Aller au contenu

Question sur un cable electrique suspect


adri75

Messages recommandés

Il y a 3 heures, adri75 a dit :

Pas si cramé que ça je trouve....

A partir de quel état considèrerais tu que c'est cramé ? Là pour moi c'est cramé de chez cramé sur la dernière photo il ne reste que 2 ou 3 brins non brûlés !

Pour ce qui est d'utiliser des cosses plates il ne devrait pas y avoir de contre-indication mais attention à l'isolation. Il faut à minima recouvrir de gaine thermo.

Ne pas faire confiance à du simple scotch...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adri75 a dit :

Je vais essayer avec ça qui traine dans mon garage, qu'en penses tu  @Christian-91?

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
 

IMG_20231110_145318.jpg

En provisoire pourquoi pas, Mais comme le fait remarquer  @Cormo  il faudra envelopper les cosses avec de la gaine thermo rétractable et du coup ça sera moins facile en cas de re démontage, et puis ça va faire bidouille, sans être sur que ça supportera les ampères .

Sur la photo il semblerait que la cosse jaune est déjà oxydé, je la vois grisâtre ou alors c'est un reflet 

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement j'ai retrouvé des xT60 mâles dans le sachet ! j'avais mal regardé.

Donc soudures faites....enfin pareil ça doit être une des premières que je fais, j'ai pas mal galéré et je ne suis pas sûr que ça soit bien fait du tout. En tout cas ca tient.  Par contre ça ne fonctionne toujours pas,rien ne s'allume sur le display.

J'ai repris la tension de la batterie au multi et cette fois je trouve 40/41 volt. J'avais dù mal prendre la mesure la dernière fois.

Comme les gaines thermiques sont juste prêtes j'ai essayé de placé le multimètre de chaque côté des xt60 (en gros au niveau des soudures) et je ne trouve aucune tension .... est ce normale? le courant devrait passer à cet endroit logiquement lorsque la batterie est insérée

 

IMG_20231110_154007.jpg

IMG_20231110_154020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian-91 Ahah oui effectivement ca pourrait me faire de l'entrainement. Mais c'est aussi un risque de faire n'importe quoi ! Celui que j'ai soudé n'a pas résolu la panne ca m'inspire peu confiance . En plus je ne suis pas trop à mon aise, j'ai rien pour fixer le connecteur, il me faudrait une 3eme main ! Impossible de placer dans l'étau , les cables sont reliés de l'autre côté au moteur.

Mais on est d'accord, vu que la batterie à de la tension , je devrais avoir de la tension au multimètre là où j'ai pris la mesure (en amont et en aval du connecteur, là ou j'ai fait les soudures ). Pourquoi je n'ai rien ? Mes soudures sont t-elles mauvaises? J'ai fait la mesure sans changer les réglages sur le multimètre, c'est peut etre une erreur . Je suis plus sensé mesurer une intensité qu'une tension à cet endroit non?

Bref. Pour revenir à la panne de ce VAE je disais au début du message que l'assistance a coupé d'un coup sur le trajet. Mais j'avais quand même toujours l'affichage qui fonctionnait sur le display. Il affichait erreur 08. Plusieurs jours après, pareil, pas d'assistance, display ok (toujours en erreur 08) .  Puis quelques semaines après plus rien du tout même au display qui ne s'allume même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fouillé un peu sur l'utilisation du multimètre. J'ai mis sur le symbole résistance (valeur 2M) et la valeur passe de 1 a 0,03. Donc la courant passe. Fierté, ma soudure a fonctionné. Il faut que je continue mon investigation sur le vélo. Le contrôleur peut être...

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward