Aller au contenu

Question sur un cable electrique suspect


adri75

Messages recommandés

Ah merci c'est cool! Non ça n'avance pas trop. J'ai regardé les vidéos que tu as envoyé, ça donne quelques billes mais je ne crois pas que ça soit adapté à mon vélo et mon problème directement.

J'ai démonté le cache pour accéder au contrôleur situé au niveau du moteur pédalier. Je n'arrive pas a sortir le contrôleur de son emplacement. En tapotant dessus j'ai l'impression que le display se rallume sur quelques millièmes de seconde. Je ne vois rien de suspect visuellement.
J'ai acheté un display identique pour voir si le problème vient de là.
A bientôt !

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 07:07, adri75 a dit :

J'ai fait la mesure sans changer les réglages sur le multimètre, c'est peut etre une erreur . Je suis plus sensé mesurer une intensité qu'une tension à cet endroit non?

Je ne sais pas trop comment tu as branché ton multimètre, mais il faut savoir qu'en mode ampèremètre il se comporte électriquement comme un court-circuit. Donc si tu as tenté de mesurer ta batterie dans cette position, tu l'as court-circuitée, ce qui a dû faire péter le fusible qui doit en principe se trouver à l'intérieur du multimètre. Normal qu'après ça tu mesures 0.

D'une façon générale, il vaut mieux laisser le mode ampèremètre à "ceux qui savent".

Pour tester la batterie mode "Tension continue" exclusivement !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS> Je me rappelle mon étonnement quand on m'a appris qu'un voltmètre se doit d'avoir une résistance immense, et un ampèremètre une résistance infime... :baton:.
Pour éviter les soucis, je préconise l'usage d'un multimètre de ce type :
Pince-amp.JPG

Attention, choisir une pince ampèremétrique qui mesure le DC (sonde de hall interne).
Excessivement pratique. Noël approche, pensézi...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, adri75 a dit :

En tapotant dessus j'ai l'impression que le display se rallume sur quelques millièmes de seconde

Dommage que tu ne puisse pas sortir le contrôleur.

Si le lcd donne un petit signe de vie en tapotant sur le contrôleur  c'est encourageant, peut-être un fil ou soudure ou piste sur le circuit imprimé qui a trinqué !

Tente de reproduire l'allumage du lcd dans le noir (sans éclairage dans la pièce) pour être sûr ou presque de le voir 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 19:13, Christian-91 a dit :

Peut-être, c'est quoi à gauche, ça ressemble à un bouton avec un truc noir à l'intérieur, Interrupteur/ verrouillage déverrouillage mécanique du boitier pour extraction   ? 

 

 

 

Je ne sais pas ce que c'est non plus, mais je pense que c'est ça qui bloque l'extraction du contrôleur.

En effet, j'ai retiré les deux vis correspondantes aux trous de l'image (ma capture ci dessus) et c'était bien ça  qui fixait le contrôleur. Maintenant il bouge dans tous les sens mais reste toujours bloqué et quasi sûr que ca vient de là. Par contre je ne vois rien à dévisser pour débloquer. J'hésite à forcer un peu, peut être que c'est clipsé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble entrevoir une fente sur le "bouton" noir  et sur sa droite ça ressemble à un "axe", peut-être que cette pièce pivote ?, ce n'est pas sur évidemment car la photo est trop sombre à cet endroit !

ça doit bien servir à quelque chose !

Edit : j'ai éclairci la photo, 

image.jpeg.3f24ff92fbfa4067764112f277d7c1f0.jpeg

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai un gros doute sur le condensateur. Le truc noircit effectivement, je ne sais pas ce que c'est, j'avais pas vu. Je pense que je vais racheter un controleur . C'est le passage des cables dans le cadre qui me fait un peu peur..et la repose n'a pas l'air évidente non plus , vu comme j'ai déja galéré à la dépose !

https://fr.aliexpress.com/item/32703399379.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

J'hésite entre le 36 v foot brake et le 36 v connector.... je n'ai pas bien compris la diff. Par contre c'est du 6 pin et non 8 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/11/2023 à 18:41, adri75 a dit :

J'hésite entre le 36 v foot brake et le 36 v connector.... je n'ai pas bien compris la diff. Par contre c'est du 6 pin et non 8 normalement.

Je ne sais pas répondre, mais tu est sur que c'est le bon contrôleur et que tu a du 8pin ?

 

Sur ton lien

image.jpeg.d8185a91a40edf34ab91a38cbef58ebe.jpeg

image.jpeg.b63c343f489fe9d881c6cec41520a8d5.jpeg

 

image.jpeg.6d653f44448bec2124bb83847a2159e2.jpeg

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  @Christian-91 ! :)

Non pour moi c'est du 6 pin que j'ai.  J'ai pas de fonction d'accélérateur.Je dois pédaler . Ya qd meme une commande au guidon pour faire avancer le vélo à vitesse de marche, sans pédalage. Mais j'ai supposé qu'il ne s'agissait pas de ça. Et je ne crois pas avoir vu de connecteur 8pin sur mon controleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'ai mal interprété ta phrase plus haut, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux :(

Soit quand même certain que c'est le bon contrôleur si tu passe commande  !

C'est quand même une sacrée galère pour accéder à ce contrôleur  !

Malheureusement je ne suis pas d'un grand secours, bon courage pour la suite :)

Donne nous quand même des nouvelles de l'avancement de la remise en route , bonnes de préférence :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Quoi de neuf ?  :)

Tu avance ou ça stagne

 

Ici dans mon coin la météo n'est pas terrible, la trottinette est passée en mode Hiver, je la réveillerais quand les températures seront acceptables pour moi, 18° mini et sans pluie xD

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Quoi de neuf ?  
Tu avance ou ça stagne
 
Ici dans mon coin la météo n'est pas terrible, la trottinette est passée en mode Hiver, je la réveillerais quand les températures seront acceptables pour moi, 18° mini et sans pluie 
 
Hello @Christian-91 !
Justement aujourd'hui j'ai commencé la mise en place du nouveau contrôleur. Je suis bloqué car je ne trouve plus mes connecteurs xt60 que j'avais acheté ! D'ailleurs du coup j'ai été obligé de couper mon ancien câble d'alimentation car avec le connecteur ça ne passe plus dans le cadre du vélo !
J'enverrai quelques photos...
Bonne soirée

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward