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Leaperkim LYNX 151.2V

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Posté(e)
il y a 43 minutes, MaxRadium a dit :

Merci pour ton retour d'expérience. 

Le problème c'est que je n'ai pas de boutique à proximité du coup c'est sacrement tentant. Je vais méditer tout ça. 

J'ai le contact en direct pour 2 boutiques ,une avec laquelle j'ai commandé la S16 et la seconde avec laquelle j'ai négocié la Lynx sans finaliser.

Je ne suis pas affilié et je ne peux te dire que tout va bien se passer 😅

Modifié par CarlXS

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Posté(e)
il y a 54 minutes, CarlXS a dit :

Non ensuite discussion en direct sur Whatsapp

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Non ? 

Chez qui alors tu l'as eu ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Tribalou40 a dit :

Il y a déjà eu débat plus haut dans les pages.

Moi perso je suis à pas loin de 100 tout équipé et j'ai la 66

ok merci, j'ai du zapper le passage ou ca parle des amorto. je ne ferais pas du off road a la wrong way, mais je n'ai pas envie que ca talonne dans les escaliers ou lors de petit sauts.

tu es content de ton choix d'amortisseur? 

Posté(e)
à l’instant, Syntaxeror a dit :

ok merci, j'ai du zapper le passage ou ca parle des amorto. je ne ferais pas du off road a la wrong way, mais je n'ai pas envie que ca talonne dans les escaliers ou lors de petit sauts.

tu es content de ton choix d'amortisseur? 

Moi pour l'instant, ravi de mon choix, je fais majoritairement de la piste en campagne, petites routes avec beaucoup de déformations, de la piste cyclable et des itinéraires de randonnées du conseil régional, quelques single de VTT et c'est top, je ne fais pas encore de gros sauts et je ne cherche pas à monter aux arbres avec , pour ça j'ai des grimpettes 🤣.

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, CarlXS a dit :

J'ai le contact en direct pour 2 boutiques ,une avec laquelle j'ai commandé la S16 et la seconde avec laquelle j'ai négocié la Lynx sans finaliser.

Je ne suis pas affilié et je ne peux te dire que tout va bien se passer 😅

Je veux bien tes contacts si ça ne te dérange pas au moins le nom de la deuxième boutique je ne l'ai pas trouvé dans tes messages.

Je vais prendre contact avec eux et je verrais si j'ai le feeling.

Je la veux cette lynx 😍

Posté(e)

Leaperkim fait des roues de qualité, surtout la lynx qui est assez remarquable.

Personnellement, si c'était à refaire je la commanderais sur Aliexpress ou iwheel.

Les boutiques physiques vendent plus cher et sont rarement honnêtes et efficace concernant le sav.

J'en fais la très mauvaise expérience. Communication nulle, pas de prise en charge de garantie, non qualifié en monoroue....de véritables escrocs et incompétents !

Les boutiques chinoises et certaines comme MYEWHEEL (probablement la meilleure) sont à privilégier selon moi.

Modifié par TomBou

Posté(e)

Lynx à vendre si ça t’intéresse, acheté chez fastride sur un coup de folie il y a 3 semaines en 66 lbs j’ai vu trop gros, trop lourde pour moi et je suis débutant je vais me rabattre sur la s16 pro. Mon annonce est sur le bon coin :) 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Azopo a dit :

Lynx à vendre si ça t’intéresse, acheté chez fastride sur un coup de folie il y a 3 semaines en 66 lbs j’ai vu trop gros, trop lourde pour moi et je suis débutant je vais me rabattre sur la s16 pro. Mon annonce est sur le bon coin :) 

Créer un compte pour un seul post pour vendre ta roue c'est moyen quand même...

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau processeur d'une lynx en 50e depuis peu et j'en suis à ma deuxième recharge. Je rencontre un problème avec le chargeur mes batteries indique 151,4 volts et mon chargeur clignote rouge et vert il s'allume et s'éteint. 

Normalement les bateries sont chargé il devraient s'arrêter affiché vert et ne pas redémarrer par intermittence. 

Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ? 

Merci d'avance 

IMG_20240422_173439.jpg

Modifié par leo OZ

Posté(e)
il y a 35 minutes, leo OZ a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau processeur d'une lynx en 50e depuis peu et j'en suis à ma deuxième recharge. Je rencontre un problème avec le chargeur mes batteries indique 151,4 volts et mon chargeur clignote rouge et vert il s'allume et s'éteint. 

Normalement les bateries sont chargé il devraient s'arrêter affiché vert et ne pas redémarrer par intermittence. 

Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ? 

Merci d'avance 

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C'est tout à fait normal le clignotement rouge et vert en fin de charge .

Il s'agit des batteries qui s'équilibrent, tu laisses faire et d'ici 30min environ le voyant sera vert fixe .

Posté(e)
il y a 2 minutes, CarlXS a dit :

C'est tout à fait normal le clignotement rouge et vert en fin de charge .

Il s'agit des batteries qui s'équilibrent, tu laisses faire et d'ici 30min environ le voyant sera vert fixe .

Merci de ton retour  :) Je vais la rebrancher du coup afin que les batteries s'équilibrent

Posté(e)
il y a 44 minutes, leo OZ a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau processeur d'une lynx en 50e depuis peu et j'en suis à ma deuxième recharge. Je rencontre un problème avec le chargeur mes batteries indique 151,4 volts et mon chargeur clignote rouge et vert il s'allume et s'éteint. 

Normalement les bateries sont chargé il devraient s'arrêter affiché vert et ne pas redémarrer par intermittence. 

Auriez-vous une idée du problème que je rencontre ? 

Merci d'avance 

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À noter que en théorie on ne devrait pas charger la batterie au delà de 151.2v (4.20v par cellule). 

Les chargeurs d'origine fournis ont tendance à surcharger la batterie (à voir si cela a un impact à terme) 

De mon côté la roue chargeait à 151.6v sur les 2 packs batteries via l'application. Au multimètre le chargeur donnait 152v, donc la précision de lecteur de la tension du BMS est moyenne. 

J'ai re réglé le chargeur en abaissant sa tension pour éviter d'être trop haut. 

Et à noté que de mon côté depuis plusieurs semaines j'ai une différence de 0.1v entre mes 2 packs batteries malgré de multiples cycles de charge et décharge. 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Arbalest a dit :

À noter que en théorie on ne devrait pas charger la batterie au delà de 151.2v (4.20v par cellule). 

Les chargeurs d'origine fournis ont tendance à surcharger la batterie (à voir si cela a un impact à terme) 

De mon côté la roue chargeait à 151.6v sur les 2 packs batteries via l'application. Au multimètre le chargeur donnait 152v, donc la précision de lecteur de la tension du BMS est moyenne. 

J'ai re réglé le chargeur en abaissant sa tension pour éviter d'être trop haut. 

Et à noté que de mon côté depuis plusieurs semaines j'ai une différence de 0.1v entre mes 2 packs batteries malgré de multiples cycles de charge et décharge. 

Effectivement j'ai vu qu'il faut contrôler la charge a la sortie du chargeur afin de le régler sur 151.2V afin d'éviter les surcharges. Je vais regarder cela ce week-end.
Merci a toi pour ton retour.

Posté(e)

🔌⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️🔌
 ...! Besoin d'aide !...
 CUT OFF au freinage sur Sherman-S pour moi 😱 (attention en descente aussi possible).
 [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...]
 Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo).
 La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ?
 Si quelqu'un sait expliquer?
 Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ?
 Merci 🙏🙏🙏

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Modifié par efA2one

Posté(e)
il y a 2 minutes, efA2one a dit :

🔌⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️🔌
 ...! Besoin d'aide !...
 CUT OFF au freinage pour moi 😱 (attention en descente aussi possible).
 [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...]
 Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo).
 La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ?
 Si quelqu'un sait expliquer?
 Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ?
 Merci 🙏🙏🙏

 

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C'est pas une Lynx, si?

Posté(e)
Il y a 1 heure, efA2one a dit :

🔌⚠️🚨Alerte problème de surtension Leaperkim à pleine charge🚨⚠️🔌
 ...! Besoin d'aide !...
 CUT OFF au freinage sur Sherman-S pour moi 😱 (attention en descente aussi possible).
 [Le problème est bien connu chez Leaperkim , et notamment re-soulevé dernièrement avec la Lynx (d'ailleurs mise à jour de leur firmware) , je le savais mais bon ça vient quand même de m'arriver 😭 ...]
 Ma roue est morte ⚰️ , impossible de la rallumer (je pense que au moins la carte mère est grillée) , mais surtout elle ne se coupe plus non plus , depuis plusieurs heures le moteur ne s'arrête plus de s'engager et se désengager par à coup (voir et écouter la vidéo).
 La tension est montée à plus de 134v (pour du 100.9V max théorique 😱) , donc peut être est-ce un système de sécurité permettant d'évacuer le surplus de cette manière ?
 Si quelqu'un sait expliquer?
 Et aussi me donner la conduite à tenir pour éviter une éventuelle catastrophe incendiaire 🔥🔥🔥 (pour l'instant elle va rester à continuer ses convulsions dans le jardin donc toute la nuit jusqu'à ce que j'ai des réponses de mon revendeur) ?
 Merci 🙏🙏🙏

 

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Rien de cassé ? 

Je ne sais pas où ils en sont côté sherman S, mais j'avais en effet entendu à l'époque qu'en cas de trop plein d'énergie c'était la carte mère qui prenait. 

Mais la EUC world indique toujours une tension bien plus haute que prévue (capteur de mesure défectueux ? 134v ça me paraît énorme) 

Vu le comportement de la roue actuellement, c'est à priori la carte mère qui est hs ( j'espère que ce n'est pas le capteur hall qui lui se toeuve côté moteur je crois) 

Je sais que sur Lynx ils ont décidé de ne plus faire de blocage du surplus au niveau de la carte mère. 

Tu as bien fait de l'avoir laissé dehors pour éviter tout feu éventuel. 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Arbalest a dit :

Rien de cassé ? 

Je ne sais pas où ils en sont côté sherman S, mais j'avais en effet entendu à l'époque qu'en cas de trop plein d'énergie c'était la carte mère qui prenait. 

Mais la EUC world indique toujours une tension bien plus haute que prévue (capteur de mesure défectueux ? 134v ça me paraît énorme) 

Vu le comportement de la roue actuellement, c'est à priori la carte mère qui est hs ( j'espère que ce n'est pas le capteur hall qui lui se toeuve côté moteur je crois) 

Je sais que sur Lynx ils ont décidé de ne plus faire de blocage du surplus au niveau de la carte mère. 

Tu as bien fait de l'avoir laissé dehors pour éviter tout feu éventuel. 

Pas de bobo , merci . Juste le pouce qui lui n'était pas protégé ... il a frotté un peu. 

134v c'était au moment de la coupure . J'ai vérifié mes deux pacs batteries sont à 99,7v 👌.

La carte mère paraît belle de l'extérieure , mais ça veut peut être rien dire.

Par contre mon moteur maintenant éteint (déconnexion des batteries) ne tourne pas librement, il freine et saute (crémaillère) à mort ! Ça c'est vraiment pas normal , je soupçonne bien plus qu'un simple changement de carte mère...

Posté(e)

Ce que tu décris confirme que la carte mère est fichue, essaie de déconnecter les fils de phases qui partent de la carter mère et qui vont au moteur. Si ta roue tourne à nouveau librement, alors c'est bien elle le problème 

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