Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

C'est pas trop mal. A cette vitesse en V11, j'ai parcouru 114 km pour une roue ne pesant que 27 kg .

 

Normal c'est sa vitesse de croisière ,au dessus de 40km/h elle commence à bien consommer la V11 mais en deçà c'est un chameau 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pat75 a dit :

Chameau peut-être... mais 114 kg à l'arrivée 😄 

Avec la LYNX, tu ne pourrais pas rouler beaucoup plus vite dans la circulation parisienne. 

ça tombe bien je ne suis pas parisien ;)
 

Zen est toujours aussi heureux avec une Lynx, sa Lynx maintenant qu'il l'a reçue en 50S, Psyco est également passé sur une Lynx.

Verdict : prenez en 50S si vous le pouvez (mais y a rien de vraiment concluant et ce n'est pas ce que je considère être un vrai test mais ça donne une idée)

La béquille semble vraiment bien trop longue pour de l'off-road

Modifié par CarlXS
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CarlXS a dit :

ça tombe bien je ne suis pas parisien ;)
 

Zen est toujours aussi heureux avec une Lynx, sa Lynx maintenant qu'il l'a reçue en 50S, Psyco est également passé sur une Lynx.

Verdict : prenez en 50S si vous le pouvez (mais y a rien de vraiment concluant et ce n'est pas ce que je considère être un vrai test mais ça donne une idée)

La béquille semble vraiment bien trop longue pour de l'off-road

2 volts ! lol c'est pas du tout significatif, pour moi c'est la même conso. Il faut prendre en compte qu'une des deux roues a un peu plus de kil donc la batterie se rode, il faut quelques charges pour optimiser l'autonomie. Le poids du rider est différent, son CX aussi car pas le meme gabarit ni vêtements. Peut-être qu'il appuie un peu plus fort pour partir. Et quid des réglages ! Bref, si ils veulent faire un vrai test d'autonomie comparée, ils peuvent repasser. Encore un pseudo test pour avoir des vues.

 

Pour la béquille, Leaperkim aurait dû la faire plus haute pour ne pas toucher à chaque marche. Mais heureusement ça peut se corriger facilement.

 

Concernant les jump pas, je suis toujours perplexe... A mon avis les nylonove sont plus confortables, à suivre.

 

Ceci dit, la lynx semble faire l'unanimité sur ses performances et sa qualité de fabrication !

Modifié par TomBou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TomBou a dit :

2 volts ! lol c'est pas du tout significatif, pour moi c'est la même conso. Il faut prendre en compte qu'une des deux roues a un peu plus de kil donc la batterie se rode, il faut quelques charges pour optimiser l'autonomie. Le poids du rider est différent, son CX aussi car pas le meme gabarit ni vêtements. Peut-être qu'il appuie un peu plus fort pour partir. Et quid des réglages ! Bref, si ils veulent faire un vrai test d'autonomie comparée, ils peuvent repasser. Encore un pseudo test pour avoir des vues.

 

Pour la béquille, Leaperkim aurait dû la faire plus haute pour ne pas toucher à chaque marche. Mais heureusement ça peut se corriger facilement.

 

Concernant les jump pas, je suis toujours perplexe... A mon avis les nylonove sont plus confortables, à suivre.

 

Ceci dit, la lynx semble faire l'unanimité sur ses performances et sa qualité de fabrication !

Effectivement c'est plus une comparaison qu'un vrai test.

J'aime beaucoup les jumpads d'eucclubhouse ou de Nylonove qui sont plus large que ceux d'origine et qui (sur la Patton en tout cas( permettait de descendre plus bas et de bien coller aux pieds.

La béquille c'est dommage qu'il n'ai pas corriger après les premiers retours ,ce n'est pas grand chose mais pour une roue qui peut être sait tout faire c'est un poil limitant en l'état et comme tu le dis facilement modifiable.

Et oui cette roue a l'air de bien faire l'unanimité chez tous les testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CarlXS a dit :

J'aime beaucoup les jumpads d'eucclubhouse ou de Nylonove qui sont plus large que ceux d'origine et qui (sur la Patton en tout cas( permettait de descendre plus bas et de bien coller aux pieds.

Mais lequel entre les deux est le plus gros et descend le plus.

Niveau design en tout cas je préfère Nylonove.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CarlXS a dit :

Il y a deux versions chez Nylonove pour la hauteur en plus de largeur ajustable 

Screenshot_2024-01-24-17-00-55-21_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Je verrai déjà avec ceux d'origine.

Je ne pense pas que les plus larges me soient fort utile, je ne fais quasi pas de off'road j'aime pas la boue 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 2M120K a dit :

Je verrai déjà avec ceux d'origine.

Je ne pense pas que les plus larges me soient fort utile, je ne fais quasi pas de off'road j'aime pas la boue 😅

Si c'est comme pour la Patton ceux d'origine sont très bien.

J'avais changé pour être mieux maintenu pour les sauts et avoir un bon point d'appui mais sans cela ceux de base méritent d'être testés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, misc a dit :

C'est la première fois que j'entends ça, tu aurais une source pour l'appuyer?

On dit souvent qu'il faut en moyenne 10 cycle de charge pour avoir le plein potentiel d'une batterie. 

Profitons en car après c'est une chute libre sans espoir de retour 😄... Fin une chute libre mais tranquillou bilou! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, misc a dit :

C'est la première fois que j'entends ça, tu aurais une source pour l'appuyer?

Les batteries lithium n'ont pas besoin de rodage, c'est un terme mal employé et il ne faut pas les décharger complètement comme on le faisait avant.

En fait il faut un certain nombre de charges en général pour qu'elles atteignent leur plein potentiel et que toutes les cellules soient bien équilibrée.

 

D'ailleurs les simples accus 18650, on peut souvent remarquer que les 2 premières charges procurent une autonomie légèrement plus faible.

 

En outre, certains appareils et BMS ont besoin de connaître le point bas et le haut de la capacité afin de s'etalonner. Par exemple les téléphones et ordi.

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces "jumps pad" sont vraiment bien ? J'imagine que c'est surtout utile pour déclencher un saut et tirer la roue vers le haut. Pour moi qui fait du offroad sans sauter des bosses, ce serait sans doute inutile.

Y'a t il une différence de confort avec des pad nylonove 2.0 classiques ?

J'adore ces pads et ça m'embête d'en mettre la moitié et d'être probablement gêné par le système propriétaire... A moins qu'on puisse le virer comme avec la Patton et y mettre un bumper/ béquille sans pas ?

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TomBou a dit :

Ces "jumps pad" sont vraiment bien ? J'imagine que c'est surtout utile pour déclencher un saut et tirer la roue vers le haut. Pour moi qui fait du offroad sans sauter des bosses, ce serait sans doute inutile.

Y'a t il une différence de confort avec des pad nylonove 2.0 classiques ?

J'adore ces pads et ça m'embête d'en mettre la moitié et d'être probablement gêné par le système propriétaire... A moins qu'on puisse le virer comme avec la Patton et y mettre un bumper/ béquille sans pas ?

Tu peux les virer complètement et mettre tes pads Kinetics complets mais ils sont à essayer 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, TomBou said:

En outre, certains appareils et BMS ont besoin de connaître le point bas et le haut de la capacité afin de s'etalonner. Par exemple les téléphones et ordi.

En effet, mais ces appareils ont des BMS évolués qui comptent les coulombs, et le cycle 100%->0% permet de vérifier / calibrer l'état réel de la batterie.

Nos roues ont des BMS qui n'ont pas ce genre de fonctions, et je n'ai jamais vu de source solide qui dise que les cellules li-ion du marché ai quelques chose a gagner a faire des cycles complets. La seule chose que font nos BMS (a part charger / décharger) c'est de tenter d'équilibrer les cellules en arrêtant la charge a un certain niveau, et en déchargeant celles qui dépassent. Ceci se fait donc en haut du cycle de charge. En bas du cycle de charge il ne se passe rien au niveau du BMS.

Je peut tout a fait visualiser la logique mentale de l'étirement et de se dire que c'est sain, mais l'optimisation des batteries a été étudié en long, en large et de travers, et pour le moment je n'ai jamais vu quelques chose qui aille dans cette direction. (Possible que je l'ai loupé bien sur)

Je suis toujours preneur pour des nouvelles informations, mais les rumeurs et autres sont si courantes et tenaces que je ne peut pas prendre des dires pour des faits.. (Rien de personnel..)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rebondi sur un détail et ça te travaille beaucoup, alors je t'invite à faire des recherches afin de pas trop polluer le fil LYNX. Sinon certains vendeurs de e-vélo proposent même de décharger complètement même si je ne suis pas d'accord avec ça. Un ami qui a acheté une voiture électrique, le concessionnaire l'a informé qu'il fallait un millier de kilomètres pour que le système soit optimal. Mes batteries de vapoteuse sont optimales après qq cycle et ça je l'ai remarqué. Après c'est un sujet lynx ici et je n'ai aucune idée si les smart bms sont comme ci ou comme ça 🤣

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, TomBou said:

je t'invite à faire des recherches

C'est trop comme ça que ça marche de fournir une source a ses affirmations, au top.
Pour ce qui est de polluer moi au moins je ne pollue pas le forum de superstitions présentés comme des faits.

Modifié par misc
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward