple :
https://myewheel.com/fr/kingsong-s16-fr/

On voit qu'ils proposent les deux versions à un prix différent.
Je n'ai pas la moindre idée de comment ils proposent la version S16 dont j'ai cru comprendre qu'elle ne devait pas être dispo en France, mais c'est juste pour illustrer que les deux sont parfois proposés en préco.

Donc, tout dépends de ce que tu as préco.
Regarde la facture : S16 ou S16 pro ?
Sinon, avec le prix aussi, tu peux savoir.

Pour les achats en ligne, on a 7 jours après réception pour se rétracter, donc sur une préco, cela devrait être encore plus facile, sur des sites français bien entendus.

Sur AliExpress ou autre site Chinois directement, c'est la jungle et le fric qui prime.

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jbb a dit :

Même réponse.
Pour étayer mon point de vue, allez voir sur ce site de vente par exemple :
https://myewheel.com/fr/kingsong-s16-fr/

On voit qu'ils proposent les deux a un prix différent. Donc, tout dépends de ce que tu as préco.
Regarde la facture : S16 ou S16 pro ?
Sinon, avec le prix aussi, tu peut savoir.

Pour les achats en ligne, on a 7 jours pour se rétracter, donc sur une préco, cela devrait être encore plus facile, sur des sites français bien entendus.

Sur AliExpress ou autre site Chinois directement, c'est la jungle et le fric qui prime.

 Pour Aliexpress loi française s'applique et ça fonctionne même très bien pour les rétractations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, CarlXS said:

 Pour Aliexpress loi française s'applique et ça fonctionne même très bien pour les rétractations...

Ah ok, donc ca reste une boutique française, je connais mal ce site.

Je pensais à des achats en direct via des sites purement étrangers, donc non garanti pas la loi française.

 

Et du coup, c'est quel version que tu as préco ?

Modifié par Jbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jbb a dit :

Ah ok, donc ca reste une boutique française, je connais mal ce site.

Je pensais à des achats en direct via des sites purement étrangers, donc non garanti pas la loi française.

 

Et du coup, c'est quel version que tu as préco ?

C'est boutique étrangère mais livraison en France donc droit français valable 

Moi je n'ai rien précommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'au moment de préco la pro n'existait pas encore 😅

Mais bon devant ma plainte le vendeur m'appelle encore "cher ami" 😂

J'attends de savoir s'il peut soit me rembourser où me passer sur la pro au même prix 😁

Modifié par fiocco
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward