Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,
G une petite question svp.
Quel sera la diff entre le Batch 1 et 2 de a S16 pro please.
Merci
Cdlt

  • Réponses 3.1 k
  • Vues 630.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Petit retour pour ma part. Environ 400km sur ma S16. Je commence à la prendre "en jambes". Toujours ce soucis au démarrage avec ma petite taille et mes muscles inexistants, mais ça progresse 😅 Bon la

  • Komawheel
    Komawheel

    Car il y a une distinction importante à faire entre les "Hardcore Users" et les utilisateurs quotidiens. Beaucoup de wheelers dépassent les 10 000 km avec des roues plus modestes et en sont ravis

  • Franchement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tirer des boulets rouges contre un des seul "pro" qui fréquente [encore] le forum. Oui, le lien pointe la boutique, mais c'est un moyen efficace d

Images postées

Posté(e)
Le 08/07/2024 à 12:00, REDZ06 a dit :

J'espère que cela aidera à me trainer dans les longues côtes des collines niçoises.

je n'ai jamais eu de problème pour monter de la Prom à Bellet avec ma XL en pleine chaleur de l'été.... Bon la XL est indestructible ! A voir avec la S16.

Modifié par Nangakos

Posté(e)
Il y a 15 heures, Nangakos a dit :

je n'ai jamais eu de problème pour monter de la Prom à Bellet avec ma XL en pleine chaleur de l'été.... Bon la XL est indestructible ! A voir avec la S16.

Bonjour, 

Oui mais la réputation de la XL n'est plus à faire!

Je suis lourd donc cela n'aide pas la V10f dans la montée du boulevard de Cimiez déjà! Arrivé en haut, je peux griller les guez sur la carte mère 😂.  Après, c'est plus de la crainte qu'autre chose, elle ne m'a jamais fait faux bond mais je me dis que du 50s et 1000 VRAIS watts en plus (2000 officiellement pour la V10f...), ça devrait quand même être plus facile avec la S16. A voir...

Posté(e)

Toute façon, le temps de la recevoir, on sera en hiver, la gyro souffrira moins dans des températures acceptables ;)

Posté(e)
il y a 24 minutes, LeKeiser a dit :

Toute façon, le temps de la recevoir, on sera en hiver, la gyro souffrira moins dans des températures acceptables ;)

Le froid a aussi un impact négatif pour les roues 😕, en terme d'autonomie, mais dans des conditions extrêmes ( - 10/20) çà peut être même dangereux pour les batteries.

 

Par contre gros avantage des cellules Samsung 50S elles sont bien plus résilientes à la température, comme quoi ce n'est pas qu'une question de capacité de décharge 😄.

C'est vraiment révolutionnaire comme cellule pour nous Wheeler.

Modifié par Schepi

Posté(e)

Sont-elles résilientes à l'eau salée ? Car bon, un voyage de 6 mois dans un container sur les océans, ça doit être aussi dure pour elles, les pauvrettes ;) 

Posté(e)
il y a 32 minutes, LeKeiser a dit :

Toute façon, le temps de la recevoir, on sera en hiver, la gyro souffrira moins dans des températures acceptables ;)

Parti comme c'est parti hein... Les batteries auront eu le temps de commencer à se dégrader dans le container sans avoir effectué le moindre petit kilomètre 🤣

Posté(e)
à l’instant, REDZ06 a dit :

Parti comme c'est parti hein... Les batteries auront eu le temps de commencer à se dégrader dans le container sans avoir effectué le moindre petit kilomètre 🤣

en phase ;)

Posté(e)
il y a 10 minutes, Schepi a dit :

Le froid a aussi un impact négatif pour les roues 😕, en terme d'autonomie, mais dans des conditions extrêmes ( - 10/20) çà peut être même dangereux pour les batteries.

 

Par contre gros avantage des cellules Samsung 50S elles sont bien plus résilientes à la température, comme quoi ce n'est pas qu'une question de capacité de décharge 😄.

C'est vraiment révolutionnaire comme cellule pour nous Wheeler.

Je plussoie, les progrès en terme de capacités globales des batteries modernes sont ahurissants cf. batterie 4680 vs 21700 vs 18650 pour les voitures notamment. J'ai pu constater les différences dans un tout autre domaine que la roue: la cigarette électronique, eh bien c'est le jour et la nuit. L'allégement des packs serait génial mais les lois de la physique sont ce qu'elles sont...

Posté(e)
il y a 3 minutes, LeKeiser a dit :

en phase ;)

Graaaaaaaaave 😉

Posté(e)
à l’instant, REDZ06 a dit :

Je plussoie, les progrès en terme de capacités globales des batteries modernes sont ahurissants cf. batterie 4680 vs 21700 vs 18650 pour les voitures notamment. J'ai pu constater les différences dans un tout autre domaine que la roue: la cigarette électronique, eh bien c'est le jour et la nuit. L'allégement des packs serait génial mais les lois de la physique sont ce qu'elles sont...

Faudra vraiment une nouvelle technologie pour çà malheureusement. 

Le côté cool c'est que ça sera la poule au oeuf d'or pour celui qui y arrivera à bon prix. Donc ça devrait arriver. 

Les batteries au graphène semblait être la prochaine évolution, par contre je n'ai plus suivi le sujet depuis plusieurs années. 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, REDZ06 a dit :

Je plussoie, les progrès en terme de capacités globales des batteries modernes sont ahurissants ...

Comme on dit chez Bordeau Chesnel, nous n'avons pas les même valeurs. Il y a plus de 7 ans ma première roue possédait des cellules 18650 de 3500mAh, et on a maintenant des 21700mAh de 5000mAh  ayant donc la même capacité massique. On peut éventuellement chipoter en choisissant une sortance en courant améliorée au détriment de la capacité.

Pour moi, en résumé, le Li-Ion stagne lamentablement.

Posté(e)
il y a une heure, Techos78 a dit :

Comme on dit chez Bordeau Chesnel, nous n'avons pas les même valeurs. Il y a plus de 7 ans ma première roue possédait des cellules 18650 de 3500mAh, et on a maintenant des 21700mAh de 5000mAh  ayant donc la même capacité massique. On peut éventuellement chipoter en choisissant une sortance en courant améliorée au détriment de la capacité.

Pour moi, en résumé, le Li-Ion stagne lamentablement.

Je crois surtout (après je ne me prétend pas avoir tes connaissances sur le sujet) que cette technologie a atteint ses limites. D'une certaine manière c'est rassurant car c'est une technologie relativement bien maîtrisée et optimisée. 
Et je ne crois pas qu'on puisse faire d'avancé majeur vis à vis du lithium ion, on devra attendre une nouvelle technologie.

Modifié par Schepi

Posté(e)
Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Sont-elles résilientes à l'eau salée ? Car bon, un voyage de 6 mois dans un container sur les océans, ça doit être aussi dure pour elles, les pauvrettes ;) 

Un container maritime est étanche.

Posté(e)

Il est arrivé ce bateau ou ils ont menti encore ? 😂

Posté(e)
Il y a 21 heures, Sweet a dit :

https://youtu.be/Tc06rM9mmQI

Ils sont fous ces russes.

Note à moi même : Si tu te ballade sur un trottoir dans les pays de l’est, regarde partout 😂

C'est un gros malade oui! 

M en fiche des enfants des passants etc. C'est sûr qu avec des mecs comme ça la populasse va apprécier les utilisateurs de gyroroue...🙄

Posté(e)

A cette vitesse, à la moindre chute la roue va partir en mille morceaux.  De ce côté là, elle semble vraiment fragile. 

Posté(e)

Ils vont à combien, d’après vous ? 
Y a pas que le roue qui va partir en morceaux si il tombe 😐

Posté(e)
il y a 15 minutes, Pat75 a dit :

A cette vitesse, à la moindre chute la roue va partir en mille morceaux.  De ce côté là, elle semble vraiment fragile. 

Bon en même temps aucune roue n’est conçue pour s’exploser a 45km/h 😂

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.