Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Riendautrafair a dit :

@Nicogre40 j'utilise des liserets de jante moto que je prends au magasin dafy moto, après il te faut juste de patience et un petit cutter ou un scalpel de bricolage au mieux. 

Pour ta batterie même si c'est du gel évite les températures trop basses, déjà pour ne pas avoir de mauvaise surprises sur l'autonomie en chute libre. 

 

Ok merci:) En chute libre?? Oui c'est la cas de le dire ( ce matin panne à 26km!!) bon il faisait moins 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No name ou pas, ne confondez pas li-po et li-ion 

les piles des monoroues son des li-ions qui résistent mieux au froid.

contrairement aux li-po qui eux sont très sensible à la température.

sinon, entre du no name ou du Des grosses marque, c’est la durée de vie de la batterie sur lequel cela va influencer.

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stanor a dit :

No name ou pas, ne confondez pas li-po et li-ion 

les piles des monoroues son des li-ions qui résistent mieux au froid.

contrairement aux li-po qui eux sont très sensible à la température.

sinon, entre du no name ou du Des grosses marque, c’est la durée de vie de la batterie sur lequel cela va influencer.

C est quoi l'avantage les Lipo la batterie de la mini ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Stanor a dit :

No name ou pas, ne confondez pas li-po et li-ion 

les piles des monoroues son des li-ions qui résistent mieux au froid.

contrairement aux li-po qui eux sont très sensible à la température.

sinon, entre du no name ou du Des grosses marque, c’est la durée de vie de la batterie sur lequel cela va influencer.

Comment tu sais que toutes les mono roues sont des li-Ion ? Je ne pense pas que toutes les mono roues soient équipés de ce genres de batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Parvin a dit :

C est quoi l'avantage les Lipo la batterie de la mini ? Merci 

coucou Parvin, voici un petit article qui explique les différents types de batteries.

Mais en gros les lipo on des durée de vie plus importante que les batterie au plomb, qui équipe certains VAE ou Certaines trottinettes. Si la batterie au lithium est de bonne qualité ( Ce sont les cellules qui constituent la batterie et qui définissent la qualité de charge, d’énergie disponible etc...) Autres arguments de taille pour les lipos :C'est à dire que la charge baisse d'une façon différentes que celles au plomb; Au plomb chargé au max, tu as toutes la puissance, et passé ce cap, elle descend très vite, et fait perdre la puissance de façon presque instantané. Une lipo non, et encore plus si elle de bonne facture.

et bien elles auront un meilleurs rendement à tout niveau que les batteries au plomb. Notre mini 4 est équipé d'une lipo ( polymère, merci orsa). C'est ma modeste connaissance en la matière. Sache que notre Mini pro est équipé de cellules no name,  c'est pour cette raison également que le prix reste très contenu.. Mais elles ne sont pas de bonnes qualité.

Voici les principal batteries et leur types :

Les batteries au plomb (Pb)
Les batteries Nickel-Métal-Hydrure (Ni-MH)
Les batteries Lithium-Ion (Li-Ion) à électrolyte liquide avec anode à base d'oxyde de cobalt
Les batteries Lithium-Polymère (Li-Po) à électrolyte solide (polymère gélifié) 
Les batteries Lithium-Phosphate (Li-Fe-PO4) avec anode à base de phosphate de fer

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Stanor a dit :

No name ou pas, ne confondez pas li-po et li-ion 

les piles des monoroues son des li-ions qui résistent mieux au froid.

contrairement aux li-po qui eux sont très sensible à la température.

sinon, entre du no name ou du Des grosses marque, c’est la durée de vie de la batterie sur lequel cela va influencer.

Je ne pense pas non plus qu'une batterie no name apporte les mêmes résultats qu'une batterie qui contient des cellules de grandes marques. 

A puissance égale par exemple une 15 ah no name et une 15ah Samsung  et bien la Samsung aura un taux de déchargement bien plus lent, aura également une résistance bien plus puissant qu'une batterie constitué de cellules de no name. C'est évident. Il y a batteries et batterie merdique

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière chose, une bonne batterie au lithium notamment les Lithium Li-Fe-PO4 pourront être sollicité en puissance bien plus longtemps qu'une batterie lithium merdique.

Exemple; si sur une lithium de bonne qualité il reste 40 pour cent de charge et bien quand tu vas la sollicité tu auras le plaisir de sentir la puissance de ton engin, a contrario sur une no name

se sera la dégringolade de la puissance à pourcentage égale de charge.

Si quelqu'un veut encore enrichir ce sujet ou être plus précis je veux bien. 

A noté que sur la notice de la mini pro, il est indiqué en tout petit petit, qu’après 300 cycles de charges et bien il faut s'attendre à une baisse de performance ( 15 pour cent ou plus!!). Si ca c'est pas de la caca de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JJK a dit :

sur toute les batteries il y a une baisse de performance, plus le nombre de cycle de charge augmente.

