Aller au contenu

Le Challenge des 100Km


Minch

Messages recommandés

@OliG Merci pour ce topo super clair ! 

Je suis vraiment tenté de le faire, plusieurs points à régler pour ma part concernant la logistique car j'habite à 200km de Paris (40mn en TGV). 
J'ai trouvé un chargeur de 4A, faut aussi que je fasse des tests de chargement avec CD2 pour voir combien de temps doit durer ma pause du midi pour finir jusqu'à Paris Est (je veux pas louper la descente des Champs Elysées en groupe 
:))

Mais le point important pour moi, c'est combien il y a de personnes (pas les Kenians) susceptibles de rouler comme moi avec charge le midi, et savoir si on roule en groupe ( 2-3 minimum) ?

Parce que sinon, rouler 100kms tout seul, c'est franchement moins cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision sur le parcours, même s'il suit durant une grande partie le circuit vélo Paris Londres, il n'y a pas de pistes cyclable tout le long.

On empruntera des routes départementales, lors de la reconnaissance un lundi il y avait peu de circulation sauf sur une portion de quelques kilomètre où il y en avait un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

sympa la rendo mais j'ai des enfants le samedi c'est dommage.  pour tout dire le vendredi 12 mai m'arrange mieux car je travaille pas. Mais je pense c'est pas le cas de tout le monde.

peut être une autre rendo alors. moi qui aime une grande rendo au moins 50km c'est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel

Challenge 100 km

https://doodle.com/poll/6rucibzhkt3xmtzp

Samedi 13 mai

1. Toutes les autonomies peuvent participer. Un peu comme les grands marathons y'aura les kenyans (@Hansolo par exemple) et ... les autres. C'est tout. Pas besoin de s'acheter une nouvelle roue pour participer donc sauf si vous voulez faire plaisir @sylvère.

2. Il y aura 2 options principales pour les autonomies nécessitant recharge : soit vous rechargez une ou plusieurs fois (chargeur rapide ou double chargeur + charge doctor recommandés), soit vous ne participez qu'à un bout du parcours (après 56 km par exemple on arrive à la gare RER de Cergy Le Haut, c'est une bonne option pour s'arrêter et rentrer en RER ou alternativement rejoindre le groupe là en RER et partir de là). 3ème option : votre maman, papa, femme, mari, grande-tante vient vous chercher en voiture quand vous n'en pouvez plus (prendre son téléphone bien chargé et une bonne lampe torche...)

3. Nous partirons de Gisors pour arriver chez @Gyroroue-shop dans l'est de Paris donc, comme indiqué par@Hansolo, le mieux c'est de laisser sa voiture à Paris (ou chez soi) et de nous retrouver à la gare Saint-Lazare pour partir en train jusqu'à Gisors. Je déconseille d'aller en voiture à Gisors en rêvant de trouver un train qui vous ramènera là-bas de Paris en pleine nuit le we... Sinon pareil votre maman, papa, femme, mari, grande-tante, uber... vient vous chercher chez @Gyroroue-shop et vous ramène à Gisors chercher votre véhicule.

4. L'horaire de départ de Saint-Lazare sera probablement avec le train de 7h53 qui arrive à Gisors à 9h27 (eh oui, beaucoup d'arrêt). En espérant qu'il n'y ait pas de grève.

5. Après un petit déjeuner (ou pas si c'est fermé le samedi) nous nous élancerons dans ce beau défi pour arriver en fin de parcours chez @Gyroroue-shop donc où @sylvère et Maria nous attendrons avec le mojito de bienvenue (ou pas si vous arrivez trop tard ou qu'ils ont oublié ;) )

6. En roulant bien avec@Hansolo, voici la durée observée du Parcours : temps total avec une pause recharge de 2h environ 9h15; temps hors pause recharge (mais avec pauses photos etc...) 7h15; temps en pur déplacement 6h35. Vitesse moyenne en déplacement : 15,5 km/h

7. Un chargeur 4A pour une 820wh, cela ne craint rien pour peu qu'il ait été vérifié par quelqu'un d'averti auparavant. Je l'ai utilisé sur ma KS, mon ACM et la MSuper sans problème.

8. Personnellement, je ferai une pause vers Cergy le haut comme à la reco. Je pense faire une pause de 2h, tout pareil. Je suis disposé à manger un bout avec les wheelers sympas qui se seront lavés avant le départ ;) . Par contre il faudra faire des petits groupes homogènes entre wheelers de même autonomie/même vitesse moyenne dans la mesure où nous ne pourrons attendre tout le monde durant l'ensemble du trajet.

9. On ne sait pas encore le nombre de participants mais si je compte les courageux, les motivés, les warriors, les inconscients etc... espérons que nous seront les plus nombreux possibles. Pour les plus timorés, vous pouvez nous attendre en haut des Champs-Elysées pour faire la fin du parcours intra-muros avec nous. Mais je ne garantis pas qu'il n'y aura pas de sifflets ;)

A dispo pour plus d'informations






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward