Aller au contenu

Question sur un cable electrique suspect


adri75

Messages recommandés

Bonjour,

Mon VAE s'est mis a coupé en plein trajet.

J'ai trouvé que ca cable rouge qui sert à relier la batterie au moteur est suspect.... mais je n'y connais rien. Quand pensez vous?  Quel est ce type de connection et comment la bricoler ou réparer?

Ce cable de trouve au cul du rack batterie (sur le porte bagage)

Merci d'avance

 

 

IMG_20231015_163704_Bokeh.jpg

IMG_20231015_163432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Le connecteur a bien chauffé/fondu, va savoir pourquoi !,

Hypothèses : le connecteur était mal enfoncé et ça a créer un échauffement, en espérant que ça n'a pas fait cramer l'électronique, donc à contrôler au moins visuellement !

Si la carte électronique a eu un soucis le connecteur a peut-être servi +/- de fusible, contrôle si la liaison passe en entrée et sortie du connecteur avec un multimètre (flèche verte),

image.jpeg.695d45c391bc0f596f06fc100fa077c7.jpeg

 

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par sécurité débranche la batterie, le test c'est pour voir si le connecteur n'est pas coupé ( comme si tu contrôlait un fusible ),  je suppose que tu sais te servir d'un multimètre, de toute façon il faudra changer le connecteur.

Regarde tout de même visuellement la carte électronique pour voir s'il y a des composants ou une ou plusieurs pistes ont cramés.

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 16:30, Christian-91 a dit :

Par sécurité débranche la batterie, le test c'est pour voir si le connecteur n'est pas coupé ( comme si tu contrôlait un fusible ),  je suppose que tu sais te servir d'un multimètre, de toute façon il faudra changer le connecteur.

Regarde tout de même visuellement la carte électronique pour voir s'il y a des composants ou une ou plusieurs pistes ont cramés.