Minimotors utilise des batteries de qualité ( ce qui à fait sa réputation entre autres….)  ;)

 

oui sur toute les batteries, mais plus les cellules sont de bonnes qualité et moins cette baisse de performance se fera ressentir sur la durée.

Ecoute certainement que minimotors utilise des batteries de qualité, mais en attendant sur la mini 4 pro, c'est du no name.:bravo:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de vocabulaire : batterie générique ou contrefaite

La contrefaçon se définit comme la reproduction, l’imitation d’un produit en utilisant la marque sans l’autorisation de son titulaire. Dans ce cas, le fabricant laisse croire que le produit a été créé par la marque et qu’il est authentique. Il y a une intention de tromper le consommateur. Il s’agit d’un délit puni par la loi.

A l’inverse, une batterie générique (parfois appelé no-name) est une reproduction autorisée du produit d’une marque mais sans utiliser le nom de cette marque. Il n’y a aucune volonté de tromper le consommateur. Ces produits sont vendus moins chers que ceux de la marque et sont censés fournir le même service. Attention, la qualité des composants, le soin de fabrication, le contrôle qualité ne sont pas toujours irréprochables (il est rare que la baisse de prix soit réalisée uniquement sur la marge…).

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais ça veut pas dire que c'est forcement de la dreum.

faut voir à l'usage et dans le temps.

Il faut bien se dire qu'il n'y a pas non plus 25000 fabriques de batteries LI-ion, elle viennent souvent du meme endroit ( un peu comme les dalles de télévision )

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JJK a dit :

oui, mais ça veut pas dire que c'est forcement de la dreum.

faut voir à l'usage et dans le temps.

Il faut bien se dire qu'il n'y a pas non plus 25000 fabriques de batteries LI-ion, elle viennent souvent du meme endroit ( un peu comme les dalles de télévision )

Oui, et bien de ce que j'ai constaté sur la mini 4 et bien c'est pas folichon.

 

il y a 10 minutes, JJK a dit :

Il faut bien se dire qu'il n'y a pas non plus 25000 fabriques de batteries LI-ion, elle viennent souvent du meme endroit ( un peu comme les dalles de télévision )

 Non certes, mais il y en a  25000 qui en fabriques des merdiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stanor a dit :

Au faite, ma comparaison était tablée sur la résistance au froid. No name ou marque, le résultat sera le même face à une baisse de température.

concernant la durée de vie, vaut mieux une marque de qualité.

non plus :$ concernant le froid, il n'aura pas le même impact sur la baisse de charge des batteries dites no names ou " grandes marques". 

C'est une question de logique financière aussi. Tu crois que la mini 4 pro serait accessible à ce prix? Non bien sur.

C'est comme tout en fait lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate avec effroi qu' il est dit beaucoup de choses pas vrais les batteries et à propos de l autonomie:

-, certains néo propriétaire de s4 mini quand ils reçoivent leur trotinette à 60 70 pourcent au lieu de les charger à fond ils la vident alors que c est très déconseiller d en faire tout de suite 

- les premières charges sont jamais celles où on fera la meilleur autonomie le temps que la batterie se fasse comme quand on achète des chaussure neuve 

- le froid et la pluie par terre joue sur l autonomie et personne ment sur ma mini pro je fais 72 kg et je fais 40 km en mode 3 en hiver et un peu plus l été et si je roule moin vite bien entendu 

Je suis en contact avec minimotors.sg et ils m on assurer que les batteries sont pr 1000 cycles et que le froid y jouait pr l autonomie 

Enfin l autonomie c est le cancer des trotinette donc à défaut de critiquer tout ou rien comme un amateur, veuillez a œuvrer à maximum et à mettre toute les chance de votre côté pour prolonger la vie de la batterie et aussi surveiller son alimentation car il Ya pas mieux qu un poid plume 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Minimotorsfan a dit :

Je constate avec effroi qu' il est dit beaucoup de choses pas vrais les batteries et à propos de l autonomie:

-, certains néo propriétaire de s4 mini quand ils reçoivent leur trotinette à 60 70 pourcent au lieu de les charger à fond ils la vident alors que c est très déconseiller d en faire tout de suite 

- les premières charges sont jamais celles où on fera la meilleur autonomie le temps que la batterie se fasse comme quand on achète des chaussure neuve 

- le froid et la pluie par terre joue sur l autonomie et personne ment sur ma mini pro je fais 72 kg et je fais 40 km en mode 3 en hiver et un peu plus l été et si je roule moin vite bien entendu 

Je suis en contact avec minimotors.sg et ils m on assurer que les batteries sont pr 1000 cycles et que le froid y jouait pr l autonomie 

Enfin l autonomie c est le cancer des trotinette donc à défaut de critiquer tout ou rien comme un amateur, veuillez a œuvrer à maximum et à mettre toute les chance de votre côté pour prolonger la vie de la batterie et aussi surveiller son alimentation car il Ya pas mieux qu un poid plume 

Aussi le poids de l'utilisateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward