Aller au contenu

Protéger sa monoroue des intempéries.


Pat75

Messages recommandés

Monoroues avec normes IP ou pas, il y a toujours un intérêt à la protéger de la pluie. Ma v11 roule presque tous les jours. Après 2 ans d'utilisation et une bonne révision, rien à signaler.  Malgré un usage ponctuel sous de belles averses. Qui n'empêche, que je vais dorénavant la recouvrir lors de grosses averses.  Afin que malgré la norme IP, elle soit mieux protéger.  Tout ça à titre préventif. 

Et de votre côté, protégez vous la votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu sur le forum, déjà testé, pas cher et ne peut apporter que du positif, vive décathlon :

https://www.decathlon.fr/p/housse-de-pluie-basique-pour-sac-a-dos-de-trekking-40-60l/_/R-p-309834?mc=8559822

L'elastique est en caoutchouc qui "colle" bien à la roue. 

Testé sur ma 18XL uniquement par grosses pluies.  

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Monoroues avec normes IP ou pas, il y a toujours un intérêt à la protéger de la pluie. Ma v11 roule presque tous les jours. Après 2 ans d'utilisation et une bonne révision, rien à signaler.  Malgré un usage ponctuel sous de belles averses. Qui n'empêche, que je vais dorénavant la recouvrir lors de grosses averses.  Afin que malgré la norme IP, elle soit mieux protéger.  Tout ça à titre préventif. 

Et de votre côté, protégez vous la votre ?

Tu vas la recouvrir de quelle façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, malko05 a dit :

Déjà vu sur le forum, déjà testé, pas cher et ne peut apporter que du positif, vive décathlon :

https://www.decathlon.fr/p/housse-de-pluie-basique-pour-sac-a-dos-de-trekking-40-60l/_/R-p-309834?mc=8559822

L'elastique est en caoutchouc qui "colle" bien à la roue. 

Testé sur ma 18XL uniquement par grosses pluies.  

 

 

Bien vu ! Et merci

J'en ai un et ....pas pensé 🥴😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait une housse à ma T4 avec une ancienne protection de pluie et un élastique avec une visière en nappe transparente, juste le haut est protégé sinon compliqué vu la forme de ma roue, la housse passe sous les poignées avant et arrière, ça bouge pas.

Pour la petite histoire, ma première roue une V8F à 800kms a eu un problème électrique (le chargeur a claqué) après une recharge un lendemain de pluie, je me méfie depuis.

Sans titre1.jpg

Sans titre2.jpg

Modifié par Mel-56
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

La gyro, la pluie...la marche. Pour rappel, nos véhicules ne sont pas étanche, parce que l'élévation thermique des composants électriques nécessite une circulation d'air pour leur refroidissement. Le marteau ou l'enclume ? je protège la roue avec une enveloppe imperméable à l'eau ET à l'air : l'électronique et les cellules surchauffent, pouvant par temps froid générer de la condensation à l'intérieur de la machine, ou je roule quand même, sans protection avec une forte probabilité que l'eau s'infiltre et génère un court circuit, entrainant une rupture de l'alimentation électrique du moteur. Dans les deux cas, l'adhérence du pneu, sur le mouillé, fait serrer les fessiers et favorise le gainage. 

Par conséquent, je préfère rester plus beau que @king size ou @Pat75 et éviter le face plante en m'abstenant de rouler sous la pluie ou chaussée mouillée.

Evidemment, l'aquawheel peut devenir une discipline olympique, que je regarderai les épreuves devant ma télé.

Bises

Modifié par Hervé75
complément
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Je viens de rouler sous pluie dans Paris. Pour ce soir, j'ai protégé ma monoroue  avec un modeste sac poubelle de 50 l. Très efficace.  Il faudrait peut être un tissus imperméable respirant. Pour éviter la formation de toutes condensations dans les circuits électroniques. 

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu sur le forum, déjà testé, pas cher et ne peut apporter que du positif, vive décathlon :
https://www.decathlon.fr/p/housse-de-pluie-basique-pour-sac-a-dos-de-trekking-40-60l/_/R-p-309834?mc=8559822
L'elastique est en caoutchouc qui "colle" bien à la roue. 
Testé sur ma 18XL uniquement par grosses pluies.  
 
 

Hello! Pas trop grand le 40-60L? Je serais plus parti sur une 20-40L, j’ai une Patton.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward