Aller au contenu

Le Challenge des 100Km


Minch

Messages recommandés

Il me semble que c'est à l'appréciation de chacun.
Perso, comme je serai hors classement, je prendrai mon temps....
Mais [mention=101]OliG[/mention], ou [mention=59]Hansolo[/mention] pourront préciser, si nécessaire

Il y a combien de participants ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai bien le coup même si étant lyonnais ça complique la logistique, mais ayant (bientot) une roue avec "petite" batterie (840Wh), ça ne me semble pas jouable.

C'est mathématique, à 16 Wh/km de consommation x100km =  il faut 2x 840 Wh pour les roues de cette capacité.

Avec un CD double entrée et 2 chargeur de 2A, ça prend combien de temps de charger la roue à 90% ?

Encore faut il que la pause soit juste au milieu sinon faudra recharger 2x....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis bien tenté. Il me reste 2 conditions pour me lancer :

- Il faut que je fasse l'acquisition d'un chargeur 4A pour ms820 (il n'y a aucun danger pour la machine ?)

- J'ai pas trop envie d'être tout seul le midi à attendre pendant 2h, y a t-il d'autres personnes avec qui ont pourra papoter (sans boire trop de bière à cause des 50km restants...) ?

- et sinon, comment est géré le retour ? on revient comment sur Paris ? en stop  O.o?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il y avait un groupe "élite" qui fait tout le voyage à fond la caisse sans escale, pour le challenge 100km puis un groupe de "touristes en 8x0wh" qui doit s'arrêter le midi pour recharger les roues c'est ça ?
À moins que ce soit réservé aux Monsters et 1600+ ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond la caisse, difficile de faire les 100 km même avec des 1600 Wh....

Le but est de gérer au mieux la consommation pour faire les 100 km en moins de temps possible et en consommant le moins possible (faut trouver le juste milieu), ce n'est pas une course de vitesse....

Le tracé Wikiloc est disponible, libre à chacun de le télécharger sur son téléphone....

@OliG et moi avons pris le train au départ de la gare de st Lazare pour aller à Gisors et retour en roue (n'espérez pas un bus pour vous emmenez à Gisors :D)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boumba a dit :

chargeur 4A pour ms820 (il n'y a aucun danger pour la machine ?)

D'après les posts consultés sur le sujet, aucun risque pour les grosses batteries (>680Wh)

Pour les détails, voici une longue lecture :

https://www.espritroue.fr/topic/356-charge-doctor-v2/#comment-4112

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Feyd a dit :

@OliG : chouette video, tu saurais me donner le nom du morceau musical choisi? un ost j'imagine?

Merci, j'espère que tu m'as mis un pouce bleu ;) 

Le morceau c'est une bande-son embarquée dans l'iPhone (app Photo - création de Souvenirs) : For the Kingdom de Lisle Moore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors devant tant de questions, j'essaye de répondre dans l'ordre :

1. Toutes les autonomies peuvent participer. Un peu comme les grands marathons y'aura les kenyans ( @Hansolo par exemple) et ... les autres. C'est tout. Pas besoin de s'acheter une nouvelle roue pour participer donc sauf si vous voulez faire plaisir @sylvère.

2. Il y aura 2 options principales pour les autonomies nécessitant recharge : soit vous rechargez une ou plusieurs fois (chargeur rapide ou double chargeur + charge doctor recommandés), soit vous ne participez qu'à un bout du parcours (après 56 km par exemple on arrive à la gare RER de Cergy Le Haut, c'est une bonne option pour s'arrêter et rentrer en RER ou alternativement rejoindre le groupe là en RER et partir de là). 3ème option : votre maman, papa, femme, mari, grande-tante vient vous chercher en voiture quand vous n'en pouvez plus (prendre son téléphone bien chargé et une bonne lampe torche...)

3. Nous partirons de Gisors pour arriver chez @Gyroroue-shop dans l'est de Paris donc, comme indiqué par @Hansolo, le mieux c'est de laisser sa voiture à Paris (ou chez soi)  et de nous retrouver à la gare Saint-Lazare pour partir en train jusqu'à Gisors. Je déconseille d'aller en voiture à Gisors en rêvant de trouver un train qui vous ramènera là-bas de Paris en pleine nuit le we... Sinon pareil votre maman, papa, femme, mari, grande-tante, uber... vient vous chercher chez @Gyroroue-shop et vous ramène à Gisors chercher votre véhicule.

4. L'horaire de départ de Saint-Lazare sera probablement avec le train de 7h53 qui arrive à Gisors à 9h27 (eh oui, beaucoup d'arrêt). En espérant qu'il n'y ait pas de grève.

5. Après un petit déjeuner (ou pas si c'est fermé le samedi) nous nous élancerons dans ce beau défi pour arriver en fin de parcours chez @Gyroroue-shop donc où @sylvère et Maria nous attendrons avec le mojito de bienvenue (ou pas si vous arrivez trop tard ou qu'ils ont oublié ;) )

6. En roulant bien avec @Hansolo, voici la durée observée du Parcours : temps total avec une pause recharge de 2h environ 9h15; temps hors pause recharge (mais avec pauses photos etc...) 7h15; temps en pur déplacement 6h35. Vitesse moyenne en déplacement : 15,5 km/h

7. Un chargeur 4A pour une 820wh, cela ne craint rien pour peu qu'il ait été vérifié par quelqu'un d'averti auparavant. Je l'ai utilisé sur ma KS, mon ACM et la MSuper sans problème.

8. Personnellement, je ferai une pause vers Cergy le haut comme à la reco. Je pense faire une pause de 2h, tout pareil. Je suis disposé à manger un bout avec les wheelers sympas qui se seront lavés avant le départ ;) . Par contre il faudra faire des petits groupes homogènes entre wheelers de même autonomie/même vitesse moyenne dans la mesure où nous ne pourrons attendre tout le monde durant l'ensemble du trajet. 

9. On ne sait pas encore le nombre de participants mais si je compte les courageux, les motivés, les warriors, les inconscients etc... espérons que nous seront les plus nombreux possibles. Pour les plus timorés, vous pouvez nous attendre en haut des Champs-Elysées pour faire la fin du parcours intra-muros avec nous. Mais je ne garantis pas qu'il n'y aura pas de sifflets ;)

A dispo pour plus d'informations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward