Aller au contenu

Achat kingsong 16s 420wH ?


Raïzo

Messages recommandés

Salut, je souhaite prendre une roue (hors aliexpress vu que niveau garanti ça craint) principalement pour me rendre entre 2 rdv en ville et avec parfois ces cotes raides; 25 kms d’autonomie réelle me semble vraiment être le minimum au ras des pâquerettes 

 

mon budget grand grand max : 1100 euros

une v8f me semble un peu faible niveau autonomie, ducoup partir sur ks16s ? Autre proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh si !

tu vas piloter avec les chevilles, plus avec les genoux...

c'est pas le même style de conduite, mais c'est hyper léger, véloce, peu encombrant, avec une bonne autonomie...

perso, je trouve ça cher pour ce que c'est, mais ça remplit ton besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS16S, c'est bien aussi, mais 420Wh, c'est probablement juste, la mienne (en 840), avant d'avoir une réduction de puissance, je pouvais faire 30km environ...

donc si tu veux faire 25km, sur des pentes raides.... 420, tu seras probablement un peu juste

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est une roue qu'il est dur de la comprendre mais qu'elle est bien pour la conduire.

Le confort en 16" sur un pneu en 2.125 vs une 11" en 3.5" c'est forcément différent. Pour avoir eu une V8S, la MTEN4 est diablement plus maniable, plus stable, plus nerveuse ET tellement moins barbante. Tu trouveras peu de gens en MTEN4. Ce n'est pas une roue "facile" d'approche au début: Tout se fait à la cheville. Il y a une petite courbe d'apprentissage. Mais une fois que c'est passé c'est probablement le meilleur objet de micro-mobilité ever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mten est surement une roue fun (et avec du couple) mais ca m'a pas l'air adapté comme moyen de transport sur de la distance. Si le sol était parfaitement plane je ne dirais pas, mais vu l'infrastructure...

Après on ne sait pas combien tu veut faire de distance d'un coup, seulement l'autonomie. S'il est question de 3-4 Km c'est surement pas un problème, 10Km + ca commence a faire beaucoup.

Je n'ai pas d'experience avec les 11" de la Mten, mais j'ai abandonné les 14" et 16" parce que j'en avais marre de me tapper les bosses.. (D'ailleurs ca me gave toujours, mais avec les plus gros pneus on le sent moins).

Une KS16S 840Wh c'est bien (420Wh c'est peut, tu le regrettera après trois mois), plus puissant que la V8F/S, sinon a ce prix il y a peut être la V10F. D'occasion tu pourrais considerer une 18L/XL (fiable et généraliste) ou 16X.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raïzo a dit :

Salut, je souhaite prendre une roue (hors aliexpress vu que niveau garanti ça craint) principalement pour me rendre entre 2 rdv en ville et avec parfois ces cotes raides; 25 kms d’autonomie réelle me semble vraiment être le minimum au ras des pâquerettes 

 

mon budget grand grand max : 1100 euros

une v8f me semble un peu faible niveau autonomie, ducoup partir sur ks16s ? Autre proposition ?

Dommage, la V10F est en promo actuellement à 711€ sur Aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kromza a dit :

Dommage, la V10F est en promo actuellement à 711€ sur Aliexpress

Certes, mais quid de se retrouver avec une panne et me retrouver avec un probleme  que j’arrive juste pas a regler sans payer la moitié du prix de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, misc a dit :

La Mten est surement une roue fun (et avec du couple) mais ca m'a pas l'air adapté comme moyen de transport sur de la distance. Si le sol était parfaitement plane je ne dirais pas, mais vu l'infrastructure...

Après on ne sait pas combien tu veut faire de distance d'un coup, seulement l'autonomie. S'il est question de 3-4 Km c'est surement pas un problème, 10Km + ca commence a faire beaucoup.

Je n'ai pas d'experience avec les 11" de la Mten, mais j'ai abandonné les 14" et 16" parce que j'en avais marre de me tapper les bosses.. (D'ailleurs ca me gave toujours, mais avec les plus gros pneus on le sent moins).

Une KS16S 840Wh c'est bien (420Wh c'est peut, tu le regrettera après trois mois), plus puissant que la V8F/S, sinon a ce prix il y a peut être la V10F. D'occasion tu pourrais considerer une 18L/XL (fiable et généraliste) ou 16X.

Non mais une 18L/XL ou 16X c'est clairement trop pour son trajet...c'est quand même clairement plus lourd qu'une 16s ou Mten4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Norisano said:

Non mais une 18L/XL ou 16X c'est clairement trop pour son trajet...c'est quand même clairement plus lourd qu'une 16s ou Mten4

Je n’ai pas vu qu’il ai indiqué de trajet; ou qu’il ai besoin qu’elle soit légère.. Du coup c’est combien le trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward