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KS 16S Retour d'expérience

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Posté(e)
il y a 22 minutes, Solomotion a dit :

Et ce n'est pas situé sous la poignée télescopique c'est sous la poignée fixe de portage.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Il n'y a que les ks16 et maintenant 14 qui sont munies de poignées télescopiques, les autres ont éventuellement des trolleys.

Donc tu trouves pratique, quand tu n'as qu'une main libre, de lâcher le trolley, prendre la poignée de portage en se penchant, appuyer sur le bouton, passer l'obstacle, lâcher la poignée de portage et reprendre le trolley. Et tu y arrives vraiment d'une seule main ? Chapeau ! :bravo:

Moi, je suis beaucoup moins doué, je soulève, je repose, sans même avoir à ralentir en dessous de 5 km/h, la poignée centrée et dépliée garde la roue verticale, celle-ci ne s'emballe pas trop. Chacun sa méthode.

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Posté(e)
Il n'y a que les ks16 et maintenant 14 qui sont munies de poignées télescopiques, les autres ont éventuellement des trolleys.
Donc tu trouves pratique, quand tu n'as qu'une main libre, de lâcher le trolley, prendre la poignée de portage en se penchant, appuyer sur le bouton, passer l'obstacle, lâcher la poignée de portage et reprendre le trolley. Et tu y arrives vraiment d'une seule main ? Chapeau ! :bravo:
Moi, je suis beaucoup moins doué, je soulève, je repose, sans même avoir à ralentir en dessous de 5 km/h, la poignée centrée et dépliée garde la roue verticale, celle-ci ne s'emballe pas trop. Chacun sa méthode.

Moi la roue qui s'emballe qd je la soulève pour juste monter une marche ou un escalier ça me pose un pb. Et éteindre et rallumer à chaque fois c'est vite rasoir.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Posté(e)
  • Auteur

Il suffit de prendre le coup de main. Comme le dis @Techos78si tu fais "attention" tu finis par lever a roue a l'horizontal et du coup le moteur ne s'emballe pas :)

Posté(e)

c'est quand même bien pratique la poignée coupe circuit inmotion.

Posté(e)
Il suffit de prendre le coup de main. Comme le dis [mention=143]Techos78[/mention]si tu fais "attention" tu finis par lever a roue a l'horizontal et du coup le moteur ne s'emballe pas [emoji4]

J'essaierai sur le soloweehl


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
Le 27/03/2017 à 09:17, Fitz0uille a dit :

Il suffit de prendre le coup de main. Comme le dis @Techos78si tu fais "attention" tu finis par lever a roue a l'horizontal et du coup le moteur ne s'emballe pas :)

Je n'ai pas compris: qd je soulève ma roue elle s'emballe tout de suite, qu'est-ce que tu entends par "lever la roue à l'horizontal?"

Posté(e)
Il y a 6 heures, Orestre a dit :

Je n'ai pas compris: qd je soulève ma roue elle s'emballe tout de suite, qu'est-ce que tu entends par "lever la roue à l'horizontal?"

@Orestre : +1 avec en prime une bordée d'injures : "Please decelerate....please decelerate" :reflechis:

Mais peut-être le soft de la 16S ne permet-il pas le levé de roue "horizontal" ? ou alors ce point "H" est il plus délicat à trouver sur une 16S ? :glasses:

Modifié par Murphys

Posté(e)

Moyen de commander ces nouvelles pédales avec grip pour remplacer celle de ma 16 B :) ?

Posté(e)
  • Auteur

Faudrait que je fasse une vidéo (pas pratique à une main...)

en gros que ma 16s si j'ai besoin de la lever elle ne s'emballe pas tout de suite (mon record à du être de 6-7 sec)

il faut faire un mouvement propre et garder l'équilibre pour la roue. si elle a la sensation de pencher en avant elle s'emballe sinon elle reste calme. 

Tu peux essayer : tu la lèves et tu penches en arrière (avec ton poignet)

Posté(e)

Bonjour et merci pour les retours sur cette 16S. Quelqu'un peut il faire un point sur la justesse de l'odomètre (vitesse toujours un peu surévaluée?) et les possibilités de réglage (débridage) pour les bips et le tiltback?

Limite à 35 réel et alertes réglables juste en dessous?

Posté(e)

Honnêtement, je ne recommande pas le débridage.

Je suis tombé une fois à 30 km/h et je n'ai pas du tout aimé l’expérience, qui a été assez douloureuse.

Finalement c'est bien fini pour moi, mis à part quelques bleus et écorchures. J'ai eu de la chance. Mais tomber à 40 km/h peut se finir beaucoup plus mal.

Je crois que jusqu’à 25 km/h on se permet de perdre le contrôle de la roue. Mais à 40 km/h... je ne veux pas m'imaginer...

 

Modifié par cemimo

Posté(e)

J'ai débridé ma 16s en la réglant avec un bip à 25 et le second à 29, avec une vitesse max de 35km histoire de garder de la réserve "au cas où" (pour éviter un obstacle)

Posté(e)

@Orestre, merci pour ta réponse...est il possible de supprimer les 2 premiers bip, le troisième  bip à 33 et le tilt back à 35?

l'odomètre est il précis ou toujours surévalué?

@cemimo, @volavoile vous avez bien raison si vous le sentez ainsi ....en même temps, limité à 25 je ne suis pas sur que le modèle S soit le mieux adapté et la plus value tout à fait justifiée.

Posté(e)

Je pense que la 16S est justifiée pour justifier d'un surcroit de réserve de puissance, pour la sécurité!!!

Promis, tu te fais mal une fois, tu mets ensuite tous les éléments en avant pour choisir la roue!

Posté(e)
Il y a 14 heures, weehlcom a dit :

@Orestre, merci pour ta réponse...est il possible de supprimer les 2 premiers bip, le troisième  bip à 33 et le tilt back à 35?

l'odomètre est il précis ou toujours surévalué?

@cemimo, @volavoile vous avez bien raison si vous le sentez ainsi ....en même temps, limité à 25 je ne suis pas sur que le modèle S soit le mieux adapté et la plus value tout à fait justifiée.

Oui c'est possible :)

IMG_9909.PNG

Posté(e)

Est-ce que les possesseurs de 16S pourraient tester d'utiliser wheellog? J'ai l'impression que l'application ne fonctionne pas avec les nouveaux modèles. Pourtant, l'application kingsong fonctionne très bien, sans qu'il n'y ai eu de mise à jour.

Posté(e)
  • Auteur

On a test l'odomètre ce weekend avec @thibbo(On a test aussi les bières ambrés :D)

Bonne nouvelle @Techos78L'odomètre semble nettement plus juste !
Runastic : 7Km
Roue : 6.5
 

A continuer mais ça signifierait que dans l'ensemble l'odo est devenu juste (+-5%).

En tout cas on est loin des 20% d'écart d'avant !

Pour ma part avec le recule, je pense que je vais régler ma vitesse max a 28 (TB) et les bips a 30.

La différence de potentiel énergétique entre 25 et 30 est d'un peu plus de 40% (C'est pas du tout la même en cas de chute ^^). De plus, Je pense que le gain en kilométrage va être important !

 

PS : J'insiste encore plus tant que le firmware corrigeant le pbl n'est pas sortie : Actuellement les Alertes sont "figés" et non pas liée à l'utilisation de puissance de la roue ! (=/= des KS 16B)

 

Modifié par Fitz0uille

Posté(e)

Pour ma part avec le recule, je pense que je vais régler ma vitesse max a 28 (TB) et les bips a 30.

Moi pas comprendre, ça veut dire que quand tu sens le tiltback, tu continues éventuellement à travers lui jusqu'à l'alarme ?
Et donc ta limite dure, ta limite physique, c'est l'alarme ?

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