Schepi Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Et bien même si j'ai été moins actif sur le forum toujours un méga kiff cette Lynx. Seul vraie problème de cette roue pour moi, cette putain de béquille en plus de frotter de temps en temps, elle m'a défoncé les tibias plus d'une fois, et çe en la manipulant avec le trollet 😂. Par contre ma roue est soit disant à 0° d'inclinaison, mais je ne sais pas pour vous j'ai vraiment l'impression qu'elle tire un peu sur l'arrière, même à l'arrêt. Selon vous c'est juste dû au poids de la béquille ? Certains ont tenté de l'incliner d'un ou deux % vers l'avant ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401672 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 4 minutes, Schepi a dit : Et bien même si j'ai été moins actif sur le forum toujours un méga kiff cette Lynx. Seul vraie problème de cette roue pour moi, cette putain de béquille en plus de frotter de temps en temps, elle m'a défoncé les tibias plus d'une fois, et çe en la manipulant avec le trollet 😂. Par contre ma roue est soit disant à 0° d'inclinaison, mais je ne sais pas pour vous j'ai vraiment l'impression qu'elle tire un peu sur l'arrière, même à l'arrêt. Selon vous c'est juste dû au poids de la béquille ? Certains ont tenté de l'incliner d'un ou deux % vers l'avant ? C'est quoi les risques de frottements avec la béquille ? Actuellement je ne descend pas les trottoirs si ils sont très haut de peur que cela touche la béquille et que je finisse par terre. Possible ou ça va juste frotter?? Pour l'inclinaison, si allumé et que tu as l'impression qu'elle soit incliné, vérifie juste avec un niveau à bulle. La béquille n'a pas d'impact avec son poids. Si la roue est pas super bien calibré, même à 0 la roue ne sera pas droite. Moi j'ai du recalibrer au déballage parceque cela se voyait, et je le sentais en tournant (la roue tiltait pas mal) 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401673 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 17 minutes, Schepi a dit : Et bien même si j'ai été moins actif sur le forum toujours un méga kiff cette Lynx. Seul vraie problème de cette roue pour moi, cette putain de béquille en plus de frotter de temps en temps, elle m'a défoncé les tibias plus d'une fois, et çe en la manipulant avec le trollet 😂. Par contre ma roue est soit disant à 0° d'inclinaison, mais je ne sais pas pour vous j'ai vraiment l'impression qu'elle tire un peu sur l'arrière, même à l'arrêt. Selon vous c'est juste dû au poids de la béquille ? Certains ont tenté de l'incliner d'un ou deux % vers l'avant ? incliné vers l'avant à -1.0 pour moi Comme le dit @Arbalestvérifie la calibration Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401676 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Il me semble que pour faire les mises à jour,il faut la mettre sur la béquille. Si on enlève la béquille il faut la maintenir à 45° pour les maj, non? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401677 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 D'après la vidéo précédente d'Adam, il s'attend à une mise à jour logicielle par rapport au chargement de la batterie, il conseille d'ailleurs d'arrêter le chargement lorsque le chargeur fait son truc bizarre rouge vert pendant un moment en fin de charge. J'ai vu que pidzoom avait sorti le ce200 qui a les embouts pour la lynx les gx20-5, je leur ai envoyé un mail savoir s'il était compatible avec la lynx Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401678 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 14 minutes, Tribalou40 a dit : Il me semble que pour faire les mises à jour,il faut la mettre sur la béquille. Si on enlève la béquille il faut la maintenir à 45° pour les maj, non? En effet 😁 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401679 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 (modifié) Il y a 16 heures, King Size a dit : Lynx à l'état sauvage, par Wrong Way : Quelle roue et quel fun ! Aucun regret https://youtube.com/clip/UgkxbrAAjE8WjGzkV3O-w70QL-479Iu8dZeY?si=qKP3NLXqR5CdrwtS Modifié le 27 avril 2024 par CarlXS Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401681 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 1 hour ago, Tribalou40 said: D'après la vidéo précédente d'Adam, il s'attend à une mise à jour logicielle par rapport au chargement de la batterie, il conseille d'ailleurs d'arrêter le chargement lorsque le chargeur fait son truc bizarre rouge vert pendant un moment en fin de charge. J'aime bien WW Adam mais il ne faut pas le prendre trop au sérieux sur les technicités, il raconte régulièrement des choses incorrectes. Dernièrement c'était que la 18XL avais un smart BMS, c'est pas le cas. C'est très possible que LK utilise un voltage trop élevé pour la santé des batteries, mais c'est aussi possible qu'il faille l'atteindre pour que l'équilibrage puisse se faire. Si vous prenez pour habitude d'arrêter la charge prématurément je suggèrerais de surveiller l'alignement du voltage des cellules. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401682 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 (modifié) il y a 2 minutes, misc a dit : J'aime bien WW Adam mais il ne faut pas le prendre trop au sérieux sur les technicités, il raconte régulièrement des choses incorrectes. Dernièrement c'était que la 18XL avais un smart BMS, c'est pas le cas. C'est très possible que LK utilise un voltage trop élevé pour la santé des batteries, mais c'est aussi possible qu'il faille l'atteindre pour que l'équilibrage puisse se faire. Si vous prenez pour habitude d'arrêter la charge prématurément je suggèrerais de surveiller l'alignement du voltage des cellules. C'était pour rebondir sur un sujet plus haut parce que quelqu'un ici avait la même inquiétude par rapport au voltage. Perso jusqu'à maintenant j'ai toujours attendu la charge complète et je n'en ferai autrement avant que le régulateur de charge de pidzoom soit ok Modifié le 27 avril 2024 par Tribalou40 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401683 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Il faut quand même reconnaître que le chargeur LPK de la Lynx est "spécial". Tout d'abord il fait un raffut d'enfer et ensuite lorsque les loupiotes du chargeur alternent rouge/vert le ventilo se met soudain à s'arrêter/redémarrer : On a l'impression d'entendre une vieille éolienne de western dans le lointain... Crouiiic...Crouiiiic... Crouiiic.... 4 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401688 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 2 minutes, King Size a dit : Il faut quand même reconnaître que le chargeur LPK de la Lynx est "spécial". Tout d'abord il fait un raffut d'enfer et ensuite lorsque les loupiotes du chargeur alternent rouge/vert le ventilo se met soudain à s'arrêter/redémarrer : On a l'impression d'entendre une vieille éolienne de western dans le lointain... Crouiiic...Crouiiiic... Crouiiic.... Même chose pour celui de la Patton Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401689 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbalest Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 il y a 41 minutes, misc a dit : J'aime bien WW Adam mais il ne faut pas le prendre trop au sérieux sur les technicités, il raconte régulièrement des choses incorrectes. Dernièrement c'était que la 18XL avais un smart BMS, c'est pas le cas. C'est très possible que LK utilise un voltage trop élevé pour la santé des batteries, mais c'est aussi possible qu'il faille l'atteindre pour que l'équilibrage puisse se faire. Si vous prenez pour habitude d'arrêter la charge prématurément je suggèrerais de surveiller l'alignement du voltage des cellules. L'équilibrage sur la lynx se fait uniquement via l'action du chargeur qui s'allume et s'éteint, ou est ce qu'il y a quelques chose au niveau de la roue en elle même ? En descendant la tension du chargeur, j'ai toujours cette phase qui s'active pour le chargeur. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401690 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 (modifié) Le fait qu'il alterne ne veut pas dire qu'il équilibre, on fait souvent l'erreur. Quand le chargeur alterne les lumières, c'est parce qu'il arrive en fin de tension définie. Il ralenti simplement la charge en mode ON/OFF. Ça n'a rien à voir avec un quelconque équilibrage. Il suffit de régler la tension à 140volts, et le chargeur aleternera quand même les lumières pour s'arrêter ! La meilleure chose à faire avec ce chargeur, est de régler le potentiomètre en fin de charge après l'avoir baissé afin que la charge stoppe en dessous de 150v. Ensuite on augmente tout doucement la tension jusqu'à ce que la roue affiche 151,2 volts. Et même quand le chargeur s'arrête, c'est la tension résiduelle permet d'équilibrer les accus. C'est à ce moment que le vrai équilibrage ce fait. Modifié le 27 avril 2024 par TomBou 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401696 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 1 hour ago, Arbalest said: L'équilibrage sur la lynx se fait uniquement via l'action du chargeur qui s'allume et s'éteint, ou est ce qu'il y a quelques chose au niveau de la roue en elle même ? En descendant la tension du chargeur, j'ai toujours cette phase qui s'active pour le chargeur. L’équilibrage se fait par le BMS en activant un petit drain sur les groupes de cellules qui ont un voltage au delà d’un certain seuil, dans l’optique de les baisser au même niveau. Pour que l’équilibrage puisse se faire il faut donc atteindre un certain voltage. Ce qu’on ne sait pas c’est où est ce niveau par rapport au voltage de leurs chargeurs. C’est peut être pas un problème d’arrêter la charge un peut avant; ou même baisser le voltage du chargeur; mais il me semble que pour l’instant on ne sait pas. En observant les tensions données par le smart BMS on devrais pouvoir se faire une idée. Corrigez moi si je me trompe. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401697 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 En effet on ne sait pas, mais la prochaine mis à jour devrait nous apprendre davantage. Si on veut être vraiment safe, on peut arrêter la charge à 150v max. Et équilibrer de temps en temps si besoin en surveillant la tension. De toute façon ce n'est pas l'idéal de charger à 100% tout le temps. https://batteryuniversity.com/article/bu-409-charging-lithium-ion#google_vignette Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401698 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 Oui, tu as raison ! J'évite aussi la recharge à 100% systématiquement. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401707 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 27 avril 2024 Partager Posté(e) le 27 avril 2024 (modifié) Le ventilateur de mon chargeur faisait un bruit strident jusqu'à ce que je secoue.... Je l'ai changé par un nouveau beaucoup moins bruyant. Modifié le 27 avril 2024 par TomBou 2 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401770 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 avril 2024 Partager Posté(e) le 28 avril 2024 (modifié) Les avis sont toujours aussi unanimes, peu importe les préférences des testeurs. Dernier en date,plutôt habitué aux Begode, Wheel Good Time : This Electric Unicycle will BLOW YOUR MIND! (Leaperkim Lynx Review) In this video, I give my full review of the Leaperkim Veteran Lynx. Spoiler alert: it's the absolute best EUC ever made as of mid 2024, and that is unlikely to change anytime soon Modifié le 28 avril 2024 par CarlXS Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401817 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 avril 2024 Partager Posté(e) le 28 avril 2024 (modifié) Confirmation de la certification IPX6 de la Lynx avec les documents déjà postés précédemment. Dommage que Leaperkim ne communique pas plus dessus comme le fait Inmotion et la V14 parce que beaucoup pensent, à tort, que la Lynx n'a pas de certification pour l'étanchéité comme pour Begode par exemple. Concernant les pédales je confirme qu'un petit coup de dremel permet une bien meilleure accroche 😁 Modifié le 28 avril 2024 par CarlXS Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401820 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 avril 2024 Partager Posté(e) le 28 avril 2024 Il est beau le toutou derrière. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/60/#findComment-401823 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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