Aller au contenu

Bonjour à tous et à toutes.


Jambon2000

Messages recommandés

Je visite votre site depuis quelques semaines. J'y trouve beaucoup d'intérêts.

Vous êtes très actif, c'est cool !! 

Après qu'un collègue m'ait fait découvrir ce qu'était une roue, ma curiosité a été piqué !  

Je les avais connues en paires ou par 4 sous mon skate, mais seules, je n'y croyais pas !!!

Ce même collègue m'a partagé sa passion à coup de vid youtube (bonheur sur seine, encore lui), et autres récits qui m'ont fait sauter le pas.

Et j'ai trouvé une V5, avec 15kms au compteur pour une poignée de cerises. Il y a de ça un peu plus d'un an.

Après quelques heures à me faire mal aux tibias et aux chevilles, l'achat d'une paire de proteges tibias, et un peu de persévérance, je suis maintenant très a l'aise sur ma V5. je ne parcours pas de grandes distances mais j'utilise cet artefact quotidiennement à Paris, et dans le Val d'Oise.

C'est magique !

En revanche la magie n'opère que sur une courte distances, avec peu de couple et à une vitesse un poil frustrante. 

Vous l'aurez compris, je caresse l'espoir de monter en gamme, pour un nouveau véhicule qui m'amènera de nouvelles sensations, l'opportunité de voyager plus loin, et de prolonger le rêve ....... 

Et qui ne me brisera pas l'échine de son poids car j'ai de nombreux escaliers au quotidien. 

Il y a bcp de roues à vendre ici qui ont attiré mon attention, mais la manière de communiquer avec les vendeurs reste, à l'image des pyramides, pour moi toujours une énigme ! 

J'aurais pu faire plus long, et vous raconter mon enfance, mon prof de math colérique et mes premiers amours avec les 2 soeurs mais on ne se connait pas bien.

Donc a bientôt

 

  • J'aime 5
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome @Jambon2000 au début je t'avais pris pour une pub caché mais non...
Bonne lecture, les escaliers c'est la plaît mais avec le temps il faut apprendre des tips pour contourner et déjouer les pièges et tu apprendra assez vite qu'il n'y pas de roue idéal, quelques fois il faut avoir plusieurs montures.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jambon2000 a dit :

Je visite votre site depuis quelques semaines. J'y trouve beaucoup d'intérêts.

Vous êtes très actif, c'est cool !! 

Après qu'un collègue m'ait fait découvrir ce qu'était une roue, ma curiosité a été piqué !  

Je les avais connues en paires ou par 4 sous mon skate, mais seules, je n'y croyais pas !!!

Ce même collègue m'a partagé sa passion à coup de vid youtube (bonheur sur seine, encore lui), et autres récits qui m'ont fait sauter le pas.

Et j'ai trouvé une V5, avec 15kms au compteur pour une poignée de cerises. Il y a de ça un peu plus d'un an.

Après quelques heures à me faire mal aux tibias et aux chevilles, l'achat d'une paire de proteges tibias, et un peu de persévérance, je suis maintenant très a l'aise sur ma V5. je ne parcours pas de grandes distances mais j'utilise cet artefact quotidiennement à Paris, et dans le Val d'Oise.

C'est magique !

En revanche la magie n'opère que sur une courte distances, avec peu de couple et à une vitesse un poil frustrante. 

Vous l'aurez compris, je caresse l'espoir de monter en gamme, pour un nouveau véhicule qui m'amènera de nouvelles sensations, l'opportunité de voyager plus loin, et de prolonger le rêve ....... 

Et qui ne me brisera pas l'échine de son poids car j'ai de nombreux escaliers au quotidien. 

Il y a bcp de roues à vendre ici qui ont attiré mon attention, mais la manière de communiquer avec les vendeurs reste, à l'image des pyramides, pour moi toujours une énigme ! 

J'aurais pu faire plus long, et vous raconter mon enfance, mon prof de math colérique et mes premiers amours avec les 2 soeurs mais on ne se connait pas bien.

Donc a bientôt

 

J'adore ta présentation.  Sois le bienvenu 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dro77 a dit :

les escaliers c'est la plaît mais avec le temps il faut apprendre des tips pour contourner et déjouer les pièges

@dro77j'habite en centre ville, au 3eme. Je n'ai pas d'option de garage à vélo. J'ai réfléchis à des solutions au RDC dans la cour, mais se serait beaucoup de boulot pour faire un local. Et puis qui dit extérieur en région parisienne, dit batteries au froid l'hiver. Donc je descend chaque matin et remonte chaque soir celle sur qui j'aime rouler et que je déteste tant porter. 

J'ai même songé à une poulie, accroché au plafond, un harnais pour Madame, et HOP !   Vu que je suis au dernier .... Bon, j'ai beaucoup d'idées  et pas autant de temps. Mais ça m'occupe.

Ha et il y a aussi le RER C chaque matin. Mais je détourne, contourne, tente de déjouer pièges zé farces, je m'escalatorise, prend l'ascenseur.....

Et je n'ai qu'une V5 pour le moment !!!!!!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jambon2000 a dit :

@dro77j'habite en centre ville, au 3eme. Je n'ai pas d'option de garage à vélo. J'ai réfléchis à des solutions au RDC dans la cour, mais se serait beaucoup de boulot pour faire un local. Et puis qui dit extérieur en région parisienne, dit batteries au froid l'hiver. Donc je descend chaque matin et remonte chaque soir celle sur qui j'aime rouler et que je déteste tant porter. 

J'ai même songé à une poulie, accroché au plafond, un harnais pour Madame, et HOP !   Vu que je suis au dernier .... Bon, j'ai beaucoup d'idées  et pas autant de temps. Mais ça m'occupe.

Ha et il y a aussi le RER C chaque matin. Mais je détourne, contourne, tente de déjouer pièges zé farces, je m'escalatorise, prend l'ascenseur.....

Et je n'ai qu'une V5 pour le moment !!!!!!!! 

 

 

Il faudrait que tu nous donnes ton gabarit (poids et taille) pour te conseiller une roue qui pourrait te plaire. Si tu veux rester dans la praticité, une V8F ou V8S me semblent toutes indiquées. 35 km/h de vitesse max, +/- 40 à 50km d'autonomie et simplement quelques kg de + que ta V5. Cependant, si tu est au dessus des 85-90kg je dirais, mieux vaudra certainement t'orienter vers une V10F.
Je n'aborde même pas le sujet suspensions car on a bien compris que ce qu'il te fallait était quelque chose d'extrêmement transportable.
Une Begode A2 également pourrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jambon2000 a dit :

@TITI 44Merci, ravi d'être ici ! 

Ça fait longtemps que tu roule en V5F ? 

Tu as quelle autonomie ?

Vitesse max 25km/h  ? Ou plus sur terrain privé ? 

Je plafonne à 18 ou 19 km/h et l'autonomie de ma V5 ne dépasse pas les 10 kms.

Ça Tilt, ça traine, et ça tient pas la charge 😔

je roule en V5F depuis peu de temps, octobre 2023.

Que 60 kms parcouru en tout, très peu utilisé avec l'hiver 🌧️ et seulement en loisir.

Autonomie , je ne sais pas trop car mes plus longues distances sont 10-12 km et il doit rester environ 30%, je n'ai pas trop regarder car je ne parcoure que quelques petites distances pour le moment..

Vitesse max 25 km/h et très peu souvent atteint car je suis toujours en apprentissage et je ne souhaite pas qu'elle se coupe à cette vitesse 😱

Sinon elle tient plutôt bien la charge

Je pèse 86 kg à jeun et à poil 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jambon2000 a dit :

@TITI 44Merci, ravi d'être ici ! 

Ça fait longtemps que tu roule en V5F ? 

Tu as quelle autonomie ?

Vitesse max 25km/h  ? Ou plus sur terrain privé ? 

Je plafonne à 18 ou 19 km/h et l'autonomie de ma V5 ne dépasse pas les 10 kms.

Ça Tilt, ça traine, et ça tient pas la charge 😔

Et tu oublies, dangereux, si par mégarde tu te penches un peu trop : Paf Par-terre !

Bienvenue 😃

Mon 1er avis Pour un poids <80kg mon conseil est une KS 16S : 17,5kg (escalier compliant), très maniable dessus et à pousser (RER compliant). En bonus fiable, 60km et pas cher en occas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.
Lal 16S est très bien, plutôt sur pistes cyclables que la chaussée. En plus costaud les 16X / 18XL ont un poids "contenu" de 25Kg. Il m'arrive régulièrement de faire trois étages avec et je ne suis pas un malabar. D'ailleurs je fait 1,5 étages a pieds avec les 35Kg de la Sherman chaque fois que je la sort. Pour les 44Kg de la EBCP c'est une autre paire de manches, je la roule péniblement de marche en marche.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KromzaBonjour et merci.

Je mesure 1,83 et pèse 75kg (évolutif).

En fait les V8F et S sont clairement celles que je lorgne depuis un moment. Inmotion me semble une marque fiable. Bien plus aboutie et mieux finie que Bogode par exemple 

J'aime rouler sur ma V5. Je ne connais que celle-ci mais les sensations sont très bonnes : douceur, stabilité, maniabilité.

En passant sur une V8, ce serait un upgrade. 

Le choix d'une V10 serait pour encore davantage de pêche, autonomie. Sûrement plus de couple (??) Mais, fatalement, plus de poids aussi ...

Du coup, sur tes conseils, j'ai été jeter un oeil sur la Begode A2. 

Elle vient sans trolley et avec un pneu cranté,  branché offroad. Pas vraiment adapté à mes trajets au quotidien. Selon mes souvenirs elle pèse autour des 20kg. Pour une puissance et une autonomie proche de la V8 qui est plus légère.

En revanche elle a une gueule vraiment d'enfer !!!! 

C'est une Jeep Wrangler. Et la V8 une Citroën !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jambon2000 a dit :

@KromzaBonjour et merci.

Je mesure 1,83 et pèse 75kg (évolutif).

En fait les V8F et S sont clairement celles que je lorgne depuis un moment. Inmotion me semble une marque fiable. Bien plus aboutie et mieux finie que Bogode par exemple 

J'aime rouler sur ma V5. Je ne connais que celle-ci mais les sensations sont très bonnes : douceur, stabilité, maniabilité.

En passant sur une V8, ce serait un upgrade. 

Le choix d'une V10 serait pour encore davantage de pêche, autonomie. Sûrement plus de couple (??) Mais, fatalement, plus de poids aussi ...

Du coup, sur tes conseils, j'ai été jeter un oeil sur la Begode A2. 

Elle vient sans trolley et avec un pneu cranté,  branché offroad. Pas vraiment adapté à mes trajets au quotidien. Selon mes souvenirs elle pèse autour des 20kg. Pour une puissance et une autonomie proche de la V8 qui est plus légère.

En revanche elle a une gueule vraiment d'enfer !!!! 

C'est une Jeep Wrangler. Et la V8 une Citroën !

 

 

 

T'as pas mal résumé. Je pense que la V8S est pas mal pour ton utilisation. A acheter sur Ali hein, car sinon, c'est vraiment le coup de bambou. 750€ contre 1300€...

La A2 serait un poil plus puissante en pratique. Mais elle fait 2 ou 3kg de + oui. Concernant le trolley, si tu l'achètes encore une fois sur Ali, ça peut se négo trolley inclus.

Dans les 2 cas je te proposais ces roues car elles sont également très résistantes à l'eau de par leur conception. Ce qui ne pose pas de problème pour les utiliser sporadiquement sous la pluie, et donc, tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miscoui, la KS 16s semble correspondre à mes attentes également. 

Et la 16X semble très sympa aussi !!  mais là, au delà de son gabarit qui du coup est plus important, c'est mon budget qui ne sera pas a la hauteur.

Un jour viendra où j'aurais entre les pattes un engin féroce, pourvoyeur de sensations fortes !!! 

Mais pour le moment mon objectif c'est la praticité au quotidien, et ne pas mettre mon porte monnaie en PLS. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward