Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nicogre40 a dit :

Oui aussi, c'est un réglage qui concerne l’energie de la batterie

merci je vais regarder ce réglage , mais il me semble que sur la mini 4 non pro ça concerne le frein magnétique de mémoire il me semble que Orsa avait fait un post dessus sur les réglages lcd a vérfier

Modifié par bibpbip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux verifier, P9 c'est le mode energie de la batterie et pour le frein magnetique c'est c'est PA

il y a 12 minutes, bibpbip06 a dit :

merci je vais regarder ce réglage , mais il me semble que sur la mini 4 non pro ça concerne le frein magnétique de mémoire il me semble que Orsa avait fait un post dessus sur les réglages lcd a vérfier

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nicogre40 a dit :

Je n'arrive pas à trouver un chargeur un peu plus rapide sur le site de kwk, il en existe certains?

J'ai celui-ci que m'a recommandé @Parvin, j'ai pris en 8A

https://fr.aliexpress.com/item/13S-48V-4-5A-5A-5-5A-6A-6-5A-7A-7-5A-8A-Lithium-Li/32803016273.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.sLxqcx

Précise prise entrée EU Plug

Sortie GX 16-3

 

Modifié par Vinz65
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vinz65 a dit :

J'ai celui-ci que m'a recommandé Parvin, j'ai pris en 8A

https://fr.aliexpress.com/item/13S-48V-4-5A-5A-5-5A-6A-6-5A-7A-7-5A-8A-Lithium-Li/32803016273.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.sLxqcx

Précise prise entrée EU Plug

Sortie GX 16-3

 

merci beaucoup! 

le chargeur original c'est un 2A ou un 3A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais c'est marqué au dos, mais j'avais la flemme de me lever de mon bureau :), je prendrais un 5A je pense, je crois que ce n'est pas très recommandé pour la santé des batterie que de les charger rapidement, en tout les cas

pour les batteries nimh, pour celles au lithium, je ne sais pas bien, mais je crois qu'il vaut mieux une charge lente

il y a 6 minutes, Vinz65 a dit :

En 2A, c'est marqué au dos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je charge à combien d'ampères ?
Normalement on charge un accus de 5000mAh a 5A, un de 4000mAh a 4A, ...
Mais certains accus peuvent être chargés a plus que la charge normale, par exemple si c'est marquer "Max Charge Rate (C) 2" ça veut dire que l'accu peut être chargé a 2 fois la valeur normale (par exemple au lieu de charger un 4000mAh a 4A ont peut le charger à 8A).
La plupart des chargeurs chargent jusqu'à 5A mais certains chargeurs chargent à 6, il y en a même qui chargent jusqu'à 20A et plus !

 

il y a 16 minutes, Vinz65 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la grande question. Normalement, 1C, ça doit passer (donc 15A ici) mais Minimotors préconise par exemple de ne pas dépasser 6.5A pour son Ultra et ses 35Ah avec des cellules de marque.

Alors 8A pour une batterie de 15Ah avec des cellules noname, je pense que Minimotors ne recommanderait pas.

Quelle incidence pour la durée de vie de la batterie ? Il faudrait faire des tests à long terme avec chiffres à l'appui.

photo0083107_L.jpg

http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 0rsa a dit :

Ca c'est la grande question. Normalement, 1C, ça doit passer (donc 15A ici) mais Minimotors préconise par exemple de ne pas dépasser 6.5Ah pour son Ultra et ses 35Ah avec des cellules de marque.

Alors 8A pour une batterie de 15Ah avec des cellules noname, je pense que Minimotors ne recommenderait pas.

Quelle incidence pour la durée de vie de la batterie ? Il faudrait faire des tests à long terme avec chiffres à l'appui.

En effet en C1 il n y a pas de problème. Pour pouvoir charger de façon plus rapide, il faut s'assurer de la mention C2. En théorie on pourrais prendre un chargeur 6Ah ou un peut moins et charger la mini 4 pro.

Mais je pense que cela à une mauvaise incidence sur la durée de vie. Voici un petit articule que j'avais dans mes favoris, j'ai une voiture telecomandé ( modélisme), qui fonctionne avec des accus Nimh, je m' était un peut

documenté pour mieux comprendre les accu au lithuim : http://ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/liion.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Li-sur Électrique Scooter Batterie pour Speedway mini IV

cette batterie est seulement approprié pour Speedway mini 4 et Speedway mini3

capacité de la batterie: 48V15. 6A

taille de la batterie: 36.2 cm x 10.8 cm x 4.0 cm

poids net: 3.45 kg

Ca c'est les éléments pris sur la page de kwk, et il y a inscrit : 6A cela signifie qu'on peut la charger juqu'a 6A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicogre40 a dit :

Li-sur Électrique Scooter Batterie pour Speedway mini IV

cette batterie est seulement approprié pour Speedway mini 4 et Speedway mini3

capacité de la batterie: 48V15. 6A

taille de la batterie: 36.2 cm x 10.8 cm x 4.0 cm

poids net: 3.45 kg

Ca c'est les éléments pris sur la page de kwk, et il y a inscrit : 6A cela signifie qu'on peut la charger juqu'a 6A?

Sur la mini4 Pro

Mon chargeur est 8A au lieux de 7.5A !!!

image.thumb.png.5d6d32ee4485e4200a8f77d43c79ab66.png

Modifié par Vinz65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué là :chinese:

C'est une batterie de 15.6, 15,6 ou 15 virgule 6 Ah

Autre exemple : je divise 3 par 2, ça me donne 1.5 ou 1,5 ou 1 virgule 5

C'est juste la capacité qui est un chiffre à virgule, ça n'a rien à voir avec l'intensité maximale de la charge qui n'est pas précisée sur la fiche tecnique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 0rsa a dit :

C'est compliqué là :chinese:

C'est une batterie de 15.6, 15,6 ou 15 virgule 6 Ah

Autre exemple : je divise 3 par 2, ça me donne 1.5 ou 1,5 ou 1 virgule 5

C'est juste la capacité qui est un chiffre à virgule, ça n'a rien à voir avec l'intensité maximale de la charge qui n'est pas précisée sur la fiche tecnique

Heu Doctor, c'est 15.6 Ah, on fait comment :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward