Aller au contenu

Casque de trail VTT intégral aéré, léger mais ne laissant pas passer les insectes 🦟 ?


elric

Messages recommandés

Il y a 8 heures, elric a dit :

As-tu choisi un nouveau casque depuis ?

Non je suis toujours en hésitation, entre un casque style TSG ( pas forcément cette marque car j'ai l'impression que c'est le starter pack Wheeler xD) ou un simple de casque intégral de DH. 

En attendant mon vieux casque fait le taff, mais il doit avoir 6ans là il va vraiment falloir que je le change. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au casque moto en profitant d'une belle promo : https://www.motocard.com/fr/casques/icon-airflite_battlescar_2_green.aspx

Je l'ai testé hier, il est lourd, mais quel design ! Et surtout comparé à mon casque cross, la visière ne laisse rentrer ni l'air froid, ni les insectes, ni la pluie. Le TSG à côté c'est un jouet d'enfant pas rassurant 😁

Modifié par Jicipi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jicipi a dit :

Je l'ai testé hier, il est lourd, mais quel design ! Et surtout comparé à mon casque cross, la visière ne laisse rentrer ni l'air froid, ni les insectes,

Tu l'as pris dans cette couleur vert ? Tu vas faire peur aux enfants que tu vas croiser .

Tu coup, ça te fait une tête d'insecte 😉

Modifié par elric
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Non je suis toujours en hésitation, entre un casque style TSG ( pas forcément cette marque car j'ai l'impression que c'est le starter pack Wheeler xD) ou un simple de casque intégral de DH. 

En attendant mon vieux casque fait le taff, mais il doit avoir 6ans là il va vraiment falloir que je le change. 

Je pense que cela dépend de ton utilisation: si tu fais que de la ville ou au contraire, plutôt dans les bois.

Moi, je suis plutôt dans le deuxième cas, donc casque de DH. La visière me protège pas mal des branches d'arbres.

Et comme j'ai tendance à attacher mon casque a ma roue en ville pour ne pas être encombré, il me faut un casque pas fermé, c'est moins fragile.

Et il me faut un casque donc pas trop tape a l'oeil pour éviter la convoitise et les soucis donc la marque Troy Lee designs , c'est exclu pour moi car les mecs qui vont voir ce casque et qui font du VTT , je ne veux pas leurs donner de mauvaises idées 😉.

C'est tout de même une marque mythique :

 

Après , au niveau sécurité, je ne pense pas que cela soit une marque supérieure, bien au contraire, (c'est quand même le plus important ) c'est plutôt une marque reconnue pour son look.

Il y avait par exemple:

CASQUE D4 CARBON MIPS STEALTH BLACK/SILVER

https://www.troyleedesignsbike.fr/bike/498-casque-d4-carbon-mips-stealth-black-silver.html?utm_source=google&utm_medium=paid&utm_campaign=19604878973&utm_content=&utm_term=&gadid=&gad=1&gclid=Cj0KCQiAjMKqBhCgARIsAPDgWlzcZ1WIY28hGQkCxxGnHQrXQsH-zV5ysyMaZC_IebeqKZDN5tqNxeYaAhAdEALw_wcB

 

Idem, mon casque est un peu pourri, mais il fait le taff, mais comme toi, il faut que je le change. Car il se peut qu'il finisse par casser sur une très grosse chute.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jicipi a dit :

Je suis passé au casque moto en profitant d'une belle promo : https://www.motocard.com/fr/casques/icon-airflite_battlescar_2_green.aspx

Je l'ai testé hier, il est lourd, mais quel design ! Et surtout comparé à mon casque cross, la visière ne laisse rentrer ni l'air froid, ni les insectes, ni la pluie. Le TSG à côté c'est un jouet d'enfant pas rassurant 😁

Et le prix sur ton lien est super attractif faut être honnête.
Après rouler avec un vrai casque de moto doit bien plus attirer le regard de la police, ainsi que la mauvaise humeur des passants (sur les voies partagé par exemple) ou même simplement quand je rentre vite fait dans un magasin, actuellement je n'enlève même pas mon casque ( aucun commerçant ne m'a fait de remarque).
Mais bon c'est un autre sujet çà, le trop protégé est parfois mal vu, il renvoie une image pas forcément vraie d'une personne qui envoies vraiment fort une fois sur la route.
Après tout ceci n'est que mon avis, le casque que tu nous montre à un design certain et j'imagine que niveau protection réel y'a pas photo, faut il voir à quelle vitesse on roule si çà en vaut la peine mais c'est toujours un plus!

En attendant je garde mon vieux casque, je penche quand même vers un casque DH, j'aime avoir une grande visibilité et il m'arrive d'aller rouler dans les bois.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jicipi a dit :

Je suis passé au casque moto en profitant d'une belle promo : https://www.motocard.com/fr/casques/icon-airflite_battlescar_2_green.aspx

Je l'ai testé hier, il est lourd, mais quel design ! Et surtout comparé à mon casque cross, la visière ne laisse rentrer ni l'air froid, ni les insectes, ni la pluie. Le TSG à côté c'est un jouet d'enfant pas rassurant 😁

Il est franchement très chouette ton casque mais déjà qu'avec le mien on se moque de moi, un MTR Battle X payé 60€ en promotion chez Louis 😅

Modifié par fiocco
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier le sujet , j'ai supprimé la condition " casque de moins de 900g" , car je me suis rendu compte que vous avez les casques ultra légers et ultra ventilés ( avec les inconvénients  évoqués ci-dessus) qui font autour de 800g. 

Et ensuite, si vous voulez un casque "étanche" aux insectes  mais encore aéré , il faut passer dans la catégorie des casques de 1000g a 1400g.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elric a modifié le titre en Casque de trail VTT intégral aéré, léger mais ne laissant pas passer les insectes 🦟 ?
Il y a 14 heures, elric a dit :

Et ensuite, si vous voulez un casque "étanche" aux insectes  mais encore aéré , il faut passer dans la catégorie des casques de 1000g a 1400g.

C’est un peu le problème, en effet.
Difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre sans que cela ne coûte un rein en passant …

À noter que j’ai pris mon casque Nolan N40.5 GT justement parce que j’en avais marre de décorer mes dents et mes lunettes de moucherons sur mon trajet domicile ↔ travail. 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça, c'est aéré 1190g 

Casque transformable Nolan N30-4 TP Inception noir mat/blanc - Casque modulable sur La Bécanerie (la-becanerie.com)

la version avec casquette mais san visiere fait 1160gr

Casque transformable Nolan N30-4 XP Classic noir mat - Casque modulable sur La Bécanerie (la-becanerie.com)

 

en balade vous pouvez mettre la mentonnière et pour aller au magasin le mettre juste en "jet"

Casque modulaire Nolan N30-4 (lerepairedesmotards.com)

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 11:42, Jicipi a dit :

Je suis passé au casque moto en profitant d'une belle promo : https://www.motocard.com/fr/casques/icon-airflite_battlescar_2_green.aspx

Je l'ai testé hier, il est lourd, mais quel design ! Et surtout comparé à mon casque cross, la visière ne laisse rentrer ni l'air froid, ni les insectes, ni la pluie. Le TSG à côté c'est un jouet d'enfant pas rassurant 😁

Terrible !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bouneusse a dit :

En revanche le poids lourd d'un blouson ou d'une veste sera plus contraignant que celui pour un casque

Je ne suis pas de cette avis : la veste / le blouson, on a le poids réparti plutôt bien réparti sur les épaules et en parti sur de reste du torse si bien taillé.

Le casque, on a tout le poids sur la nuque.
Personnellement, je peux comprendre qu’un casque de 1,5 kg (j’en ai un de presque 1,7 kg) puisse commencer à peser. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est comment pour faire ce poids ?
Pas trop cher et pas en fibre de carbone.
Le fait qu'il soit modulable le rend également un peu plus lourd pour la résistance supplémentaire nécessaires au niveau de la mentonnière détachable (pour des raison de sécurité).

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward