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Posté(e)

Bonjour j’utilise une ks 18 et j’ai un soucis 

apres des petites chutes multiples

sans gravite j’ais fais changer plusieurs pieces

carte mere roulement carenage 

le probleme est qu’elle n’est plus aussi stable qu’avant comme si elle oscille legerment de droite a gauche tres flagrant sur des paves ou apserite repete mais aussi presente sur le plat comme

si le gyroscope etait desaxe et qu’il tournait comme une legere elipse que faire 

Posté(e)

Une oscillation en roulis peut avoir deux causes principales :
-- si la fréquence correspond à un tour de roue, c'est souvent le pneu qui est mal centré. (faire tourner à vide pour voir).
-- si la fréquence est quelconque, c'est souvent un problème de pilotage, surtout pour les débutants, le gonflage du pneu a son importance.

Le gyro+accéléro est un petit composant situé sur la carte mère, il ne tourne pas, il gère l'asservissement en énergisant le moteur, s'il y avait un problème ce seraient des saccades ou instabilité avant-arrière, mais pas droite-gauche.

Posté(e)
  • Auteur

Okay sauf que le pneu a toujours été à la même pression et moi j’ai continué à rouler normalement avec et du jour au lendemain cette sensation bizarre comme si la roue oscille ou « lutte » contre le mouvement alors qu’il y’a pas lieu de le faire. Elle ne le faisait pas avant …

Posté(e)

@Aero, tu devrais faire une petite vidéo du problème de ta roue.

Modifié par elric

Posté(e)
  • Auteur

Oui j’y est pensé le problème est que c’est à peine ou pas perceptible dans une vidéo au ressentit par contre …

Posté(e)

Salut @Aero,

C'est tout d'abord quel modèle de KS 18 ? La S18, 18L/XL ou bien plus vieux encore...

- Tu as vérifié si la jante n'est pas tordue ou avec un choc qui a provoqué une hernie ? (Un simple test la roue à plat avec un stylo tenu verticalement depuis la carrosserie et frôlant la jante.)

- Un axe qui serait bizarrement tordu mais entre les 2 roulements ? (Une vibration bizarre de la roue quand on fait un spin test.)

- Un... Heu? Ah ben non, je n'ai plus d'idée. :zarb:

Mais d'autres ici en auront peut-être davantage. ;)

Posté(e)

Les classique a faire, contrôler pneu et roue ,puis calibrage de la roue puis controle serrage,moteur,pedale,carte mere.

Posté(e)
  • Auteur

Okay c’est une King song s18 classique 

je fais vérifié le tout et reviens vers vous merci en tout cas 

  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 24/04/2024 à 18:03, Aero a dit :

sans gravite j’ais fais changer plusieurs pieces

carte mere roulement carenage

En atelier, il ne teste pas la roue, après réparation ??

Posté(e)
Le 25/04/2024 à 00:43, Aero a dit :

Okay c’est une King song s18 classique 

Si c'est une S18 c'est sans doute qu'en remontant la roue (après le changement des roulements) ils ont oublié la p'tite cale en plat métallique qui sert à corriger la géométrie de la KS. La roue est montée "penchée" et tu n'es pas habitué aux réactions annexes que cela provoque... 🤔

Modifié par King Size

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