Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

 

Vidéo montrant que la Lynx reste au cul du V14 dans toutes les circonstances, à 26m30, le V14 se fait fumer en pleine montée lol. Et la mauvaise foi de son propriétaire... il lâche rien, sa roue a plus de couple.... on l'a pas vu mais bon, zenlee, Marty et ses potes font rarement des vidéos impartiales. Faut bien gagner sa croûte.

Malgré tout, ils finissent par dire où écrire que leur roue pref est un lynx.

Sinon la V14 serait idéale dans sa catégorie avec. 10kg de moins et des bumpers de protection.

 

Modifié par TomBou
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TomBou a dit :

 

Vidéo montrant que la Lynx reste au cul du V14 dans toutes les circonstances, à 26m30, le V14 se fait fumer en pleine montée lol. Et la mauvaise foi de son propriétaire... il lâche rien, sa roue a plus de couple.... on l'a pas vu mais bon, zenlee, Marty et ses potes font rarement des vidéos impartiales. Faut bien gagner sa croûte.

Malgré tout, ils finissent par dire où écrire que leur roue pref est un lynx.

Sinon la V14 serait idéale dans sa catégorie avec. 10kg de moins et des bumpers de protection.

 

C'est sur cette vidéo que Zen Lee justement reconnaît que la V14 a plus de torque pour les pentes ?

Tu as le point de vue de Psycoterapeutico dans sa vidéo également .

Je ne comprends pas l'acharnement à vouloir démontrer que telle roue est au moins équivalente ou supérieure à une autre, elles ont chacune leurs spécificités.

J'ai beau adoré Leaperkim, je suis sûr que je prendrai mon pied sur une V14 ou une Extrême en off-road ou en ville également, osef de savoir laquelle dépose l'autre tant qu'on ne fait pas de courses 

Modifié par CarlXS
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 19:22, TomBou a dit :

Pour le même tarif, je vois pas trop l'intérêt du V14... autonomie moindre, pas de protections des carters en plastocs, pour une off-roadeuse c'est con, une roue plus petite qui n'apporte pas beaucoup plus en maniabilité avec le même poids, et à peine lancée qu'elle a eu des cuts. 

Mais point commun entre les deux, un pneu merdique !

le pneu kenda est fait pour l off road donc oui merdique pour le bitume mais fait tres bien son taff en off.

  • +1 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, HoOD a dit :

le pneu kenda est fait pour l off road donc oui merdique pour le bitume mais fait tres bien son taff en off.

il me semble qu'il y a le kenda street et le kenda off-road au choix  (qui cela dit n'est pas si mauvais pour le bitume )

Modifié par CarlXS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 22:06, TomBou a dit :

On verra bien assez tôt, puisque la planète Wheel semble vouloir confronter toutes les roues au lynx. Mais comme dis très justement plus haut, il faut comparer dans une même catégorie ! 

On attendait des étincelles du etmax, et le feu s'est vite étouffé. (Ou prendra rapidement🔥🤣)

 

Aussi en terme de maniabilité en ville et TT, il faut comparer en fonction des pneus ! Changez cette daube de kenda par un autre et vous obtenez une maniabilité élevée ! En restant sur du TT avec le sr244, c'est pas du tout comparable, la roue a un comportement bien supérieur à tout les niveaux.

 

Concernant un hypothétique batch3, sûrement de la com car des corrections ont été apportées en cours de lot 1 puis lot 2. Et puis les batch chez Leaperkim, c'est toujours des changements mineurs.

D'ailleurs mon batch1 vient de me révéler le défaut bouton power ...

 

Pour la suspension, même si vous faites du offroad engagé, pas nécessaire de prendre un 70! Ce n'est pas une suspension à ressort de begode et consorts, suffit de mettre de la précontrainte et de la dureté. Vous aurez la possibilité d'avoir plus de polyvalence avec un ressort correspondant à votre poids. Mes 90kgs équipé sont largement gérés par la 66, même sur des gaps de 1m. Je parle de gaps pas de sauts, ces derniers sont moins contraignants. Mais comme sur des gaps en VTT faut déjà tomber de haut avant de talonner.

Si vous voulez une suspension confortable, ferme sans être dure, alors évitez les ressorts trop forts. Et mettez un peu plus de précontrainte et éventuellement de l'huile moins fluide. Et vous obtiendrez le meilleur des mondes, sans sacrifier le confort exceptionnel du lynx.

je vais sauté aussi avec donc off road + saut vos mieux etre dur apres chacun ses gouts et chacun sa pratique 🤷🏾‍♂️ mais parfois les sauts seront peu etre plus costau donc vos mieux evité le botom out et de plus ma hero est en 1500 lbs je tape tt ltemps( et pourtant je ne saute pas avec 😭 elle ne le permet pas ) et c est du 80 mm de debattement, mon pneu est aussi en kenda off road et rien a signalé il accroche super en off. et on peu faire un peu de route avec meme si c est pas forcement l ideal, le shinko sr - 244 c est un pneu PURE OFF ROAD parfait pour ca mais clairement pas fait pour le bitume ( retour d un wheeler veteran qui l avait pas de moi )

Modifié par HoOD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 06:23, CarlXS a dit :

C'est sur cette vidéo que Zen Lee justement reconnaît que la V14 a plus de torque pour les pentes ?

Tu as le point de vue de Psycoterapeutico dans sa vidéo également .

Je ne comprends pas l'acharnement à vouloir démontrer que telle roue est au moins équivalente ou supérieure à une autre, elles ont chacune leurs spécificités.

J'ai beau adoré Leaperkim, je suis sûr que je prendrai mon pied sur une V14 ou une Extrême en off-road ou en ville également, osef de savoir laquelle dépose l'autre tant qu'on ne fait pas de courses 

merci moi non plus je comprends pas cette comparaison incessante entre les roues , que ce soit un kiff ok mais la ca depasse un simple delire de wheeler vu qu on compare des roues de categorie completement differente 

16 pouces vs 20 pouces... 😑 une orienter off road l autre mixte 

151 volt vs 134 .... bon bref ca n a aucun interet, les 2 montes aux arbres en plus 🤷🏾‍♂️ qu est que le mec qui va au boulot a 8h du mat en a a ciré de laquel qui monte les cote le plus tant qu elle le font tte les deux en vrai 😑 🙄 ca n a pas de sens

Modifié par HoOD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CarlXS a dit :

il me semble qu'il y a le kenda street et le kenda off-road au choix  (qui cela dit n'est pas si mauvais pour le bitume )

oui je sais mais je l ai jms testé celle de street ( et je le ferais sans doute jamais) mais j ai la cross et 0 soucis et meme sur bitume ca passe en faite meme si c est pas celle a choisir pour ce genre de ride de type ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pneus kenda vs shinko, pas du tout d'accord. Le kenda glisse beaucoup sur terrain gras et boueux contrairement au shinko. Sur route le kenda a tendance à prendre l'effet de rail si trop gonflé. Et le shinko n'est pas un pur offroad ! D'ailleurs ils l'ont appelé DUAL pour sa polyvalence. Pour l'avoir sur la master et la lynx, je peux affirmer et confirmer qu'il est largement meilleur en offroad mais aussi sur bitume ! Plus stable, plus rond, plus maniable sur bitume, un plaisir de carver avec ce pneu.

Même si le kenda n'est pas si mauvais, il l'est comparé au shinko.

 

Vous m'avez cité sur la vidéo de comparaison mais vous ne m'avez pas lu juste avant, je disais justement qu'il n'y avait pas de comparaison à faire avec ces deux roues car deux catégories différentes 😉

J'ai fais un nouveau post à la suite avec une vidéo, juste pour montrer que la lynx n'avait finalement pas de difficulté à suivre la V14. Bref....

Modifié par TomBou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TomBou a dit :

Concernant les pneus kenda vs shinko, pas du tout d'accord. Le kenda glisse beaucoup sur terrain gras et boueux contrairement au shinko. Sur route le kenda a tendance à prendre l'effet de rail si trop gonflé. Et le shinko n'est pas un pur offroad ! D'ailleurs ils l'ont appelé DUAL pour sa polyvalence. Pour l'avoir sur la master et la lynx, je peux affirmer et confirmer qu'il est largement meilleur en offroad mais aussi sur bitume ! Plus stable, plus rond, plus maniable sur bitume, un plaisir de carver avec ce pneu.

Même si le kenda n'est pas si mauvais, il l'est comparé au shinko.

 

Vous m'avez cité sur la vidéo de comparaison mais vous ne m'avez pas lu juste avant, je disais justement qu'il n'y avait pas de comparaison à faire avec ces deux roues car deux catégories différentes 😉

J'ai fais un nouveau post à la suite avec une vidéo, juste pour montrer que la lynx n'avait finalement pas de difficulté à suivre la V14. Bref....

comme j ai dit les gouts et les couleurs 🤷🏾‍♂️ j ai un kenda sur ma 20 pouces et je n ai pas de probleme a signalé ni sur bitume ni en off. 🤷🏾‍♂️ c est pas la meilleur mais celle que j ai testé pour le cross oui j ai pas testé le sr 244 je fais le retour d un wheeler qui l a eu pendant longtemps  apres si c est le meme pneu que la s 22 je crois aussi qu il est pas connu pour ses perf extraordinaire sur route, et le message sur la comparaison ne vous etait pas destiné on vous a rejoint au contraire sur le faite que ca n a pas de sens de le faire 😉 ( il y a qui proco la )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même kenda 242 depuis la Sherman il me semble. Il est pas mauvais, c'est un pneu solide à tout faire. Moyen sur route, bon en offroad sec, pas terrible en offroad mouillé. Il est résistant et de bonne qualité.

Les batch3 sont en expédition, mais il est fort probable que ce soit le même....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en rentrant du taf je mets la lynx à charger dans le garage et je m'en occupe pas. 2h après je viens voir où elle en est, le chargeur tourne normalement, je me connecte à l'appli et à ma grande surprise je constate que le pack de droite ne prend pas la charge ! Quelqu'un a une idée ? Demain je vais l'ouvrir pour vérifier si le pack droit est bien connecté... j'ai changé le pneu récemment, mais depuis je l'ai déjà faite charger et tout était normal.. peut-être sert-il déconnecté avec les vibrations ? Mais ça me semble peu probable.. ou le fusible qui aurait grillé, mais pour quelle raison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward