RedFox Posté(e) le 30 août 2024 Partager Posté(e) le 30 août 2024 (modifié) Logiquement, si tu baisse la pression c'est beaucoup plus stable.... 2,8 c'est beaucoup pour le kenda je trouve. Modifié le 30 août 2024 par TomBou 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414031 Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_67 Posté(e) le 30 août 2024 Partager Posté(e) le 30 août 2024 il y a 1 minute, TomBou a dit : Logiquement, si tu baisse la pression c'est beaucoup plus stable.... Ouais tu vois pour le coup c'est pas vraiment mon impression mais à tester, pas assez de recul Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414032 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 30 août 2024 Partager Posté(e) le 30 août 2024 (modifié) Un pneu sur-gonflé va accentuer les sautillements dû aux déformations du pneu et de la chaussée, qui vont se répercuter directement dans la stabilité surtout à haute vitesse. Et même provoquer des woobles. Avec l'habitude à haute vitesse, tu verras que c'est plus stable. Modifié le 30 août 2024 par TomBou 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414034 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 30 août 2024 Partager Posté(e) le 30 août 2024 (modifié) Il y a des specs officielles sur ce que supportent les cellules, et ce qu’on appelle charge « rapide » est généralement dans la spec « normale ». Il suffit de regarder les specs et faire le calcul. Par exemple les 50S prennent 2.5A en charge "standard". Pour les 4P de la Lynx ca fait donc 10A comme vitesse de charge considérée normale par Samsung. Le courant continu max supporté est de 6A, soit 24A la charge d'une Lynx (les circuits ne suivront pas), cette fois ci, "rapide". Modifié le 1 septembre 2024 par misc Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414037 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 30 août 2024 Partager Posté(e) le 30 août 2024 22 hours ago, zitol46 said: Pourquoi cette perte de contrôle l'ami ??? En étant penché en arrière pour freiner la descente je ne contrôle plus qu’avec les talons et les orteils collés aux jumpspads. Les descentes très pentus dans les pierriers c’est vraiment le pire je trouve. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414103 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 30 août 2024 Partager Posté(e) le 30 août 2024 (modifié) D’ailleurs les offroodeurs : vous faites comment pour gérer ce genre de descentes techniques ? parfois je sort le tel pour faire pencher la roue de quelques degrés en avant pour avoir plus de contrôle, ça marche bien mais c’est relou a faire. Une petite télécommande pour gérer l’inclinaison ça serait tellement bien. Modifié le 31 août 2024 par malaman Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414134 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 31 août 2024 Partager Posté(e) le 31 août 2024 Je reste toujours bien souple et fléchi sur mes jambes. Et comme pour un freinage d'urgence, je me mets en position caca 🤣 vers l'arrière. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414194 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2024 Partager Posté(e) le 31 août 2024 Puis, tu peux choper la poignet avant pour les freinages d'urgence. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414195 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2024 Partager Posté(e) le 31 août 2024 Il y a 12 heures, malaman a dit : D’ailleurs les offroodeurs : vous faites comment pour gérer ce genre de descentes techniques ? parfois je sort le tel pour faire pencher la roue de quelques degrés en avant pour avoir plus de contrôle, ça marche bien mais c’est relou a faire. Une petite télécommande pour gérer l’inclinaison ça serait tellement bien. Ils vous faut galèrer comme ça pour gérer certaines descentes? Eh bien. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414197 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 31 août 2024 Partager Posté(e) le 31 août 2024 Le 30/08/2024 à 10:24, nico_67 a dit : idée reçue : Par contre ce mec est clairement insupportable. C'est bien le seul youtuber wheel que je ne supporte absolument pas 😅. Du coup je t'avoue ne pas avoir vu la vidéo. Mais dans le principe les tests qui ont donné de "mauvais" résultat de durabilité pour les 50S on été fait à fond tout du long. Pour une utilisation équivalant je me demande même si les 50S ne seront limite pas plus durable. L'avenir nous le diras 😄. Ayant eu l'occasion de tester l'autre version, on ressent vraiment une différence de couple entre les deux ( après la roue est configuré pour lui, les pads aussi) il est possible aussi qu'avec sa configuration je ne me soit pas senti aussi à l'aise et cela aurait clairement pu fausser mon ressenti. Dans tout les cas, je pense vraiment que les 50S vont devenir une norme absolue. En dehors des roues avec des autonomies monstrueuse, où l'affaissement des cellules est très faible. Pour les autres le 50S n'a que du bénéfice. Une meilleure gestion de la température, une meilleure . . . Bien meilleure décharge possible. Et surtout pouvoir rouler avec sa roue sur toute la batterie c'est quand même bien cool. Si je sors de chez moi avec 50% de batterie je prendrai quasiment autant de plaisir que si je pars à 100. Se que je n'avais jamais eu avec mes autres roues. 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414199 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 31 août 2024 Partager Posté(e) le 31 août 2024 il y a une heure, Pat75 a dit : Ils vous faut galèrer comme ça pour gérer certaines descentes? Eh bien. Perso c'est surtout la béquille si m'emmerde bien pour descendre 😅. Mais je ne me suis pas encore décidé à la virer, car pour le quotidien faut bien avouer qu'elle fait son taff quasi parfaitement. Si ou oublie les coup traitre qu'elle nous envoie de temps à autre dans le tibia 🤣... Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414200 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 31 août 2024 Partager Posté(e) le 31 août 2024 (modifié) Nouveau test de réglages ce matin sur 40 bornes, mode médium 50%, assistance 100%, 2 bars pour mes 76 kg tout équipé (66 lbs, 50S, pneu offroad d'origine). Je suis pas loin de mon réglage idéal, il me reste à affiner les positionnements des pads. Et vous, vos réglages ? Modifié le 31 août 2024 par Nangakos 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414207 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 31 août 2024 Partager Posté(e) le 31 août 2024 Il y a 3 heures, Nangakos a dit : Nouveau test de réglages ce matin sur 40 bornes, mode médium 50%, assistance 100%, 2 bars pour mes 76 kg tout équipé (66 lbs, 50S, pneu offroad d'origine). Je suis pas loin de mon réglage idéal, il me reste à affiner les positionnements des pads. Et vous, vos réglages ? Par contre je vois beaucoup parler du réglage d'assistance, il me semble que je n'ai rien touché à ce niveau là. Sinon ma suspension je l'ai carrément laissé de base je la trouve quasi parfaite ainsi, maybe un jour je changerai ça 😀. Pads grizzla flow L, et rajoute d'un jump pas XL pour une meilleur prise en pied 😀. J'ai pencher la roue d'un cran en avant. Je suis en strong 100%, et le mode High Speed en ON. Ma roue est en 50S et 70LBS. Je pense avoir tout dit 😄. Je suis pas loin d'un réglage optimal, je pourrais possiblement retenter de la remettre en calibrage 0 et non penché. Vu la maj qui nous avait rajouté pas mal de couple à "bas régime". À prendre en compte je fais 1m90 et 90kg équipé. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414221 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 31 août 2024 Partager Posté(e) le 31 août 2024 À j'oubliais je suis en pneu d'origine, mais je compte passer sur un pneu route une fois le kenda usé 😀. Et je roule en 2.3 / 2.5 bar. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414222 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 1 septembre 2024 Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 (modifié) On 8/31/2024 at 10:25 AM, Pat75 said: Ils vous faut galèrer comme ça pour gérer certaines descentes? Eh bien. Modifié le 24 décembre 2024 par malaman 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414265 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 septembre 2024 Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 Pas besoin. Je me la pète suffisamment sur le bitume. Par ailleurs, contrairement à toi, je ne te souhaite pas de tomber dans les caillasses. Ma question a sa raison d'être. Heureusement, qu'il y a des gars sympathiques comme Schepi, pour répondre à mon interrogation sur un ton respectueux. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414267 Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 2 septembre 2024 Partager Posté(e) le 2 septembre 2024 Non, t’es chiant. Si un modérateur veut bien supprimer mon profil, je n’ai pas trouvé comment le faire moi même, merci. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414451 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 2 septembre 2024 Partager Posté(e) le 2 septembre 2024 Il y a 3 heures, malaman a dit : Non, t’es chiant. Si un modérateur veut bien supprimer mon profil, je n’ai pas trouvé comment le faire moi même, merci. Sinon en moins extrême si tu ne supporte pas une personne tu peux la bloquer et ne plus voir ses messages 😞... Ça me fait toujours un peu mal au coeur de voir des membres disparaître du forum ... Sinon, bonne continuation à toi ❤️. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414465 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chistof7 Posté(e) le 2 septembre 2024 Partager Posté(e) le 2 septembre 2024 Le 31/08/2024 à 12:40, Nangakos a dit : Nouveau test de réglages ce matin sur 40 bornes, mode médium 50%, assistance 100%, 2 bars pour mes 76 kg tout équipé (66 lbs, 50S, pneu offroad d'origine). Je suis pas loin de mon réglage idéal, il me reste à affiner les positionnements des pads. Et vous, vos réglages ? Bonjour Nangakos,une question avec des amortisseurs en 66 lbs tu ne trouves pas que c'est un peu rigide un peu dur, As-tu l'occasion de tester les 62 lbs? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414468 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 2 septembre 2024 Partager Posté(e) le 2 septembre 2024 (modifié) Il y a 7 heures, Chistof7 a dit : en 66 lbs tu ne trouves pas que c'est un peu rigide un peu dur Salut, oui je trouve aussi, plus sur les petits dénivelés, genre les raccords en biseau de 1,5 cm sur les trottoirs par contre l'amortissement est top sur des descentes de trottoirs de 20 cm et plus. J'avais commandé la 62 mais pas disponible en 50S. La boutique m'a réglé la suspension au moins dur mais je la trouve quand même ferme. Il faut que je reteste ma T4 aux mêmes endroits pour comparer. J'espère qu'au fil du temps, elle va s'assouplir un peu... Je ne sais pas si c'est lié et j'en doute fort mais je la trouve plus confort en mode médium et doux qu'en dur. A 2,2 bars de pression du Kenda, c'était vraiment rebondissant, à 2 bars, c'est beaucoup mieux, je vais tester à 1,8 bars. Sur ma T4 une correction de 0,2 bars de moins change complètement le ressenti de l'amortissement. Autre problème pour moi c'est les demi-tours serrés, je galère vraiment, bon, j'ai juste roulé 500 km peut-être avec le temps ça ira mieux. Rien avoir avec la T4 ou les demi-tours sont vraiment easy et je ne parle pas de la XL ou je tournais dans un mouchoir de poche. Modifié le 2 septembre 2024 par Nangakos 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/91/#findComment-414504 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant