Aller au contenu

Dualtron 2 ultra


PRUNET

Messages recommandés

@ninotymi je ne te suis pas ? Tu préfère qu’on roule sur le trottoirs avec nos ultra ? 

Pour info moi c’est souvent piste cyclabe ou route, une ultra vu les performances de celle-ci tu risques de te faire chier sur le trottoir !!  Mais bon chacun est maître de ses choix ?. 

Modifié par sidinho
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ninotymi a dit :

Coucou tous :) je fais partie des personnes qui ne comprennent plus pourquoi prendre au tant de risquessss ....face à une telle densité de véhicules ...

Prenez soins de vous et de vos proches ;)

@Carbonite "edit je ne pense pas qu'il y es "un  âge pour être adulte ?

Bonsoir

Pour avoir fait presque 4000 kms en S3 dans Paris et sa région en 10mois et presque autant en Ultra en 7 mois 

Je peux te dire que la ultra est plus sécurisante

Et pas que pour ses plus grandes roues

Mais aussi parce que tu vas plus vite et que tu roules devant et non dedans ......Le trafic ....certe conséquent dans Paris

Faut juste savoir ne pas se faire emporter par ce démon c'est tout

Essayer de garder la tête froide 

Mais c'est vrai qu'elle excite cette coquine !!

Pas tjs les jours faciles et en tout cas très plaisant

Et en île de France presque idéal !

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sidinho je préfère pas croiser un trotinette sur la route .....et sur un trotoir si j'en croise une elle a intérêt à être au pas....  Comme a dit carbo vous êtes tous des  adultes ;)

@3.14airpour le "faut juste " je suis ravi pour toi que tu sois assurer de cette simplicité , mais il me semble que le danger ne vient pas que de toi et pour l expérience ne compte pas dessus elle n aura sans doute plus  aucun sens face à l'accident. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jurediquement il n'es pas..... aussi bien pour lui que pour moi et c'est bien ça le souci , que ce passerait t'il lors d'un accident ? Aussi bien pour lui que pour moi ?.....  Et n'allez pas me dire que sur tous les utilisateurs vous êtes tous en trains de respecter le code de la route genre aucun dépassement par la droite zigzagzig, pas mal d'entre nous sont motard ex motard ..... Regarde  est ce que l'arrivé des scooter à été une bonne chose pour la sécurité routière ? À t'elle été bien accueilli /accompagner/ structures mis en place ou adaptées ? Non je ne pense pas ....tout comme ça le sera si les trotinettes sont un jour autorisées sur la route mais pas de souci si il y'a des l'argent à ce faire ça ce fera comme tout...après oui clairement je ne compte pas sur l'intelligence des autres types de véhicules quelqu'un soient (voiture moto and co)  mais plus sur l intelligence des troteurs whilleurs a s'adapter et ce fondre sur des trotoir en archi respectant les autres s'en prendre de risques inconsidérée pour eux même.....

 

Pour le coter bloquer tinquiet pas je le suis devenue par accident à mes dépends ;) ( ne t'en veux pas tu ne pouvait pas savoir cet un accident virtuel ;) ) mais je préfère essayer de vous débloquer avant qu'il ne soit trop tard pour vous et vos proches,ça me détent de prendre ce plaisir et ça me fait du bien ;) ça fait oublier les douleurs ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ninotymi il est vrai qu’il faut être prudent ??

Apres , personne n’est à l’abri , même à panard ?

@babaji ça sera fait fin de semaine prochaine car j’attend d’avoir mon switch ainsi que ma nouvelle béquille avant d’attaquer car j’ai le deck à ouvrir et j’ai donc un covering à refaire ensuite ... autant tout faire d’un coup ???

Pour le montage , je vais bénéficier de l’aide de @JJK qui est plutôt bien calé ??

Je n’hésiterai pas à mettre des photos ?

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Dualtronistes !

Suite à l'annonce de l'arrêt de la distribution Minimotors en France par KWK, j'aimerais savoir ce qui SELON VOUS est absolument nécessaire d'avoir pour nos Dualtron Ultra/Raptor.

Histoire de ne pas tomber en panne sans trouver de pièces de rechanges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JJK a dit :

sur une ultra c'est meme incompréhensible que l'hydraulique ne soit pas d'origine  :ouioui: 

après, on peut aussi se dire que ça laisse le choix des "vrais" freins qu'on veut installer sur sa machine ;)

@JJK  Ils ont peut être leur raison, ils peuvent avoir un autre point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJK   @Lolo 1969

Pas forcément, ils ont mis des trucs bien plus chers dessus.

Faut savoir qu'elle est qd même équipée de frein électrique et à disques.

Certes les freins à disques hydrau sont réputés meilleurs  mais qd on connaît vrmt le fonctionnement entre les deux, on se dit qu'il n'y pas une différence flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Certes les freins à disques hydrau sont réputés meilleurs  mais qd on connaît vrmt le fonctionnement entre les deux, on se dit qu'il n'y pas une différence flagrante.


Euh j’ai les deux sur deux trotts différentes, ça n’a rien a voir. Donc si, différence flagrante. Et je sais régler les Repute qui peuvent (je dis bien peuvent car ils sont mécaniquement tellement merdiques que c’est assez aléatoire) bien freiner pendant une centaine de km. D’autre mécaniques comme les Xtech sont plus intéressants, mais ce n’est pas le même prix.
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lioune a dit :

@JJK   @Lolo 1969

Pas forcément, ils ont mis des trucs bien plus chers dessus.

Faut savoir qu'elle est qd même équipée de frein électrique et à disques.

Certes les freins à disques hydrau sont réputés meilleurs  mais qd on connaît vrmt le fonctionnement entre les deux, on se dit qu'il n'y pas une différence flagrante.

 

Il faudrait qu'on s'entende sur le mot "cher" une paire de reput ça doit leur revenir à quoi....5 euros ?

quand on fait le comparatif sur le terrain, on ne se "dit" plus, on constate....:ouioui:

Pareil que Sonkenn, j'ai testé toutes les versions et y'a pas photo....si la plupart de ce qui roule sur terre est équipé de frein hydraulique aujourd'hui,

c'est qu'il y a des raisons.

@lioune  As tu déja essayé une DT ou Ultra avec des freins full hydraulique ?  ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJK  Non je l'ai jamais essayée.

@sonkenn   Je suis d'accord qu'ils sont meilleurs. Mais renseignes toi que la différence est juste qu'avec les freins à disque hydrau, qd on actionne le levier ça envoie un liquide dans la durite. Mais l'autre, ça tire tt simple un câble et donc plus on appuie, plus ça freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien plus différencié que ça ...quand tu actionne le levier d'un système hydraulique, tu mets sous contrainte une commande "incompressible" avec une action directe sur le piston de l'étrier.

ce qui est loin d'etre le cas d'une commande par cable, qui n'est rien d'autre qu'un "élastique" entre le levier et l'étrier.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward