Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 190
  • Vues 86.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

Images postées

Posté(e)

Un peu débile tout de même 😄

Franchement 🤔

Posté(e)

Revue de la F22 par Tep Rides

Plus faite pour les grands gabarits qui ne recherchent pas des vitesses folles ou une grande autonomie. ;)

image.gif.2e0a8f750932525d0c486aeba29cba56.gif

Modifié par King Size

Posté(e)
Le 12/04/2025 à 23:40, King Size a dit :

Revue de la F22 par Tep Rides

Plus faite pour les grands gabarits qui ne recherchent pas des vitesses folles ou une grande autonomie. ;)

image.gif.2e0a8f750932525d0c486aeba29cba56.gif

C'est étonnant cette roue ne serait donc ni une roadtripeuse ni une hyperwheel. 

J'ai un peu du mal a comprendre son utilité 😅

Peut être une super roue pour certaines pratiques de off road 😯?

Avec sa robustesse je la verrais bien utilisée pour traverser des zones sauvages compliquées, de plus son moteur puissant pourrait vraiment aider dans ces cas là. Mais c'est un usage très limité. 

 

Posté(e)

Premier contact de DUF avec la F22 Pro :

Avec ses jambes légèrement arquées il a du mal avec le dièdre des pédales... 🤔

Posté(e)

kingsong a du mal avec les roues puissantes! ils te pondent une roue avec des specs de malades ! pour au final la bridée🤐 juste histoire de dire q'ils ne sont pas largués par la concurrence 😐

tu ponds une roue a 5500W et elle atteint les 74km/h ,avec un pwm a 94% quel message a la concurrence et aux Wheelers du monde entier tu envoie!

  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Heuu... une video, eeee..., qui a le mérite d’être en français euhhh..., et qui nous nous démontre euhee..., à quel point celles de @Bonheur sur Seine sont de qualité (même si trop fortement orienté citadin du point de vue des ruraux (exclus par la loi des bonheurs de la gyro) que je défends) :

 

 

Modifié par matou77

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Avis mitigé de Hsiang sur la F22 :

Il semble avoir encore la S20 en travers de la gorge... xD

Non! Plus sérieusement ces citadins nord-américains semblent faire une fixette sur la vitesse et se foutre de l'autonomie.  ;)

Posté(e)
Le 31/05/2025 à 22:51, King Size a dit :

Avis mitigé de Hsiang sur la F22 :

Il semble avoir encore la S20 en travers de la gorge... xD

Non! Plus sérieusement ces citadins nord-américains semblent faire une fixette sur la vitesse et se foutre de l'autonomie.  ;)

Je pense quand même que son lancement à été un peu sabordé malheureusement. 

Par contre j'imagine que ça doit être une des roues les plus durable et fiable qu'il existe actuellement.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Schepi a dit :

Par contre j'imagine que ça doit être une des roues les plus durable et fiable qu'il existe actuellement.

Je n'en mettrais pas ma main au brasier de S20... :D

Avec ses quatre amortisseurs elle est deux fois plus complexe à entretenir 

https://www.youtube.com/watch?v=yY5HQ2jtwMM

Mais je suis sûr moi aussi que l'électronique sera performante et durable. :yaisse:

Posté(e)
Il y a 18 heures, King Size a dit :

Je n'en mettrais pas ma main au brasier de S20... :D

Avec ses quatre amortisseurs elle est deux fois plus complexe à entretenir 

https://www.youtube.com/watch?v=yY5HQ2jtwMM

Mais je suis sûr moi aussi que l'électronique sera performante et durable. :yaisse:

Effectivement, sûrement plus d'entretien 😅.

Posté(e)

Deja 250km sur la roue et bcp de kif.

Un petit doute sur le poids au début,  surtout que je comute bcp, mais en fait ça va. 

C'est sûr que, en comparaispn avec les motos, on est plus sur du gabarit 1200GS que 450 enduro, donc il faut rester prudent sur le niveau d'engagement (ou bien l'apprivoiser d'abord)

Je roule encore un peu  avant de vous faire un feedback plus complet,  Mais pour l'instant c'est du tout bon pour moi. 

Mega kiff

Posté(e)

J’ai fait quelques essais comparatifs, (Blitz, Inmotion V12,) 

Et c'est en remontant sur la f22 que tu prends conscience de la qualité de roulage, du chassis et des suspat’. On est vraiment dans du grade de qualité "moto europeenne"

Quand tu montes sur la blitz , la qualité perçue est pas ouf...

Je commence avoir testé quelques configurations :

- hard enduro en montée et descente, c'était un peu gras et un peu engagé pour vraiment être bien. Mais avec un peu d'entraînement et des meilleurs conditions je ne désespere.pas de réussir mes ascensions du col prés de chez moi de face par les pistes de VTT.

C'est le bonhomme qui a besoin d'entraînement (et un peu le poids de la roue)

- piste cyclable roulante - mode cruise control , ça file toute seul dans un confort excellent. + conduite assis,  génial aussi . 

- piste cailouteuse (tour des Bauges) ,mode paris dakar, a 40kmh ça passe creme comme sur une moto preparée pour.. génial,  c'est clairement un élément où elle va performer...

- voyage en TER, top rien a dire. Je n'ai pas encore fait de covoiturage avec...

peut être un petit bémol sur l'autonomie car j'ai l'impression que la batterie descend vite (ceci dit, j’ai fait plus de 60km a 55km/h et fini a 30% de batterie), 

mais la recharge complète en 2h, ça diminue ce point faible.  Recharge en pause dej et ça repart pour l’aprem. 

, je faire un test d’autonomie très bientot ( probablement un 75km). Le plus dur va être de rester raisonnable sur le rythme de croisière .

 

Modifié par Emil121

Posté(e)
Il y a 1 heure, Emil121 a dit :

J’ai fait quelques essais comparatifs, (Blitz, Inmotion V12,) 

Et c'est en remontant sur la f22 que tu prends conscience de la qualité de roulage, du chassis et des suspat’. On est vraiment dans du grade de qualité "moto europeenne"

Quand tu montes sur la blitz , la qualité perçue est pas ouf...

Je commence avoir testé quelques configurations :

- hard enduro en montée et descente, c'était un peu gras et un peu engagé pour vraiment être bien. Mais avec un peu d'entraînement et des meilleurs conditions je ne désespere.pas de réussir mes ascensions dz colle de face par les pistes de VTT. C'est le bonhomme qui a besoin d'entraînement (et un peu le poids de la roue)

- piste cyclable roulante - mide cruise control , ça file toute seul dans un confort excellent. + conduite assis,  génial aussi . 

- piste cailouteuse (tour des Bauges) ,mode paris dakar, a 40kmh ça passe creme comme sur une moto preparée pour.. génial,  c'est clairement un élément où elle va performer...

- voyage en TER, top rien a dire. Je n'ai pas encore fait de covoiturage avec...

peut être un petit bémol sur l'autonomie car j'ai l'impression que la batterie descend vite (ceci dit, j’ai fait plus de 60km a 55km/h et fini a 30% de batterie), 

maus la recharge complète en 2h, c'est top.  Recharge en pause dejn et ça repart pour l’aprem. 

, je faire un test d’autonomie très bientot ( probablement un 75km). Le plus dur va être de rester raisonnable sur le rythme de croisière .

 

Hey salut merci pour ton retour,

Je me demandais ou tu as acheté ta f22 pro ça m'interesse :)
DU coup autonomie a 70km a 55km/h ? Donc on peut dire 120km pour du 30km/h ? 

Posté(e)

A mon avis, ya moyen de faire mieux que 70km sur un rythme soutenu,  en gerant mieux la batterie car je ne me suis pas pris la tête, et sachant que je fais 95kg....

 

Je l’ai prise chez City Mobility a Grenoble.

Super magasin, je recommande. 

Modifié par Emil121

  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 11/06/2025 à 20:37, Emil121 a dit :

A mon avis, ya moyen de faire mieux que 70km sur un rythme soutenu,  en gerant mieux la batterie car je ne me suis pas pris la tête, et sachant que je fais 95kg....

 

Je l’ai prise chez City Mobility a Grenoble.

Super magasin, je recommande. 

Salut, alors tu est toujours avec la f22? Pourrais tu nous faire un retour ? Merci 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Une revue en italien sur la F22 Pro

L'occasion d'entendre parler d'autre chose que de la dernière LPK... ^_^

Posté(e)
Le 11/06/2025 à 20:37, Emil121 a dit :

A mon avis, ya moyen de faire mieux que 70km sur un rythme soutenu,  en gerant mieux la batterie car je ne me suis pas pris la tête, et sachant que je fais 95kg....

 

Je l’ai prise chez City Mobility a Grenoble.

Super magasin, je recommande. 

super magasin en effet!

un grenoblois

Posté(e)

bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une F22 pro.  Acheter chez Aliexpress

est-il normal que je vois que 42 batteries par BMS et que  2 BMS ?  ( dans l'aplication KS )

normalement il devrait y avoir 168 cellules en tout.

est-il possible que mon revendeur me refilé une roue avec seulement la moitié des batteries ?

je trouve la charge rapide même avec un chargeur 10 ampères . (1.2 % de charge par minutes )

Posté(e)
il y a 49 minutes, sylvain63 a dit :

bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une F22 pro.  Acheter chez Aliexpress

est-il normal que je vois que 42 batteries par BMS et que  2 BMS ?  ( dans l'aplication KS )

normalement il devrait y avoir 168 cellules en tout.

est-il possible que mon revendeur me refilé une roue avec seulement la moitié des batteries ?

je trouve la charge rapide même avec un chargeur 10 ampères . (1.2 % de charge par minutes )

Rien d'anormal, les BMS contrôlent chacun 42 couples de 2 cellules.

84 cellules par pack batterie, et donc par BMS

2 BMS

le compte est bon.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.