Aller au contenu

Fin de la chaine youtube des WHEELERS PRO


matou77

Messages recommandés

Le 03/01/2024 à 17:07, Thy-B a dit :

@OliGn'hésite pas à nous dire ce que tu penses du chargeur rapide Smart Charger SC quand que tu l'auras reçu ! 😉

 

 

Avec plaisir.

 

Je l'ai reçu hier mais pas encore testé en charge (mes 2 roues sont chargées à bloc et je n'ai pas eu l'occasion de rouler ces derniers jours -pluie et crève offerte par ma fille pour bien commencer l'année).

 

Premiers feedbacks en sortie de carton:

Le chargeur est bien foutu, c'est propre. Il n'est pas beaucoup plus lourd que le chargeur S22 d'origine (1902 g vs 1326 g avec tous les câbles) et il est plus compact (on peut enlever l'ensemble du câblage pour le ranger). Je ferai des photos comparatives avec celui d'origine Patton/S22.

L'écran pour monitorer la charge est clean, bien lisible et maintenant en couleur (woaw :)). Les réglages avec les petits boutons sont supers faciles tant pour ajuster le voltage que l'ampérage.

L'envoi  a été super rapide (commandé le 29/12 et reçu le 03/01) via fedex. Le payment s'est fait via Paypal "entre amis".

Roger a pris le temps de le calibrer proprement et de le vérifier au voltmère avant envoi, vidéo à l'appui.

Affaire à suivre pour le retour sur l'utilisation, ce qui est bien entendu le principal ;). L'expérience de la commande a été à la hauteur, c'est déjà un bon point.

 

 

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OliG a dit :

Avec plaisir.

 

Je l'ai reçu hier mais pas encore testé en charge (mes 2 roues sont chargées à bloc et je n'ai pas eu l'occasion de rouler ces derniers jours -pluie et crève offerte par ma fille pour bien commencer l'année).

 

Premiers feedbacks en sortie de carton:

Le chargeur est bien foutu, c'est propre. Il n'est pas beaucoup plus lourd que le chargeur S22 d'origine (1902 g vs 1326 g avec tous les câbles) et il est plus compact (on peut enlever l'ensemble du câblage pour le ranger). Je ferai des photos comparatives avec celui d'origine Patton/S22.

L'écran pour monitorer la charge est clean, bien lisible et maintenant en couleur (woaw :)). Les réglages avec les petits boutons sont supers faciles tant pour ajuster le voltage que l'ampérage.

L'envoi  a été super rapide (commandé le 29/12 et reçu le 03/01) via fedex. Les frais et taxes ont été gérés proprement (10€ pour moi - 4 de taxes et 6 de frais fixes). Le payment s'est fait via Paypal "entre amis".

Roger a pris le temps de le calibrer proprement et de le vérifier au voltmère avant envoi, vidéo à l'appui.

Affaire à suivre pour le retour sur l'utilisation, ce qui est bien entendu le principal ;). L'expérience de la commande a été à la hauteur, c'est déjà un bon point.

 

 

Ok super 👍j'attends les tests ! 😀

Peut-on ajuster le voltage jusqu'à 168V et l'ampérage jusqu'à 20A ? 

Est-ce un chargeur de 3000w ou de 4000w ? 

Merci 

 

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thy-B a dit :

Ok super 👍j'attends les tests ! 😀

Peut-on ajuster le voltage jusqu'à 168V et l'ampérage jusqu'à 20A ? 

Est-ce un chargeur de 3000w ou de 4000w ? 

Merci 

 

 

Roger m'indique que la version "Smart Charger" est de 2000 W. Il limite l'ampérage à 14A sur ce modèle.

J'ai vu que tu avais rejoint le groupe Telegram. Il a épinglé les différents modèles de chargeurs qu'il propose. La version dite "V4" est plus puissante de mémoire que la version "SC". Mais elle fait beaucoup (beaucoup) plus de bruit. La discrétion et la capacité à charger à 10A des roues jusqu'à 168V me convenait bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, OliG a dit :

Roger m'indique que la version "Smart Charger" est de 2000 W. Il limite l'ampérage à 14A sur ce modèle.

J'ai vu que tu avais rejoint le groupe Telegram. Il a épinglé les différents modèles de chargeurs qu'il propose. La version dite "V4" est plus puissante de mémoire que la version "SC". Mais elle fait beaucoup (beaucoup) plus de bruit. La discrétion et la capacité à charger à 10A des roues jusqu'à 168V me convenait bien. ;)

J'ai effectivement vu les différents modèles et les plus puissants sont bruyants et c'est ce que je veux éviter ! 😏

10A avec une roue de 168V c'est déjà une charge rapide mais ces Wheels peuvent accepter beaucoup plus et c'est donc dommage de ne pas en profiter car l'attente que les batteries soient rechargées, debout ou assis sur le sol (rarement de bancs) devant les bornes électriques  n'est pas le meilleur moment de la journée des wheelers ! 😮

Un chargeur de 3000w silencieux, pas trop lourds qui permet la recharge de 20km en 15mn, ça me convient mieux !! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thy-B a dit :

mais ces Wheels peuvent accepter beaucoup plus et c'est donc dommage de ne pas en profiter car l'attente que les batteries soient rechargées, debout ou assis sur le sol (rarement de bancs) devant les bornes électriques  n'est pas le meilleur moment de la journée des wheelers ! 😮

Par contre avec ces méga chargeurs, il ne sera plus possible de refaire une petite recharge dans un petit bistrot bien sympa en échange d'une bonne bière, d'un petit café ou d'un plat du jour.  ( Car tu vas tout faire disjoncter).

Perso, je préfère continuer a  recharger dans ces lieux conviviaux. Donc pour moi, ces méga chargeurs, c'est niet.

Pour moi, la borne de recharge doit rester la dernière solution quand tu n'as rien d'autre.

 

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Par contre avec ces méga chargeurs, il ne sera plus possible de refaire une petite recharge dans un petit bistrot bien sympa en échange d'une bonne bière, d'un petit café ou d'un plat du jour.  ( Car tu vas tout faire disjoncter).

Perso, je préfère continuer a  recharger dans ces lieux conviviaux. Donc pour moi, ces méga chargeurs, c'est niet.

Pour moi, la borne de recharge doit rester la dernière solution quand tu n'as rien d'autre.

 

 

L'ampérage est réglable selon @OliG

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Marco73 a dit :

L'ampérage est réglable selon @OliG

Ok, mais va dans un petit troquet avec ta méga roue et ton méga chargeur super bruyant et va expliquer au cafetier que l'ampérage est réglable 🤔.

Tu n'auras même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il va te répondre que ce truc doit rester dehors ( c'est du vécu) 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, elric a dit :

Tu n'auras même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il va te répondre que ce truc doit rester dehors ( c'est du vécu) 😉

C'est une forme de racisme, que le chargeur et la roue soit méga ou pas n'y changera rien 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thy-B a dit :

J'ai effectivement vu les différents modèles et les plus puissants sont bruyants et c'est ce que je veux éviter ! 😏

10A avec une roue de 168V c'est déjà une charge rapide mais ces Wheels peuvent accepter beaucoup plus et c'est donc dommage de ne pas en profiter car l'attente que les batteries soient rechargées, debout ou assis sur le sol (rarement de bancs) devant les bornes électriques  n'est pas le meilleur moment de la journée des wheelers ! 😮

Un chargeur de 3000w silencieux, pas trop lourds qui permet la recharge de 20km en 15mn, ça me convient mieux !! 😉

 

Moi je ne fais jamais de pause recharge debout à côté de ma roue :). Je recharge dans un bon resto, en faisant une pause agréable avec des amis, parce que c'est aussi ça l'intérêt de notre loisir (et que j'ai des amis 🤭).

 

Evidemment je ne cherche aucun exploit juste profiter du grand air, de ma roue et d'un bon moment entre potes pour découvrir de nouveaux lieux. 

 

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, elric a dit :

Ok, mais va dans un petit troquet avec ta méga roue et ton méga chargeur super bruyant et va expliquer au cafetier que l'ampérage est réglable 🤔.

Tu n'auras même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il va te répondre que ce truc doit rester dehors ( c'est du vécu) 😉

Salut Elric,

 

Un des intérêts du chargeur (attendons mes tests pour confirmer) c'est justement que celui-ci est, à ampérage équivalent, plus silencieux que le chargeur d'origine (cf vidéo de Marty).

Il ne faut  donc pas trop simplifier les choses non plus ("je ne pourrais plus jamais aller au resto charger ma roue avec un chargeur qui fait un bruit d'Airbus") :

1 - le chargeur a un ampérage variable (1 de ses intérêts pour moi): Roger l'avait réglé sur 10A mais première chose que j'ai faite, c'est le mettre par défaut à 5A comme mes 2 chargeurs d'origine. Justement parce que je ne l'ai pas pris "uniquement/principalement" pour la charge "rapide". Notes qu'avec mon mode de conduite revendiqué "très (trop) cool" (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai fait mon dernier roadtrip en Patton avec le chargeur d'origine, j'ai chargé tous les midis et je suis arrivé à bon port tous les soirs. Donc je connais mon besoin qui est très éloigné de celui de @Thy-B par exemple. 

2 - le chargeur a un écran embarqué qui permet de le régler bien plus facilement qu'avec certaines autres versions tant côté Ampérage que voltage. Ca c'est déjà vérifié. L'écran permet également le suivi des infos de la charge (wh injecté, durée de charge, voltage actuel de la roue). C'est le deuxième atout pour moi de ce type de chargeur.

3 - le chargeur permet d'être compatible avec des roues de 126V (mes 2 roues), 151.2V (Lynx) et 168 V (prochaine Begode/Extreme Bull). Ca permet de ne pas devoir racheter dans les prochains mois un nouveau chargeur "rapide" en cas de changement d'une de mes roues. Ca permet aussi, en roadtrip ou en rando, de dépanner un pote dont le chargeur aurait lâché (pour peu qu'il soit dans la gamme de voltages disponibles bien évidemment).

Voilà ce qui fait son intérêt pour moi. Ca sera probablement différent pour chacun en fonction de chaque "use case". Il existe d'autres alternatives dans ce cas.

Notez que je ne vends pas ce chargeur et que je répondais initialement à Thierry. Il ne s'agit pas ici d'une évangélisation visant à pousser à un achat compulsif.  ;) 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward