Aller au contenu

KS 16S Retour d'expérience


Fitz0uille

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Solomotion a dit :

Et ce n'est pas situé sous la poignée télescopique c'est sous la poignée fixe de portage.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Il n'y a que les ks16 et maintenant 14 qui sont munies de poignées télescopiques, les autres ont éventuellement des trolleys.

Donc tu trouves pratique, quand tu n'as qu'une main libre, de lâcher le trolley, prendre la poignée de portage en se penchant, appuyer sur le bouton, passer l'obstacle, lâcher la poignée de portage et reprendre le trolley. Et tu y arrives vraiment d'une seule main ? Chapeau ! :bravo:

Moi, je suis beaucoup moins doué, je soulève, je repose, sans même avoir à ralentir en dessous de 5 km/h, la poignée centrée et dépliée garde la roue verticale, celle-ci ne s'emballe pas trop. Chacun sa méthode.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les ks16 et maintenant 14 qui sont munies de poignées télescopiques, les autres ont éventuellement des trolleys.
Donc tu trouves pratique, quand tu n'as qu'une main libre, de lâcher le trolley, prendre la poignée de portage en se penchant, appuyer sur le bouton, passer l'obstacle, lâcher la poignée de portage et reprendre le trolley. Et tu y arrives vraiment d'une seule main ? Chapeau ! :bravo:
Moi, je suis beaucoup moins doué, je soulève, je repose, sans même avoir à ralentir en dessous de 5 km/h, la poignée centrée et dépliée garde la roue verticale, celle-ci ne s'emballe pas trop. Chacun sa méthode.

Moi la roue qui s'emballe qd je la soulève pour juste monter une marche ou un escalier ça me pose un pb. Et éteindre et rallumer à chaque fois c'est vite rasoir.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 09:17, Fitz0uille a dit :

Il suffit de prendre le coup de main. Comme le dis @Techos78si tu fais "attention" tu finis par lever a roue a l'horizontal et du coup le moteur ne s'emballe pas :)

Je n'ai pas compris: qd je soulève ma roue elle s'emballe tout de suite, qu'est-ce que tu entends par "lever la roue à l'horizontal?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Orestre a dit :

Je n'ai pas compris: qd je soulève ma roue elle s'emballe tout de suite, qu'est-ce que tu entends par "lever la roue à l'horizontal?"

@Orestre : +1 avec en prime une bordée d'injures : "Please decelerate....please decelerate" :reflechis:

Mais peut-être le soft de la 16S ne permet-il pas le levé de roue "horizontal" ? ou alors ce point "H" est il plus délicat à trouver sur une 16S ? :glasses:

Modifié par Murphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je fasse une vidéo (pas pratique à une main...)

en gros que ma 16s si j'ai besoin de la lever elle ne s'emballe pas tout de suite (mon record à du être de 6-7 sec)

il faut faire un mouvement propre et garder l'équilibre pour la roue. si elle a la sensation de pencher en avant elle s'emballe sinon elle reste calme. 

Tu peux essayer : tu la lèves et tu penches en arrière (avec ton poignet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les retours sur cette 16S. Quelqu'un peut il faire un point sur la justesse de l'odomètre (vitesse toujours un peu surévaluée?) et les possibilités de réglage (débridage) pour les bips et le tiltback?

Limite à 35 réel et alertes réglables juste en dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne recommande pas le débridage.

Je suis tombé une fois à 30 km/h et je n'ai pas du tout aimé l’expérience, qui a été assez douloureuse.

Finalement c'est bien fini pour moi, mis à part quelques bleus et écorchures. J'ai eu de la chance. Mais tomber à 40 km/h peut se finir beaucoup plus mal.

Je crois que jusqu’à 25 km/h on se permet de perdre le contrôle de la roue. Mais à 40 km/h... je ne veux pas m'imaginer...

 

Modifié par cemimo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orestre, merci pour ta réponse...est il possible de supprimer les 2 premiers bip, le troisième  bip à 33 et le tilt back à 35?

l'odomètre est il précis ou toujours surévalué?

@cemimo, @volavoile vous avez bien raison si vous le sentez ainsi ....en même temps, limité à 25 je ne suis pas sur que le modèle S soit le mieux adapté et la plus value tout à fait justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, weehlcom a dit :

@Orestre, merci pour ta réponse...est il possible de supprimer les 2 premiers bip, le troisième  bip à 33 et le tilt back à 35?

l'odomètre est il précis ou toujours surévalué?

@cemimo, @volavoile vous avez bien raison si vous le sentez ainsi ....en même temps, limité à 25 je ne suis pas sur que le modèle S soit le mieux adapté et la plus value tout à fait justifiée.

Oui c'est possible :)

IMG_9909.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les possesseurs de 16S pourraient tester d'utiliser wheellog? J'ai l'impression que l'application ne fonctionne pas avec les nouveaux modèles. Pourtant, l'application kingsong fonctionne très bien, sans qu'il n'y ai eu de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a test l'odomètre ce weekend avec @thibbo(On a test aussi les bières ambrés :D)

Bonne nouvelle @Techos78L'odomètre semble nettement plus juste !
Runastic : 7Km
Roue : 6.5
 

A continuer mais ça signifierait que dans l'ensemble l'odo est devenu juste (+-5%).

En tout cas on est loin des 20% d'écart d'avant !

Pour ma part avec le recule, je pense que je vais régler ma vitesse max a 28 (TB) et les bips a 30.

La différence de potentiel énergétique entre 25 et 30 est d'un peu plus de 40% (C'est pas du tout la même en cas de chute ^^). De plus, Je pense que le gain en kilométrage va être important !

 

PS : J'insiste encore plus tant que le firmware corrigeant le pbl n'est pas sortie : Actuellement les Alertes sont "figés" et non pas liée à l'utilisation de puissance de la roue ! (=/= des KS 16B)

 

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ma part avec le recule, je pense que je vais régler ma vitesse max a 28 (TB) et les bips a 30.

Moi pas comprendre, ça veut dire que quand tu sens le tiltback, tu continues éventuellement à travers lui jusqu'à l'alarme ?
Et donc ta limite dure, ta limite physique, c'est l'alarme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward